Description de la Livèche de Szechuan:
Attention. Ne pas confondre la livèche de Szechuan avec la plante occidentale que l’on appelle simplement livèche et dont on utilise les feuilles et les graines comme condiment.
La livèche de Szechuan est cultivée depuis très longtemps en Chine et en Corée pour ses vertus médicinales.
Propriétés / Effets /Indication :
- En Médecine traditionnelle chinoise - Améliorer la circulation du sang. Soulager les maux de tête, les douleurs abdominales et articulaires. Traiter l’aménorrhée (absence de menstruation)
Prudence
Il est préférable de consulter un praticien dûment formé en Médecine traditionnelle chinoise pour obtenir un traitement personnalisé.
Contre-indications
La livèche de Szechuan est contre-indiquée en cas de grossesse et de maladie hémorragique.
Effets indésirables
Un surdosage peut causer des étourdissements et des vomissements.
Interactions
Avec des plantes et des suppléments
Son action pourrait s'ajouter à celle d'autres plantes qui éclaircissent le sang : ail, ginseng, saule, trèfle rouge, etc.
Avec des médicaments
Son action pourrait s'ajouter à celle des médicaments anticoagulants ou antiplaquettaires.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.