GLAUCOME-TRAITEMENT-SOIGNER NATURELLEMENT

glaucome

Le Professeur Ibrahim Saracoglu, phytothérapeute, propose un traitement pour prévenir le glaucome.

Le terme glaucome désigne une augmentation de la pression intra-oculaire provoquant une atteinte du nerf optique, qui entraîne une baisse progressive de la vue sans que l'on ne s'en aperçoive.

Préparation:
  • Tomates bio (sans hormones synthétiques)
Pendant 1 mois : boire 1 verre de jus de tomate fraîchement pressé, tous les soirs 1 heure avant de vous coucher.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles sont les vertus du jus de tomates bio ? Faut-il enlever les pépins ?

phyto a dit…

Bonsoir,

Je ne pourrais pas vous dire quel sont les vertus de la tomate bio, mais le professeur Saracoglu conseille de plutôt utiliser la bio, d’après lui elle est plus efficace.

Voici un extrait d’article qui vous explique un peu les vertus de la tomate bio :

Les tomates issues de l’agriculture biologique seraient plus riches en flavonoïdes antioxydants que celles cultivées de manière conventionnelle.
C’est du moins ce qu’indiquent les résultats d’une étude californienne comparant, sur une période de dix ans, les teneurs en quercétine et en kaempférol de tomates séchées provenant de cultures biologiques et conventionnelles. Ces deux substances sont des flavonoïdes – ces antioxydants auxquels on attribue une action protectrice contre les troubles cardiovasculaires, le cancer et la démence associée au vieillissement.
Selon les résultats, les tomates issues de l’agriculture biologique contiendraient près de 80 % plus de quercétine que celles cultivées de manière conventionnelle. Et cette proportion atteindrait 97 %pour le kaempférol.

"Faut-il enlever les pépins ?"
Non, il n’y a pas besoin d’enlever les pépins, il faut boire le jus avec les pépins.

Cordialement.

Anonyme a dit…

une femme enceinte peut faire la cure de tomate pour glaucome?
Merci de me répondre

phyto a dit…

Bonsoir,
"une femme enceinte peut faire la cure de tomate pour glaucome?"
Il n’y a aucune contre-indication pour les femmes enceintes, mais vous pouvez toujours poser la question à votre gynécologue.

Bon courage.

Daniella a dit…

Faites-vous des gaspachos! Ail, Oignon, Concombre, Tomates, vinaigre Xeres ou autre ou citron, sel (pas trop), poivre, persil et autres aromates, bref, quotidiennement vôtre, votre bol de gaspacho!!!
J'ai un glaucome, moi aussi, et je vais donc arrêter de boire pendant les fêtes, prendre du café, des anti-dépresseurs contre de la vitamine c, du thé vert, des tisanes diurétiques (elles le sont toutes), faire de la marche à pied, nager, tout ce qui est bon pour la relaxation et le pouvoir respiratoire (stress), regarder uniquement ou presque toutes les émissions comiques proposées à la télé et dire NON à tous ceux qui veulent vous prendre votre énergie ou votre argent...
Vivez plus cool, ce n'est pas une mince affaire, mais on peut y arriver, avant d'être aveugle ou autre.

Anonyme a dit…

bonsoir
que conseilleriez vous pour une uveite anterieur
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"que conseilleriez vous pour une uveite anterieur"
Malheureusement, je ne connais aucun remède pour traiter l’uvéite (je n’ai fait que traduire ces remèdes)

Cordialement.

Anonyme a dit…

je vous remercie grace au BON DIEU j ai gueri en suivant votre remede merci infiniement MME MOHSSINE

LEILA a dit…

OUI EFFECTIVEMENT VOTRE RECETTE PROFESSEUR EST BIEN APRES 40 JOURS, J AI VU L OPHTALMO EST IL A CONSTATE QUE JE NAI PAS DE GLAUCOME POUR LUI C EST ETONNANT J AI FAIT UN CHAMP DE VISION TOUT EST BIEN AINSI QU UNE RADIO, JE VOUS REMERCIE

RACHIDA a dit…

QUEL DOMMAGE PROFESSEUR QUE VOUS NE POUVEZ PLUS REPONDRE A NOS QUESTIONS VOUS ETES VRAIMENT BIEN ON VOUS PRIE DE FAIRE DES EFFORTS POUR LES GENS QUI SONT MALADES PLUSIEURS PERSONNES SONT SATISFAITS ET VOUS REMERCIENT

Anonyme a dit…

EST CE QU IL YA UN AUTRE PROFESSEUR COMME VOUS QUI PEUT NOUS AIDER COMME VOUS L AVEZ SI BIEN FAIT MERCI ET QUEL DOMMAGE QUE VOUS NE PUISSIEZ PLUS NOUS REPONDRE MME FATIMA

phyto a dit…

Bonsoir Mme Fatima,
Je tiens à clarifier une chose, je ne suis pas le prof.Saracoglu, tous les remèdes qui sont proposés ici ont été traduit.
Ce blog n’appartient pas au prof.Saracoglu ou d’autres praticiens dont le nom peut apparaître.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,peut-on remplacer un jus de tomate bio par des tomates bio FRAICHES et ENTIÈRES dans le traitement d'un glaucome ?

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"peut-on remplacer un jus de tomate bio par des tomates bio FRAICHES et ENTIÈRES dans le traitement d'un glaucome ?"

Oui, de toute façon le jus de tomate dont je parle doit être obtenu à partir de tomates fraîches et entières, ce n’est pas du jus de tomates qu’on achète tout prêt.
Il faut extraire le jus de tomate vous-même.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Ce traitement est-il efficace pour un adulte diabetique de 64 ans? Merci de m'aider

phyto a dit…

Bonsoir,
"Ce traitement est-il efficace pour un adulte diabetique de 64 ans? "
Je ne pourrais pas vous affirmer que vous aurez des résultats (je vous le souhaite) car chaque cas est différent, en tout cas ce n’est pas un remède trop difficile à mettre en pratique, vous devriez l’essayer...vous ne perdrez pas grand chose.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,

Est ce qu'on peut utiliser des tomates sans qu'elles soient bio ??
Voila, depuis plus d'une semaine j'ai les paupières gonflées et des douleurs atroces, aujourd'hui ça va mieux, je n'ai pas été chez l'ophtalmo car il m'a donné RDV dans 6 mois, une fois que je crève Lolllll mais bon !! Il y a 3 mois de cela, j'ai fais un scanner car au départ mon ophtalmo suspectait un glaucome, heureusement il n'en n'était rien mais il m'a dit à surveiller ...
Dites moi est ce que vous aurriez un remede pour prévenir de toutes les maladies occulaires ?
Merci pour ce que vous pouvez nous apporter ..
Cordialement salutations.
SONIA

Anonyme a dit…

bsr phyto,

Est ce qu'on peut boire autre chose après le jus de tomate ou bien 1 h avant de dormir boire le jus de tomate et basta ???
Merci

phyto a dit…

Bonsoir Sonia,
"Est ce qu'on peut utiliser des tomates sans qu'elles soient bio ??"
Comme je l’ai précisé dans beaucoup de mes commentaires, je n’ai fait que traduire ces remèdes, je n’ai pas de compétences médicales.

Je ne sais donc pas si vous pouvez les remplacer par des tomates non bio, mais ça doit être possible, mais les effets ne seront peut-être pas exactement les mêmes.

"Dites moi est ce que vous aurriez un remede pour prévenir de toutes les maladies occulaires ?"
Malheureusement je n’en connais pas.

Si vraiment vous ne vous sentez pas bien et que vous ne voulez pas attendre 6 mois, vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous faire un courrier pour que l’ophtalmologue vous prenne en priorité ou en urgence.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Est ce qu'on peut boire autre chose après le jus de tomate ou bien 1 h avant de dormir boire le jus de tomate et basta ???"

Il vaut mieux essayer de ne rien boire juste après, pour éviter que les effets de la cure soient diminués.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bon soir @Phtyto, J'ai déjà essayé un mois de votre remède, mais je ne suis pas guéri du glaucome. Mon ophtalmo m'a dit que j'ai le glaucome normotension. Ma pression oculaire aux deux yeuxs n'est pas haute quand-même, le gauche est 13, et le droite est 11. Faut que je continue jusqu'à ce que je sois guéri? Quels sont les vertus et les avantages de tomates-bio pour traiter le glaucome? Combien de tomates je dois boire pour un jus de tomate chaque jour? Est-ce que les tomates peuvent guérir mon glaucome totalement comme mon ophtalmo a dit que le glaucome ne s'est pas guéri. Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai déjà essayé un mois de votre remède..."
Tout d’abord, ce n’est pas ma cure, c’est celle du prof Saracoglu (je n’ai fait que la traduire)

"Quels sont les vertus et les avantages de tomates-bio pour traiter le glaucome?"
Pour avoir la réponse, merci de lire le 2eme commentaire sur cette page, puisqu’on m’a déjà posé cette question.

"Faut que je continue jusqu'à ce que je sois guéri?"
Je pense que si vous n’avez pas de résultats ça ne sert à rien de continuer.

"Combien de tomates je dois boire pour un jus de tomate chaque jour?"
Je ne sais pas combien de tomates il faut pour obtenir un verre.

"Est-ce que les tomates peuvent guérir mon glaucome totalement comme mon ophtalmo a dit que le glaucome ne s'est pas guéri."
Je ne sais pas si vous pourrez guérir complètement, plusieurs personnes sur ce blog affirment être guéries après la cure, mais je ne sais pas si c’est définitif ou temporaire.
En tout cas vous ne perdez rien à essayer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

je souffre de yeux rouges, gonflés, et douleureux; et le matin ils sont secs collés et j'ai de la peine a les ouvrir, si je force je vois trouble et je sent comme de la poussière dans les yeux et ma journée est mal partie, le medecin m'a dit que je souffre de sécheresse et de champignons il m'a donner du gel une creme opthalmologique et des larmes artificielles. mais cela n'a rien changer ni n'a rien amélioré et cela fait maintenant 8mois.. vous pouvez me conseiller un remède naturelle? svp je suis Luciolle merci d'avance

phyto a dit…

Bonsoir Luciolle ,
Malheureusement, je ne peux pas vous aider, puisque je n’ai fait que traduire ces remèdes (je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute)
Désolé...

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour !
mon ophtalmo me dit que je suis atteint d'un glaucome en phase terminale pour mon oiel droit et il faut aussi qu'on sauve mon oeil gauche. il me propose d'operer mes yeux pour les sauver. est ce que j'ai encore des chances de guerir sans qu'on procède aux interventions chirurgicales.
merci!

phyto a dit…

Bonsoir,
"mon ophtalmo me dit que je suis atteint d'un glaucome en phase terminale..."
Malheureusement, je ne vous serais d’aucune aide, car je n’ai fait que traduire ces remèdes.
Vous pouvez toujours essayer ce remède pendant 1 mois et si vous n’obtenez pas de résultat, il ne vous restera malheureusement plus que l’opération...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Aoitif : Bonjour, j'ai les larmes aux yeux tellement je suis contenté de voir des commentaire positive voilà moi je suis malade j'ai une rétinite pigmentaire maladie dit incurable avez vous quel choses pour moi je suis jeune et souffre de cette maladie j évite de sortir le sor car je ne voix pas grand chose merci de me répondre

phyto a dit…

Bonsoir Aoitif,
J’aimerais vraiment vous aider, mais comme je l’explique à la fin de chaque cure, je n’ai fait que traduire ces remèdes.
Je pense que je ne vous apprendrai rien de plus que vous ne sachiez déjà, comme prendre de la vitamine A ou de l’Omega 3, mais vous pouvez toujours essayer ce remède (tomates), vous n’y perdrez rien.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Slt es que ca marche?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...