TRAITEMENT NATUREL POUR VITILIGO-DEPIGMENTATION-REMEDES PAR LES PLANTES

vitiligo

Le Professeur Ibrahim Saraçoglu nous propose un remède à base d'avoine pour diminuer les taches (dépigmentation de la peau) liées au vitiligo.

Préparation:
  • Prendre environ 15 g de paille d'avoine (Avena sativa L.)
  • Faire bouillir 1 litre d'eau et mettre les 15 g de paille d'avoine, faire bouillir pendant environ 3 minutes en refermant le couvercle de la casserole.
  • Laisser tiédir et filtrer l'eau.

Posologie:
  • A l'aide de coton appliquer ce jus pendant environ 5 minutes sur les tâches.
  • Puis, masser délicatement sans trop appuyer sur les tâches pendant environ 30 secondes avec le coton.
  • Puis, recommencer à appliquer le jus pendant 5 minutes.
  • Après cela il ne faut pas se laver les mains pendant au moins 2 heures.
Appliquer ce traitement 3 fois par semaine jusqu'à disparition du vitiligo.

Conseil: plonger les mains ou autre partie de corps, dans de l'eau tiède pendant 2-3 minutes avant de commencer à appliquer le jus. Cela permet d'adoucir la peau ce qui rend plus actif le traitement.



Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

122 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, mon Mari a du vitiligo depuis 20 ans environ,
il est très complexé de ses mains l'été, avez vous vu une amélioration des taches après ce traitement ? merci de vos réponses et votre site est formidable,

phyto a dit…

Bonsoir,

D’après ce que j’ai pu lire, ce traitement, donne des résultats mais pas chez tout le monde, votre époux souffre de cette maladie depuis très longtemps, donc il n’aura peut-être pas de résultats.
De plus, il est difficile de trouver de la paille d’avoine.
Mais, vous pouvez quand même essayer, je vous donne aussi le lien d’une autre cure à base d’huiles essentielles :
http://huiles-essentielles-phyto.blogspot.com/2009/11/vitiligo-depigmentation-de-la-peau.html

J’espère que vous obtiendrez des résultats.
Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

ou est ce que je peux trouver des pailles d'Avoines.

phyto a dit…

Bonsoir,
Il est difficile de trouver de la paille d'avoine dans le commerce.J'ai fait des recherches sur google, il y’a des vendeurs qui proposent de la paille en botte mais je pense que c’est des grosses quantités (des tonnes). Tapez "paille d’avoine" sur google vous aurez des résultats.
Si vous avez des centres équestres prés de chez vous, vous pouvez leur demander s’ils peuvent vous en vendre car ils doivent s’en servir comme literie et nourriture pour les chevaux.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela.
Bon courage, à bientôt.

Anonyme a dit…

salut,
ça fait a peu pres 5ans que j'ai ce putain de vitiligo qui me gache la vie.J'aurais voulu savoir si c'ete possible que ça part Tout seul? MERCI

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'aurais voulu savoir si c'ete possible que ça part Tout seul?"
Malheureusement, je ne pense pas que ça part tout seul, il faut voir un dermatologue pour vous faire soigner (si ce n’est déjà fait).
Vous pouvez essayer les remèdes proposés ici.

Bon courage.
A bientôt

Anonyme a dit…

merci pour ces conseil...
le vitiligo etait la maladie de michael jackson et je suis fan de lui.
C 'est pour cei que je deteste cette maladie
merci pour vos infos votre blog est magnifiquement formidable

phyto a dit…

Bonsoir,
Il n’y a pas de quoi, essayez de ne pas trop vous démoraliser à cause de la maladie, je sais que c’est une maladie qui affecte beaucoup le moral et qui parfois désocialise le malade.

Je vous dis bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour ,j'ai un vitiligo depuis seulement 1 ans et demi , est ce que vous pensez que ce traitement va être efficace ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai un vitiligo depuis seulement 1 ans et demi , est ce que vous pensez que ce traitement va être efficace ?"
Sincèrement, je ne sais pas, le professeur Saracoglu affirme qu’il y des résultats, mais je pense que chaque corps est différent certains seront plus réceptifs au traitement que d’autres.
Il n’y a plus qu’à essayer, je vous conseille de manger aussi beaucoup de mais, ça peut vous aider aussi.
J’espère que vous aurez des résultats.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci , j'essaierai de suivre votre conseil

Anonyme a dit…

salut a ts un vitiligo pri a tan disparaitra en qlq moi mai avec un bon traitemen essayé la creme protopic0,03% elle a fai un miracle sur mon fils de 7ans .bon courage a ts et ne perdé pa espoir.....marie

Anonyme a dit…

je ne pense pas qu'il y ait de traitement pour le vitiligo, mon mari est atteint depuis 30 ans, il y a eu la photothérapie ( sous les lampes ) mais a eu une incidence sur ses ongles qui se déformaient, soyons réaliste, la seule solution qu'il ait trouvée, car il est agent commercial donc contact avec la clientèle c'est l'auto bronzant qu'il se passe tous les jours sur le visage et les mains avec un pinceau, en plus ça lui donne bonne mine, il en a sur tout le corps et évite bien sur les expositions au soleil, ce n'est pas un remède, mais il a appris à vivre avec, si quelqu'un lui demande si ce sont des brulures, il dit oui, nos fils ont fait en sorte de le déculpabiliser par rapport à cette maladie et moi je l'aime depuis plus de trente ans ^^

Anonyme a dit…

un petit truc : si aucun de ces traitements ne fait effet,
mettre de l'auto-bronzant tout l'été, sur les taches les plus voyantes, mains , visage, etc, c'est ce que fait mon Mari qui a vu de multiples dermatologues, sans résultat, d'autant que c'est très souvent génétique, plusieurs Membres de sa Famille en souffrent !
pour dire la vérité....si ces solutions ci- dessus ne font pas effet, le vitiligo est un problème que l'on ne sait pas soigner, chercher dans votre moteur de recherche, "association contre le vitiligo", c'est à Paris, et tout ce que l'on trouve sur ce problème, ils nous en informent, amicalement,

Anonyme a dit…

jai pas de vitiligo mais une hyperpigmentation de la peau du au frottement et produit..et je ne bronze plus des joues c'est horrible je suis blanche et le reste matte,et jai fai un prelevement de peau le dermatho ma dit quil y avait rien a faire, si vous y aviez quelque chose pour moi merci je suis tres complexer a me cacher deriere du fond teint..

phyto a dit…

Bonsoir,
"jai pas de vitiligo mais une hyperpigmentation de la peau..."
Je n’ai rein trouvé, qui puisse vous aider, mais je vous conseille de faire la cure de lavande (elle ne sert pas que pour les boutons, elle agit sur le foie qui joue un rôle dans les problèmes de peau), ainsi que les cures pour les tâches sur le visage.

Voici les liens :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-lacne-les-boutons-naturellement.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/se-debarrasser-des-taches-de-vieillesse.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/se-debarasser-des-taches-de-rousseur-et.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci de votre reponse ,sa pourrait m 'aider a repigmenter?

phyto a dit…

Bonsoir,

Je ne peux pas vous affirmer que cela donnera des résultats, mais je pense qu’il faut essayer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

je vais essayer,et j ai un autre probleme jai toujours des petit bouton sur tout le visage sa ne se vois pas mais au toucher et quand on s approche on vois que sa,j' ai deja consulter plusieur dermatologue ki me donne des creme qui marche pa ,jai fais des masque rien non plus,aussi tomates,citron..ect rien aussi,si vous y averz quelque chose d 'efficace et me debarasser definitivement de cette peau ,merci pour tout.

phyto a dit…

Bonjour,
"j ai un autre probleme jai toujours des petit bouton sur tout le visage sa ne se vois pas"

Pour vos boutons, votre dermatologue a diagnostiqué quoi ?
Je vous conseille d’essayer la cure de lavande, qui pourra en même temps agir sur votre vitiligo et vos boutons

Voici le lien :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-lacne-les-boutons-naturellement.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci pour vos reponses,ou trouve t' on la lavande?

phyto a dit…

Bonsoir,
"ou trouve t' on la lavande?"

Pour la lavande, vous pouvez la trouver en herboristerie, pharmacie ou même sur internet (il y a des sites qui en vendent).

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour tout le monde quand j était le vitiligo a attaké mon bras mon cou et une petite tache a l'épaul ainsi au ventr mais ça a arrété grace à dieu chui musulman dans notre religion en lisant le coran on peut guérir,mais biensur si le dieu veut , maintenemp ma petite soeur de deux ans soufre de cette maladi elle a deux tache au dos j ai tellment peur que ça nva pas s arrété svp ya t il un médicament pour l arrété ? j attend votre réponce et j éspér que chakun d entr vous n aura à subir cette soufrance car c dur ...

Anonyme a dit…

slt mon fils est attein du vitiligo depui 1 année il a tt juste 7ans on a trouvé 1 pommade appelé protopic 0,03% c son medecin qui ns la prescris et juka present les taches kil avé sur les popiere st parti renseignez vs?et bon courage je sai k c desagréable a voir...

phyto a dit…

Bonsoir,
Il faut tout d’abord consulter un dermatologue, il est le mieux placé pour vous répondre.

"ya t il un médicament pour l arrété ?"

Je pense que même si la guérison totale est beaucoup plus difficile, il est quand même possible de contrôler la maladie avec certains traitements.
Comme le commentaire précédent le précise, la pommade appelée protopic 0,03%, peut être utilisée sur des enfants de plus de 2 ans.
Protopic peut être efficace sur des taches récentes qui comportent encore des mélanocytes résiduels, donc cela vaut le coup d’être essayé, d’autant qu’on obtient les mêmes résultats que les corticoïdes locaux, mais sans les effets secondaires.
Je vous conseille de consulter un dermatologue, qui pourra proposer un traitement adapté par rapport à l’âge de votre soeur.

Bon courage à vous tous.
Cordialement.

Anonyme a dit…

est ce que le traitement avec les pailles d'avoines marche??

Anonyme a dit…

svp j"ai un vitiligo symétrique sur les mains les pieds et sur le visage les premieres taches sont apparues depuis 12 ans déjà , cette préparation peut elle me servir pour me débarasser du vitiligo sachant que ces tâches surtout sur le visage disparaissent presque totalement pendant l'été Merci de me répondre
cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour j,ai un vitiligo depuis ma premiere grossesse il y a 9 ans les taches blanches depuis non cessees d'évoluer je ne sais vers quel
traitement me tourner besoin d'aide merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"j"ai un vitiligo symétrique sur les mains les pieds et sur le visage les premieres taches sont apparues depuis 12 ans déjà"

Je tiens à rappeler que je n’ai fait que traduire des remèdes proposés par des spécialistes étrangers, c’est pourquoi je ne pourrais pas vous dire si cette cure donnera des résultats ou non.
Mais, vous ne perdrez rien à l’essayer.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j,ai un vitiligo depuis ma premiere grossesse il y a 9 ans les taches blanches depuis non cessees d'évoluer"

Comme je l’ai précisé dans mon précédent commentaire, je ne vous serais pas d’une grande aide, le seul conseil que je peux vous donner, c’est d’essayer les remèdes proposés ici.
Vous pouvez aussi essayer ce remède à base d’huiles essentielles :

http://huiles-essentielles-phyto.blogspot.com/2009/11/vitiligo-depigmentation-de-la-peau.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai du vitiligo depuis l'age de 7 ans, j'ai 34 et je suis a 70 % atteinte sur tout mon corps.

J'ai tout essayé, des comprimés à la vitamine E des pommades et 2 fois 4 mois de photothérapie, c'est ce dernier qui a donné les meilleurs résultats, la photothérapie a très bien repigmenté certaines taches, mais les mains, les pieds et les coudes, il y a rien à faire.

Depuis l'arret de la photothérapie les taches repigmentés se sont despignmentés à nouveau.

Je suis enceinte de mon troisième enfant et mon dermatologue (au CHU DE BORDEAUX) m'a dit d'attendre l'accouchement pour savoir les dégats causes ( oui, le fait d'être enceinte est propice à la multiplication de cette maladaie), nous envisagerons par la suite, si nous tentons une nouvelle photothérapie ou la despigmenation totale ( qu'il ne me conseille pas) j'utilise une lotion autobronzante que j'achete sur internet pour couvrir les taches, mais elle ne tient pas très bien à l'eau.

Je suis aussi membre de l'association du vitiligo de France, ils font des seances de maquillage pour "camoufler" mieux les taches, je me suis déjà rendue à une d'entre elles, c'est très intéressante.

BON COURAGE A TOUS

Anonyme a dit…

bonjour
je suis aussi malade du Vitiligo depuis 10 ans ,et toujours je cherche et j utilise des traitement sans aucun résultats.J'ai une petite aidée dans ma tête : puisque le tatouage qu'on voit avec des déférents couleurs et qui durées tout la vie, est ce que possible de le faites sur les taches (a conditions qu'il a la même couleurs que la peaux). merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis aussi malade du Vitiligo depuis 10 ans....le tatouage"

Je vous déconseille d’avoir recours au tatouage définitif, car lorsque vous vous faites tatouer vous risquez de provoquer une réaction immunologique et du coup votre vitiligo risque de s’étendre. En plus, les pigments utilisés pour le tatouage risquent de virer, donc vous n’aurez pas la couleur que vous vouliez...

Pourquoi ne pas faire une greffe de peau (transplantations de mélanocytes) ?

Au pire des cas, si vous restez vraiment sur cette idée, je vous informe que la dermographie médicale existe et qu’elle dure entre 2 et 5 ans. (je vous dis ça juste pour information, ce n’est nullement une incitation pour avoir recours à ce procédé)

Vous pouvez toujours essayer les remèdes proposés ici.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour
merci pour votre réponses.
j'aimerai bien savoir comment et ou je peut avoir cette greffe de peau (transplantations de mélanocytes).
je suis au Maroc à Agadir est ce que il existe au Maroc? et je veux si possible des nomes et les adresse des dermatologues qui fait ce genre de traitement.
merci infiniment

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'aimerai bien savoir comment et ou je peut avoir cette greffe de peau"
Vous devriez vous renseigner auprès de votre dermatologue, je pense que cette opération se fait aussi au Maroc. (ce n’est pas une opération très "compliquée")

"je veux si possible des nomes et les adresse des dermatologues qui fait ce genre de traitement"
Malheureusement, je ne connais aucun médecin au Maroc...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, je réside au Québec et j'ai essayé le protopic, mais ça n'a pas marché...puis-je l'utiliser au soleil, ici au Québec, il ne faut pas prendre de soleil et en France vous dites qu'avec protopic faut aller au soleil...qui dit vrai....????Merci Josée..je fais du vitiligo..

Anonyme a dit…

bonjour ou bonsoir pour tout le monde.
j ai une fille agee de 17 ans et depuis 5 ans qu'elle souffre de cette maladie . je vous demande de bien vouloir m'aider a soignee ma fille. merci d' avance .

phyto a dit…

Bonsoir Josée,
"puis-je l'utiliser au soleil, ici au Québec, il ne faut pas prendre de soleil et en France vous dites qu'avec protopic faut aller au soleil...qui dit vrai....????"

J’ai relu les commentaires que j’avais laissé à propos de protopic et je n’ai trouvé nulle part des propos disant qu’il fallait aller au soleil sous protopic...
Au contraire, il faut réduire l'exposition de la peau au soleil, et d'éviter l'exposition aux ultraviolets (solarium, UVB ou PUVA-thérapie) ou il faut vous protéger avec une bonne crème solaire.
Il est possible d’utiliser le protopic, mais en faisant attention aux recommandations et contre-indications.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je vous demande de bien vouloir m'aider a soignee ma fille"
Malheureusement, je ne sais pas trop comment je pourrais vous aider, je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire des remèdes proposés par des spécialistes.
Le seul conseil que je peux vous donner c’est d’essayer les remèdes proposés ici, et de parcourir les commentaires.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour ou est que je put trrover pailles d avoines
MERCI

Anonyme a dit…

Salut ici Josée, moi je suis chanceuse il y a de la paille d'avoine partout autour de moi...je vais l'essayer et je vous tiendrrai au courrant de l'évolution...je me croise les doigts pour que ça marche...au Québec on a 4 belles saisons et j'adore l'hiver car on est tous blêmes ...hi hi hi..à bientôt la gang...xx

phyto a dit…

Bonsoir,
"ou est que je put trrover pailles d avoines"
Il est difficile de trouver de la paille d'avoine dans le commerce. J'ai fait des recherches sur google, il y’a des vendeurs qui proposent de la paille en botte mais je pense que c’est des grosses quantités (des tonnes). Tapez "paille d’avoine" sur google vous aurez des résultats.
Si vous avez des centres équestres prés de chez vous, vous pouvez leur demander s’ils peuvent vous en vendre, car ils doivent s’en servir comme literie et nourriture pour les chevaux.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir, ici Josée, j'ai commencé le traitement ajd et le liquide est brun et ça sent bon...est-ce que je le garde à température de la pièce,merci ...

phyto a dit…

Bonsoir Josée,
"j'ai commencé le traitement ajd et le liquide est brun et ça sent bon...est-ce que je le garde à température de la pièce"
Oui, vous pouvez le laisser à température de la pièce, mais ce jus se prépare tous les jours.
Ce qui veut dire que l’excèdent d’eau qui reste ne se conserve pas, il faudra préparer un nouveau jus à chaque fois.
Si vous ne voulez pas jeter cette eau, vous pouvez par exemple essayer de l’appliquer plusieurs fois dans la journée (2-3 fois)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci Phyto...Josée..xx

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto...j'aimerais savoir à peut prêt quand je pourrais voir une amilioration avec la paille d'avoine, dans 1 mois 6 mois ou 1 an de traitement..
As-tu entendu parler si quelqu'un avait vu une amilioration ou une guérison...merci Josée..xx

phyto a dit…

Bonsoir Josée,
"j'aimerais savoir à peut prêt quand je pourrais voir une amilioration avec la paille d'avoine, dans 1 mois 6 mois ou 1 an"
Je pense qu’il vous faudra un minimum de 2-3 mois pour voir si ce remède donne des résultats sur vous.

"As-tu entendu parler si quelqu'un avait vu une amilioration ou une guérison"
Je n’ai pas beaucoup de résultats du coté français, mais du coté du professeur Saracoglu, il y a des personnes qui ont obtenu des résultats, mais tous les traitements agissent différemment selon le cas, j’espère que vous aurez des résultats...

J’ai réussi à trouver le commentaire d’une personne qui affirme avoir eu des resultats positifs, voici le lien :

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/SO_VITILIGO-6076-50-5-27.htm

Cordialement.

Anonyme a dit…

BONJOUR A TOUS MOI J'ai un vitiligo depuis 6ans au tout debu ct une petite tache sur le doit et maintenant ma levre inferieure et depigmenté mes dix doigt .j'ai 28 ans et cela me gache la vie g entendu parlé de medecin ki soigne trés bien le vitiligo a cuba pouver vous m'en dire plus

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,

Mon mari est atteint du vitiligo depuis 6 ans. il aimerai essayer ce remede, mais on ne trouve pas de paille d avoine. ou peut on en trouver? dans une herboristerie? et quelle creme utiliser du protopic 0,1% ou 0,03%?

Anonyme a dit…

salut,

etant donner que je suis marié avec un homme atteint de vitiligo est ce que mon futur enfant pourrais en etre atteint lui aussi?
a savoir que du coter de mon mari, sa famille n'en est pas atteint

Anonyme a dit…

bonjour,
jai fais une recherche sur google a propas de la paille d avoine... est ce que paille d'avoine est la meme que l'avoine noir et blanche? si oui, lequel acheter noir ou blanche???

phyto a dit…

Bonsoir,
"g entendu parlé de medecin ki soigne trés bien le vitiligo a cuba pouver vous m'en dire plus"
Malheureusement, je n’ai aucune information à ce sujet, désolé...

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"ou peut on en trouver? dans une herboristerie?"

Il est difficile de trouver de la paille d'avoine dans le commerce, vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’une herboristerie.
Si vous avez des centres équestres prés de chez vous, vous pouvez leur demander s’ils peuvent vous en vendre car ils doivent s’en servir comme literie et nourriture pour les chevaux.

"quelle creme utiliser du protopic 0,1% ou 0,03%?"
Désolé, je ne sais pas quelle dose il faut utiliser dans votre cas, généralement la dose 0,03 est utilisée sur les enfants de 2-15 ans et la dose 0,1 est utilisée sur les adultes, mais il vaut mieux poser la question à votre médecin...

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que paille d'avoine est la meme que l'avoine noir et blanche?"

Je ne crois pas que ce soit la même chose, puisque l’avoine noire ou blanche dont vous parlez est utilisée sous forme de grains, alors que la paille d’avoine correspond à toute la branche.
Au pire des cas, si vraiment vous n’arrivez pas à trouver de paille d’avoine, utilisez de l’avoine blanche, je crois que c’est la plus ressemblante.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"etant donner que je suis marié avec un homme atteint de vitiligo est ce que mon futur enfant pourrais en etre atteint lui aussi?"
Malheureusement, il y a toujours un risque que votre enfant développe cette maladie.

Anonyme a dit…

Bonjour, encore Josée..
J'aimerais savoir si je peux alterner le jus de paille d'avoine et le protopic...un jour un et l'autre jour l,autre...
Merci..xx

phyto a dit…

Bonsoir Josée,
"J'aimerais savoir si je peux alterner le jus de paille d'avoine et le protopic"
Oui, vous pouvez alterner les 2 traitements.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

les causes du viti ont etait decouverte oublier la paille d avoine et compagnie c de la perte de temps que celui qui veu des infos sur le traitement laisse son msn ou email

phyto a dit…

Bonsoir,
"les causes du viti ont etait decouverte oublier la paille d avoine et compagnie c de la perte de temps"
Si les causes ont été découvertes et que vous avez un traitement, pourquoi ne pas partager vos informations ???

"celui qui veu des infos sur le traitement laisse son msn ou email"
MOI JE VEUX DES INFOS, ALORS TU N’AS QU’A ME LAISSER UN MESSAGE SUR LE BLOG, AVEC LES ONFOS QUE TU AS ET LE TRAITEMENT QUE TU PROPOSE...

Tu prends vraiment les gens pour des cons...

ATTENTION à ce genre de personnes qui profitent de la détresse des personnes malades et désespérées.

Pour les personnes qui seraient susceptibles de faire l’amalgame entre ce genre de personne et ce blog :
Je ne vends rien, je ne fais de la pub pour personne, je ne gagne rien sur votre dos...
Je partage simplement des informations que je trouve utiles, et lorsque je trouve une cure intéressante, je me dis que ça vaut la peine d’essayer.

Bon courage à tous.

Anonyme a dit…

je prend personne pour un con une equipe de scientifique tunisien a decouvert les causes depuis un ptit moment et le remede ya plusieur guerit le viti na rien a voir avec l hereditait ou le stress ou le soleil rien a voir c un probleme de carence et un manque d enzyme du a l alimentation ya plusieur guerit totalemen et il est tres efficace ya le congres le 23 a milan sur le vitiligo l equipe y est invitee avant de parler mr phyto renseigne toi

phyto a dit…

"je prend personne pour un con une equipe de scientifique tunisien a decouvert..."

Et toi avant de ramener ta science, dis tout de suite ce que tu as à dire au lieu de faire des cachotteries (celui qui veu des infos sur le traitement laisse son msn ou email)

T’aurais très bien pu dire que la cause avait été découverte est donner ces mêmes renseignements dans ton 1er message, alors pourquoi ne pas l’avoir dit ouvertement dés le début?? sauf si t’as quelques chose à vendre....

"avant de parler mr phyto renseigne toi"

Je ne te parle pas de la découverte des causes, mais je te parle des soit disant infos que t’aurais sur le traitement....
Les causes...on s’en doute bien qu’elles sont connues (depuis prés de 10 ans), le manque d’une enzyme que tu dis ça fait déjà longtemps qu’on connaît (10 ans, petite info: c'est une equipe britanique qui l'a demontré), mais toi tu dis avoir la solution, alors où est-elle ???
Partage avec nous le traitement, le nom du médicament, quel protocole ils utilisent...
Apparemment, tu dis t’être renseigné, alors on attend ta réponse sur les traitements...

Je présume que tu parlais de ces recherches :
http://www.traitevitiligo.com/regime.html

Je peux te dire une chose, c’est que le vitiligo ne se guérit pas pour le moment, mais il se traite....et les chercheurs dont tu parle le traitent, ils ne le guérissent pas....
Le vitiligo n’a pas qu’une seule cause, le manque d’enzymes n’est que la conséquence d’une augmentation du cortisol libre, qui elle-même est la conséquence d’un dérèglement...

Merci, de ne pas polluer le blog, si par la suite tu as quelque chose à partager, tu le partage directement sans demander le msn email etc...car sinon on à l’impression que tu veux vendre quelques chose et que tu recherche de pauvres personnes désespérées...

Anonyme a dit…

ecoute qui ta dit que le vitiligo ne se guerit pas et oui c l equipe qui est sur le site que tu a dit il ya une cnquantaine de guerit totalemen moi je suis en cours de guerison alors avant de faire desesperer les gens renseigne toi moi j ai de tres bon resultat et ce n est pas un manque d enzyme mais le deregelment de celle ci tout les malades qui suive ce traitement en guerisse moi je n ai rien a vendre mais je connais les sceptique de ton genr dans les forum qui ne croien que ce qui est occidentale rdv le 24 septembre apres le congres tu verra bien si ca guerit pas

phyto a dit…

"ecoute qui ta dit que le vitiligo ne se guerit pas et oui c l equipe qui est sur le site que tu a dit il ya une cnquantaine de guerit totalemen moi je suis en cours de guerison alors avant de faire desesperer les gens renseigne toi"

Je te dis que tu peux être traité, c’est à dire que tous les symptômes de la maladie vont disparaître, tu n’auras donc plus de taches, mais tu ne seras pas guéri proprement dit...car il arrive parfois, pour pas dire souvent qu’à l’arrêt des traitements les symptômes réapparaissent.
Si tu fais un tour sur le site dont tu parle, tu peux y voir l’inscription comme quoi le traitement est à vie, donc ça se traite ça ne se guérit pas...
Voilà la différence entre traitement et guérison...

"mais je connais les sceptique de ton genr dans les forum qui ne croien que ce qui est occidentale"

1.Mais, si j’avais été sceptique, tu crois que j’aurais ouvert ce genre de blog ???
Je passe mes journées à expliquer aux gens qu’il est possible d’être traité même par des méthodes que la plus part des personnes jugent comme impossibles...Alors je peux t’affirmer que je suis loin d’être sceptique.
Il suffit de lire les milliers de commentaires que j’ai laissés sur ce blog...

2.Tu dis que je ne crois que ce qui est occidentale, mais as-tu fait un tour sur le blog ? tous les traitements que je propose viennent de l’orient et non de l’occident, il suffit de lire le nom des médecins ou spécialistes pour s’en rendre compte.
De plus, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes origines, ma religion etc...et tu me juge comme si j’étais pro-occidentale et anti-orientale, ce qui est complètement faux, pour moi un traitement c’est un traitement, je me fiche de ces origines, du moment que ça marche.

Maintenant si t’es guéri tant mieux, je suis contente pour toi...
Mais ce qui m’interpelle c’est que tu n’ais pas donné tous ces renseignements avant, et que tu ais demandé les email ou msn, donc il est normal que je te prenne pour un démarcheur...

"rdv le 24 septembre apres le congres tu verra bien si ca guerit pas"

Mais, si demain tu m’apprenais que le vitiligo serait guéri grâce à un traitement, je serais la 1ere contente, puisque j’ai mon petit frère qui a cette fichue maladie, et il en souffre beaucoup, alors t’imagine bien quelle joie j’aurais avec une nouvelle comme ça...
Si tu as des informations intéressantes, partage les ici, parle-nous du congrès (si tu y assiste), je serais la 1ere heureuse, si j’avais d’autres infos...

PS : Peux-tu me dire exactement ce que tu as eu comme traitement ?quelle durée ?l’intensité de ton vitiligo ?
Si tu ne veux pas le partager, je comprendrais....

Voilà bon courage à toi.

Anonyme a dit…

ecoute si tu veu que ton frere guerisse il na qu a suivre le traitement du docteur smida le regime plus l huile et pour la guerison il faut prendre une cuilliere d huile tous les soir et suivre le regime pour ce qui est de traitement a vie oui il faudra simplement prendre la cuilliere d huile le soir c tout et avoir une bonne alimentation c simple comme bonjour et non je ne vais pas assister au congres seulement l equipe scientifique avec l avoine est compagnie c pas ca qui risque de le guerir il doit faire une serie d analyse tout les malade de viti on certaine carence donc voila pour le temps cela depend de l anciennete et d resultat de la vita d plus elle est basse plus c long et certain endroit guerrisse plus vite que d autre comme le visage mais l huile guerit tout les endroits mais ce que je me demande vu que tu a vu le site pk tu soigne pas ton frere

phyto a dit…

"ce que je me demande vu que tu a vu le site pk tu soigne pas ton frere"
Le problème avec les ados c’est qu’ils ne réagissent pas comme les adultes...
Mon frère a beaucoup changé à la suite de son vitiligo, il c’est complètement renfermé sur lui, il n’y a que très peu de temps qu’il a recommencé à s’ouvrir aux autres.(je pense que c’est parce qu’il n’a plus de taches au niveau du visage)
Il a déjà essayé pas mal de traitement plus ou moins efficaces qui ont fait disparaître beaucoup de ces taches, mais il en reste au niveau de son buste.
Il désespère un peu et ne veut plus être traité, à chaque fois que je lui parle d’un nouveau traitement, il se braque et refuse de le faire, il dit que ça ne sert à rien, que ça ne marchera pas...
En ce qui concerne ta remarque sur l’avoine, je peux t’assurer que sur lui ça a marché, il n’a plus aucune tâche sur les mains, donc je pense que te ne devrais pas dénigrer les autres remèdes (non pas que j’ai quelques chose à y gagner, parce que ce n’est pas ma cure, mais si ça peu aider d’autres personnes...)

Merci pour tes infos, je vais essayer de convaincre mon frère, même si je sais que ça va encore être difficile...

Bon courage à tous.

Anonyme a dit…

ecoute c juste du camouflage les autre remede ce ne se n ai pas une solution le viti reviendra car l enzyme est tj dereglee demande de faire l analyse de la vita d et de l hormonnde de croissance tu verra son manque tu peu lui montrer les articles de presse par rapport a ce traitement tu verra il retrouvera confiance est qu il soi jeune ou adulte c la meme chose ce traitement est tres benefique pour la sante zero effets secondaire il gueria si il le suit ce n est pas un traitement de rigolade c des annees d experience ce docteur guerit meme alzaimer la migraine et l hypertension arterielle donc si tu veu plus d info contact moi

phyto a dit…

Bonsoir,
Je pense que j’ai toutes les infos sur le régime à suivre sur le site en question, je ferais un tour pour l’étudier en détail, et j’attendrais les suites du congrès, pour me faire une idée exacte.
De toutes façons, s’ils apportent un plus dans le traitement du vitiligo, je pense qu’on en entendra parler...

"c juste du camouflage les autre remede ce ne se n ai pas une solution"
Je ne comprends pas pourquoi tu dénigre autant les autres remèdes, tu affirme qu’ils ne font que camoufler, alors que tu ignore complètement leur champ et mode d’action.
A t’écouter, on à l’impression qu’il n’y a que la solution que tu propose qui peut guérir ou plutôt traiter le vitiligo.
Moi aussi je peux te dire qu’il y a des cas (des centaines) que le professeur Saracoglu a traité (toi tu dirais guéri, mais moi je dirais traité) qui n’ont plus aucune tâche de vitiligo.
En ce qui concerne la paille d’avoine, je ne pense pas que ce soit du camouflage, puisque le professeur Saracoglu aussi fait allusion aux vitamines contenues dans la paille d’avoine qui agissent sur des enzymes.(je serais incapable de t’expliquer le mécanisme d’action)

Moi, je préfère rester ouverte sur tous les traitements, et comme je te l’ai dit, j’attends les résultats qui découleront du congrès, pour me faire une idée...

Anonyme a dit…

Bonjour a vous tous!

Parlant le turc courament et etant une fane des émissions présenter par la turquie j ai aperçu il a longtement ce traitement à la télé, je l 'ai essayé et il est vrai que cela ne pourrai peut etre pas fonctionner pour tout le monde mais moi oui. J'ai vu une grande évolution, des petits points de pigements ont commencé a apparaitre sur des parties de mon corps qui etait et qui sont toujours affecté. Mais malheureusement suite mon planning trop chargé je ne pouvais pas faire le traitement 3 fois par jour mais je le faisais une fois et je peux vous garantir qu'on voit un changement.

pour l'avoine je sais pas en France mais en Suisse on peut les trouvers dans les endroits ou on vend des médicament homéopathique et dans les drogueries. mais il est conseillé d'en prendre chez des agriculteur comme ca l'avoine est frais et encore plus efficace. (l'avoie doit être de saison maxmimum 1 année)

Voila j espère que j'ai pu aider et conseillé certain d'entre vous . Bon courrage a vous tous !

Anonyme a dit…

svp y -t-il une autre plante que l'avoine pur l'infusion car 'est difficile de la trouver dans cette saison Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"svp y -t-il une autre plante que l'avoine pur l'infusion car 'est difficile de la trouver dans cette saison"
Le professeur Saracoglu n’évoque aucune autre plante qui pourrait remplacer l’avoine...désolé.

Bon courage.

Anonyme a dit…

salut le compte rendu du congres est tombee pour ceux qui veule guerir n hesitez pas :)

Anonyme a dit…

salut
j'ai trouvé la paille d'avoine je peu vous aidé
ce que je peu
adress de facebook
youcef you
le tigre photot de profil

Anonyme a dit…

bonjour, je suis un peu dépassé par tout ce que je viens de lire; j'ai 30ans j'ai un vitiligo depuis l'age de 8ans. au départ j'ai eu des traitements qui n'ont eu aucun effet. je suis consciente que j'ai de la chance d'avoir la peau clair, donc mes taches ne sont pas très voyante, de plus, je n'ai pas de taches ni sur le visage, ni les mains, ni les jambes. en faite mes taches se situe sur la poitrine, le décolleté, le bas du ventre, le bas du dos, les aisselles. j'ai passé des années a me cacher,j'évitais d'aborder le sujet j'avais honte de moi de ce que j'étais, j'aimais pas ce que j'étais et aujourd'hui encore je suis très complexé. j'essaye de vivre avec, mon entourage me rassure, ils ont peut-être raison je me focalise sans doute trop sur ces taches mais j'ai l'impression que l'on voit que ça chez moi.
j'ai deux enfants, j'ai peur pour eux, je suis souvent en train de surveiller leur peau, je l'ai protège au maximum du soleil; mais si jamais un jour l'un d'eux déclare cette maladie ça sera de ma faute...
les médecins que j'ai vu m'ont toujours dis qu'il n'y avait pas de traitement pour en guérir, que surtout il fallait que j'aille le moins possible au soleil car cela pouvait déclencher un cancer de la peau du au vitiligo.
y a t il vraiment quelque chose d'efficace que pourrait apaiser mon mal être????

phyto a dit…

Bonsoir,
"mais si jamais un jour l'un d'eux déclare cette maladie ça sera de ma faute..."
Il ne faut surtout pas vous sentir coupable, et il faut aussi essayer de ne pas vous focaliser que sur la maladie…

"y a t il vraiment quelque chose d'efficace que pourrait apaiser mon mal être????"
Il est parfois plus facile de parler de la maladie avec des personnes autres que les membres de la famille, vous devriez peut-être en parler avec un médecin, psychothérapeute...

Vous pouvez essayer les remèdes proposés sur le blog, vous pouvez aussi essayer d’avoir une alimentation équilibrée.
Un des lecteurs du blog nous avait préconisé un régime spécial je vous donne le lien, vous pouvez toujours essayer.

http://www.traitevitiligo.com/regime.html

Sur le lien que je vous ai donné, on y parle d’une huile anti-vitiligo, je ne connais pas vraiment la composition, mais je sais qu’il y a de l’huile de lin et d’olive.
Vous pouvez donc prendre une cuillère à soupe de chaque huile tous les jours.

Bon courage.

Anonyme a dit…

salut phyto, moi j ai du vitiligo depuis 12 ans et j ai maintenant 26 ans ,j en n est seulement sur les mains et les pieds et tu dit que pour ton frere les traitements a la paille d avoine a bien fonctionner,je faudrait savoir en combien de temps il a commencer a voir des resultats sur ses mains? merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je faudrait savoir en combien de temps il a commencer a voir des resultats sur ses mains?"
Il faut un minimum de 3 mois pour voir des résultats (du moins chez lui, il a fallu environ 3 mois).
Je tiens à préciser qu’il n’avait pas beaucoup de taches au niveau des mains, du coup dés que quelques tâches se sont recouvertes, on ne voyait quasiment plus rien.

Ce n’est pas dit que vous aurez des résultats, puisque chaque corps réagit différemment, mais il faut essayer, vous ne perdrez rien...
J’espère sincèrement que vous aurez des résultats.

Bon courage.
Cordialement.

LOLO a dit…

BONJJOUUR ET ARRETER VOS BETISES AVEC VOS PAILLE DAVOINE TOUT SES FAUX IL YA RIEN KI GUERRI LE VITILIGO ALORE ARRETER VOS BETISE ET ALLER VOIRE UN PSY SA SERAI MIEU POUR VOUS

Anonyme a dit…

MOI JAVAI 3 TACHE SUR LE DOS ET FRANCHEMENT MON SEUL RECOUR SA ETAI LE TATOUAGE DEFINITIF AVEC LACCORD DU PR TAIB A BORDEAU VOILA POUR LE RESTE YA RIEN DAUTRE A FAIRE

phyto a dit…

Qu'est-ce que tu en sais que c’est des bêtises, tu as essayé ? il y a des personnes qui ont des résultats, alors arrête tes conneries...
J’en ai ras le cul des gens comme toi, qui jugent sans savoir ! (je deviens grossière, mais j’en ai ras le bol !!!)
J’ai mon frère qui souffre de cette maladie, et il a eu des résultats, alors ne viens pas me dire que c’est des bêtises.
Je ne dis pas qu’on peut guérir la maladie, je dis qu’on peut la soigner, c’est là la nuance.
Ce n’est pas parce que ça n’a pas marché pour toi, que ça ne peut plus marcher pour personne.

Si vous (valable pour tout le monde) voulez donner votre avis, ayez au moins un point de vue constructif, basé sur votre expérience et essai d’une cure....ne nous donnez pas un avis du genre : ce ne sont que des bêtises.

Merci, de ne pas venir polluer le blog !!

Anonyme a dit…

bonjour a tous! J'ai souvent regardé les forums pour les éventuels traitements du viligo et celui ci ma interpellé. C'est la premiere fois que j participe!! je suis tte nouvelle! lol! cela fait 6ans que j'ai moi aussi des taches de dépigmentations (mains coudes pieds visage) j'ai 24ans et c'est vrai que c tres genants encore + l'été!
Bref si je suis venu ici c'est pour vous dire que je crois beaucoup que l'alimentation joue sur le vitiligo. J'ai parcouru plusieurs forum, et en effet on parle de regime sans gluten, de pas manger des viandes blanches et certains poissons, et ce qui revient souvent c'est en effet certains aliments comme l'avoine, l huile de lin, les noix.... et ce sont des aliments qui ne contienne pas de gluten. Plusieurs traitements on aparements bien fonctionnés prescrit par un medecin marocain et 1 autre au liban et qui sont basé justement sur l'alimentation. J'aimerais comencer 1 de ces regimes mais je sais pas lequel, on trouver les aliments( aparement difficiles) alors si kkn pouvait m'aidait ce serait cool!!
Et je voulais aussi remercier phyto, tu ma redonner le sourire!! Et ca fait plaisir de voir que tu es sérieux et que tu es ouverte a des traitements que les dermatos en france( en tout cas les 10 que j'ai vu) ne croivent pas!!
Il en faudrait + des com toi!! C'est a cause de personnes defetistes ou qui disent nimporte koi sur le vitiligo que j'ai jamais participer a un blog!
alors merci phyto!!!
oulala je parle beaucoup.. Et pour tous ceux qui souffrent de cette maladies, faut gardez espoir et le moral!
bon courage a tous a bientot!!
jvai encore regardé pour les traitements alimentaires!!
sabi

Anonyme a dit…

et ce serait bien que la personne qui a réussi a trouver la paille davoine nous dise coment il en est maintan!!
a bientot
sabi
et encore merci phyto je vai bien regarder tous tes docs!
a bientot jsp

phyto a dit…

Bonsoir Sabi,
Alors pour le régime, voici un lien qu’un des intervenants de ce blog n’a pas arrêté de me rabâcher, j’espère que vous aurez des résultats :

http://www.traitevitiligo.com/regime.html

"Et je voulais aussi remercier phyto, tu ma redonner le sourire!!"
Ça me fait plaisir d’entendre ça ! je sais que c’est une maladie difficile à gérer, surtout psychologiquement à cause du regard des gens...alors j’espère sincèrement qu’on arrivera à trouver un vrai traitement pour cette maladie...

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour,

Je suis atteint du vitiligo, et je voulais savoir ou trouver de la paille d'avoine:Merci et bon courage à tous;

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je suis atteint du vitiligo, et je voulais savoir ou trouver de la paille d'avoine"

Il est difficile de trouver de la paille d'avoine dans le commerce. J'ai fait des recherches sur google, il y’a des vendeurs qui proposent de la paille en botte mais je pense que c’est des grosses quantités (des tonnes). Tapez "paille d’avoine" sur google vous aurez des résultats.
Si vous avez des centres équestres prés de chez vous, vous pouvez leur demander s’ils peuvent vous en vendre, car ils doivent s’en servir comme literie et nourriture pour les chevaux.

Cordialement.

Anonyme a dit…

la seule solution c le traitement du docteur smida moi meme je le fais je suis en cours de guerison une simple cuilliere d huile le soir et suivre le regime et les taches disparaissent et le viti n avance plus c des annes de recherche actuellement des centaines et des centaines de personne le suivent et ont d resultat certain sont guerit definitivement apres une vingtaine d anne de viti voir plus donc ne cherchez plus prenez vous en mains

Anonyme a dit…

ce quoi paille d'avoine (Avena sativa L.)je l'ai pas trouve dans la liste de plante medicale

phyto a dit…

Bonsoir,
"ce quoi paille d'avoine (Avena sativa L.)je l'ai pas trouve dans la liste de plante medicale"

Ce n’est pas vraiment une plante médicinale, c’est tout simplement la paille d’avoine (paille de céréale, comme le blé...)
Si vous voulez avoir d’autres infos, vous pouvez faire une recherche sur google.

Cordialement.

Anonyme a dit…

J'ai le vitiligo sur le cuir cheveulu depuis presque un an. Au debut je ne savait pas ce que c'etait mais pour finir, mes cheveux sont devenus blancs sur la partie inffectée
Quel est la methode la plus rapide,efficace et radicale?
J'en souffre beaucoup dans ma vie sociale
SVP AIDEZ-MOI
Merci d'avance ...

phyto a dit…

Bonsoir,
"Quel est la methode la plus rapide,efficace et radicale?"
Malheureusement, je ne sais pas quel remède sera le plus efficace sur le cuir chevelu.
Je sais que cette maladie est très difficile à supporter surtout moralement à cause du regard des autres.
J’aurais voulu sincèrement vous aider, mais je ne sais pas quoi vous dire...
Mon frère souffre de cette même maladie et le seul moyen qu’on a trouvé pour les cheveux c’est de les teindre, puisque tous les traitements (UV) et remèdes n’ont pas donné grand chose au niveau du cuir chevelu.

Vous pouvez toujours essayer les remèdes proposés ici, mais je ne peux pas vous affirmer de résultats.

Bon courage.

Anonyme a dit…

www.traitevitiligo.com
pour ton cuir chevelu pas de probleme visite le site tu verras un homme sur la video du congres mondial qui c'est tenu a milan en septembre il n'a plus rien

Anonyme a dit…

bonjour
je peux vous aiderje connais le vitiligo
je suis fournisseur de paille d'avoine safomalliancegroupe@yahoo.fr

merci

Anonyme a dit…

Bonjour
Je m'appelle Christian, je suis atteint par le vitiligo, comme beaucoup d'entre vous. Je voulais juste vous donner l' adresse où vous pourrez trouver de la paille d'avoine. J'en ai commandé et je l'ai reçu aujourd'hui, je n'ai bien sur pas encore commencé le traitement. Voici l'adresse: http://www.neuteeland.de
Une fois sur le site vous avez sur la partie gauche en bas une zone de recherche saisissez "paille d'avoine", une page apparaît avec de nombreux choix...
Bon courage à tous

Anonyme a dit…

Vitiligo depuis 23 ans. J'essaie le protopic 1%
Mon visage et atteint ce qui me chagrine beaucoup. Les mains, les pieds, les coudes et d'autres parties de mon corps en ont mais elles ne me pertubes pas trop.Je vois une magnétiseuse régulièrement depuis au moins 15 ans. Trés peu de résultats mais, je suis une personne trés stréssée et je sais que cela joue en ma défaveur!!!!!! Je me maquille pour que mes taches sois atténuées et pour l'instant ça va. Le soucis et que je me lève 2 h à l'avance pour mettre le protopic qui doit être mis sans crême ect.... 2 heure plus tard je tamponne le surplus du protopic et je met ma crême de jour pus je me maquille. J'ai commencer le traîtement il y à 9 jours... J'attend de voir les résultats.... Amicalement

Anonyme a dit…

essayez protopic 0.1%, normalement elle est efficace surtout sur le visage inchaallah, le traitement est de 2 fois par jour et pas moins de 3 mois soyez patients.

Anonyme a dit…

j'ai consulter un dermatologue parceque j'ai des taches claires sur mes pierd depuis 2 ans et maintenant sont des taches blaches et la meme chose pour mon visage j'ai des taches claires et il ma dit que c'est le vitiligo , s'il vous plait donner moi des conseils, traitement,...
merci, merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai consulter un dermatologue parceque j'ai des taches claires sur mes pierd depuis 2 ans..."
Je vous conseille de lire ces pages (lisez aussi les commentaires) :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/traitement-naturel-pour-vitiligo.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/soigner-le-vitiligo-avec-des-methodes.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/10/vitiligo-depigmentation-de-la-peau.html
http://huiles-essentielles-phyto.blogspot.com/2009/11/vitiligo-depigmentation-de-la-peau.html

Cordialement.

KARMALY Fidahoussen a dit…

Bonjour,
A Madagascar,il existe des plantes qui guérissent le vitiligo.
Nous avons mis au point un produit formulé à partir de ces plantes, qui permet la repigmentation de la peau atteinte de vitiligo. C'est un lait corporel,100% naturel, baptisé DERMAGENER,à appliquer 2 fois par jour sur les zones atteintes.
Conditions pour réussir le traitement :
1)Il ne faut pas que les parties dépigmentées soient totalement dépourvues de mélanocytes,qui contribuent à la pigmentation.
Pour savoir si votre peau recèle des mélanocytes,si vous avez des poils sur ces parties, ils ne doivent pas être également dépigmentés. S'ils sont blancs,donc dépigmentés, aucune chance que le traitement fonctionne.
Si vous n'avez pas de poils sur les zones dépigmentées,il faut consulter votre dermato qui pourra détecter si les mélanocytes sont présents.
2)Il faut une exposition au soleil, pendant 15mn,une ou deux fois par jour.
Nous avons un recul de 20 mois d'absence de récidive sur des cas traités avec succès.Tous ces cas
concernent des peaux matées ou des peaux noires.
Nous n'avons pas eu l'opportunité de tester sur des peaux blanches.
DERMAGENER : LE PRODUIT C'est un lait corporel, présenté en flacon spray de 50 ml,à base d'eau,d'huiles végétales,d'huiles essentielles et d'extraits de plantes.
Il faut l'appliquer en étalant une fine couche sur la partie concernée.L'exposition au soleil n'est pas forcément immédiate. Il est même préférable d'attendre au moins une heure avant de s'exposer.

Le résultat est observé dès le premier flacon, soit 3 semaines à 1 mois après le début du traitement.
De toutes petites tâches de la grosseur d'une tête d'épingle commencent à apparaissent.Le succès est alors assuré.
Ces tâches vont s'étendre et la repigmentation sera effective en fonction de l'étendue de chaque zone dépigmentée, en quelques mois.
Pour exemple, une personne dont la peau d'une partie des joues,une partie du nez, le menton et la partie sous le menton, une partie des deux mains, et une partie des chevilles, a retrouvé sa coloration naturelle après 7 mois de traitement.Chez nous, le soleil est quotidien, durant toute l'année.
Elle a utilisé un flacon et demi par mois.
Un cas vieux de 24 ans a été traité avec succès.Ce qui permet de supposer que la chronicité des cas n'est pas un problème, seule l'existence des mélanocytes est nécessaire.
Nous proposons l'envoi d'un flacon gratuit à ceux qui souhaitent tester. Vous aurez à prendre en charge seulement les frais d'envoi, de 8,75 euros pour la France, et 10 euros pour le reste du monde.
Je suis à votre disposition sur mon mail aromlabo@gmail.com
Dafika

Anonyme a dit…

l'avoine se trouve dans les champs de blés.donc aller la ramacer en été dans n'importe fetme...

Anonyme a dit…

bsr quand je lit tout sa je me dit ke vous aver plus de chance ke moi,g un vitiligo sa ma rendu malade mais encor plu malade kan 1dermatologue 1putain denfoirer escuser moi du terme mais sacher ke au lieu de me guerir il a fait bien pir ke sa g servi de cobaille oui de cobaille il ma ingecter un produit et se produit ma pas gueri ma donner encor plus de tache ke j en avait donc bruler au 3eme degrer ta ka voir et pas possible de rien fair j aver ke 14ans a lepoque ke fair contre un medesin ba rien car avocat et tout se ki sensuit ne veul pas se mouiller juste sa pour vous montrer la soufrance et ma collere.croiller moi je soufre enormement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai 22 ans et je suis atteinte du vitiligo dps l'age de 6 ans. Pour ma part, je pense que le mental y joue bcp. J'étais trés complexé ado et petit a petit j'ai assumé je ne me cache plus sous des t-shirt manche longue et des pantalons!!! depuis ca se repigmente un peu! je pense aussi qu'il faut s'exposer au soleil a petite dose biensur car n'oublions pas que nous n'avons pas de mélanine et dc risque de coup de soleil et croyez moi c'est trééés douloureux !! ^^
J'ai sinon trouvé ce site que je trouve pas mal je conte essayer le traitement a base d'huile essentiel on verra bien les résultats ...
http://www.jardindevie.com/ressources/2011-12-27-15-41-20/107-vitiligo-et-taches-pigmentaires--des-solutions-aromatiques-
J'ai lu et entendu dire que le vitiligo pouvez avoir un lien avec une maladie auto imune lié a la tyroïde. Effectivement dans mon cas ma soeur a des pb de tyroïdes et c'est une maladie génétique dc faut que je fasse la prise de sang!! dc renseignez vous !!!
Bon courage a tous
Célia

Anonyme a dit…

Salut tout le monde! J'ai 36 ans, j'ai quelques taches de vitiligo au niveau du visage depuis 2 ans. J'ai essayé avec le dermatologue quelque trt mais ça tourne mal. Actuellement j'ai commencé à me désespérer de la médecine conventionnelle!
Depuis une semaine j'ai vu ma voisine agée de 40 ans, et qui a été atteinte du vitiligo au niveau de tout le visage et le cuir chevelu depuis son jeune âge 11 ans. Croyez moi toutes ses taches de vitiligo ont été disparues. Le miraculeux c'est qu'elle ne suit aucun traitement. Je me suis informé qu'elle a oublié son complexe et le rêve du mariage comme toute femme. Elle vit dans une belle maison entourée de fleurs et éloignée un peu des habitants. son régime alimentaire est prèsque 100% naturel. sa famille produit et consomme l'huile d'olive avec des quantités considérable!
Cet événement m'a encouragé de chercher à propos de cette maladie.
Merci pour tous les gens qui ont contribué à enrichir ce forum et particulièrement Phyto.

Daniel Chappuis a dit…

Bonjour,

J'ai moi-même du Vitiligo sur les mains et un peu sur le visage et sur le cou.
Après quelques recherches concernant un traitement possible, je viens de découvrir un gel et des comprimés VitiDerm, avec lesquels je viens de commencer un traitement. Il parait que ce traitement est efficace et permet une repigmentation des parties atteintes.
Est-ce qu'une personne qui adéjà essayée ce traitement pourrait me dire si c'est efficace ?
Merci !

Anonyme a dit…

bonjour docteur ma fille à la maladie du vitiligo il y a 9 ans j'ai fait tout les traitement mais il y a aucun résultat on a fait une pommade qui est très efficace les taches sont disparus mais pas tout les taches j'ai fait votre traitement il n y a aucun résultat
et merci docteur

Anonyme a dit…

ma fille à 1" ans maintenant cette maladie là atteite depuis qu'elle avait 4 ans

Anonyme a dit…

ma fille à 13 ans maintenat

phyto a dit…

Bonsoir,
"ma fille à la maladie du vitiligo il y a 9 ans j'ai fait tout les traitement mais il y a aucun résultat"
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, j’ai traduit ces remèdes.
Je suis désolé que ce remède n’ait rien donné pour votre fille.
Il y a d’autres solutions à part les crèmes, comme la photothérapie par rayonnement UVB ou la greffe mélanocytaire, votre médecin vous les a déjà peut-être proposé.
Vous devriez lui en parler pour voir si ces solutions sont adaptées ou non au cas de votre fille.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour. Les taches reviennent avec le temps ou pas?je viens de lire votre message que je trouve très réconfortant.merci

phyto a dit…

Bonjour,
"Les taches reviennent avec le temps ou pas?"
Malheureusement, je ne sais pas si les effets sont définitifs ou pas, mais je pense que c’est un peu comme tous les traitements, c’est sûrement variable d’un cas à un autre.

Bon courage.

Dylan a dit…

bonjour, j'ai 17 ans ans et cela fait 4 ans environ que j'ai du vitiligo mais pas uniquement sur les mains j'en ai sur tous le bras, les jambe, le torse et surtout au visage (autour des yeux et de la bouche et... sa m’embête vraiment j'ai une classe de débile profond, bien qu'il soit en 1 er, donc au lycée, je reçois des insultes du type "dalmatien" ou " camouflage", ça ne me fais pas grand chose mais ça commence a m'énerver, je ne suis pas de nature patiente et a rigoler de tout bien que j'ai commme méme pas mal d'auto dérision, je voulait savoir donc si je peux appliquer ce traitement sur le visage et sur toute autre partis du corps.

merci d'avance pour vos reponse... DYLAN

phyto a dit…

Bonsoir Dylan,
Oui, vous pouvez l’appliquer sur tout le corps.

Bon courage.

Anonyme a dit…

il faut vivre avec et bien se protégé avec une bonne crème solaire

Anonyme a dit…

Il y a un hôpital à Nice en France qui greffe les peau pour le vitiligo

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai 13 ans et je suis atteinte d'un vitiligo depuis 5ans j'en ai un peu sur les mains,sur les coudes,les genoux et les chevilles..l'été est une période assez difficile car on est souvent habillé légèrement comme:(des robes,des jupes,maillots de bains..ect) avant j'avait peur du regard des gens mais je vais vous dire une chose ce n'est pas cette maladie qui v'a m'empêcher de vivre,je ne souffre pas physiquement.il y a des hauts et des bas,vouss avez il faut se dire qu'il y a plus grave dans la vie,c'est pas par ce que les personnes atteinte de vitiligo ont quelques tâches blanches sur la peau qu'elles doivent etres excluent. je suis actuellement en train de tester la meladinine ,j'espere que ca marchera.
bon courage a toutes les personnes atteinte de cette maladie mais le plus important c'est de profiter de tous et de ne pas se soucier du regard des autres.

Anonyme a dit…

Ou es qu on pe trouver la crème protopic 0,03% jat en votre réponse merci

phyto a dit…

Bonjour,
"Ou es qu on pe trouver la crème protopic 0,03% "
Il faut consulter un dermatologue pour qu’il vous la prescrive.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour

Ou en est le fameux régime de Dr. Smida ? y a-t-il des retours d'expérience?

Comment va votre frère?


Cordialement.

Blue grizzly

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voudrais savoir ou en est le régime/traitement du dr. Smida? Y'aurait-il un retour d'expériences?

Comment va votre frère? j'espère que ça s'arrange.

Cordialement.

Grizzly

phyto a dit…

Bonsoir Grizzly,
En ce qui concerne mon frère, son vitiligo est 'stabilisé', il a encore quelques taches au niveau du buste, l’aile du nez et le cuir chevelu (il se teint les cheveux blancs, donc ça ne se voit pas)
Trois ans se sont écoulés depuis mon dernier commentaire et mon frère a beaucoup mûri par rapport à sa maladie.
Il l’a accepté, il fait de moins en moins attention au regard des gens et vit comme tous les jeunes de son âge.
Il ne veut plus se traiter pour le moment, la seule chose qu’il fait, c’est se protéger du soleil au maximum, il n’a jamais voulu essayer le remède du Dr Smida malgré mes conseils.
Du coup, je ne sais toujours pas si ce traitement donne des résultats...
Mais, je suis comme vous, j’aimerais avoir un retour sur ce traitement pour pouvoir juger de son efficacité.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce traitement a t il marché sur quelqu'un? merci d'avance pour vos réponses.
Fabiola

Anonyme a dit…

bonjour
je suis en train de suivre (depuis 3 ans) un traitement naturel proposé par un médecin tunisien à base de régime alimentaire et d'un mélange d'huile. Les taches n'ont pas disparu, mais je trouve qu'il n' ya plus de contraste entre les 2 couleurs de la peau. De plus, il y a une re pigmentation de certaines taches et en général, pas d'évolution. C'est un peu lent, mais toujours mieux que les coricoides ou crèmes diverses qui font plus de mal que de bien
salova

Anonyme a dit…

DZ 76*****Salut tout le monde!
Moi même j'étais victime du vitiligo localisé au niveau du visage. Et comme je suis enseignant universitaire...j'ai beaucoup souffert des regards des curieux....
Finalement après une année de traitement par la médecine conventionnelle et qui n'a rien donné, j'ai appliqué un remède naturel pour une durée de 1 année et demie et voilà louange à Dieu aucune tache au niveau de mon visage....
Je cherche une firme pharmaceutique qui veut expérimenter cette préparation pour aider le maximum de victimes de cette maladie.

phyto a dit…

Bonsoir DZ 76,
Pouvez vous nous en dire plus sur ce remède naturel ?
Vous pouvez toujours partager la composition, les ingrédients nécessaires pour la préparation de ce remède, ainsi les personnes intéressées pourront peut-être l’essayer.
Merci.