NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE

calcul biliaire nettoyer foie calculs biliaires vésicule biliaire calculs biliaires

Voici ce que vous pourriez retrouver lors de votre nettoyage.

Je vous propose un moyen "simple" de nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire. (cure du Dr. Hulda Clark)

Ingrédients nécessaires :

  • 4 cuillères à soupe de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)
  • 1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
  • 2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (2 ou 3 pamplemousses selon la taille).
  • Teinture-mère de brou de noix noire :10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie.
  • Bocal en verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
  • Bocal en verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo

Déroulement du nettoyage :

14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures, sinon vous risquez de vous sentir très mal plus tard. Préparez une solution composée de 750 ml d'eau de 4 cuillères à soupe de sel d'Epsom. Mélangez la dans votre contenant gradué et mettez la dans le frigo. (cette solution passe mieux lorsqu'elle est froide)

18 h 00 : Buvez 1/4 (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Je dois dire que cette solution a vraiment un goût amer. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.

20 h 00 : Buvez un autre quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’espom. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite.Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.

21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher à 22 h. Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez les pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Ensuite, ajoutez-y la teinture-mère de brou de noix noire. Fermez bien le bocal.

22 h 00 : Installez-vous près de votre lit.En position debout (très important), bien agiter votre mixture d'huile et de jus de pamplemousse et la boire d'un trait.(maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées)
Couchez-vous ensuite immédiatement dans votre lit en vous mettant sur le côté droit, en étant légèrement incliné, la tête et le haut du corps étant légèrement plus hauts que les jambes. Ne bougez plus pendant 30 minutes. Concentrez-vous et sentez les pierres qui roulent vers le bas. Respirez profondément. Visualisez les pierres.
Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que le canal cholédoque est ouvert (grâce au sel d’espsom). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.
Mettez votre réveil car vous devrez prendre une autre dose de sel d'Epsom à 6:00 pile le lendemain matin.


Lendemain matin :

6 h 00 : En vous réveillant, prenez le troisième quart (environs 185 ml) de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.

8 h 00 : Buvez le dernier quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.

10 h 00 : Vous pouvez commencer à vous alimenter petit à petit,déguster lentement un verre de jus d'orange fraîchement pressé.


Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer au moins 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard (généralement il faut 5-6 nettoyages). Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.

Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres. De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après.

Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.


Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

577 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 577   Suivant›   Les plus récents»

Anonyme a dit…

Depuis longtemps je souffre de douleurs quand j'avale mon repas. Des fois on dirait que ça refuse carrément de passer. Sont-ce les symptômes de calculs?
Et ce genre de calculs à la vésicule peuvent-ils créeer des disfonctionnements de la thyroïde?

Y-a-t-il un témoignage concernant ce nettoyage qui est proposé.

phyto a dit…

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, mais vous décrivez des douleurs lorsque vous avaler cela peut être un problème de glande salivaire.

"Sont-elles les symptômes de calculs? ": oui les calculs salivaires (lithiase salivaire) lors des repas donnent des douleurs qui s’accompagnent d’un gonflement de la glande salivaire.
Mais ces symptômes peuvent aussi être dus à une autre maladie, donc il faut voir un médecin qui confirmera si oui ou non se sont des calculs.

"Et ce genre de calculs à la vésicule peuvent-ils créer des dysfonctionnements de la thyroïde?"
Désolée j’ignore si les calculs biliaires peuvent créer des dysfonctionnements de la tyroïde.

Y-a-t-il un témoignage concernant ce nettoyage qui est proposé."
J’ai fait ce nettoyage moi-même avant de le proposer ici, je l’ai fait plus pour mon foie que pour la vésicule, mais les 2 sont liés.
Suite à une hépatite A et une jaunisse j’avais de douleurs sur le coté droit, je me suis dit qu’il fallait nettoyer mon foie pour le remettre en état de marche "normal".
Ce que je peux vous dire c’est que j’ai rejeté des tas de calculs comme sur les photos et que je me sens mieux aujourd’hui.

Voilà, je vous conseille de voir un médecin pour vraiment savoir ce que vous avez, puis de commencer une cure pour la thyroïde ou autre.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

J'ai fait le nettoyage exactement comme indiqué. Et je n'ai rien vu. aucune trace de calculs. cela signifie-t-il que je n'en avais pas?

phyto a dit…

Bonjour,
C’est bizarre !! Sur la plus part des gens cela fonctionne.
Si vous pouviez un petit peu m’expliquer le déroulement de votre cure je pourrais peut-être vous aider.

Pour quelles raisons avez vous fait ce nettoyage ? (douleurs au foie, suite a une échographie qui révélait des calculs…)

Avez-vous été vous coucher directement juste après avoir bu le jus de pamplemousse et l’huile d’olive ?si vous ne l’avez pas fait ou si vous n’avez pas réussi à dormir, les calculs ne passent pas.

Avez vous eu une diarrhée pendant quelques jours, et avez-vous regardé vos sels à l’aide d’une lampe de poche ?

Tous les calculs ne font pas 1-2cm, certains sont très petits et ils ressemblent à du sable et ont la taille d’un grain de sable, alors vous les avez peut être raté.

Ou la dernière explication qui reste est que vous n’aviez pas beaucoup de calculs et que votre foie est en bonne santé.

Cordialement.

Anonyme a dit…

said a dit
j'ai ma mere qui est agée, il a presque quatre vingtemps. Elle diabetique et elle a mal au foie, le scanaire a montré qu'elle a des calculs dand le visicule biliaire. je demande s'elle peut supporter cette recette medicale ou non?
cordalt.

phyto a dit…

Bonsoir Said,

Si votre mère à 80 ans, qu’elle est diabétique et qu’elle est faible, elle risque de ne pas supporter ce nettoyage, je vous le déconseille.
Il faut voir avec son médecin s’il peut proposer un autre traitement.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour phyto
Merci de vos réponses. J'ai fait la cure pour nettoyer le foie exactement comme indiqué. Je n'ai pas vu de calculs. Mais je dois dire que depuis j'ai une bien meilleure digestion. je n'ai plus cette sensation de lourdeur après le repas. Et en plus ça ne coince plus comme avant. donc j'ai bien l'intention de la renouveler. Quand dois-je reccommencer?
Au fait je m'appelle Alain.

phyto a dit…

Bonjour Alain,

Je suis contente d’entendre que même si vous n’avez pas fait passer de calculs, cette cure vous ai au moins soulagée un peu.

Pour nettoyer le foie et la vésicule en profondeur, vous pouvez faire cette cure jusqu’à 6 fois par an, je vous conseille de les espacer de 45 à 60 jours. Par la suite, une cure annuelle devrait suffire.

Certaines personnes attendent seulement 2-3 semaines entre la 1ere et la 2eme cure, si vous voulez vous pouvez recommencer la 2eme dans 3 semaines, mais ensuite essayez de les espacer d’au moins 45 jours.

Partagez avec nous votre expérience de la 2eme cure, peut-être que cette fois-ci vous passerez des calculs.

Je vous dis bonne cure et bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait cette cure il y a 2 semaines sur les conseils d'une naturopathe. Environ 200 calculs sont partis.

Elle m'a indiqué d'en réaliser 6 en laissant s'écouler 2 semaines entre chaque cure.

Je viens donc de "récidiver" ce WE, mais là, que 5-6 calculs au rendez-vous. Je suis un peu déçue (c'est quand même un peu le bazar à réaliser!), j'espère que ça signale uniquement que mon foie est tout nettoyé?

En même temps, cette fois j'ai dû laisser s'écouler 30 à 60s. sec. avant de me coucher, j'espère que ceci n'explique pas cela? Bon, dès lundi j'interroge la naturopathe.

Côté sensations, j'ai surtout ressenti une grande fatigue après la première cure, et pas trop d'énergie revenue. J'attends la suite. En tout cas c'est super d'avoir mis la "recette" à disposition sur le Net: ça correspond exactement à la recette que j'ai suivie avec la précision suivante:

20 gouttes de broux de noix (ou teinture-mère de noix) dans le mélange pamplemousse/huile, pour le cas où des parasites seraient présents dans le foie.

phyto a dit…

Bonjour,
Contente d’entendre que ça a marché pour vous.
En ce qui concerne le nombre de calculs 5-6 : ne soyez pas déçue car chaque organisme est différent.
Il se peut que vous n’ayez plus beaucoup de calculs ou que 2 semaines d’attente ne soit pas suffisant, il faut peut être attendre plus longtemps entre chaque cure.

"En même temps, cette fois j'ai dû laisser s'écouler 30 à 60s. sec. avant de me coucher, j'espère que ceci n'explique pas cela?": le fait d’attendre peut avoir des conséquences sur la cure mais 30-60 secondes me semble peu, mais on ne sait jamais…

"Elle m'a indiqué d'en réaliser 6 en laissant s'écouler 2 semaines entre chaque cure."
C’est vrai qu’il faut faire au moins 6 cures pour que le foie soit complètement nettoyé, mais vous n’êtes pas obligé de les faire à la suite en laissant seulement 2 semaines d’intervalle.
Vous pouvez aussi attendre environs 45 jours entre chaque cure, mais les deux marchent.

"Côté sensations, j'ai surtout ressenti une grande fatigue après la première cure, et pas trop d'énergie revenue." : c’est normal avec la diarrhée + les réveils durant la nuit il est difficile de se sentir mieux juste après la fin de la cure, mais 1 ou 2 jours après on se sent nettement mieux, en tous cas pour moi c’était mieux.

Si vous arrivez à avoir d’autres explications sur le nombre de calculs 5-6, merci de nous le faire partager.

Merci encore d’avoir partagé votre expérience avec nous.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Essayer cette cure me tente beaucoup. Cependant, je n'ai plus de vésicule biliaire depuis qu'on me l'a enlevée, il y a six ans car elle contenait un gros calcul. Est-ce que l'absence de vésicule interdit cette cure?
Merci déjà pour votre réponse.

phyto a dit…

Bonsoir,
Je suis un peu gêné de répondre à cette question, car cette cure nettoie le foie et débarrasse la vésicule biliaire de ses calculs.
Si vous n’avez plus de vésicule je ne sais pas comment va réagir votre corps à la suite de cette cure.
Je pense qu’il est quand même possible de faire ce nettoyage au moins pour le foie, mais je n’en suis pas sûre, alors il faudrait demander tout d’abord à votre chirurgien s’il n’y a pas de contre indication dans ce genre de cas.

Je suis désolé, comme de ne suis pas médecin, je ne peux pas vous conseiller de faire ce nettoyage car j’ignore les conséquences.
Mais, si vous décidez de faire le nettoyage, merci de nous faire partager votre expérience.

A bientôt.
Cordialement.

Anonyme a dit…

je reviens après ma deuxième cure. Cette fois j'ai vu les calculs. C'est très impressionnant. Il y avait un énorme. Et je me sens moins fatiguée que la première fois.
Merci d'avoir vulgarisé ce procédé.
Alain

Anonyme a dit…

bonjour à tous, j'ai commencé ma première cure samedi à 14h00 et quelques calculs sont sortis vers 16h00 le dimanche, je me sens toute légère et poursuivrai dans deux semaines surtout que c'est simple à faire et pas coûteux. J'ai partagé ma première expérience avec ma soeur et ma cousine adorée qui expérimenteront à leur tour. Bon courage à tous et Merci pour la recette. Kléôpat de Paris
20 septembre 19:32

phyto a dit…

Bonsoir Alain,

Ah bin finalement vous avez réussi à faire passer quelques calculs, je ne sais pas ce qui a pu clocher la première fois, mais bon, je suis contente d’entendre que cela a été efficace.
A Bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Kléôpat de Paris,
"Merci pour la recette":il n y a pas de quoi !!
Contente d’entendre que la cure a fonctionnée sur vous.

A Bientôt.

Anonyme a dit…

J'ai réussi à éliminer un nombre important de calculs. Au moins une centaine. Il y avait un énorme et des très gros.très impressionnant!

Par contre après avoir reccommencé à m'alimenter, j'ai souffert de très forts maux de ventre. Comment l'explquer?
Alain

Anonyme a dit…

Et aussi... je voulais savoir par quoi peut-on remplacer le broux de noix contre les parasites?
Re-alain

phyto a dit…

Bonjour Alain,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes juste après la cure, je pense que c’est dû au sel d’epsom (sulfate de magnésium). En effet le corps n’a pas dû tout rejeter, donc il agit encore sur votre organisme, il faut laisser le temps à votre corps de tout rejeter.
Il m’a fallu 2-3 jours pour que tout redevienne normal.
"je voulais savoir par quoi peut-on remplacer le broux de noix contre les parasites?"
Il y a des cures pour se débarrasser des parasites mais ce sont des cures de 10-15 jours, ici elles ne serviraient à rien.
Pour ce nettoyage le plus adapté reste l’extrait de noyer noir (15-20 gouttes) .

Voilà A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une cure ou un traitement pour éliminer les calculs salivaires?
quid des parasites?
merci Alain

phyto a dit…

Bonsoir Alain,

J’ai fait quelques recherches mais malheureusement je n’ai trouvé aucune cure pour les calculs salivaires.
En ce qui concerne la cure pour les parasites, il me faut quelque temps pour trouver la meilleure cure et la traduire.
Je vais essayer dés que possible.

Je vous dis à bientôt j’espère.

Anonyme a dit…

Salut,
Merci et à bientôt vous lire.
Alain

phyto a dit…

Bonsoir Alain,

Voici la traduction de quelques cures proposées pour les parasites intestinaux.

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/09/parasites-intestinaux-comment-sen.html

A bientôt.

said a dit…

bonjour
tt d'abords merci pour cette cure ...
apres une echographie on a trouve deux kystes aux canal cholédoque (1,5 cm le grand )
et il faut qu'ils soit opere..

hier j'ai fait cette cure ...et elle a bien marche j'ai vu des centaines et des centaines de bules vertes mais ils sont toutes de petites tailles ( jusqua 7 millimetre de diametres ).
vraiment je suis content ..je ne sais pas si je me suis debarrasser des kystes ( je croix ils sont des crystaux )
dans les prochains jours je vais faire une echographie ... j'esperes qu'il ne detecte rien.
et on va voir .

Said

phyto a dit…

Bonsoir Said,

J’espère aussi que l’on ne détectera rien à l’échographie.
Je suis un peu perplexe, à ma connaissance cette cure élimine les calculs, mais pas les kystes, je n’ai jamais vu de cas de disparition de kyste du canal cholédoque avec cette cure.
Donc, il y a de fortes chances que vos kystes n’aient pas bougé, mais bon, on ne sait jamais, je peux me tromper.
Tenez-nous au courant.

Bon courage.
A bientôt.

said a dit…

salut

j'ai fait une echographie hier , et malheureusement on a detecte les deux kystes que j'ai , mais heureusement ils sont du meme taille que la derniere( avant deux moi presque ).
le plus beau on a vu le canal choledoque est largement ouvert ( a cause du sel d'epsom je croix ) et la presence de qq pierres qui n'etaient pas la derniere fois ( je croix que qq pierres passageres venants du foie n'ont pas pu s'echappe )

mai je vais demander si ces pierres qui ont reste vont me gener lorsque le canal revient a sa taille normal ou non .

SAID

phyto a dit…

Bonsoir Said,
Je m’en doutais un peu que les kystes ne disparaîtraient pas mais bon vous aurez au moins nettoyer votre foie.
Pour les pierres présentes dans le canal cholédoque elles ne devraient pas poser de problème.
Généralement lorsque l’on fait un nettoyage tous les calculs ne sortent pas il faut plusieurs nettoyage pour qu'ils disparaissent.
Vous pouvez refaire un autre nettoyage pour vous en débarrasser, bien sur si votre médecin ne vous l’a pas déconseillé.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

BOnjour,

Cette solution me tenterait bien, cependant ce qui me gêne, c'est l'horaire et le fait de ne rien manger car je suis diabétique. je dois faire entre 3 et 4 injections d'insuline avec, bien évidemment, une prise alimentaire pour éviter l'hypoglycémie et le coma.
Que me conseillez-vous ?
Puis je faire ce petit traitement qui soulagerait mon foie et me rendrait une meilleure sante tout en étant diabétique ?
Merci.

Claudine

phyto a dit…

Bonjour Claudine,

Généralement on déconseille ce nettoyage aux personnes malades et faibles. Donc dans votre cas cela risque de poser problème.
On conseille de ne pas manger car vous risquez d’avoir des nausées et que le sel d’Epsom doit vider les intestins, donc si vous remanger entre temps, ça sera un peu plus difficile.

En faite le 1er jour : vous pouvez prendre un petit déjeuner et un déjeuner, c’est le dîner qu’on évite, mais vous pouvez manger entre temps si vous pensez que vous tiendrez le coup au niveau des nausées (éviter la viande, les repas trop copieux et difficile à digérer)
Le 2éme jour : à partir de 10 h vous allez reprendre une alimentation normale, en gros c’est le 1er jour qu’il faut gérer le manque d’alimentation.

Je ne suis pas médecin, donc ce que je dis est à titre indicatif : ce que je peux vous conseiller c’est de faire vos injections et de manger, mais en ne consommant si possible que des aliments faciles à digérer. ET Si vous sentez que vous n’allez pas tenir arrêtez la cure.

Voilà vous connaissez mieux que personne votre corps et donc vos besoins, c’est à vous de voir si vous vous sentez capable de tenir un jour.

Si vous décidez de faire la cure, merci de nous tenir au courant de l’évolution.

Je vous souhaite bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai testé la cure car après avoir passé une echographie, ma vésicule présentait énormément de lithiases (calculs), mon médecin m'a parlé d'ablation. N'ayant que 37 ans, je souhaitais essayer toutes méthodes plus naturelles et moins agressives avant d'envisager l'opération.
Résultat, j'ai effectivement expulsé de tres nombreux calculs.
Je dois passer un scanner la semaine prochaine et je vous tiendrai informés du résultat.
mais de toute facon je terminerai la cure en renouvellant l'opération d'ici 15 jours

Je me sens déjà mieux, plus de prob. intestinaux et plus légère

PS: conseil pour boire plus facilement le sel d'epsom, je vous conseille de rincer votre bouche à chaque gorgée

phyto a dit…

Bonsoir,
C’est vrai que les médecins parlent d’ablation trop vite.
Je vous conseille de faire encore quelques cures pour vraiment vous débarrasser de la plus part de vos calculs. Il faut en moyenne 6 purges pour vraiment nettoyer le foie et la vésicule biliaire.
Essayez de faire ces 6 purges avant de vraiment envisager l’ablation de votre vésicule et si malgré toutes ces purges vous pensez qu’il n y a pas d’amélioration, là vous pouvez passer à l’opération.

Je vous souhaite bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

BONSOIR JAI LUE VOTRE RECEETTE QUI MINTERESSE BEAUCOUP SI SA MARCHE VOUS AURAI RENDRU UN GRAND SERVICE A BEAUCOUP DE GENTS MERCI
MAIS JAI 2 question d ou vous vient cette recette
et jai un bebe je doit lui donne le biberon la nuit est ce que sa pose un probleme si je doit me lever la nuit pour son biberon !

phyto a dit…

Bonsoir,
Ce nettoyage est proposé par beaucoup de naturopathes, phytothérapeutes, moi j’ai appliqué la méthode proposée par la Doctoresse Hulda CLARK, chercheuse en médecine alternative.

"jai un bebe je doit lui donne le biberon la nuit est ce que sa pose un probleme si je doit me lever la nuit pour son biberon"
Non ça ne pose pas de problème si vous vous levez la nuit, je vais même vous dire qu’il se pourrait bien que vous vous leviez de vous-même (nausées, diarrhée).
Personnellement je me suis levé vers 3h du matin avec des nausées et diarrhée.

La seule chose à laquelle il faudra faire attention c’est de rester allongé au moins 30-45 minutes juste après avoir bu le mélange de jus de pamplemousse et huile d’olive.
Si vous pouvez rester allongé plus longtemps c’est mieux, mais si vous n’avez pas le choix tant pis, vous ferez avec.

Alors je vous dis bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

ok merci beaucoup pour vos explications

Nancy a dit…

Je suis tres interressee par la recette, mais on a vu un calcul de 1.5 cm dans ma vesicule, est ce que ce calcul pourrait passer par le conduit?
Merci pour votre reponse
Nancy des usa

fadi a dit…

salut, j'ai 2 calculs de 4mm dans la vesicule, je vais essayer votre traitement demain, vous pensez qu'ils peuvent sortir? merci beaucoup pour les conseils..

phyto a dit…

Bonsoir Fadi,
Un calcul de 4mm ce n’est pas énorme, donc il y a des chances qu’il sorte.
C’est tout le mal que je vous souhaite.

Alors Bonne cure.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Nancy,
Votre calcul de 1,5cm est un peu gros, mais je pense qu’il peut passer par le conduit, car il y a des cas ou des calculs plus gros ont été évacués, donc je pense qu’il y a possibilité qu ‘il sorte.
Même si celui d’1, 5cm ne sort pas, les autres plus petits sortirons, ce qui ne fera pas de mal à votre organisme.
Voilà le choix vous appartient de faire ou non la cure.
En tous cas, bon courage et
A bientôt.

Nancy a dit…

je ne vois pas les questions que je viens de poser apparaitre. est -il possible que le calcul reste bloque dans le conduit, et est il possible de reduire sa taille en prenant par exemple des herbes?

Merci pour tout,
Nancy

phyto a dit…

Bonjour Nancy,
Je ne sais pas où sont passées vos questions, il doit y avoir un problème avec le système, si vous ne voyez pas vos questions essayez de les republier.
"est -il possible que le calcul reste bloque dans le conduit" : Je pense que tout dépend de sa forme (allongé, rond…),mais 1,5cm devrait passer.
"est il possible de réduire sa taille en prenant par exemple des herbes?"
Il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela vous devez boire 5 jours avant votre cure au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

Voilà Bonne cure.
A bientôt.

Nancy a dit…

Merci beaucoup, c'est l'info que je cherchais, je vais faire une cure d'acide phoporique et malique.

merci pour tout,
Nancy

Anonyme a dit…

Bonjour anonyme du 19 octobre, ici Francois.
Je suis TRES INTERESSE par savoir les resultats de votre echographie apres la purge de la vesicule biliaire? Les calculs ont-il effectivement disparu?
Merci 1000 fois,
Francois

Anonyme a dit…

suite du commentaire déposé le 19 octobre

Bonjour,

Résultat du scanner, je n'ai pratiquement plus de calculs, donc il n'est plus question d'opération... ouf...

je recommence une cure ce weekend pour éliminer le reste

merci beaucoup.

Anonyme a dit…

Hello anonme du 19 octobre...
Incroyable, votre cas est sans doute le plus interessant sur ce blog. De quele taille etaient les calculs? Quelle quantite avez vous ejectee? est-ce que ca a l'air de coller avec la quantite de caillous en moins vus sur la deuxieme echo? Qu'a dit le docteur, il a du en tomber de sa chaise, non? Pourquoi deviez-vous passer une deuxieme echo?
Merci 1000 fois.
Francois

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai trouvé cette recette sur plusieurs sites dont celui de Hulda CLARK, où ils parlent en plus de prendre de l'ornithine. Pourquoi n'en parlez-vous pas ?

phyto a dit…

Bonjour,
Je n’en parle pas car, j’ai décrit la cure tel que j’ai fait, donc moi je n’en ai pas utilisé, si vous lisez en détail la cure que j’ai décrite, vous verrez que je ne reprends pas à 100% tout ce que le docteur CLARK à dit.(notamment l’ornithine et le programme antiparasitaire)
Mais si vous voulez prendre de l’ornitine et appliquer la cure tel qu’elle est décrite sur le site du dr CLARK, vous pouvez le faire.
En ce qui me concerne, j’ai appliqué la cure tel que j’ai expliqué et ça à marché, donc c’est à vous de voir.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Anonyme du 19 octobre

Bonsoir,
pour répondre aux questions posées plus haut
il y avait 2 ou 3 gros calculs (plu gros qu'une bille) le reste des petits. ils surnageaient et couvraient la surface (diam de 15 cm).
je n'ai pas revu le docteur depuis, juste fait un scanner qui était prévu suite à l'eco.
pas encore fait la 2eme cure
pas eu le tps

a bientôt

Anonyme a dit…

bonjour,
à propos de l'ornithine, je pense que je vais essayer avec pour avoir une meilleure nuit car cela me stress un peu. Le pharmacien m'a donné de l'oxoglurate d'ornithine en sachet. Je n'ai pas fait attention, est-ce la même chose ou dois-je retourner lui rendre ?
la notice n'indique pas que cela aide à dormir en tout cas !

phyto a dit…

Bonsoir,
Je pense que c’est la même chose, mais si vous voulez vraiment en être sûre, il vaut mieux le demander à votre pharmacien.
Je pense que les sachets ne seront pas trop pratiques, vu la quantité "d’eau" que vous allez boire, il vaut mieux acheter des gélules, je pense que ça sera plus facile à avaler.

"la notice n'indique pas que cela aide à dormir en tout cas !"
Oui, c’est vrai je n’ai rien trouvé à propos des effets sur le sommeil, l'ornithine est beaucoup utilisée par les sportifs, car elle limite la perte de masse musculaire
Mais bon le Dr Clark l’utilise pour dormir, sûrement qu’elle à d’autres effets non cités.

"cela me stress un peu"
Ne stressez pas, détendez-vous, et tout se passera bien,

Bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

BONJOUR
JAI UNE QUESTION PEU TON PRENDRE DE L EUPHYTOSE EN GELULE AVANT DE BOIRE LA SOLUTION PAMPLEMOUSE MERCI

Anonyme a dit…

BONJOUR C ENCORD MOI ET POUR LA PILULE QUE JE DOIT PRENDRE A 21H c pas grave si on la prendre
je compte la faire demain merci

phyto a dit…

Bonjour,
"PEU TON PRENDRE DE L EUPHYTOSE EN GELULE AVANT DE BOIRE LA SOLUTION PAMPLEMOUSE"
Oui, vous pouvez en prendre, ça ne pose pas de problème, au contraire il vaut mieux prendre quelque chose qui détend et qui aide à dormir notamment pour les personnes anxieuses.
Je vous conseille de prendre l’Euphytose 1 heure avant de boire le jus de pamplemousse, pour lui laisser le temps d’agir.

"ET POUR LA PILULE QUE JE DOIT PRENDRE A 21H c pas grave si on la prend"
Non ce n’est pas grave, prenez tous vos médicaments, comme d’habitude.

Voilà, je vous dis bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci phyto pourvos info

Anonyme a dit…

bonjour phyto jai fait ma cure hier comme prevu tous c bien passer mais javoue que le sel d epsom
netais pas facile a boire. JAI EU UNE 1ER DIARRER vers 20H30 etautre apres le lendemain jai eu la diarrrer toute la journee jusquau soir et a chaque fois jai eliminer des calcules. JE NE LES EST PA COMPTER CAR IL YEN NAVAIS DE TOUTES LES TAILLE le plus gros faiser 1 cm environ peut etre plus peut etre QUE JAI ENCORD UN RESTE CE MATIN. javais vue la chiruregiene 2jour avant qui dit de vite me decider pour lope car ma vesicule est petite et retracterjai eppeler ma generaliste qui ma dit que meme si je sorter tous les calcule sila vesicule reste retracter comme un pruneau desidrater sa servirer a rien faudra operer comme meme car sa veux dire que c une vesicule foutue qui et dangereusecar sa donne un cancer a la fin ELLE MA CASSER TOUS MES ESPOIRE EN ME DISANT SA je doit refaire une echo pour voir si ma vesicule va bien ou pa jai peur du resultat mais je voulais te dire merci pour ta recette salut

Anonyme a dit…

Bonjour, voila on m'a détecter une lithiase de 1m1 dans ma vesicule il y'a un mois de cela, est ce qu'il faut absolument que je fasse cette cure ou je dois me contenter d'une cuillére à soupe d'huile d'olive et d'un jus de citron les matin à jeun,est ce efficace aussi?? je l'ai lu quelque part, SVP réponder moi vite, merci

phyto a dit…

Bonjour,
"est ce qu'il faut absolument que je fasse cette cure ou je dois me contenter d'une cuillére à soupe d'huile d'olive et d'un jus de citron les matin à jeun,est ce efficace aussi??"
Votre calcul est très petit(1mm), le jus de citron et l’huile d’olive peuvent le faire expulser, mais je ne sais pas combien de temps cela prendra.

Le plus simple serait de faire une cure pour nettoyer la vésicule biliaire, puis de faire un contrôle pour voir si le calcul est toujours là ou pas.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour,
A Anonyme du 14 novembre 2009 10:38

"ELLE MA CASSER TOUS MES ESPOIRE EN ME DISANT SA je doit refaire une echo pour voir si ma vesicule va bien ou pa jai peur du resultat mais je voulais te dire merci"

Il n y a pas de quoi, je suis contente que vous ayez expulsé vos calculs et désolé en même temps, que votre médecin vous ait démoralisé.
Gardez espoir, je pense que tout n’est pas perdu, il faut attendre les résultats de l’écho pour voir l’état de la vésicule.
Il y a des chances qu’après avoir expulsé autant de calculs, votre vésicule redevienne normale.

Je croise les doigts pour vous et j’espère que vous n’aurez pas à faire l’opération.
Tenez-nous au courant des résultats.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour, mais pourquoi mon message n'est même pas apparu j'attendais un réponse depuis hier.

Anonyme a dit…

je viens de lire ma réponse, je suis désolé j'avais vraiment hate et du coup j'ai cru que mon msg n'avait pas pu passer, sinon merci pour tous, mais et si j'ajoute avec un sachet de sulfate de magnésium j'ai lu ca dans un autre article en surfant sur la toile, je suis perdu et panniqué je ne sais plus quoi faire, j'ai acheter une bouteille d'huile d'olive vierge hier et j'attender votre accord, sinon je prend un cpr de duphaston aussi pour traiter un kyste ovaire est ce que cette cure d'huile causera des dégats vis à vis du Duphaston, merci beaucoup.

thierry a dit…

je viens de réaliser votre cure en respectant scrupuleusement toutes les préconisations mais je n'ai expulsé aucun calcul ???
Est-ce que cela est normal et vaut-il la peine de renouveler l'expérience dans 15 jours.

Merci

phyto a dit…

Bonjour,
Anonyme du 15 novembre 2009 06:26

"si j'ajoute avec un sachet de sulfate de magnésium"
Si vous ajoutez un sachet de sulfate de magnésium, je pense que vous aurez mal au ventre, peut-être une diarrhée, mais je ne suis pas sûre que vous allez expulser le calcul.

Je vous conseille de faire la cure de nettoyage comme j’ai décrit, ne vous inquiétez pas, tout ce passera bien.
Pour le comprimé de Duphaston vous pouvez le prendre, il n’y a pas de souci ; Si vous pouvez, essayez de le prendre le matin avant de commencer la cure, comma ça vous êtes sure qu’il n y aura pas de problème.

Bon courage et bonne cure.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour Thierry,
Tour d’abord, pour quelle raison avez-vous fait cette cure ?(calculs suite à des examens, douleurs au foie…)
Avez vous eu une diarrhée pendant quelques jours, et avez-vous regardé vos sels à l’aide d’une lampe de poche ?

Une autre personne qui s’appelle Alain, avait eu le même résultat que vous, il n’avait pas vu de calcul lors du 1er nettoyage, mais à la 2eme cure il en avait vu (dont un énorme), donc les calculs ne sont peut-être pas encore passés, il faudra recommencer dans 2 semaines.
Si vous lisez les messages, vous pouvez retrouver le témoignage d’Alain.
J’espère que lors de votre 2eme nettoyage, vous verrez des calculs expulsés.

Je vous dis bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'ai entendu dire que le radis noir etait dangereux pour les personnes qui ont des calculs biliares, est ce vrai? Et savez vous où se stocke la bile, une fois qu'il n'y a plus la VB? Est ce que le foie continue à fabriquer de la bile? et où va t elle? Merci pour vos reponses et pour toutes les infos tres precieuses.

phyto a dit…

Bonsoir,
Oui, c’est vrai.
Le radis noir est un très bon draineur du foie et de la vésicule biliaire lorsque celle-ci n’a pas de calculs.
En effet, le radis noir favorise l'élimination des toxines et des déchets, donc si la vésicule contient des calculs, les toxines et les déchets vont s’accumuler, ce qui pourrait provoquer une irritation ou inflammation de la muqueuse gastrique ou favoriser une obstruction du canal biliaire.

"Et savez vous où se stocke la bile, une fois qu'il n'y a plus la VB? Est ce que le foie continue à fabriquer de la bile? et où va t elle?"
Après l’ablation de la vésicule biliaire, la bile continue toujours à être produite par le foie, mais elle est déversée lentement et continuellement dans l'intestin.
Alors, si vous mangez un repas trop riche en graisses, il est possible qu’il n’y ait pas assez de bile dans les intestins pour absorber les graisses de façon normale.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Sur le forum MELODIE vous trouverez d'autres témoignages sur la cure du foie.
http://forum.aceboard.net/177758-1943-7908-0-Cures-Hulda-Clark.htm.
Amicalement.
Pierre

Anonyme a dit…

Merci pour vos conseils.

Anonyme a dit…

bjr moi jait fait cette cure la semaine passé je sius trés contente jait iliminé des 1000 de caillous mais jait ecore male au doe eceque cest normale que doit faire merci jatent votre réponse merci

Anonyme a dit…

Merci pour ces renseignements. Du coup sans vesicule biliaire, y a t il des traitements specifiques pour ne pas trop surmener le foie ou faut il juste se cantonner a ne pas manger trop gras?
Merci.

Anonyme a dit…

je voulait savoire si ya des perssone ont fait cette cure il ont encore des doleure au doe merci de me répondre jatend votre réponse merci

Sylvain a dit…

Bonsoir, que voulez vous dire par "Couchez-vous ensuite immédiatement dans votre lit en vous mettant sur le côté droit, en étant légèrement incliné, la tête et le haut du corps étant légèrement plus hauts que les jambes." C'est à dire en position foetus ?? Merci pour vos réponses.

Anonyme a dit…

jait pas ue de réponse a ma question jai fait la cure le 8/11/2009 jait ilimine beaucoups de caillous je suis tre satisfaite sa ma fait du bien mais jait encorre des douleure au doe merci de me donner une réponse aeceque cet normale que je doie faire mérci

phyto a dit…

Bonjour,
"bjr moi jait fait cette cure la semaine passé je sius trés contente jait iliminé des 1000 de caillous mais jait ecore male au doe eceque cest normale que doit faire"
Il est possible qu’il vous reste encore des calculs, tout n’est peut-être pas sorti, je vous conseille de refaire une autre cure dans 1-2 semaines.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour Sylvain,
"C'est à dire en position foetus ??"Non,
Je veux dire par-là, que la tête et la partie supérieur du corps doivent être surélevés, en fait, il faut placer un coussin pas trop plat sous votre tête et vous allonger sur le coté droit, ainsi le haut du corps(tête, épaules) se trouve en hauteur par rapport aux jambes.

En plus simple, prenez un coussin plus gros que d’habitude et dormez sur le coté droit.

Voilà, j’espère avoir été clair.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour,
"Du coup sans vesicule biliaire, y a t il des traitements specifiques pour ne pas trop surmener le foie ou faut il juste se cantonner a ne pas manger trop gras?"

Il faut bien veiller à ne pas manger trop gras et apprendre à connaître votre corps.
Il faut apprendre par vous-même quels sont les types d'aliments que vous avez du mal à digérer pour les éviter, mais avec le temps(quand le corps sera habitué à vivre sans vésicule) il faut essayer si possible de les réintroduire dans votre alimentation.

Ce qui veut dire, que vous êtes le mieux placé pour connaître votre corps et adapter une alimentation appropriée que vous tolérez.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

dalhia

Bonjour, je rescens parfois de violents coups de couteau au niveau du bas du dos aux reins qui dure 5 secondes ,est ce que ce type de nettoyage arrangerait quelque chose? est il vrai q un foie non nettoyé serait à l origine d un teint terne et des cernes ? MERCI PAR AVANCE BIEN CDT

phyto a dit…

Bonsoir Dalhia,
Avez-vous consulté un médecin ? Il faut d’abord savoir pour quelles raisons vous avez ces douleurs.

"est ce que ce type de nettoyage arrangerait quelque chose?"
Je ne sais pas si ça va arranger vos douleurs, mais j’ai l’impression que c’est due aux reins et non au foie, mais pour en être sûre il faut voir un médecin.

"est il vrai q un foie non nettoyé serait à l origine d un teint terne et des cernes"
Oui c’est vrai que le foie joue un rôle important dans les problèmes de peau (teint terne, acné, vitiligo…), donc s’il fonctionne mal vous pouvez avoir un teint terne.

Voilà, bon courage.
A bientôt.

thierry a dit…

Non, j'ai juste fait la cure pour commencer une désintoxication de mon corps.
Je n'ai aucun problème avéré juste envie de me "nettoyer".
Est-ce une bonne idée et par quoi pourrai-je continuer ?

Merci

phyto a dit…

Bonjour Thierry,
"Est-ce une bonne idée et par quoi pourrai-je continuer ?"
Je pense que c’est une bonne chose, comme on dit : Mieux vaut prévenir que guérir !
Même si vous n’avez pas rejeté de calculs, vous avez au moins nettoyé votre foie et vos intestins.
Vous pouvez recommencer la cure de nettoyage du foie dans 1-2 semaines, si cette fois-ci vous ne voyez pas de calculs (ce qui est une bonne chose)c’est que vous n’en avez peu-être pas.

A bientôt.

Anonyme a dit…

APRES LA CURE YA UNE SEMANE JAIS TOUJOURE MALE AU DOT ALORS JE SUIS PARTIE VOIRE LE DOCTEUR HIERE SOIRE IL MA DONN2 A FAIRE UNE AUTRE ECO AFAIRE LE VENDREDI ANCHALAHE JE LA FAIT ET JE VOUS RENT LA RéPONSE Mérci

Anonyme a dit…

bonjour phito
J'ai besoin de votre aide.je n'arrive pas à consevoir malgré de multiples traitements.on m'a diagnostiqué "l'endométriose".je voudrais savoir s'il y a un traitement naturel contre ça.
merci d'avance.

phyto a dit…

Bonsoir,
Si vous souffrez d’endométriose, je vous conseille d’essayer la cure de jus d’oignon, voici le lien :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
A bientôt.

Sylvain a dit…

Merci Phyto pour la réponse. Je vais essayer la cure alors, meme si je ne sais pas si j'ai des calculs a la vésicule biliaire. C'est pas dangereux si jamais j'en ai un tres gros et qui passe pas par le canal? C'est possible? Merci.

phyto a dit…

Bonjour Sylvain,
"C'est pas dangereux si jamais j'en ai un très gros et qui passe pas par le canal? C'est possible?"
Il y a toujours un risque, mais si jusqu’aujourd’hui vous n’avez jamais eu de douleurs au niveau du foie et de la vésicule, c’est que vous ne devez sûrement pas avoir trop de calculs ou alors des petits.
Mais si un calcul se coince dans le canal cholédoque, vous commencez par ressentir une douleur, la fièvre et vous devenez jaune, c’est un ictère (jaunisse), dans ce cas il faudra consulter dés que possible, car la bile retenue dans le canal cholédoque et dans le foie peut s’infecter.

Si vous avez peur que les calculs se coincent, vous pouvez faire une petite préparation pendant 5 jours, juste avant de commencer la cure.
Il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela vous devez boire 5 jours avant votre cure au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

Voilà c’est à vous de voir, si vous voulez faire la cure ou pas.

Je vous dis bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bjr suite a la cur que jait fait le08/11/09 jait éliminé des milier de caillous mais javais en conre male au dot alors je suis partie voire le medecin qui ma fait faire encore une eco alore je lait fait hiérre le medecin ma dit ya encorre des callous alors silvous plait vous me consséllé quoi faire mércie

phyto a dit…

Bonjour,
"le medecin ma dit ya encorre des callous alors silvous plait vous me consséllé quoi faire"

Je vous conseille de recommencer une nouvelle cure, généralement il faut faire au moins 6 cures pour éliminer tous les calculs.
Donc, comme votre dernière cure date du 8/11/09, je vous conseille de refaire une cure dans environs une semaine, car il faut laisser passer au moins 2 semaines entre chaque cure.

Je vous dis bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

dahlia

bonjour phyto, j ai fait cette cure démarrer hier à 14H mais après avoir absorber à 22H la solution pamplemousse huile d olive je me suis allongée aussitôt sur le côté droit en me forcant à rester immobile pdt 30 Min, cependant vers 2H30 Je me suis sentie très très mal douleur violente, vomis et diarrhé, j en pouvais plus, j ai tenté de me rendormir impossible j ai bu à 6H LE 3 ième quart et ai réussi à dormir 8h dernier quart et à nouveau j ai dormi jusqu à 10H30, j ai eu des selles très très liquide, et ce matin oui quelques petits cailloux 5mm pas plus de 15 calculs de couleurs différentes,

Je me sens fatiguée normal j ai pas dormi après mon aventure vers 2H du matin

J aimerai savoir si le fait de ne pas avoir gardé la solution pamplemousse/olive peut avoir un lien avec le fait de ne pas avoir trouvé de gros calculs? Ou si c est seulement le fait de ne pas en avoir tout simplement ?

je vous tiens au courant de l évolution de mon état,

merci par avance de votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir Dahlia,

J’ai eu la même expérience que vous, lors de ma 2eme cure (vomissement+diarrhée vers 3h du matin) et tout comme vous je n’avais rejeté que quelques calculs.
Pourtant lors de ma 1ere cure je n’avais pas vomi malgré les nausées, mais la 2eme cure à été un peu plus difficile.
Je pense que si on se lève trop tôt, avant que le corps ait "assimilé" l’huile on a plus de chance de vomir.
En ce qui me concerne, quand j’étais allongé je n’avais pas cette envie de vomir, mais comme je n’arrivais pas à dormir, je m’étais levé et une fois debout l’estomac n’a qu’une envie rejeter toute cette huile.
C’est pour cela qu’il est très important de réussir à dormir.

Donc, je pense que le fait de ne pas avoir gardé la solution pamplemousse+huile d’olive peut avoir des conséquences sur la quantité de calculs rejetés.

Il faudra peut-être recommencer la cure, en essayant de ne pas vous lever avant 6h.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bjr je croie je suis enceinte car ja du retard des regles jai fait macur le08/11/09 alors je voulait la recomence la semmaine prochaine je voulait saoire si je peu oui ou non merci car jat encorre male au dot mérci de me répondre

Anonyme a dit…

phyto a dit…
Bonsoir,
Si vous souffrez d’endométriose, je vous conseille d’essayer la cure de jus d’oignon.

Merci pour votre réponse.je vais le faire et vous tenir au courant.
Encore merci.

Anonyme a dit…

bsr jaimerait bien que vous me répondez silvouplait car je conte refaire la cure la semaine prochaine pour nétoiyage de la viscule billaire cet ma desiéme foie mais jait du retare je pensse que je suis enciente éceque sa pose pas de probleme merci

Anonyme a dit…

bonjour
J'ai réalisé cette cure la semaine dernière. Depuis quelques années je ressentais une fatigue chronique avec nettement une sensation de "fuite" d'énergie. J'ai toujours mal digéré les repas gras ou copieux et cela s'est accentué ces derniers temps. Pensant que ma vésicule était peut être encombrée de calculs j'ai demandé à mon médecin de me prescrire une échographie abdominale qui a confirmé cela. Je n'envisageait pas une intervention et je suis allée chercher d'autres voies pour me soigner. J'ai trouvé votre proposition de cure que j'ai réalisée il y a 8 jours. J'ai éliminé de trés nombreux calculs et si le premier jour aprés la cure je me sentais vraiment fatiguée et un peu nauséeuse, le lendemain en revanche et jusqu'à aujourd'hui je me sens en pleine forme avec de l'énergie qui circule et la disparition totale de cet état de fatigue. Je refais une cure ce prochain week end et continuerai comme vous l'indiquez.
Merci à vous! Martine

phyto a dit…

Bonsoir,
"jait du retare je pensse que je suis enciente éceque sa pose pas de probleme"

Si vous êtes enceinte, il ne faut pas faire la cure, il faut toujours faire attention en cas de grossesse, peu importe la cure il faut l’éviter par principe de précaution.

Si vous êtes enceinte,je vous dis félicitation.

A bientôt.

Anonyme a dit…

DAHLIA

Bonjour de retour pour les nouvelles , lendemain soir de ma cure çà allait déjà beaucoup mieux, j avais hier un peu mal au côté droit du ventre, le foie ? Il est vrai que j ai une meilleure forme, je me suis même surprise à avoir une envie de refaire du sport courir..j ai plus mal du tout au coté ce matin, je pense refaire la cure dans dans 4 jours , en essayant cette fois de garder le mélange c'est vrai que c'est après m être levé que j ai eu des nausés , pensez vous que ce soit trop tôt une semaine d intervalle ? vu la sensation je me dis qu en faire une en gardant le mélange ça devrait me permettre de virer beaucoup de calculs ? et me sentir peut etre beaucoup mieux encore?


A VOUS LIRE,

ET MERCI POUR VOS CONSEILS

ps: à ce qui me lise et qui hésites encore, faites la cure , j avais peur au début mais ce qu il faut se dire c est que l on ne risque rien si on suit bien le protocole ;-) surtout ne vous levez jamais apres avoir bu la POTION sinon c est la cata et vous aurez envie de toute façon de la refaire !! a bientot

phyto a dit…

Bonsoir DAHLIA,
"pensez vous que ce soit trop tôt une semaine d intervalle ?"
Il vaut mieux laisser passer au moins 2 semaines avant de recommencer.

"vu la sensation je me dis qu en faire une en gardant le mélange ça devrait me permettre de virer beaucoup de calculs ? et me sentir peut etre beaucoup mieux encore?"

C’est sûr que si vous gardez le mélange vous avez plus de chance de rejeter plus de calculs, mais une semaine d’intervalle c’est trop peu, même si vous n’avez pas fais la 1ere cure correctement.
Donc, attendez encore au moins une semaine.

A bientôt.

Anonyme a dit…

dahlia

Très bien merci encore pour vos réponses rapides , je retenterai dans 10 Jours,

bonne soirée et à bientôt

Anonyme a dit…

bonjour je vous avez écrit il ya presque quelque semaine de cela, pour vous parler d'une lithiase dans la vésicule biliaire et pour cure un jus de citron et d'huile d'olive, mais je m étais complétment trompée car elle mesure 1.5cm et je vous avait dis 1.5mm et maintenant j'ai fais la cure de l'huile d'olive et du jus de citron pendant presque 15 matins à jeun est ce que j'aurais des complications suite à ca????? merci de me répondre je ss trés stréssé

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai fais la cure de l'huile d'olive et du jus de citron pendant presque 15 matins à jeun est ce que j'aurais des complications suite à ca?????"
Sincèrement je ne sais pas si vous aurez des complications suite à cela.
Personnellement je n’ai jamais essayé de boire tous les matins du jus de citron mélangé à de l’huile d’olive, mais je ne pense pas que cela soit assez puissant pour faire bouger ou descendre une lithiase de 1,5 cm en 15 jours et je ne pense pas non plus qu’elle soit restée bloquée dans le canal cholédoque.
Surtout que c’est difficile de faire descendre un calcul de cette taille dans le canal cholédoque sans le sulfate de magnésium.
Donc, pour moi 15 jours c’est trop court pour causer des problèmes.

Mais en cas de douleurs au niveau de la vésicule biliaire, il vaut mieux consulter.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup sincérement votre réponse m'a soulagé elle parraît très logique, parce que ma lithiase est assez importante et surement lourde, en tous cas j'ai tous arrêter et je passe une autre échographie demain. Merci encore!

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto
Deuxième cure ce dernier week end. (15 jours après la première) Je me suis sentie beaucoup plus nauséeuse et j'ai évacué très peu de calculs. Ce matin j'étais plus en forme avec à nouveau cette sensation d'énergie et de vitalité. Je continue, prochaine cure dans 45 jours. Encore merci Martine
PS une question depuis plusieurs semaines mon odeur corporelle s'est modifiée et j'en suis gênée. Cela peut-il avoir une relation avec les lithiases vésiculaires et hépatiques? Pouvez vous m'orienter sur un éventuel traitement? Merci beaucoup.
Martine

Anonyme a dit…

bonsoir,
ma grandmre de plus de 80 ans souffre énomément de ses cailloux (une vingtaine)dans la visicule,elle a meme enflé d'après sa dernière échographie,et de part son age cela est difficile d'envisagé une intervention chirugicale a cause de l'anestésie générale,elle est faible et le médecin lui a juse prescrit un régime alimentaire,pensez vous que nous puisions lui donné cette cure a ma grand mère ?merci merci pour vos réponses

phyto a dit…

Bonjour Martine,

"une question depuis plusieurs semaines mon odeur corporelle s'est modifiée et j'en suis gênée. Cela peut-il avoir une relation avec les lithiases vésiculaires et hépatiques?"

D’après ce que j’ai pu lire, certaines maladies du foie peuvent changer l’odeur corporelle, donc il est possible que cela vienne des lithiases vésiculaires et hépatiques.
Cela peut venir aussi d’une carence en zinc, du diabète, d’infections urinaires, d’une alimentation riche en épices…
Il y a l’embarras du choix, il faudrait en parler avec votre médecin pour vraiment trouver l’origine de ce changement.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour,
"pensez vous que nous puisions lui donné cette cure a ma grand mère ?"
Je ne suis pas médecin, mais cette cure est déconseillée aux personnes malades et faibles.

Durant la cure elle aura la diarrhée pendant 2 jours et peut-être des nausées et vomissements, donc pour une personne de plus de 80 ans, il sera peut-être difficile de supporter la purge.
Mais bon chaque personne est différente, il y a des personnes jeunes qui ne supporteront pas la cure et d’autre plus vieux qui n’auront aucun souci, on ne peut donc jamais vraiment savoir.
Il faudrait prendre conseil auprès de votre médecin pour en être sûr.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Martine à Phyto
Merci pour le conseil de parler avec mon médecin (ce que j'ai déjà fait) mais je vais "insister" un peu plus pour que nous trouvions une piste ensemble. Merci de votre attention.
Martine

Anonyme a dit…

salut phyto
la semaine dernière j'ai fais une écographie sur les reins et le medecin à détecté par hasard un calcul dans la vésicule biliaire .malgré que je ne présente aucun symptome indiquant l'existence de calculs biliaires il m'a demandé de programmer l'ablation de la visicule . moi je suis soucieuse et je ne voudrais pas faire une chirurgie ,je suis tombé sur ta recette mais j'aimerais bien savoir si c'est possible de la faire pour moi vu que j'ai parfois des chuttes de tension et mon estomac ne supporte pas trop les liquides :j'ai souvant des nausés quand je bois du jus donc j'ai peur d'avoir des nausés

phyto a dit…

Bonsoir,
Je trouve que c’est un peu rapide de programmer une intervention pour l’ablation de la vésicule, pourquoi si vite ?
Avez-vous des complications ?
Je vous conseille de bien réfléchire avant de prendre une décision.

"j'ai parfois des chuttes de tension et mon estomac ne supporte pas trop les liquides :j'ai souvant des nausés quand je bois du jus donc j'ai peur d'avoir des nausés"

Bin vous êtes comme moi, j’ai des nausées parfois même quand je bois de l’eau, mais malgré cela j’ai fais la purge.
Je ne vous cache pas que j’ai eu des nausées et lors de ma 2eme cure j’ai même vomi, donc il se peut que vous ayez des nausées, mais ces nausées ne devraient pas vous arrêter.
Mais ce qui m’interpelle c’est que vous ayez des chutes de tension, est-ce que vous avez un traitement pour cela ?
Je ne sais pas comment réagira votre corps lors de cette cure, si vous aurez une chute de tension ou pas, il faudrait poser la question à votre médecin pour en être sûr.
Je ne peux pas vous conseiller de faire la cure, c’est à vous (et votre médecin) de voir si vous êtes capable ou non de la supporter.

Si vous décidez de faire la cure tenez-moi au courant.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
'si j'ai un traitement pour mes chuttes de tension ":non car elles ne sont pas chroniques j'ai pris deux fois heptamil suite à deux chuttes mais sinon aprés la chutte je récupére et je reviens à la normale
ici en tunisie les medecins préférent toujours la chirurgie meme si c'est trop tot
si j'en parle à mon medecin je suis quasi certaine qu'il va me dire "c'est n'importe quoi cette cure"
donc je crois enfin que je vais tenter de la faire cette cure
merci pour vos conseils
je vous tiendrai certainement au courant des résultats (siwar)

frederic a dit…

Bonjour, je viens de faire la cure et c'est assez impressionnant effectivement. C'est ma premiere cure et j'attends d'en voir les effets avec impatience. Mais deja avec un jour de diete et le veritable nettoyage realise par cette cure... je me sens bien.
J'ai eu un accident de la route il y a 2 ans, avec le foie un peu explose. Le super chirurgien qui m'a pris en main a recousu tout ca mais depuis j'ai mal du cote du foie (les cotes me dit-il, why not). Depuis tres longtemps j'ai des hauts et des bas au niveau de l'energie c'est a dire que parfois je suis 150%, des fois je peux tout juste froler les 100%, parfois meme je descend a 50% avec du mal. Bien content de tomber apres de longues recherches sur cette recette lue sur plusieurs sites avec toujours les memes commentaires positifs, et des symptomes similaires aux miens. En tout cas, rien de desagreable, a peine la sensation le matin d'avoir les jambes douloureuses. Pour ma part, aucun souci pour dormir, me suis reveille a 6h00 sans sensation d'avoir besoin de m'isoler en urgence, ni de toute la nuit, Par contre arrive 8h00 et la, ca deferle! Et effectivement on retrouve ces cailloux verdatres (3 ou 4 gros, quelques plus petits de 5mm, et des centaines d'autres) ainsi qu'un tas d'autres trucs. Mais rien de desagreable. Pourquoi les medecins ne proposent pas ce genre de traitement? Etrange tout de meme, parce que contrairement aux autres traitements a base de plantes ou produits naturels, celui-ci a un effet immediat et d'apres ce que je lis, garanti, non? Etrange. Merci pour tous les temoignages et surtout pour vous madame phyto qui avez eu la bonne idee de ce site, qu'evidemment j'aimis en favori sur mon explorer. cdlt.

Anonyme a dit…

Bonsoir
Et bien ça me fait plaisir de voir tous ces gens qui utilisent cette méthode pour se nettoyer la vésicule, je me sens moins seule. j'ai suivi une cure de nettoyage de l'organisme au mois de septembre et j'ai suivi ce nettoyage de 5 mini cures à la maison. le protocole est sensiblement le même sauf que je bois 1 litre de jus de pommes les 10 jours qui précèdent la mini cure, que le sulfate de magnésium est très concentré (2 c à soupe dans 3 c à soupe d'eau) et que je bois de l'huile d'olive pure. A quoi sert le jus de pamplemousse ? Et enfin le lendemain matin, je fais un lavement au café.
J'ai perdu beaucoup beaucoup de calculs. La dernière mini cure, un peu moins mais si faut que j'en élimine 2000, ouah c'est impressionnant!
En tout cas à 36 ans, il était négatif pour moi de me faire enlever la vésicule et je suis très contente de cette cure mais j'avoue que je crains une nouvelle crise hépatique, c'est vraiment insupportable. Avez-vous des remèdes en cas de douleurs ?
Merci pour vos infos
Pascale

phyto a dit…

Bonsoir Frédéric,
Je vous remercie pour votre commentaire.
"Pourquoi les medecins ne proposent pas ce genre de traitement?"
Alors là, je ne sais pas du tout pourquoi ils ne proposent pas cette méthode.
D’après ce que je sais elle est assez sûr, bon comme tout traitement il y a des personnes à risque qui doivent l’éviter, mis à part cela je ne vois pas trop le danger.

J’espère en tout cas vous aurez de bons résultats.

A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Pascale,
"je crains une nouvelle crise hépatique, c'est vraiment insupportable. Avez-vous des remèdes en cas de douleurs ?"

Malheureusement je n’ai pas trouvé grand chose, vous pouvez essayer ce remède à base d’huiles essentielles proposé par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue.

Colique hépatique, intestinale, néphrétique chez l'adulte :
HE Khella : 1 ml
HE Basilic exotique : 1 ml
HE Lédon du Groënland : 1 ml
HE Petitgrain bigarade : 2 ml
4 à 6 gouttes du mélange, en application locale en regard des intestins, des reins ou du foie selon les cas. Répéter le traitement toutes les 1/2 heures, jusqu'à amélioration sensible. Plus 3 gouttes du mélange sur 1/4 de morceau de sucre, à sucer toutes les 15 minutes, pendant 1 heure

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

salut a tous je voudrai savoir si quelqun est dans le meme cas que moi c a dire ; une vesicule retractee et pleine de calcul et surtout quelle resultat apres la cure est ce que votre vesicule a retrouver sa forme normale reponder moi vite svp merci a tous bonjour a vous phyto

Nanou a dit…

Bonjour,
Peut-on faire la cure en cas de colon irritable ?
Merci de votre réponse.

phyto a dit…

Bonsoir Nanou,
"Peut-on faire la cure en cas de colon irritable ?"
D’après ce que je sais, il n’y a pas de soucis, mais il ne faut pas oublier que vous allez avoir une diarrhée pendant 1-2 jours (ce qui ne sera peut-être pas nouveau dans votre cas, car colon irritable=constipation ou diarrhée)

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour
Tout d'abord merci pour le remède aux huiles essentielles. Je vais m'en préparer au cas où mais j'espère n'avoir plus jamais à vous dire si ça marche ou pas !
Quelle est la fonction du jus de pamplemousse ?
Cordialement
Pascale

phyto a dit…

Bonjour Pascale,
"Quelle est la fonction du jus de pamplemousse ?"
Sincèrement, j’ignore la fonction du jus de pamplemousse, tout ce que je sais c’est qu’il faut en boire, certains le remplacent par du jus de citron.

A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour!
Cette méthode est aussi faisable avec du chlorure de magnésium, selon d'autres sites: vous confirmez?
Merci d'avance!

phyto a dit…

Bonjour,
"Cette méthode est aussi faisable avec du chlorure de magnésium, selon d'autres sites: vous confirmez?"
Je crois bien que oui d’autres proposent du chlorure magnésium, mais j’ignore s’il a les mêmes effets que le sulfate de magnésium.
Je crois que le sulfate de magnésium a plus d’effet (plus laxatif) que le chlorure de magnésium.

Voilà, à bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Peut-on faire ce traitement alors qu'on allaite?

Merci.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Peut-on faire ce traitement alors qu'on allaite?"
D’après ce que j’ai pu lire, il n y a pas de contres indications pour les femmes qui allaitent, je pense donc qu’il est possible de suivre ce traitement, mais il ne faut pas oublier que vous allez avoir une diarrhée pendant 1-2 jours, vous risquez d’être un peu fatigué.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour, suite au traitement effectué il y a 4 jours , je souffre de douleurs lancinantes au niveau du dos(coups de couteau) qui sont devenues insupportables. et d'envies de vomir continues.(un poids sur le foie)
j'aimerai savoir si c'est dû au sel d'epsom (mais cela me vient depuis le traitement et je n'ai rien pris par ailleurs) car je souffre et commence sérieusement à m'inquiéter.Par contre, j'ai bien évacué des calculs et je souffrais depuis des années du côté droit. j'ai aussi une chose importante à signaler pour les personnes souffrants d'hémorroïdes, les sels sont très acides et au passage très éritants ( mettre de l'oxyplastine) la crème donne un voile (pansement) pour protéger. j'espère avoir une réponse de votre part, sinon je vais être obliger d'aller voir un praticien. je vous remercie par avance

phyto a dit…

Bonsoir,
Personnellement lorsque j’ai fais cette cure, les envies de vomir n’ont durées que 2 jours et j’ai eu une lourdeur au niveau du foie, mais je n’ai pas eu de douleurs au niveau du dos.
Avez-vous respecté scrupuleusement la cure ? le sel d’epsom peut donner des nausées qui peuvent durer quelques jours.
Dans votre cas, vous parlez de douleurs au niveau du dos, je pense que tous vos calculs n’ont pas été évacués, il se peut que certains gros calculs restent bloqués dans le canal cholédoque.

"j'ai bien évacué des calculs et je souffrais depuis des années du côté droit"
Si vous souffriez depuis des années de douleurs au niveau du côté droit, vous deviez certainement avoir beaucoup de calculs et tous n’ont pas été évacués.
Généralement il faut faire 6 purges pour nettoyer complètement la vésicule biliaire, normalement 2 semaines après votre 1ere purge, il faut recommencer la cure.

Si vos douleurs sont insupportables, il vaut mieux consulter un médecin et peut-être faire une échographie pour voir s’il n’y a pas de calculs coincés.
Sinon il faudra peut-être recommencer la cure d’ici environs une semaine.
Dans tous les cas, si votre médecin vous conseille l’ablation de la vésicule, réfléchissez-y bien avant d’accepter.
J’espère que tout va s’arranger, tenez-moi au courant de l’évolution.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

suis contente de vous lire.

Voilà, lors d'une prise de sang assez complète et onéreuse, le spécialiste m'a dit : "putréfaction dans les intestins et, votre foie ne fait pas de bile, je ne comprends pas pourquoi !" En fait, cela faisait des année que je cherchais d'où venaient mes douleurs au côté droit et, pourquoi je ne digère aucun corps gras. Un naturopathe avait trouvé il y a quelqueq années que je manquais de sucs gastriques ( avec le système MORA ). Mais lui non plus ne savait pas me dire pourquoi. Autant vous dire que je n'assimile pas grand chose et, que pendant des années, j'ai souffert d'une faiblesse très importante qui m'empêchait de vivre normalement.
je vais un peu mieux en prenant des probiotiques et en excluant le gras. je prends de la bile de boeuf pour mieux digérer. A chaque fois que j'ai pris un draineur du foie, les douleurs à droites ont augmenté donc, je n'en prends pas.
Dès que je fais un écart, j'ai une migraine. Avant, elle durait 2 jours pendant lesquels, couchée, je ne pouvais rien avaler ( ni liquide, ni solide )et, lorsque à la fin, je vomissais ( de le bile ) et que j'allais à sel, la migraine disparaissait lentement.
Ma question est celle-ci : si j'avale cette huile d'olive avec mon intolérance au corps gras, ne vais-je pas être três mal ??
Lors d'une echo, on a bien vu un fond sableux dans la vésicule mais rien de plus !
Votre cure pourrait certainement être bénéfique pour moi, mais ......

Merci de bien vouloir répondre à ma question.

Bons réveillons.

Angélique

phyto a dit…

Bonsoir Angélique,
"si j'avale cette huile d'olive avec mon intolérance au corps gras, ne vais-je pas être três mal ??"
Vous risquez de vous sentir très mal, même sans une intolérance au cops gras j’ai eu des nausées et lors de ma 2eme cure j’ai même vomi, donc pour vous, ça risque d’être un peu difficile.
Je ne suis pas médecin, mais je vous conseille d’essayer cette cure de lavande et de persil, qui pourra peut-être vous aider.
Cette cure aide le foie à fonctionner correctement, essayez-la, vous ne perdrez rien, au pire des cas, si vous vous sentez mal arrêtez la cure.

Voici le lien, combinez le persil+la lavande :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

Passez de bons réveillons.
Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Commence par faire quelques cures sans prendre bcp d'huile ,augmentes doucement

Anonyme a dit…

Allo,

J'ai fait une cure de désintoxication du foie en faisant de la tisane avec des feuilles d'artichaut il y a presque 4 semaines. Je n'avais pas fait de nettoyage de mes intestins requis au préalable car je ne le savais pas. Depuis ce temps, je suis étourdie, fatiguée, j'ai des nausées, etc. Je prend aussi un antidépresseur et je ne sais pas combien de temps vont durer ces symptomes. Par contre, ils sont moins forts que la premièrement semaine de cette cure! Je bois beaucoup d'eau car on m'a dit que je ressent ces symptomes car mon corps se "désintoxique" et que l'eau va l'aider à se nettoyer. Est-ce que je peux faire autre chose ou dois-je seulement être patiente?

Karo

phyto a dit…

Bonsoir Karo,
"Est-ce que je peux faire autre chose ou dois-je seulement être patiente?"
Malheureusement, je ne sais pas du tout, car je ne suis pas médecin.
Vos étourdissements ne seraient pas plutôt dus à votre antidépresseur ? car certains traitements donnent les symptômes que vous décrivez.

Je vous aurais conseillé de faire carrément le nettoyage de la vésicule biliaire, en rajoutant dans votre cas, 10 à 20 gouttes de teinture de brou de noix noire, dans le mélange de jus de pamplemousse et huile d’olive.
La teinture de brou de noix noire, tue les parasites venant du foie.

Vos symptômes peuvent aussi venir du fait que l’artichaut augmente la production de la bile et si cette bile ne peut plus se déverser dans l’intestin (obstruction par des calculs) la bile s'accumule dans la vésicule biliaire et peut donc provoquer des nausées, vomissement, fatigue, douleurs, etc….

Vous pouvez soit nettoyer en profondeur votre foie+vésicule biliaire ou attendre que votre corps se désintoxique tout seul, c’est à vous de voir.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir, je prépare actuellement on premier nettoyage du foie via le livre DE ANDREAS MORITZ, l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.
Il explique clairement ce qu'il faut faire : pourquoi? comment? etc
Il ne faut pas négliger le nettoyage du colon ou irrigation à faire avant et après selon l'une des méthodes indiquées dans le livre.
les malaises ou douleurs après le nettoyage viennent souvent des calculs qui sont rester dans le colon, qui produisent des toxines et peuvent donc être dangeureuses : donc un nettoyage est impératif après chaque lavage

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je n'ai plus de vessicule biliaire, et quelques mois après l'ablation, j'ai souffert une autre fois possiblement à cause de pierres dans le cholédoque. Il y a quelques années de cela déjà. Au début, mes selles étaient... subîtes et très molles (voire explosives par moment!). L'enfer. Ça semble s'être réglé depuis quelques mois (merci). Cependant, je dors très mal et me réveille aux mêmes heures la nuit. Ça aussi c'est l'enfer. On m'a dit que ça pouvait être relié soit aux reins ou au foie qui travailleraient possiblement trop fort et me tiendraient éveillée. Depuis environ deux semaines, fêtes obligent, j'ai consommé un peu plus d'aliments et de vin qu'à l'habitude, plus riches aussi et j'ai commencé à éructer de temps en temps très profondément et longuement, en plus de souffrir de maux de ventre. Pas très féminin et gracieux, mais bon. Enfin, cela m'a amené à penser à faire une petite cure pour me remettre de mes excès et j'ai trouvé plusieurs sites qui parle de cette cure dont je suis jusqu'ici très intéressée. Cependant, n'ayant plus cette fameuse vessicule, cela me désole de savoir que j'aurais pu m'en sauver, et me chicote un peu. Ils ont découvert chez mon père et quelques-uns de mes frères des polypes au niveau du colon et tous les 2-3 ans, je vais passer une colonoscopie. Serait-il approprié, étant donné que le grand nettoyage des intestins est nécessaire de suivre cette cure en même temps? Supposons le samedi soir, la cure du foie, et le dimanche les intestins afin de passer le test le lundi? Ou serait-ce trop demandé à mon organisme?
Merci,
Élisabeth

phyto a dit…

Bonsoir Elisabeth,
"Serait-il approprié, étant donné que le grand nettoyage des intestins est nécessaire de suivre cette cure en même temps?"
Je pense qu’il vaut mieux ne pas tout mélanger, faites d’abord votre coloscopie, puis si vous le voulez faites la cure de nettoyage du foie.
Je tiens à dire que lorsque vous allez faire le nettoyage du foie, le sulfate de magnésium va vous donner une diarrhée qui va complètement vider vos intestins.

Voilà bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je souhaite toutefois informer qu'il ne faut jamais faire de nettoyage si vous souffrez d'une maladie aigüe, même s'il s'agit d'un simple rhume.Mais si vous souffrez d'une maladie chronique, nettoyer votre foie peut être ce que vous pouvez faire de meilleur pour vous-même.
Je suis ravie des commentaires que vous donnez et je suis votre blog avec un réel intérêt. Merci...
S.L

Anonyme a dit…

Bonjour.
Je serais très attirée de faire cette expérience. Mais j'ai 2 "petits" soucis :
1° mon calcul mesure 3 cm ; j'ai donc peur qu'il reste coincé. Le canal s'ouvre de combien ?
2° - je prends un béta-bloquant tous les matins pour ma tension.
A votre avis ??? Merci de votre réponse, votre site est super. MAP

phyto a dit…

Bonsoir,
Dans votre cas, il vaudrait mieux demander à votre médecin si cela ne pose pas de problème, car votre calcul est assez gros et qu’en plus vous avez des problèmes de tension.
Désolé, je préfère ne pas me prononcer, car j’ignore les effets que la cure aura sur votre corps, il vaut mieux demander à votre médecin avant de commencer la cure.

"Le canal s'ouvre de combien ?"
Sincèrement je ne sais pas de combien s’ouvre le canal, mais je pense que ça dépend un peu de l’anatomie de chacun.
Votre calcul mesure 3cm, ce qui est quand même assez gros, il peu très bien se bloquer dans le canal, mais tout dépend de sa forme (allongé, rond…)
Il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela il faut boire 5 jours avant la cure, au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

"je prends un béta-bloquant tous les matins pour ma tension."
En ce qui concerne votre traitement, comme la cure commence à 14 h et termine le lendemain matin, vous pourrez donc prendre votre traitement comme d’habitude.

Si vous comptez faire la cure je vous conseille aussi de rajouter 10 à 20 gouttes de teinture de brou de noix noire, dans le mélange de jus de pamplemousse et huile d’olive.
La teinture de brou de noix noire, tue les parasites venant du foie.
Je vous conseille de lire ce lien :
http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses.php

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

je suis dans la même position que la personne preçedente avec un calcul de 3 cm j'ai hâte savoir si cela a marche pour une personne de même cas
merçi d'avance

phyto a dit…

Bonsoir,

J’espère aussi que cette personne donnera de ses nouvelles.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour.
Merci pour votre réponse. J'en parlerai à mon médecin quand je le reverrai. Mon calcul vient d'être découvert, mais il doit être là depuis longtemps vu la taille. Je n'ai aucune douleur. Mes analyses de sang sont très bonnes, je n'ai rien. Je ne vais pas le faire, malgré que je sois très tentée. Je verrai la prochaine échographie et j'aviserai. Merci de votre gentillesse. MAP

intissar a dit…

Bonjour,

j'ai subi récemment une ablation de la vésicule biliaire parce qu'on a trouvé des micro-calculs.
Puis-je faire la cure sans avoir de vésicule?

D'autre part, et c'est la question la plus importante.
Quand je suis enceinte, mon foie a du mal évacuer les hormones dues à la grossesse. Cette pathologie s'appelle la "cholestase gravidique". Le foie a du mal à évacuer la bile et ses composantes. les symtomes sont des démangeaisons très violentes et une augmentation des transaminases, une coloration foncée des urines.
Je voulais vous demander si vous connaissiez une traitement homéopathique pour aider le foie à mieux faire son travail d'évacuation pendant la grossesse.
J'aurais donc besoin d'un traitement compaptible avec la grossesse...

Si vous pouviez me donner quelques conseils, vous n'imaginez pas à quel point vous me seriez d'un grand secours!!

Merci beaucoup d'avance.

phyto a dit…

Bonsoir Intissar,
"Puis-je faire la cure sans avoir de vésicule?"
On m’a déjà posé cette question, alors je vous donne la même réponse :
Je suis un peu gêné de répondre à cette question, car cette cure nettoie le foie et débarrasse la vésicule biliaire de ses calculs.
Si vous n’avez plus de vésicule je ne sais pas comment va réagir votre corps à la suite de cette cure.
Je pense qu’il est quand même possible de faire ce nettoyage au moins pour le foie, mais je n’en suis pas sûre, alors il faudrait demander tout d’abord à votre médecin s’il n’y a pas de contre indication dans ce genre de cas.

Mais dans votre cas, si vous êtes enceinte, il ne faut pas faire la cure.

"Je voulais vous demander si vous connaissiez une traitement homéopathique pour aider le foie à mieux faire son travail d'évacuation pendant la grossesse. "
Avant de vous répondre, je tiens à vous dire que je ne suis pas médecin, je n’ai donc pas de compétences médicales, alors ce que je vous dis est à titre informatif.

Pour diminuer vos démangeaisons, vous pouvez boire au moins 600ml par jour, de jus de pamplemousse (essayez d’en trouver un de bonne qualité ou pressez le vous-même) pour aider votre foie à éliminer les toxines.

Vous pouvez faire la cure à base de décoction de lavande, mais avant de la commencer, il faudra voir avec votre médecin s’il n’y a pas de contre-indication avec la grossesse.

Préparation:
· 4-5g (environs une pincée) de lavande (Lavandula angustifolia)
· 300ml d'eau (environs 1 verre et demi)
- Plonger la lavande dans l'eau et laisser frémir à feu doux pendant 15 minutes (ne pas laisser plus de 15 minutes)
- Filtrer juste après avoir éteint le feu, il ne faut surtout pas laisser la lavande infuser plus longtemps.
- Laisser tiédir et boire.
- il faudra une nouvelle préparation tous les jours, car ça ne se conserve pas.(jeter le surplus)

Posologie:

Boire environs 1/2 verre à 1 verre(selon la taille du verre) de cette tisane pendant 15 jours, tous les soirs au moins 2 heures après le dîner.
Par la suite, si les symptômes persistent, vous pouvez en boire 3-4 fois par semaine.

NB: Ne rajouter aucun édulcorant, pour améliorer le goût.

Cette cure de lavande est proposée par le professeur Saracoglu, elle aide le foie à mieux fonctionner et à mieux se drainer.

Mais comme je l’ai précisé, il faudra demander l’avis de votre médecin avant de commencer, car j’ignore si c’est compatible à une grossesse.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Il y a 4 semaines j'ai eu des vertiges paroxystiques avec vomissements et donc 3jours sans manger , j'ai déclenché ensuite un léger ictère ;l'echographie a mis en évidence une lithiase vésiculaire non compliquée.J'ai repris une alimentation à base de légumes fruits poissons pour diminuer mon ictère mais mes urines du matin sont encore orangées.Puis je essayé votre "nettoyage du foie" en étant sûre que les calculs n'iront pas vers le pancréas?Je n'ai pas envie de me faire opérer vu les conséquences invalidentes (diarrhées douleurs...)de certains patients.En ce moment je prends une ampoule de radis noir le matin.Merci pour votre réponse.

phyto a dit…

Bonjour,
"Puis je essayé votre "nettoyage du foie" en étant sûre que les calculs n'iront pas vers le pancréas?"

Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin et que cette cure n’est pas la mienne, je l’ai découverte sur le site du Dr Clark et j’ai décidé de l’essayer et de la partager avec les autres.
Désolé, je ne peux pas vous affirmer que les calculs n’iront pas vers le pancréas, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin avant d’entreprendre une cure.
Je préfère ne pas vous dire de bêtise.
Mais je peux vous conseiller de faire la cure de lavande qui aide le foie à se drainer, ça peut vous aider (vous pouvez toujours essayer).
Cette cure est expliquée dans le message précédent le vôtre, mais je pense que dans votre cas il faudra faire une cure de 15 jours,puis arrêter une semaine et reprendre pendant 15 jours.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

maladies de la vésicule biliaire ou plus de vésicule biliaire (extrait du livre Andréas MORITZ page 132) :... vous devrez boire du jus d'airelle (cranberry) ou prendre de la teinture d'Herba Lysimachie (gold coin grass) pendant à peu près 2-3 semaines (approximativement 1 bouteille de teinture) avant de nettoyer votre foie.
Vous pourriez également avoir besoin de prendre un complément biliaire. La plupart contiennent de la bile de boeuf. Si vous n'avez plus de vésicule biliaire, vous ne pouvez plus produire une quantité suffisante de bile pour digérer correctement la nourriture. Si vous avez la diarrhée, réduisez le dosage. Consultez votre naturopathe pour savoir quel produit vous conviendrait le mieux.
J'espère que ces extraits vous aideront, dans tous les cas, les conseils d'un naturopathe avisé ne sont pas négligable.
S.L

phyto a dit…

Bonsoir S.L,

Merci de partager ces informations avec nous, j’espère que ça pourra aider quelqu’un.

A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir, est ce que cette méthode fonctionne pour un micro polype de cholestérol dans la vésicule ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que cette méthode fonctionne pour un micro polype de cholestérol dans la vésicule ?"
Je suis désolé, ça marche en cas de calculs dans la vésicule, mais j’ignore si c’est efficace en cas de polype de cholestérol.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrai savoir si on peu boire de l'eau pendant la cure ou pas.
merci

phyto a dit…

Bonjour,
"Je voudrai savoir si on peu boire de l'eau pendant la cure ou pas."
Personnellement j’en ai bu un peu en début de cure, mais une fois en plein dedans, je n’avais plus soif, vu la quantité d’eau+sulfate de magnésium que vous allez boire, je ne pense pas que vous aurez soif.
Si vous avez soif buvez-en, mais essayez d’en boire le moins possible, de toute façon au 2eme jour de la purge vous pouvez en boire sans problème.
Si vous avez peur d’avoir soif au cours de la journée, buvez un peu plus d’eau que d’habitude.

Bon courage.
A bientôt.

Said a dit…

bonjour

j'ai deux polypes dont l'un est de grande taille .
j'ai essaye la cure et pas de changement pour les polypes .
je voudrais savoir s'il y'a une ure pour les ces polypes

merci d'avance
Said

phyto a dit…

Bonsoir Said,
Je viens de faire quelques recherches et malheureusement, je n’ai rien trouvé qui pourrait vous aider.
Je pense qu’il faut voir avec votre médecin qui vous proposera très certainement une opération.

Bon courage pour la suite.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
j'envisage d'essayer le nettoyage du foie car depuis quelques années j'ai mal a l'estomac.
A la suite d un choc emotionnel, j'ai commencé a avoir mal sous les cotes et le medecin m'a traité pour la déprime et pour un ulcère.Je ne prends plus de cachets et j'ai toujours mal a l'etomac avec beaucoup de gaz et des gonflements du ventre surtout en fin de soirée.
Esct que le traitement serait adapter pour mon cas.
COCO

phyto a dit…

Bonsoir COCO,
"Esct que le traitement serait adapter pour mon cas."
Ce nettoyage vous aidera si vous avez des problèmes au niveau du foie, vous dites avoir mal sous les côtes, mais êtes vous sûr que cela vient du foie? Si vous pensez que cela vient du foie, je pense qu’après avoir consulté votre médecin, vous pourrez faire la cure.
En nettoyant le foie vous pourrez améliorer votre digestion et ainsi diminuer les gaz et le gonflement.
Je précise que je ne suis pas médecin, comme vous avez eu un ulcère, je ne sais pas si cette cure est compatible avec, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je viens de faire le nettoyage du foie, mais sans la brou de noix. Tout s'est très bien passé, sans incommodation ou douleur. Je n'ai pas pu voir si j'ai perdu des cailloux. La lunette de mes WC était remplie de ce qui ressemblait à des petits pois verts, et des trucs microscopiques jaunes. Surprenant.
Je sais que j'ai un calcul de la vésicule d'un diamètre de 2,5 cm. Mardi, je vais voir le gastro, et vais refaire une echographie de la vésicule et du foie. Voir s'il est toujours là. J'ai entendu comme le bruit d'une bille qui tombait dans la cuvette, mais j'ai du mal à imaginer que cela fusse ce calcul, vu sa taille. Le sulfate de magnésium a été pris comme indiqué, et a nettoyé les intestins la veille. Pendant les jours précedents, mon alimentation a été essentiellement frugale. Les 5 jours précédents, j'ai pris 1 l de jus de pomme bio/jour, destinée à ramollir le calcul visible à l'echo.
Réponse quant à l'echograpgie, et la présence, ou non présence du calcul, mardi prochain !?
Je me sens bien. Un peu fatiguée, car même ayant pris de la valériane, j'ai eu du mal à trouver le sommeil (j'aurai du prendre plus de gélules). Ensuite, je me suis réveillée parce que j'avais froid aux pieds, et n'ai pas osée me relever pour enfiler quelque chose, de peur de perturber l'action en cours. Donc, je suis restée semi-éveillée jusqu'à 6 heures du matin, heure de la prise du 3ème 1/4 de sulfate de potassium.
Je compte recommancer dans 15 jours, et cela plusieurs fois, jusqu'à disparition des "petits pois" qui sont je crois des billes de graisse ?
J'ai fait ce nettoyage parce que j'ai, ou peut-être à présent "j'avais" des problèmes permanents de fermentations et donc de gazs, forts gênants et invalidants socialement parlant. Je pensais que cela devait être dû à un encrassage du foie, et de la vésicule qui ne devait plus pouvoir libérer la bile dans l'intestin normalement.
Mon calcul a été découvert par hasard, et suite à une echo de tous les organes de l'abdomen, et dans le cadre d'un check up general, pour suivre "un régime", régime personnel, pas contraignant, hyper équilibré, et basé sur une nourriture saine, très variée, et beaucoup de marche et de natation sportive.
Cela marche : je perds en moyenne 2 kg par mois sans aucune frustration.
Le foie est une étape supplémentaire pour libérer l'organisme d'un maximum de toxines emmagasinées depuis 55 ans, et pour bien vivre mon second demi-siècle !!!
Je compte également après cette étape faire une hydrothérapie avec un médecin spécialisé dans ces médecines alternatives ancestrales.
Je ne suis pas encore intervenue sur le blog, mais il m'a été utile dans ma démarche.
Je vais en informer mon médecin traitant (malgré les méfiances quant à ce type d'approche), et j'ai pris RV avec le gastro uniquement pour voir la différence avec mon foie d'il y a 6 mois quelque peu graisseux. Avec à présent déjà 12 kg en moins, et ce premier nettoyage du foie, on verra ce que cela donne. Il va y avoir également un nouveau bilan sanguin. Mes analyses sont archi-normales, et tous les organes également, à l'exception du foie un peu gras il y a un semestre, plus la découverte de ce calcul qui ne provoque aucune douleur. Donc non a opérer tant qu'il ne crée pas de gêne douloureuse. Mais pour la médecine classique, non évacuable par les voies naturelles !
D'où ma curiosité quant à la prochaine echographie.
Merci à ce site pour tous les témoignages.

Anonyme a dit…

bonjour je voudrai faire le nettoyage du foie mais je me pose une question:les doses (de sel d'epsom,d'huile d'olive...)proposées sont elles les mêmes pour tout le monde. En effet je ne pèse que 42 kilos pour 1m52 donc puis je boire autant qu une personne de 90 kg.merci à vous pour vos conseils et votre site.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je ne pèse que 42 kilos pour 1m52 donc puis je boire autant qu une personne de 90 kg"

Sur le site du Dr CLARK, je n’ai pas trouvé d’indication sur les doses, selon la taille et le poids, donc je pense que c’est bon.
D’autres naturopathes proposent d’augmenter les doses selon le poids, mais ça commence à 125 ml d’huile d’olive et de jus de pamplemousse, et ça monte selon le poids.(si vous faisiez 90kg, il aurait fallu boire 225 ml d’huile d’olive et 225ml de jus de pamplemousse).

Si vous voulez faire la cure, les doses proposées ici ne devraient pas poser de soucis.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
pourriez vous me dire la difference entre la methode de nettoyage du foie du dc clark et colonix ? Merci
coco

phyto a dit…

Bonjour Coco,
"pourriez vous me dire la difference entre la methode de nettoyage du foie du dc clark et colonix ?"
Je ne connaissais pas ce produit (colonix), j’ai été faire une recherche pour trouver ce que c’était.
Au niveau des promesses il n’y a aucune différence (nettoyage colon, désintoxication foie, bien-être…), mais d’après ce que j’ai pu lire comme avis négatifs à propos de colonix, il n’a aucun effet ou très peu.

La plus part des avis étaient négatifs, les personnes qui l’ont essayé prétendent que les bienfaits promis n’étaient pas au rendez-vous et que c’était en quelque sorte de la publicité mensongère.
Vu le prix des produits (environs 180euros pour 1 mois), il vaut mieux être sûr de ce que vous allez acheter.

La méthode proposée ici est à moindre coût (je ne vends rien), plus rapide à réaliser et si la cure marche pour vous, vous verrez les effets plus rapidement.

Voilà, c’est à vous de voir si vous voulez prendre le risque de mettre presque 200euros dans un produit qui ne fait que promettre.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai commande le programme antiparasitaire du docteur clark. Je me suis décidée. en quoi, je vais me sentir mieux ?
COCO

phyto a dit…

Bonsoir Coco,
Personnellement, je n’ai jamais utilisé le programme antiparasitaire du Dr Clark, donc je ne connais pas trop les effets, Désolé.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vais faire cette cure et j'ai une question sur la quantité de sel d'Epsom. Vous dites 4 cuillères à soupe. Combien ca fait en gramme ou en ml?

Merci.

sylvie a dit…

bonsoir

Je viens de boire mon deuxieme quart de sel d epsom j'ai deja la nausée j'espère pouvoir continuer la suite

moi pour le sel les 4c à s représentaient la boite de 50g

phyto a dit…

Bonsoir,
"Combien ca fait en gramme ou en ml?"
Personnellement, j’avais acheté 150g de sulfate de magnésium et j’ai fait 2 cures de nettoyage et il me reste encore environs une cuillère à soupe.
Donc, ce qui doit faire entre 50 et 70g pour 4 cuillères à soupe, selon la taille de la cuillère.
Apparemment pour Sylvie c’était 50g.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse sur le poids des 4 cuillères à soupe.

Je vous tiendrai au courant des résultats de ma purge.

Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où se procurer de la teinture mère de noix noire en Suisse?

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Est-ce que quelqu'un sait où se procurer de la teinture mère de noix noire en Suisse?"
Peut-être en pharmacie, boutiques bio, herboristeries ou sur internet.
J’ai trouvé un site qui en vend, mais je ne le connais pas, avant de passer commande, je vous conseille de faire une recherche pour savoir s’il est de confiance.

http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.html

Bon courage.
A Bientôt.

Anonyme a dit…

Voilà des mois voire des années que je souffre du dos et de dessous des côtes ! personne n'a pu me dire d'où ça venait. Etant fybromialgique, on remettait tout sur ce fait. Il y a 5 jours que j'ai fait la cure, je ne sais pas si j'ai éliminé les calculs de ma vésicule, juste j'ai pu apercevoir qlques cristaux, je me suis levée pour la 1ère fois sans douleurs du dos, quel plaisir !!! malheureusement, aujourd'hui je recommence à ressentir cette "bouée de douleur" sournoise qui revient, j'attends impatiemment les 15 jours pour recommencer la cure. Je dois avoir une coloscopie le mois prochain et je souhaiterais vraiment que le médecin fasse un contrôle de ma vésicule nettoyée ! MERCI POUR CE COURT DELAI SANS DOULEUR!!! Caroline

Anonyme a dit…

bonsoir
je n'ai plus de rate, je ne mange pas de sucre et j'ai toujours un taux de sucre élevé dans le sang (glycémie) à jeun cela dépace toujours et j'aimerais qu'on me dise ce qu'il faut faire...par les plantes.Merci

phyto a dit…

Bonjour,
"je n'ai plus de rate..."

Vous pouvez essayer cette cure :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-le-diabete-grace-la-medecine.html

Vous pouvez aussi essayer cette cure du professeur Saracoglu, à base de cannelle qui est plus simple à mon avis :

Il faut faire bouillir 1 verre d’eau et y jeter un bâton de cannelle, puis faire bouillir pendant 5 minutes.
Il faudra boire un verre par jour, 3-4 fois par semaine, au bout de quelques semaines il faudra faire une pause de 2 semaines et reprendre.(répétez ce processus tout au long de l’année)

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

tout d'abord merci de partager avec nous votre "recette "d e cure et prendre le temps de répondre à tous les commentaires.

Je me pose 2 questions :
- où trouve-t-on la teinture-mère de brou de noix ?
- combien de temps dure l'effet laxatif du sel d'Epsom ?

Merci d'avance
Karine

phyto a dit…

Bonsoir Karine,
"où trouve-t-on la teinture-mère de brou de noix ?"
Peut-être en pharmacie, boutiques bio, herboristeries ou sur internet.
J’ai trouvé un site qui en vend, mais je ne le connais pas, avant de passer commande, je vous conseille de faire une recherche pour savoir s’il est de confiance.

http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.html

"combien de temps dure l'effet laxatif du sel d'Epsom ?"
Normalement, l’effet laxatif du sel d’Epsom dure le temps de la cure, c’est à dire 2 jours, mais chez moi par exemple lors de ma 1ere cure ça avait duré 3-4 jours maxi, le temps que mon organisme rejette toute la préparation.
Et lors de ma 2eme cure, ça n’a duré que 2 jours, c’est à dire le temps de la cure, mais généralement ça ne va pas plus loin.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les commentaires. Je suis très intéressée pour faire cette cure car on m'a confirmé avoir vu une vésicule remplie de calculs de 8 à 10 mm. Je dois rencontrer un gastro et probablement un chirurgien. En effet, je suis très fréquemment troublée par mes problèmes de digestion - Nausées et en vie de vomir tous les 2 - 3 jours. Pensez-vous que je puisse faire cette cure? (Je redoute les effets un peu puissant liés à l'ingestion du verre d'huile - Trop de corps gras )Je suis déjà tellement mal en mangeant légèrement. Connaissez-vous les vrais risques liés à cette cure ?

Merci bcp pour tous vos éclaircissements.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Connaissez-vous les vrais risques liés à cette cure ?"
Sincèrement, si je vous dis que je connais les vrais risques, ça sera un mensonge, mais pour moi, il n’y pas beaucoup de risques, sauf si le calcul est vraiment trop gros au point de se bloquer dans le canal cholédoque.
Ce que j’ai pu lire c’est que vous risquez de vous sentir mal pendant 2-3 jours (nausées, fatigue, diarrhée) et encore ce n’est pas le cas chez tout le monde.

Vous pouvez consulter ce lien pour plus d’informations :

http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

"Pensez-vous que je puisse faire cette cure?"
Je pense que vous pouvez la faire, d’après ce que vous dites vos calculs ne sont pas trop gros.

"(Je redoute les effets un peu puissant liés à l'ingestion du verre d'huile - Trop de corps gras )"

C’est sûr que ce n’est pas facile, mais personnellement j’ai eu plus de mal avec le sel d’Epsom que l’huile d’olive.
Ce qui est important, c’est d’essayer de dormir et surtout ne pas se lever la nuit, car vous risquez d’avoir des nausées ou de carrément vomir. C’est ce qui m’est arrivé lors de ma 2eme cure, car je n’arrivais pas à dormir, alors je me suis levé, ce que je n’aurais pas du faire, car les nausées ont commencé et j’ai fini par vomir.
Je pense que la position allongée jusqu'à 6h du matin, évite et diminue les nausées et vomissements.

C’est à vous de voir, si vous êtes capable de supporter et de faire cette cure, mais je pense qu’il faut l’essayer, car c’est toujours mieux que l’opération.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Merci de votre rapide retour, je pense que je vais en effet tenter l'expérience. Depuis ce matin j'ingère 1 cuil. à soupe d'huile d'olive le matin à jeun car je viens de lire également que c'était un bon stimulant hépatique.

Savez-vous si cela ne nuira pas à la cure que je compte faire le week-end prochain ?



Merci bcp et à bientôt

phyto a dit…

Bonjour,
"Savez-vous si cela ne nuira pas à la cure..."
Non, cela ne nuira pas à la cure, au contraire pour une personne comme vous, ça permettra au corps de s’habituer petit à petit, alors je vous dis bonne cure.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour nettoyer le foie et la vésicule votre recette semble avoir beaucoup de succès.
Dans mon cas je prend un médicament pour la pression artérielle nommé ( adalat ou nifédipine )et le pamplemousse est contre-indiqué avec ce médicament car il augmente l'effet du médicament
info sur ce médicament:
( Jus de pamplemousse : La consommation de jus de pamplemousse peut augmenter la concentration de nifédipine dans le sang. Évitez de manger du pamplemousse ou d'en boire le jus avant de prendre de la nifédipine ou pendant que vous en prenez.)
. Est-ce que le jus de citron pourrait remplacer le jus de pamplemousse ?

Merci à l'avance pour votre temps

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
Très intéressant comme nettoyage.
Vous expliquez que le sel d'epsom a pour but de dilater la vésicule. j'imagine que l'huile a pour but de huiler les conduits pour faciliter le passage des calculs
j'aimerais savoir quelle action a donc le jus de pamplemousse dans cette préparation ?

Merci beaucoup

phyto a dit…

Bonjour,
"Est-ce que le jus de citron pourrait remplacer le jus de pamplemousse ?"

Oui, le jus de citron peut le remplacer.

Bonne cure.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour,
"j'aimerais savoir quelle action a donc le jus de pamplemousse dans cette préparation ?"

Sincèrement, j’ignore la fonction du jus de pamplemousse, je n’ai trouvé aucune explication sur sa fonction, tout ce que je sais c’est qu’il faut en boire, certains le remplacent par du jus de citron.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai acheté le livre d'Andréas Moritz il y a 4 mois, et j'ai déjà fait 3 nettoyages du foie.
Je conseille sincèrement aux personnes qui souhaitent suivre cette thérapie d'acheter le livre, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent. (Je l'ai payé 14 euros sur Amazon)
De plus, j'ai souvent vu des "recettes" incomplètes sur Internet :
- Il faut savoir que lorsqu'on se lance dans ce type de nettoyages, il faut en faire (toutes les 3 semaines à 2 mois) jusqu'à ce que 2 nettoyages consécutifs n'aient plus extrait de calculs. Soit 6 à 10 fois en tout, en moyenne. Puis 1 nettoyage tous les 6 mois est préconisé.
Ceux qui ne font qu'un nettoyage se font sans doute plus de mal que de bien !
- Autre erreur trouvée sur Internet : il n'est pas juste de dire qu'on ne peut plus boire après 14 heures le jour du nettoyage et jusqu'au lendemain matin : c'est totalement faux et sans doute néfaste ! Il faut juste respecter un délai avant et après l'ingestion du Sulfate de Mg et du mélange huile + pamplemousse.

Anonyme a dit…

Bonjour, ce nettoyage permettra t il une amélioration du mon taux de tryclicéride ? Merci et bonne journée.

phyto a dit…

Bonsoir,
"ce nettoyage permettra t il une amélioration du mon taux de tryclicéride ?"

Désolé, j’ignore si ce nettoyage permettra une amélioration de votre taux de triglycérides.(je tiens à dire que je ne suis pas médecin, je n’ai donc aucune compétence médicale)
Je pense que cette autre cure a peut-être plus de chance d’agir sur votre taux de triglycérides, essayez-la, j’espère que vous aurez des résultats.
Voici le lien de la cure :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

Je vous souhaite bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai essayé la cure hier et effectivement j'ai sorti pas mal de boules vertes grosses comme des billes. Par contre depuis hier soir, j'ai eu pleins d'hémoroides, est ce que c'est normale ?
COCO

phyto a dit…

Bonsoir Coco,
"Par contre depuis hier soir, j'ai eu pleins d'hémoroides, est ce que c'est normale ?"

Non, ce n’est pas normal, je n’ai jamais entendu dire que cette purge donnait des hémorroïdes.
Souffriez-vous d’hémorroïdes avant la purge ?
Peut-être que le fait d’avoir eu la diarrhée pendant 2 jours, vous a irrité l’anus et le rectum et donc du coup vous avez déclenché des hémorroïdes, mais sincèrement je n’ais jamais lu que cette purge déclenchait des hémorroïdes.
Bon, si maintenant vous avez des hémorroïdes, vaut mieux consulter un médecin pour qu’il vous donne un traitement pour vous soulager.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai fais la cure comme indiquée, plein de petits et moyens calculs sont sortis plus 1 de 1,5cm environ. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas juste un mélange de bile sécrétée par mon foie et un surplus d'huile d'olive non assimilé... je suis de formation scientifique et j'ai beaucoup de mal à croire à tout ça. NB : j'ai regardé le site à propos du colonix, je suis sûre que le produit ingéré crée ces trucs horribles, et qu'ils n'étaient pas là avant de le prendre. Est-ce que quelqu'un a déjà fait analyser ces cailloux en labo ? Je n'y croirais vraiment que quand je pourrais être sûre à 100%.

Anonyme a dit…

bonjour phyto ça fait plusieurs jours que je lie ton site et je suis vraiment tenter pour la cure j'ai tout ce qui faut ,voilà je suis couché depuis 10 jours alors c'est vrai que je me sens faible mais je la sens cette cure pour justement me remettre,quel risque je prend ?j'ai fait une réaction allergique enfin c'est ce que le toubib pense mais il n'en n'es pas sur ni l'autre non plus ( j'en ai vu deux )par contre de mon ostéo c'est plus un probleme de posture qui fait que j'ai bloqué a partir du strenum d'ou les symptomes....j'ai plus rien mangé aprés midi mais j'ai bu de l'eau , c'est jouable vous penser?
merci pour la réponse je le tenterai bien aujourd'hui

phyto a dit…

Bonjour,
"quel risque je prend ?"
Je tiens à dire que je ne suis pas médecin, je me suis juste occupé de la traduction de ces remèdes qui sont proposées par des spécialistes étrangers, alors je ne sais pas trop ce que vous risquez réellement.
Je pense que si cela fait déjà 10 jours que vous êtes couché et que vous vous sentez faible, vous risquez de vous affaiblir d’avantage avec cette cure.
Il serait peut-être mieux d’attendre de vous sentir plus en forme pour commencer la cure, mais le choix vous appartient.

"c'est jouable vous penser?"
Si vous voulez commencer la cure aujourd’hui, c’est faisable, mais comme je l’ai dit, seul vous, pouvez juger de votre capacité à la faire ou non.

Je vous souhaite bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je reviens de chez mon généraliste à qui j'ai montré le "résultat" de la "cure", et son verdict a été sans appel, ce ne sont pas des calculs, ce ne sont que des amas de graisse (huile d'olive) non digérée, qui ont réagis dans notre tube digestif avec les produits sécrétés dans le tube digestif. Donc voilà tout ça pour rien ! Un autre médecin m'a même dit que ça pouvait être mauvais de demander une telle décharge de bilirubine au foie en ingérant autant d'huile en une seule foi... Voilà quelques données supplémentaires pour faire son choix.

phyto a dit…

Bonjour,
Si ce sont réellement que des amas de graisse non digérés, alors comment expliquer qu’après cette cure, certains se retrouvent avec la vésicule biliaire complètement vide, sans calculs, alors qu’avant les écho montraient un tas de calculs.
Ça j’aimerais bien qu’on me l’explique !! les calculs biliaires ne se désagrégent pas tout seul à ce que je sache.
Je ne défends en aucun cas la méthode du Docteur Clark, mais je pense que si ça n’avait aucun effet, les calculs resteraient dans la vésicule et on les reverrait à l’échographie.
Petit rappel, un calcul biliaire est souvent composé de cholestérol(donc graisse) de bilirubine (pigment présent dans la bile) et de calcium, donc si vous faites analyser les résultats vous verrez que c’est de la graisse, ça n’a rien d’extraordinaire que votre médecin vous dise que c’est un amas de graisse.

Ce qui aurait été intéressant, ce n’est pas de montrer vos "résultats" comme vous les appelez, mais de faire une écho avant et après la cure, de préférence après 6 purges, là on aurait pu juger.

Merci quand même pour le point de vue.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Il est évident qu'il ne faut pas demander à médecin son avis sur la question,il ne peut étre que contre,c'est totalement à l'envers de ce qu'ils ont appris.Comment peuvent-ils donner un avis sur un truc qu'ils n'ont jamais éssayé et étudié.
Pierre

Anonyme a dit…

Bonjour

j'ai testé la cure de foie hier au soir.
je vous livre donc mes impressions "à chaud".
tout s'est très bien passé : pas de douleurs, bon sommeil (je prends du Laroxyl pour des douleurs cervicales, ça aide à dormir), pas de nausées.
par contre, petit bémol : je ne suis pas du tout allée aux toilettes (ni hier, ni ce matin même avec le sel d'Epson) et ce matin, je ne me sentais pas très bien de ne pas avoir évacué.
J'ai donc fait un lavement.
je n'ai pas compté mais ce qui est sûr, c'est que j'ai bien évacué des calculs (petites billes vertes comme des petits pois).
Merci pour tous les témoignages.
je compte bien renouveler l'expérience dans quelques temps.
Anne Marie

phyto a dit…

Bonjour,
"par contre, petit bémol : je ne suis pas du tout allée aux toilettes (ni hier, ni ce matin même avec le sel d'Epson)"
Normalement, le sel d’epsom vous donne vraiment une bonne diarrhée, mais chez vous ça n’a rien fait, c’est bizarre!!
Vous souffriez peut-être de constipation ?

Emile a dit…

Bonjour,

Il est 4h22 du matin, ma voisine me réveille en ce moment tous les matins vers 2h00 du mat, du coup grosse fatigue !! Toutefois je vous remercie très sincèrement, j'ai lu tous les commentaires et vos réponses et je trouve fantastique que vous ayez réussi à répondre à tous !!
Félicitation !!!

En ce qui me concerne c'est un peu particulier, j'ai fait quatre cures du foie, plus ou moins réussies, cependant après la première cure une douleur coté droit sous les cotes est apparue, cette douleur persiste, j'en déduis que soit de gros calculs viennent obturer un sphincter du cholédoque, soir c'est une douve du foie (je mangeais énormément de pissenlits ramasser dans des lieux très humides !). Toutefois les analyses sanguines ne révèlent pas d'infection hépatiques dues à la douve... donc je m'oriente vers un calcul qui obtus le canal. De plus, j'ai essayé une cure de radis noir, mais a priori cela aurait un effet irritant, je ne sais plus trop quoi faire... si j'ai bien compris vous conseillez aussi de boire un jus de pomme pendant cinq jours avant la cure, pensez-vous que cela soit suffisant, on m'a aussi parlé de tisanes de romarin, jus de citron, bouillotte chaude...

Sinon j'aurais un autre problème à vous soumettre à propos de ma fille, consultez-vous via le mail, le téléphone ou en cabinet ?

Merci pour tout, très bon WE de Pâques !
Eco

phyto a dit…

Bonjour,
"consultez-vous via le mail, le téléphone ou en cabinet ?"
Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je n’ai donc aucune compétence médicale.
Je traduis des cures proposées par des spécialistes étrangers et je partage mon expérience, lorsqu’il m’est possible de répondre à une question, je réponds, je donne des conseilles, mais je ne remplace jamais un avis médical, c’est pour cela que je conseille souvent de consulter un médecin.

En ce qui vous concerne vous dites avoir fait déjà 4 cures de foie, cette cure dont vous parlez, c’est bien celle décrite ici ?
Même si vous pensez que votre vésicule est obstruée par un calcul, il vaut mieux toujours vérifier; votre médecin aurait du faire des examens complémentaires, en plus de la prise de sang, parce qu’en ce moment vous avez des douleurs, ça peut très bien être la vésicule, le foie, une colopathie….

Avant d’entreprendre une nouvelle cure, je vous conseille de faire au moins une échographie, pour voir s’il y a obstruction de la vésicule par un calcul.

"si j'ai bien compris vous conseillez aussi de boire un jus de pomme pendant cinq jours avant la cure"
Oui, 5 jours avant la cure, vous pouvez commencer à boire au moins un litre de jus de pomme(de bonne qualité) par jour, cela peut ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion, mais je ne sais pas si ça sera suffisant, surtout qu’on ignore s’il y a un calcul, la taille et la forme du calcul.

Mais si malgré tout, vous voulez faire une nouvelle cure, prenez au moins du jus de pomme.

Bon courage.
Bon week-end de Pâques.

Emile a dit…

Bonjour et merci,

Non la médecin ne m'a pas conseillée de faire une échographie, il faut dire que je pensais à une douve du foie donc nous avons fait les analyses de sang correspondant, toutefois maintenant il me semble en effet indispensable de faire cette échographie, savez-vous si les calculs mous sont visibles à l'échographie ?
Bon lundi de Pâques !
A+

petronelle a dit…

Petronelle,

J'ai lu avec beaucoup ces temoignages car il y a quelques années (environs 3ans) que l'echo a montré que j'ai plusieurs calculs, je ne sais pas comment trouver tous les ingrédient de la cure, je n'ai pas encore mal mais mon interniste envisage une opération chirgicale, mes calculs ne me font pas mal jusque là. je suis sur ce site pour demander si la cure de citron peut donner quelque de chose de positive et si il n'y a pas des risques pour l'ulcère. mon email est petronellen@yahoo.fr et merci à tous ceux qui contribuent à cette échange.

phyto a dit…

Bonjour Emile,
"savez-vous si les calculs mous sont visibles à l'échographie ?"
D’après ce que je sais, tous les calculs sont visibles.

Bon courage et Bon lundi de Pâques.

phyto a dit…

Bonjour Petronelle,
Les ingrédients sont assez faciles à trouver,
- pour le sulfate de magnésium, vous pouvez en trouver en pharmacie,
- la teinture-mère de brou de noix noire, vous pouvez en trouver en pharmacie, boutiques bio, parapharmacie ou sur internet.
- pour les autres ingrédients, vous les trouverez en épicerie.

"je suis sur ce site pour demander si la cure de citron peut donner quelque de chose de positive"
De quelle cure de citron parlez-vous ?
S’il s’agit de boire tous les matins du jus de citron mélangé à de l’huile d’olive, je ne pense pas que cela soit suffisant, puisque si votre médecin vous conseille la chirurgie, c’est qu’il doit y avoir pas mal de calculs.

"et si il n'y a pas des risques pour l'ulcère."
Prendre du jus de citron tous les jours peut vous causer quelques problèmes gastriques.

Bon courage.

Emile a dit…

Merci pour votre réponse je vais essayer de faire en sorte que ma médecin veuille bien me prendre un rendez-vous pour une échographie, sinon je me permets d'insister mais pourrais-je vous envoyer une photo qui montre bien le symptôme de ma fille dont la médecine allopathique dit : "il n'y a rien à faire, sauf prendre une photo tous les ans..." je suis sûr que l'on peut faire quelque chose pour elle...
Bonne journée,
Emile

phyto a dit…

Bonjour Emile,
"je me permets d'insister mais pourrais-je vous envoyer une photo qui montre bien le symptôme de ma fille..."
Je tiens à re-préciser que je ne suis ni médecin ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale.
Je ne pourrais peut-être pas vous aider, mais si vous voulez absolument que je vous donne mon avis, vous pouvez m’envoyer la photo de votre fille à l’adresse suivante : phyto1@hotmail.fr.

De quoi souffre-t-elle ? Quel âge a t-elle ? A–t-elle un traitement, que disent les médecins ?

Cordialement.

Lionel Valero a dit…

Bonjour,

Est-ce que les "calculs" dont vous parlez sont des accumulations de minéraux ? dans ce cas si les billes vertes (l'huile d'olive a une couleur verte) fondent lorsqu'on les chauffe et se retransforment en huile il s'agit dans ce cas d'huile précipitée et non de calcul.

Merci de faire le test­.

Anonyme a dit…

Salut,je suis reunionnaise d'abord merci à phyto je viens de terminer mon jus d'orange il est onze heures chez nous c'est fantastique j'en revient de cette cure je n'est plus de vesicule biliaire depuis 9 ans c'est fou que j'ai rendu ces petites pierres pour l'instant il y a pas beaucoup mais je suis tout emu j'en crois pas ce que j'ai vu ca fait au moins 3 mm par contre j'ai pas eu la teinture mère pour la prochaine cure il faut que j'en trouve pas facile vous pourriez dire aux autres qui non plus de vesicule de faire la cure sans danger je suis en pleine forme j'ai meme pas faim merci à toi phyto je te dit à la prochaine

Anonyme a dit…

bonjour Emilie,
je suis ce blogue depuis quelques temps et je m'excuse car je voudrais savoir de quel mal souffre votre fille.
j'aimerais faire aussi des recherches de mon côté pour vous aider.
Cordialement

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 577   Suivant› Les plus récents»