INFUSION POUR FAIRE BAISSER SON TAUX DE FSH-INFERTILITE FEMININE

baisser taux de fsh femme

Le professeur Ibrahim Saraçoglu spécialiste en phytothérapie, propose une infusion qui vous aidera à baisser votre taux de FSH, ce qui augmentera vos chances de concevoir un bébé.


Préparation:
  • 3-4 g (environ une cuillère à dessert) de feuilles séchées d'alchémille (Alchemilla vulgaris)
  • 1 verre d'eau de source (150-200 ml)
Plonger l'alchémille dans l'eau en ébullition, puis laisser bouillir à feu doux pendant 5 minutes.
Laisser refroidir et Filtrer.

Posologie:

Boire 2 verres par jour pendant 2 mois. Mais, il faudra s'arrêter une semaine après le 1er mois, puis reprendre le 2ème mois de cure.

Boire un verre 2 heures après le petit déjeuner et un verre 2 heures après le dîner.


NB: Ne rajouter aucun édulcorant pour améliorer le goût de l'infusion.


Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

566 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 566   Suivant›   Les plus récents»

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai 37 ans mariée, mon problem et que j'ai une ménopause precoce. Mon taux de FSH et tres eleve 63 unité. Donc, je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé cette infusion pour faire baisser son taux de FSH. Je veux avoir un BB. URGENT merci d'avance

phyto a dit…

Bonsoir,
Avant d’essayer cette cure l’alchémille, je vous conseille vivement de faire une cure de jus d’oignon pendant 2 cycles et d’ensuite commencer la cure l’alchémille.
Voici le lien pour la cure d’oignon :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Après le 1er cycle de traitement au jus d’oignon, faites une prise de sang au 3éme jour de votre cycle, pour voir un peu ce que cela donne.
Même s’il n y a pas d’évolution terminez la cure d’oignon (2 cycles) et commencez ensuite la cure d’alchémille.
Tenez-nous au courant de l’évolution.

Bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour ma sœur a 46 ans elle a 33% FSH comment resoudre ce problème car elle veut avoir des enfants? comment s'appelle Allcemilla vulgaris au maroc ?

phyto a dit…

Bonjour,
Je lui conseille de faire d’abord la cure de jus d’oignon, ensuite de continuer avec la cure d’alchémille.(je ne sais pas comment on l’appelle en arabe)
Voici le lien :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

La cure d’oignon donne parfois plus de résultat que la cure d’alchémille, alors si elle les combine elle aura plus de chance.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci à vous. Mais avant de commencer la cure, je vous informe que je prend un traitement PROGYNOVA + DUPHASTON. Est-ce que tu dois arrete ce traitement. pour ce qui est de l'oignon j'ai un probleme d'estoma( gastrique). Que dois-je faire.
Meci

Anonyme a dit…

voici le nom en arabe de la plante "achbaa abaatou assaida".

phyto a dit…

Bonsoir,
Il ne faut jamais arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin, donc n’arrêtez pas votre traitement (PROGYNOVA + DUPHASTON).
En ce qui concerne vos problèmes gastriques : vous pouvez essayer de boire 1 verre de jus de pomme de terre cru après le déjeuner ou le dîner.
Et si malgré cela vous avez toujours des problèmes gastriques et que vous pensez que vous n’arriverez pas à tenir, il faudra malheureusement arrêter le jus d’oignon.
Essayez le jus de pomme de terre cru et tenez-moi au courant.

Bon courage
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour le jus de pomme de terre je commence aujourd'hui. Pour ce qui est du traitement PRO+DU le medecin m'a informé qu'il s'agit d'un traitement juste pour faire descendre mes regles et NON pour faire baisser mon taux de FSH. Donc,tu peux l'arrete vu quand je vais prendre la cure d'oignon, mes regles vont revenir. C'est vrai ou pas.
Merci encore pour tous.

phyto a dit…

Si votre médecin ne vous à pas dit d’arrêter, ne le faite pas, de toute façon il n y a pas de contre-indications au fait de prendre des médicaments et d’appliquer la cure.

"Donc,tu peux l'arrete vu quand je vais prendre la cure d'oignon, mes regles vont revenir. C'est vrai ou pas."
La plus part des femmes qui appliquent cette cure ont leur règles, mais pas toutes, pour certaines la cure ne donne aucun résultat.
Mais il y a des chances que cela fonctionne, donc il faut tenter le coup.

Donc, appliquez votre cure et prenez vos médicaments en même temps.
Bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

je vous informe aussi que le docteur m'a dit : que ce traitement meme une femme de 100 ans peut avoir ses regles, mais rien avoir avec le taux de FSH. il m'a dit nous on cherche comment faire pour avoir une ovulation. je prend ce traitement depuis juillet 2009 (4 mois de traitement), mon preblem à commencé avril 2009, j'ai eu mes regles que le 24 octobre 2009 avec le traitement. Là j'ai repris mon traitement. Aujourd'hui je suis à mon 7eme comprimé. Est ce que je dois prendre ma cure d'oignon maitenant ou bien je dois terminer mon traitement pour avoir mes regles et là je commence ma cure.
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

c encore moi, j'ai mixé 2 de pomme de terre comme pour faire un milk chake biensur son le lait, puis je l'ai prie apres le dejeuner mais malheureuseument j'ai pas suporté le gout, j'ai tout vomi. Vous n'avez pas autre chose à me proposer. ou bien rajouté quelque chose dans la pomme de terre SVP.
Merci d'avance

phyto a dit…

Bonjour,
A quel jour du cycle êtes-vous ? si vous êtes vers le j 14, vous pouvez commencer la cure et la continuer pendant 15 jours.
Sinon attendez vos prochaines règles et continuez à prendre vos médicaments.
Apparemment vous n’avez pas supporté le jus de pomme de terre : ça doit venir du fait que vous avez mixé les pommes de terre au lieu de les passer dans une centrifugeuse pour extraire le jus.
Si vous les passez dans le mixeur, c’est comme si vous mangiez une bouillie de pomme de terre crue. Il faut les passer dans une centrifugeuse pour n’avoir que le jus, ça sera plus facile à supporter.
A part la pomme de terre je ne vois pas d’autre remède.

Bon courage, bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

j'ai pas de centrifigeuse. est ce que il n y a pas une autre solution ou bienquelque qui remplace la centrifiguese. je suis à mon 14jours.

phyto a dit…

Bonsoir,
Si vous êtes à j 14, alors vous pouvez commencer la cure.
Je n’ai pas d’autre solution à part la pomme de terre, au pire des cas épluchez une pomme de terre et mangez la crue, sans la passer au mixeur.
Sinon je ne vois pas ce que vous pouvez faire d’autre.

Bonne cure à bientôt.

Anonyme a dit…

c bon j'ai pu faire mon jus de pomme de terre. J'ai prie un vieux bout de tissu en cotton, et la j'ai pu faire resortire un jus.
La cure d'oignon je l'apprend pendant 15 jrs puis le 2eme cycle pendant 5jrs. C ça.

Merci beaucoup pour votre aide.

phyto a dit…

Bonsoir,

"La cure d'oignon je l'apprend pendant 15 jrs puis le 2eme cycle pendant 5jrs. C ça."
Oui c’est ça, le 1er cycle c’est 15 jours de cure et le 2eme cycle c’est 5 à 7 jours.
Alors je vous dis bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

je voulais juste savoir, apres avoir fait boullire l'oignon j'enleve les oignon, je prend juste l'eau.

merci bcp

phyto a dit…

Bonsoir,

Oui c’est ça, il faut enlever les morceaux d’oignon et garder juste l’eau.

Bonn cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un taux de FSH a 150, est-ce que le traitement peut aussi fonctionner dans ce cas extreme ou que pouvez-vous me conseillez, je souhaite avoir des enfants, j'ai 30 ans et on me parle de menaupose precoce.

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
Oui, ce traitement peut fonctionner, pour avoir un meilleur résultat je vous conseille de faire d’abord la cure de jus d’oignon, ensuite de continuer avec la cure d’alchémille.

Voici le lien :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

La cure d’oignon donne parfois de meilleurs résultats que la cure d’alchémille, alors si vous les combinez vous aurez plus de chance que ça marche.
Alors, appliquez la cure d’oignon pendant 2 cycles et enchaînez par la cure d’alchémille pendant 1 mois, puis faites une prise de sang pour contrôler votre taux de FSH.

Bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,
j'espere que vous allez bien. Je viens aux nouvelles.Hier j'ai commencé un traitement naturel: Extra Borojo, Maca, Vitamine E/400 et Aloé Vera (huile). Le ttt dure 4 mois mais ils m'on dit de prendre le ttt 2mois puis je dois faire des analyses à la fin des 2 mois. pour voir les resultats.
Je vous informe qu'aujourd'hui je suis à mon 10jrs de cure d'oignon et à mon 17jrs de ttt PRO+DU. Ce matin j'ai saigné. C'est pas noramle vu que j'ai pas encore terminé de prendre les deux comprimés de PRO+DU, d'habitude je termine les comprimés puis 2 à 3 jrs apres j'ai mes regles.
Est-ce tout ça et normale ou pas?

Merci bcp pour tout.

Anonyme a dit…

Erreur il me reste pas deux comprimes mais trois.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'espère que vous allez bien"
Je vous remercie, je vais bien et j’espère que vous aussi vous allez bien.

"Est-ce tout ça et normale ou pas?"
Oui c’est normal, la cure d’oignon déclenche parfois les règles en avance, d’ailleurs certaines femmes qui n’on plus leur règles l’utilisent pour les retrouver.
Même si vos règles arrivent en avance il faut finir la cure et il faut à mon avis finir votre traitement, PRO+DU.

"Extra Borojo, Maca, Vitamine E/400 et Aloé Vera"
Dans quel but prenez-vous ce traitement ?taux de FSH, fertilité… ??

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi ca va j'essaie de tenir mon morale au max.

C'est clair que je vais terminer ma cure d'oignon et mon ttt PRO+DU jusqu'au bout.

"Dans quel but prenez-vous ce traitement ?taux de FSH, fertilité… ??"
Je prend ce traitement a cause de mon taux de FSH tres elevé, Prolactine et Fertilité.
j'espere que ca va marcher et que ça va rentrer dans l'ordre.
On m'a conseillé aussi de prendre de la gelée royale, j'ai commencé à la prendre tout les matins à jeun mais a cause de mon problem de gastrique j'ai du l'arreté. je l'ai acheté chez un apiculteur. Je sais si je peux la mélanger avec autre chose.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

phyto a dit…

Bonjour,
"j'espère que ça va marcher et que ça va rentrer dans l'ordre"
Je l’espère aussi, mais je pense qu’il y a des chances que ça rentre dans l’ordre, en tout cas vous êtes en train de faire tout pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour la gelée royale vous pouvez la mélanger avec du miel, personnellement c’est ce que je fais, donc c’est plus facile à avaler (meilleur goût) et moins de problèmes gastriques.

Gardez le moral, je vous dis bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto,

je veux juste confiremer, comme je viens de terminer ma premiere cure d'oignon (15jrs)et j'ai eu mes regles.
Pour la deuxieme cure de 5-7 je compte les dix derniers jours avant l'arrivée de mes regles c ça.

Merci bcp.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Pour la deuxieme cure de 5-7 je compte les dix derniers jours avant l'arrivée de mes regles c ça."

Oui, c’est ça. Si vous connaissez la date de vos prochaines règles, il faut commencer la cure 10 jours avant cette date.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Encore moi, pour ce qui de l'Alchemille je commence en meme temps que ma deuxieme cure d'oignon (5-7) ou bien apres avoir finie ma cure.

Merci bcp.

phyto a dit…

Bonsoir,

Pour l’alchémille, vous pouvez le commencer après la cure de 5-7 jours

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Je peux pas combiné les deux en meme temps??

Je me souviens une fois vous avez dit que si on combiné la cure d'oignon et l'Alchemille on aura plusde chance.
J'ai acheté l'alchemille. Je suis pressé de la commencer :-)je veux pas perdre du temps.

Merci bcp pour tout.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je me souviens une fois vous avez dit que si on combiné la cure d'oignon et l'Alchémille on aura plus de chance."
Oui, lorsque j’ai parlé de combiner les 2 cures c’était plus au niveau des effets qu’elles pouvaient apporter chacune de leur coté, mais il ne faut pas faire les 2 cures en même temps, car elles peuvent interagir entre elles et les effets peuvent êtres différents.
Je comprends que vous soyez pressé, mais il vaut mieux commencer avec l’oignon et poursuivre avec l’alchémille.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Donc, si je comprend bien apres avoir termine ma cure d'oignon, là je peux commencer l'alchémille.
Ou bien à quel moment je commence l'alchemille?

merci bcp

phyto a dit…

Bonjour,

Oui,il faut commencer la cure l’alchémille une fois que vous aurez terminé la cure d’oignon (cycle1 + cycle2), au cycle 3 vous enchaînez avec la cure d’alchémille.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

j'ai eu mes regles aujourd'hui, et bien sur apres avoir terminé ma cure d'oignon, je commence aujourd'hui ma cure d'alchemille.
C'est ça??

Merci Bcp

phyto a dit…

Bonjour,
"je commence aujourd'hui ma cure d'alchémille."
Si vous avez fini votre cure d’oignon sur 2 cycles, vous pouvez commencer la cure l’alchémille, sinon il faut faire la cure d’oignon du 2eme cycle et ensuite commencer la cure d’alchémille au 3eme cycle.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Oui, j'ai finie ma cure d'oignon sur deux cycle. Là je suis à mon 3 eme cycle.

Merci pour tout.

phyto a dit…

Re-Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez commencer votre cure d’alchémille.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto,

j'ai commencer ma cure d'alchemille hier. Je viens aux nouvelles, aujourd'hui j'ai fais mes analyses Hormonales voici les résultas:
FSH 14.60 UI / LH 15.54 UI / Oestradiol 174.3 pg
prolactine 16.30 ng
Le taux de FSH a baissé la derniere il etait à 63 UI
Mais malheureusement mon medecin n'etais pas tres rassuré par les resultas. Il m'a dit que le taux de FSH est toujours élévée et en plus j'ai une insuffisance ovarienne le taux Oestradiol tres élévée. Les deux hormones marche ensemble.
Donc la FSH doit descendre plus.
Maintenant je sais plus est ce que je dois re-prendre la cure d'oignon car quand j'ai commencé celle-ci j'ai prie avec le Maca, Borojo, vitamene E400, ça fait 1 mois que je prend ce traitement.
Quel conseil pouvez-vous me donner, et comme vous le savez j'ai commencé ma cure d'alchemille hier et j'ai rajouté du GATTILIER en feuilles.

Merci bcp.

phyto a dit…

Bonsoir,
Apparemment la cure d’oignon a donnée des résultats chez vous, votre FSH a baissée de presque 50UI ce qui déjà pas mal.

Comme vous avez commencé votre cure d’alchémille, je vous conseille de la terminer et d’ensuite reprendre le cycle prochain la cure d’oignon. Ensuite refaites une prise de sang pour voir ce que cela donne.

"quand j'ai commencé celle-ci j'ai prie avec le Maca, Borojo, vitamene E400, ça fait 1 mois que je prend ce traitement."
Continuez aussi ce traitement, je ne sais pas vraiment s’il donne des résultats, mais je pense qu’il faut mettre toutes les chances de votre coté.

J’espère que vos résultats s’amélioreront.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto,

"Comme vous avez commencé votre cure d’alchémille, je vous conseille de la terminer et d’ensuite reprendre le cycle prochain la cure d’oignon"
Ma cure d'alchemille doit durer 2 mois donc je reprend ma cure d'oignon apres.
Ou bien je combine les deux??

Merci bcp

phyto a dit…

Bonsoir,

"Ma cure d'alchemille doit durer 2 mois donc je reprend ma cure d'oignon apres.
Ou bien je combine les deux??"

Je pense qu’il faudrait faire les 2 mois de cure d’alchémille, puis faire un contrôle et si votre FSH est toujours élevée, il faudrait refaire une cure d’oignon sur 2 cycles.

Bon courage.

Anonyme a dit…

onjour Phyto,

J'aimerais savoir comment faire baisser mon taux de FSH qui est à 22, car ma gygy ne veut m'aider que si il est à 12. Et combien de temps cela prendra t'il?

Merci

phyto a dit…

Bonjour,
"J'aimerais savoir comment faire baisser mon taux de FSH"
Je vous conseille d’abord de faire la cure de jus d’oignon sur 2 cycles, puis de vérifier votre taux de FSH et s’il est toujours élevé, je vous conseille de poursuivre avec la cure d’alchémille.
Voici les liens pour ces 2 cures :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

"Et combien de temps cela prendra t'il?"
Sincèrement je ne sais pas vraiment en combien de temps tout redevient normal, cela varie d’une personne à une autre, mais après la cure d’oignon il se peut que cela redevienne normal, c’est pour cela qu’il faudra vérifier.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…
bonsoir, j'ai 29ans j'ai un taux de FSH 57UI LH 33UI mais j'ai des regles régulies mon gynyco ma dit que c 'est une ménopause précoce est ce que je peux trouver une solution pour baisser le taux et avoir un enfant. merci .

25 décembre 2009 19:37

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que je peux trouver une solution pour baisser le taux et avoir un enfant"
Je vous conseille d’essayer la cure d’oignon suivie de la cure d’alchémille.
Voici les liens :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

J’espère que vous aurez des résultats.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,

c'est lina,
votre site est trés intéressant. Pour vous dire, j'essaye de concevoir un bébé depuis deux ans mais en vain. J'ai des pertes brunes avant et aprés les regles.

Pouvez vous me dire où est ce que je pourrais me procurer l'ALCHEMILLE ?

Merci et à bientôt !

phyto a dit…

Bonsoir Lina,

Vous pouvez trouver de l’alchémille dans les herboristeries ou parfois les boutiques bio ou pharmacies, vous pouvez aussi en acheter sur internet.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

phyto suis à ma 2ème cure d'oigon, suis à kinshasa, comment s'appel l'alchémille au congo

phyto a dit…

Bonsoir,
"comment s'appel l'alchémille au congo"
Désolé je ne sais pas comment on appelle l’alchémille au Congo, mais je pense que ça doit s’appeler Achemilla.
Pour trouver la plante, vous pouvez essayer de donner le nom en latin qui est Alchemilla vulgaris.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour phyto
j'au un taux de fsh de 17 UI et ma gygy me dis aue je suis en pre menopause ;les autre examen sont ok.
ai je une chance d avoir un bebe
merci

Anonyme a dit…

c'est encore moi j ai 32ans.
MERCI

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'au un taux de fsh de 17 UI et ma gygy me dis aue je suis en pre menopause"
Je pense que vous avez encore des chances d’avoir un enfant, mais malheureusement plus la femme avance en âge, moins elle a de chances de concevoir, c’est une évidence, mais il y a toujours des exceptions, j’espère que vous en ferez partie.
Que vous propose votre gynécologue ? la pma, inséminations, fiv…

Je vous conseille de faire la cure de jus d’oignon, elle peut vous aider, il faudra peut-être faire une prise de sang après la cure pour voir si votre taux de fsh baisse ou pas.
Vous pouvez ensuite essayer la cure d’alchémille.
Voici les liens :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Je vous dis bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci
phyto; la gygy ma parler de donc d ovocyte si le taux ne baisse pas.
je commence la cure aujourd hui jai rdv le 27 et une prise sang au j3 des regles.
je signale aussi que mes regle st regulier.
j aurai certainement mes regles vers le 18.19 de ce moi
je peu commmencer la cure.
merci j y crois toujours

phyto a dit…

Bonjour,
Si vous devez faire une prise de sang à j3 des règles (ce mois-ci, en janvier) vous n’aurez pas le temps de voir les effets de la cure.
Si vous voulez commencer la cure de jus d’oignon, il faudra la commencer une semaine après la fin de vos règles, normalement cette cure est sur 2 cycles.

Sinon pour la cure d’alchémille, soit vous pouvez la commencer dés maintenant (car le professeur Saracoglu ne précise rien) ou bien juste après la fin des règles.
Moi je serais vous, je la commencerais après la fin des règles.

Mais, vous ne pouvez pas faire les 2 cures en même temps, il faudra choisir ou bien l’idéal serait de faire la cure d’oignon suivie de la cure d’alchémille, ainsi vous auriez pu voir si cela donne des résultats ou non.

J’espère en tout cas quoi qu’il arrive, avec ou sans la cure, vous aurez de bons résultats.

Bon courage, et gardez espoir.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai 30 ans et ma derniere FSH était à 25.25, le reste des resultats est bon... Je n'ai mes regles que tous les 3 à 4 mois (la je suis à J66)... puis-je faire la cure? ou faut il avoir des regles pour que ca marche?

J ai un rdv PMA a la fin du mois mais j'aimerai bien essayer qqch de naturelle... je fais deja de l'osthéo et de l'acupuncture

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"puis-je faire la cure? ou faut il avoir des regles pour que ca marche?"
Dans votre cas, vu que vous êtes à j66, je pense qu’il est inutile d’attendre les règles, vous pouvez commencer la cure si vous le désirez.

Mais, si vous voulez baisser votre taux de FSH je vous conseille de commencer par faire la cure d’oignon sur 2 cycles, puis de faire une prise de sang pour vérifier s’il y une amélioration, ensuite vous pouvez commencer la cure d’alchémille.
Voici le lien :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci... le soucis c'est que faire la cure d'oignon sur 2 cycles...mmm ca va paraitre difficile je n'ai pas de cycle sans progesterone en plus... alors est-ce que la cure d'ognon fait venir les regle?

phyto a dit…

Bonjour,
"mmm ca va paraitre difficile je n'ai pas de cycle sans progesterone"
Le fait de faire la cure ne vous empêche pas de prendre votre traitement (progestérone), si vous en avez, de toutes façons il ne faut jamais arrêter un traitement sans en parler avec votre médecin.

"alors est-ce que la cure d'ognon fait venir les regle?"
L’oignon a des propriétés emménagogues (provoque, facilite et parfois régularise les règles)
Ce qui veut dire que la cure d’oignon peut faire revenir les règles, donc il se peut que vous ayez vos règles après la 1ere cure, donc pour le 2eme cycle il suffira de commencer la cure 1-2 semaines après la fin des règles.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

ok merci bcp pour votre réponse...
je vous tiendrais au courant

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai 35 ans, FSH 12-13, FIV indispensable! Je vais commencer votre traitement dès ce soir mais avant cela je voudrais savoir ce qu'on pourrait faire pour éviter la constipation due au traitement. Est-ce qu'on peut mélanger l'infusion avec autre chose pour éviter ce problème, étant donné que j'ai déjà beaucoup de difficultés digestives?

Merci d'avance pour vos conseils

Anonyme a dit…

Rebonjour,

J'ai oublié de vous demander si on peut commencer le traitement d'alchemille à n'importe quel moment ou qu'il faut le commencer à un moment précis du cycle. Ensuite sauriez-vous comment on l'appelle en persan?

Merci encore pour votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir,
Pour éviter la constipation, vous pouvez déjà diversifier votre alimentation en apportant plus de fibres dans vos repas (lentilles, haricots blancs ou rouges, pois chiches, pain complet…), buvez beaucoup, mangez beaucoup de fruits et légumes…
Vous pouvez aussi essayer cette cure de figues :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-la-constipation-medecine-douce.html

"J'ai oublié de vous demander si on peut commencer le traitement d'alchemille à n'importe quel moment..."
Le professeur Saracoglu ne précise rien, donc vous pouvez la commencer dés que vous voulez.

"Ensuite sauriez-vous comment on l'appelle en persan?"
Désolé, je ne sais pas comment on appelle l’alchémille.
Pour trouver la plante, vous pouvez essayer de donner le nom en latin qui est Alchemilla vulgaris.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour les conseils. Je commencerai la cure dès maintenant et vous tiendrai au courant de la suite.

Très bon dimanche et à bientôt

Anonyme a dit…

bonjour, pour la fille qui est a kinshasa donne moi votre mail je suis de congo la je suis a paris je reviens en avril je peut vous achetez ici donnez moi votre nom et mail, je remercie phyto car le jus d'oignon marche très bien moi aussi j'ai pris ca est mon ventre et calme plus de myome merci et b courrage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis celle qui vous ai écrit le 21 fév. J'ai commencé la cure d'alchémille dès le 21. Mais là en lisant les commentaires je vois que vous conseillez aux gens de commencer par la cure d'oignon. Qu'est-ce que je dois faire alors?
Je précise qu'à part mon taux de FSH (12-13) tout est normal dans mon organisme et que mes règles sont régulières.
Merci d'avance pour votre réponse!

phyto a dit…

Bonsoir,
"Mais là en lisant les commentaires je vois que vous conseillez aux gens de commencer par la cure d'oignon. Qu'est-ce que je dois faire alors?"

Oui, vous pouvez aussi commencer par 2 cycles de cure d’oignon, puis passer à la cure d’alchémille.
Si vous avez commencé votre cure d’alchémille je pense qu’il vaut mieux la terminer, ensuite vous pouvez vérifier s’il y aune amélioration ou pas.
S’il n’y a pas d’amélioration vous pouvez passer à la cure d’oignon (sur 2 cycles).

Ou bien, si vous voulez absolument passer à la cure d’oignon, vous pouvez la commencer, une semaine après la fin des règles, mais dans ce cas, je pense qu’il vaut mieux arrêter la cure d’alchémille et la reprendre plus tard (le professeur Saracoglu déconseille de faire plusieurs cures en même temps)

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Je vous remercie beaucoup pour les conseils. Je crois que je vais continuer la cure d'alchémille et ensuite on verra!

Bon week-end et à bientôt!

Anonyme a dit…

bjr phyto et merci pour toute votre attention,
juste je voulais avoir des éclaircissements :
1-est ce que cette cure aide à augmenter les reserves ovariennes, sachant que mon taux du FSH a augmenté de 21 à 77 et mes reserves ovariennes sont presqeu nul 0.3, je sais que ça un lien.puisque les ovaires ne produisent plus ; est ce que cette cure pourra provoquer la reproduction des follicules.ds le cas ou on peut tjrs essayer svp juste un éclaircissement d'après ce que j'ai compris:
commencer la cure d'oignon à partir du 14j du cycl puis attendre 10 j avant l'arrivée du prochain cycle et recommencer donc ca sera pas 14 j et puis enchainer avec l'alchémille une semaine après la fin du 2ème cycle.
merci de me répondre amicalement sam

Anonyme a dit…

bjr phyto et merci pour toute votre attention,
juste je voulais avoir des éclaircissements :
1-est ce que cette cure aide à augmenter les reserves ovariennes, sachant que mon taux du FSH a augmenté de 21 à 77 et mes reserves ovariennes sont presqeu nul 0.3, je sais que ça un lien.puisque les ovaires ne produisent plus ; est ce que cette cure pourra provoquer la reproduction des follicules.ds le cas ou on peut tjrs essayer svp juste un éclaircissement d'après ce que j'ai compris:
commencer la cure d'oignon à partir du 14j du cycl puis attendre 10 j avant l'arrivée du prochain cycle et recommencer donc ca sera pas 14 j et puis enchainer avec l'alchémille une semaine après la fin du 2ème cycle.
merci de me répondre amicalement sam

Anonyme a dit…

c tjrs sam , j'ai des régles irreguliers je ne connais pas exactement la date donc que vais-je faire pour le 2ème cycle (vs avez dit 10j avant on commence)et je vs informe que je n'ai pas eu mes regles depuis presque 3 mois mais ça va venir ds les jours à venir j'ai fait l'écho est ce que j'attend leur arrivée ou je commence la cure j'ai 38 ans et le temps presse, pas d'enfants depuis 2 ans de mariage à cause de cela et du stress y'a t-il un remède pour cela.merci beaucoup de me répondre.

Anonyme a dit…

bjr phyto , je voudrai savoir , j'ai un sfh trés elevé vs avez conseillé de prendre la cure d'oignon durant 2 cycles et puis enchainer avec l'alchemile est ce que la cure d(alchemille on l'a fait pendant 2 cycles comme mentionné ou un seul mois seulement.merci

phyto a dit…

Bonsoir Sam,
"est ce que cette cure aide à augmenter les reserves ovariennes, sachant que mon taux du FSH a augmenté de 21 à 77 et mes reserves ovariennes sont presqeu nul 0.3..."

Je ne sais pas top, mais je ne pense pas que cela puisse augmenter votre réserve ovarienne, mais en baissant votre taux de FSH vous aurez toujours plus de chances d’ovuler.

Pour la cure d’oignon:

*Cycle 1
Commencer la cure une semaine après la fin des règles et la continuer pendant 15 jours. Ensuite vous attendez vos règles, une fois que vous avez vos règles, cela veut dire que vous êtes au cycle 2.

*Cycle 2
10 jours avant le cycle 3 recommencer la cure pendant 5-7 jours.(vous pouvez la faire pendant 10 jours, si vous le voulez)
Lorsque je dis 10 jours avant le cycle 3, cela veut dire que vous avez des cycles réguliers et que vous connaissez la date présumée de vos prochaines règles.
Si vous ne savez pas quand vos règles vont arriver, vous pouvez attendre jusqu'à j20 du cycle 2 pour commencer une nouvelle cure de 10 jours.

Après les 10 jours de cure, vous allez avoir vos règles du cycle 3, donc c’est à ce moment-là qu’il faut commencer la cure d’alchémille et il faudra la faire pendant 2 mois.

"je vs informe que je n'ai pas eu mes regles depuis presque 3 mois mais ça va venir ds les jours à venir j'ai fait l'écho est ce que j'attend leur arrivée ou je commence la cure..."

Si vous pensez que vos règles ne vont pas tarder, alors attendez-les, sinon si vous voyez que ça n’arrive toujours pas d’ici 1-2 semaines, vous pourrez commencer la cure.

J’espère avoir été assez clair:))

Bon courage.
A bientôt

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que la cure d(alchemille on l'a fait pendant 2 cycles comme mentionné ou un seul mois seulement."

Pour la cure d’alchémille, il faut la faire aussi pendant 2 mois.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

c tjrs sam merci bcp de me répondre c trés clair , mais juste une chose ,chez nous l'ognon qui existe maintenant est rouge est ce qu'il poura remplacer la jaune qui a été indiqué obligatoirement.merci

phyto a dit…

Bonjour Sam,
Non, justement il ne faut pas utiliser de l’oignon rouge, car celui-ci n’a quasiment aucun effet, il faut donc de l’oignon jaune.
Mais, je pense que cet oignon se trouve un peu partout, il faut essayer de voir dans les grandes surfaces ou dans les épiceries.

Cordialement.

Anonyme a dit…

l'alchemille est appelé" pie de lion" en francais et en arabe "rjal sba3"

Anonyme a dit…

Bonjour,

Voici en résumé mon parcours et en fonction, je souhaite avoir des conseils pour que enfin ça marche!
J'ai 31 ans, nous essayons de concevoir un enfant depuis 4 ans, depuis 2 ans je suis suivie médicalement. J'ai eu 6 inséminations artificielles, une laparoscopie (ovaires micropolykystiques, endométriose, adhérences multiples).J'eu aussi 4 fécondations in vitro et fait une fausse couche à 8 semaine car le développement embryonnaire s'est interrompue.
Je vous avoue que je commence à désespérer et me tourne vers vous pour peut-être aider mon corps à garder un embryon.
J'ovule correctement.

Merci pour votre réponse et votre aide.

Bien à vous

phyto a dit…

Bonsoir,
"je commence à désespérer et me tourne vers vous pour peut-être aider mon corps à garder un embryon..."
Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je ne fais que la traduction de remèdes proposés par des spécialistes étrangers.
Je ne sais pas si je vous serais d’une grande aide, tout ce que je peux vous conseiller c’est peut-être d’essayer la cure de jus d’oignon.

Savez-vous exactement pour quelle raison le développement c’est arrêté ?
Est-ce un problème au niveau de l’embryon lui-même (problème chromosomique...) ou un problème au niveau d’endomètre, ovocytes...

Si vous avez suivi une laparoscopie, à priori, vous avez dû être traité pour tous vos problèmes (ovaires polykystiques, endométriose, adhérences multiples), vous êtes donc physiquement prête pour une grossesse, il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
Il faut vous dire que, malheureusement beaucoup de fiv se terminent par une fausse couche, il ne faut donc pas vous sentir coupable.

Je vous conseille donc d’essayer la cure de jus d’oignon et la cure de figues+carottes.
Voici les liens :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html

Il faut garder espoir, je vous souhaite bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Si jamais on tombe enceinte au bout d'un mois de cure d'alchémille, faut-il l'arrêter ou la continuer? Je n'ai pas encore eu mes règles ce mois-ci, je me dis que peut-être ça a marché!

Merci pour votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir,
"Si jamais on tombe enceinte au bout d'un mois de cure d'alchémille..."
Si jamais vous êtes enceinte (ce que je vous souhaite), peu importe la cure (alchémille ou autres) il ne faut pas la continuer.

Je vous conseille de faire une prise de sang, pour vérifier si vous êtes enceinte.

A bientôt.

Anonyme a dit…

suis au senegal,l'alchemille cest quoi et ou en trouver,sur el nom?

Anonyme a dit…

svp,jai fait une operation pour fibrome et kyste en octobre,et lors de l'operation,ils trouver quil yavait une adherence,que mon uterus est adheré et il nont pas pu extraire tous les fibromes,le ledemain de mon operation,jai saigné le 11 oct,22ièeme jours du cycle,avant l'operationj'avais un cycle de 28 jours.puis le 12 nov,jai encore saigné 5jousrs et j'ai eu tres mal avec des petites taches le 1er jour et un peu plus les autres jours jusqu'au 5ième jour,et puis suis allée voir mon gyneco qui ma mise sous lutenyl 3mois de traitements,a prendre du 16ieme au 25ième jour des regles,et la aussi,jai demandé a faire une eco qui a revelé 3fibromes et un kyste ovarien gauche,au mois de decembre,jai eu tres mal et mesregles ont duré 8jours,au mois de janvier jai saigné 5jours et tous le mois de fevrier apres avoir terminé la 3ième boite de lutenyl,jai pas saigné;et mes regles sont arrivé le 6mars pour 8jours encore,et cest au 15ième jour que jai alors commencé la cure d'oignon et au bout du 4ième jour,jai senti comme si mes regles allaient venir et rien jusqu'a maintenant mais jai des pertes gluantes claires comme de la glaire,surtout hier samedi le 27,apres une intimité avec mon ami,jai eu unliquide gluant blanc sortant du vagin et puis le soir,rien,gluant,inodore et clair,aujourd'hui apres une intimité encore,jai plus vu cette liquide.
mais a la selle,comme suis constipée depuis 2jours,suis allé m'asseoir et en me levant;cette liquide gluante gris sortant du vagin.
es ce les effets de la cure?merci

phyto a dit…

Bonjour,
"suis au senegal,l'alchemille cest quoi et ou en trouver,sur el nom?"

L’alchémille est une plante médicinale, vous pouvez en trouver dans les herboristeries, en pharmacie ou sur internet (il y a des sites qui en vendent).
Pour trouver le nom de la plante en sénégalais, il vaut mieux faire une recherche avec le nom en latin "Alchemilla vulgaris"

Bon courage.

phyto a dit…

Bonjour,
"es ce les effets de la cure?"
Oui, la cure peut chez certaines femmes provoquer des pertes, il ne faut pas vous inquiéter, je dirais que c’est plutôt bon signe.

Bon courage.

Anonyme a dit…

les pertes alors durent combien de temps et les douleurs aux cotés,aux ovaires si je peux dire ainsi?je dois voir mon gyneco aujourd'hui pour une hysteroscopie,jespere qu'il va pas me dire de faire un pv pour les pertes!ou prescrire un antibiotique pour ça,de toute les facons je lui dirai que je fais une cure d'oignon et que ce sont les effets!Merci

Anonyme a dit…

je siignale que je nai que 27ans

phyto a dit…

Bonsoir,
"les pertes alors durent combien de temps et les douleurs aux cotés,aux ovaires si je peux dire ainsi?"
Chaque femme est différente, donc vous pouvez très bien avoir des pertes jusqu’à la fin de la cure, tout comme vous pouvez ne rien avoir.

Cordialement.

sabrina a dit…

bonjour, j'ai 40 ans soufrant d'une insuffisance ovarienne( fsh 11 et ham 0.40), je voulais savoir si la cure d'oignon peu faire quelque chose pour moi ou c'est trops tard, moi qui avez des régles réguliers , depuis le mois de janvier je les ai eu qu'une fois, est ce la menopause, je garde toujours espoir d'avoir un enfant .Je serai trés contente si vous répondiez à mon message. Merci

phyto a dit…

Bonjour Sabrina,
Je ne pense pas qu’il soit trop tard, il y a toujours de l’espoir.

"est ce la menopause ?"
C’est peut-être la pré ménopause, car elle peut commencer dés 40 ans chez certaines femmes.

"je voulais savoir si la cure d'oignon peu faire quelque chose pour moi"
Sincèrement, je ne peux pas vous dire si cela donnera des résultats, mais je vous conseille d’essayer la cure d’oignon et la cure d’alchémille.

Cordialement.

sabrina a dit…

bonjour , merci beaucoup d'avoir répondu à mon message , je voulais savoir , pour la cure d'oignon je la commence quand? je prends climaston pour faire revenir mes régles , est ce que je peux commencer ou je dois attendre le retour des régles.

phyto a dit…

Bonsoir Sabrina,
"je voulais savoir , pour la cure d'oignon je la commence quand?"
Il faut la commencer une semaine après la fin de vos règles,

"je prends climaston pour faire revenir mes régles , est ce que je peux commencer ou je dois attendre le retour des régles."
Ça dépend, à quel jour du cycle êtes-vous ?
Si vous êtes à environs J14 du cycle vous pouvez commencer la cure, sinon il vaut mieux attendre vos règles.

Cordialement.

Anonyme a dit…

djjdjdjdjdjdjdj

Anonyme a dit…

bjr phyto, c sam j'éspère que vs allez bien ,je voulais juste vs demander ds le cas ou le taux fsh baisse et la cure donne des résultats , est ce qu'on est obligés de la faire à chaque fois pour faire venir des règles ou faire baisser le fsh.merci

phyto a dit…

Bonjour Sam,
"c sam j'éspère que vs allez bien"
Je vous remercie, je vais bien, j’espère que vous allez bien aussi.

"ds le cas ou le taux fsh baisse et la cure donne des résultats , est ce qu'on est obligés de la faire à chaque fois pour faire venir des règles ou faire baisser le fsh."
Sincèrement, je ne sais pas, il n’y a pas d’information à ce sujet, mais je pense que si votre taux de fsh baisse et que vos règles arrivent, vous ne serais pas obligé de faire la cure à chaque fois.
Mais, il faudra sûrement vérifier de temps en temps votre taux de fsh, et si besoin recommencer la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

c'est fati
je vous remercie pour toutes ces informations,le problème pour moi l'oignon jaune est rare, je trouve dans les marchés surtout l'oignon rouge. Mais comme vous l'avez tjrs répeté il faut que ca soit l'oignon jaune. J'ai acheté le gattelier est ce que ça a le meme effet que alchemille.
merci.

phyto a dit…

Bonsoir Fati,
"Mais comme vous l'avez tjrs répeté il faut que ca soit l'oignon jaune."
Oui, il faut de l’oignon jaune, car l’oignon rouge n’a quasiment aucun effet(en ce qui concerne cette cure)

"J'ai acheté le gattelier est ce que ça a le meme effet que alchemille."
Ces 2 plantes sont progestérone-like, on peut donc supposer qu’elles agissent de la même manière.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai 34ans et c'est le deuxieme mois que j'ai un retard de regles, qu'est ce que je fait parceque que c'est la premiere fois qui m'arrive ca
merci

Anonyme a dit…

j'ai ete chez le gynecologue qui ma presquerie duphaston et il ma dit que j'ai un petit folucule

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai 34ans et c'est le deuxieme mois que j'ai un retard de regles..."
Il ne faut pas vous inquiéter, est normal d’avoir de temps en temps du retard au niveau de vos règles, vous ne pouvez pas être tout le temps réglé comme une horloge.

"il ma dit que j'ai un petit folucule"

Apparemment votre gynécologue vous a fait une échographie, je pense que c’était pour voir s’il n’y avait pas de problèmes (fibromes, kystes…) et il vous a prescrit du duphaston, vos règles arriveront après l’arrêt du traitement.
Je pense qu’il faut prendre votre traitement et attendre vos règles.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour phyto et merci pour vos informations precieuses.je souffre des ovaires polykystiques,depuis peu de temps, jai 43ans, j ai jamais eu d enfants, je suis en essai bb depuis 1 an.ces 2 derniers cycles mes regles ne debarquent pas qu apres traitement par steronate qui est de la progesterone.ce mois ci j ai un retard de 7 jours des regles, mon gyneco m a prescrit steronate et mes regles viendront apres maximum 10jours.j ai 1 fsh de 11.4 le mois dernier.il ya 1 an ma fsh etait de 4.4.je vais faire 1 FIV pour la 1ere fois.mais j ai peur que mon endometre me trahit encore 1 fois, car il est bien dans la 1ere moitie du cycle mais apres ovulation il se retrecit, c est pkoi g pa mes regles.est ce que je dois prendre la cure d oignos pendant 1 semaine car j ai pas du temps pour ma 1ere fiv qui sera en mois de mai prochain.ya t il 1 traitement pour mon endometre?merci de me repondre..
cordialement

phyto a dit…

Bonjour,
"est ce que je dois prendre la cure d oignos pendant 1 semaine car j ai pas du temps pour ma 1ere fiv qui sera en mois de mai prochain."
Si vous n’avez pas assez de temps pour faire la cure entièrement, vous pouvez toujours l’essayer pendant une semaine.

"ya t il 1 traitement pour mon endometre?"
La cure d’alchémille peut vous aider, l’alchémille contient des composants qui agissent comme la progestérone, elle limite le déficit en progestérone.

Cordialement.

Anonyme a dit…

BB
Je vais avoir 43 ans cette année, depuis le 24/12/2009 je n'ai plus eu mes règles et je souhaitai avoir un enfant, et je suis tombée sur votre syte et j'en suis trés contente, je vous remercie pour tous vos conseil.
J'ai pris la cure d'oignon pendant 14 jours, j'ai eu mes règles le 8ème jours, je vais la faire encore 1 fois au 2ème cycle 10 jours avant la fin de celui ci.
Que dois je faire ensuite pour avoir toute les chances d'avoir un enfant.
Merci beaucoup, je suis trés satisfaite de vos conseils.

phyto a dit…

Bonsoir BB,
"Que dois je faire ensuite pour avoir toute les chances d'avoir un enfant."

Vous pouvez poursuivre avec la cure de figues est carottes (améliorer l’ovulation), je vous conseille de continuer à avoir des relations pendant les cures, car elles n’empêchent pas de tomber enceinte.

Voici le lien pour la cure de figues+carottes :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

je vous remercie encore pour tous vos conseil.
j'ai 47 ans j'ai plus mes régles, je me suis mariée l'année dernière et j'aimerai bien avoir un bébé, je viens de commercer la cure d'oignon (le 20/4) l'autre problème que j'ai c'est la sécheresse vaginale, au moment des rapport je sens une petite douleur au niveau des muqueuses.
svp y a t il un remède pour remédier à ce problème, il y a aussi le fait que je ne sens aucun plaisir au moment des rapports.
merci.

Anonyme a dit…

salut phyto,
je vous remercie pour tous vos conseils qui nous sont très précieux.
svp que dois je faire pour déclencher la production de la glaire cervicale.
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"l'autre problème que j'ai c'est la sécheresse vaginale, au moment des rapport je sens une petite douleur au niveau des muqueuses."

Si vous n’avez pas assez de secrétions vaginales, il est normal d’avoir mal pendant les rapports, puisque la pénétration se fait plus difficilement, du coup vous ressentez une douleur.

Et comme vous ressentez une douleur, il est plus difficile d’avoir du plaisir pendant les rapports.
Comme vous le savez, en ce qui concerne les rapports sexuels, les femmes sont plus cérébrales que les hommes. Si vous avez mal ou vous avez peur d’avoir mal pendant les rapports, vous ne pourrez pas vous concentrer sur votre plaisir, puisque toute votre concentration est dirigée vers la douleur, du coup il y a un blocage.

La sécheresse vaginale est le signe d’un manque d’oestrogène, pour y remédier vous pouvez prendre des traitements hormonaux locaux par crèmes ou ovules ou vous pouvez prendre un traitement hormonal prescrit lors de la ménopause.

Vous pouvez aussi essayer des plantes oestrogéniques, comme la sauge, la cimicifuga, le cyprès, le soja….

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour phyto merci beaucoup pour tout vos conseil je suis au 12eme jour de cure d oignon et je dois commencer demain le spray suprefact pour commencer une fiv est ce que je dois arreter la cure car il me reste 3 J

phyto a dit…

Bonjour,
"JE VAIS COMMENCER LE SPRAY SUPREFACT DEMAIN JOUR DE MES REGLE POUR UNE FIV J AIMERAI SAVOIR SI JE DOIS ARRETER LA CURE DéS L ARRIVER DES REGLE"

Oui, il faut arrêter la cure, car vous allez commencer le SUPREFACT et que vos règles vont arriver, il ne faut pas chambouler votre traitement hormonal.

"ET QUE DOIS FAIRE POUR UNE AVOIR DES OVOCYTES DE BONNE QUALILé"
Malheureusement, je ne sais pas ce qu’il faut faire pour avoir des ovocytes de bonne qualité.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis nouvelle, j'aimerai avoire des renseignements, mercie, mon FSH est à 14 on m'a conseillée de prendre l'huile d'onagre et le gattilier( Nom botanique : Vitex agnus castus, famille des verbénacées), que pensez-vous phyto

phyto a dit…

Bonsoir,
"on m'a conseillée de prendre l'huile d'onagre et le gattilier..."
Tout ce que je sais c’est qu’on peut l’utiliser en cas d’irrégularité de cycle. Vous pouvez toujours essayer, vous pouvez aussi essayer la cure d’alchémille.

Cordialement.

Anonyme a dit…

fati
bonjour phyto merci beaucoup pour tous vos conseils, hier j'en étais au 15eme jour de cure d oignon, j'ai acheté le gattilier et les figues, puis je prendre les 2 à partir d'aujourd'hui pour une durée de 21 jours.
après la cure d'oignon les règles arrivent après combien de jours.
salutations

phyto a dit…

Bonsoir Fati,
"j'ai acheté le gattilier et les figues, puis je prendre les 2 à partir d'aujourd'hui pour une durée de 21 jours."

Je ne sais pas trop ce que ça donnera comme résultat si vous faites les 2 cures en même temps.
Je pense qu’il vaut mieux ne pas les faire en même temps, mais c’est à vous de choisir.

"après la cure d'oignon les règles arrivent après combien de jours."

Cela varie d’une personne à l’autre, certaines ont leur règles quelques jours après et d’autre les ont même avant la fin de la cure, alors je ne peux pas vous dire en combien de jours vous les aurez.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
la cure d'oignon et la cure d’alchémille augment-elles la reserve des ovaires mercie

phyto a dit…

Bonsoir,
"la cure d'oignon et la cure d’alchémille augment-elles la reserve des ovaires"
Pas à ma connaissance, il n’y a aucune information à ce sujet.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour
Est ce qu'il y a une cure pour les myomes de 3cm et les ovaires polymicrokystique

phyto a dit…

Bonsoir,
"Est ce qu'il y a une cure pour les myomes de 3cm et les ovaires polymicrokystique"

Oui, vous pouvez essayer la cure d’oignon, voici le lien :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

salut phyto
c'est fati,
j'ai pas eu mes règles depuis 6 mois, j'ai suivi votre conseil concernant la cure d'oignon, je l'ai arreté le 5 mai 2010 le 8 j'ai eu droit à une seule goutte de sang.
aujourd'hui j'ai eu droit à la glaire cervical, que je n'ai plus depuis longtemps.
Est ce un bon signe? est ce le signe d'une ovulation?
que dois je faire maitenant?

phyto a dit…

Bonsoir Fati,
"Est ce un bon signe? est ce le signe d'une ovulation?"
Je ne pourrais pas vous dire, mais si vous n’aviez plus de glaire depuis 6 mois, on peut penser qu’il y a un changement, ça peut très bien être le signe d’une ovulation proche.
Continuez à avoir des rapports réguliers, on ne sait jamais.

"que dois je faire maitenant?"
Je pense que si d’ici 3 semaines vous n’avez pas vos règles, il faudra recommencer la cure d’oignon, mais avant faites quand même un test de grossesse, pour vérifier que vous n’êtes pas enceinte.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bjr,

Comment faire le jus doignon et achemilla? Bouillir en eau ou autre choses.merci Phyto.

Anonyme a dit…

salut phyto,
c'est fati
je vous tiendrai au courant de ce qui se passera après.
j'ai acheté gelée royal que j'ai mélangé avec du miel.
j'ai acheté aussi le pollen
merci.
salutations

phyto a dit…

Bonsoir,
"Comment faire le jus doignon et achemilla? Bouillir en eau ou autre choses."

La cure de jus d’oignon et celle d’alchémille sont 2 cures différentes, il ne faut pas mélanger les 2.

Pour la préparation de la cure d’alchémille, lisez cette page :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Pour la préparation de la cure de jus d’oignon, lisez cette page :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

BONJOUR A TOUT LE MONDE VOILA JAI UNE FSH A 16 ET MON JYJY MA DIT QUIL VA ME FAIRE LA FIV MAIS JAI PEUR QUE SA MARCHE PAS

Anonyme a dit…

Salut, à tous le monde je suis nouvelle, voila je suis en pré-ménopause mon gynéco m’a prescrit « utrogeston « que je prends du 16°j des règles pour avoir mes règles. Depuis trois mois de traitements tous marche bien je viens de visiter votre sites et j’aimerai essayer la cure d’oignons, est-elle efficaces pour mon cas je voudrais avoirs bb
PS : à toutes celles qui ont essayées ses cures et ont obtenue des résultats positifs faites le nous savoirs ont tant besoins d’espoirs merci

Anonyme a dit…

Salut, à tous le monde je suis nouvelle, voila je suis en pré-ménopause mon gynéco m’a prescrit « utrogeston « que je prends du 16°j des règles pour avoir mes règles. Depuis trois mois de traitements tous marche bien je viens de visiter votre sites et j’aimerai essayer la cure d’oignons, est-elle efficaces pour mon cas je voudrais avoirs bb
PS : à toutes celles qui ont essayées ses cures et ont obtenue des résultats positifs faites le nous savoirs ont tant besoins d’espoirs merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"est-elle efficaces pour mon cas je voudrais avoirs bb"

D’après ce que j’ai compris, elle peut vous aider si vous êtes en pré ménopause.
Vous pouvez toujours l’essayer, vous n’avez pas besoin d’arrêter votre traitement pour faire la cure.

Cordialement.

Anonyme a dit…

salut phyto, cé fati
je suis tombée par hasard sur le site "Programme pour le Vieillissement Ovarien Précoce Vieillissement des ovaries
Dysfonctionnement ovulatoire dû au vieillissement ovarien". qu'est ce que vous en pensé? c'est tous ça est vrai ça sera la joie de beaucoup de femme.(voir ci dessous une partie du contenu de l'article)
merci

Nous avons commencé à développer nos traitements pour les ovaires vieillissants avec la DHEA il y a quelques années grâce à l’observation par hasard d’une de nos patientes.
Nous effectuions une fécondation in vitro sur une patiente lorsque nous avons remarqué qu’elle avait une nette augmentation de production d’ovocytes. Après recherche, nous avons appris qu’elle avait commencé à prendre de la DHEA, une faible hormone masculine disponible sans prescription aux Etats-Unis. Après environ quatre mois d’utilisation de DHEA, les ovaires de cette patiente de 43 ans ont commencé à fonctionner comme ceux d’une femme dans la vingtaine. Depuis cette expérience, nous avons été au premier plan de la plupart de la recherche innovante sur ce nouveau traitement fantastique. Le CHR a publié de nombreux articles médicaux documentant notre excellent taux de grossesse qui démontre clairement que la DHEA est efficace pour augmenter les chances de tomber enceinte chez une femme souffrant du vieillissement des ovaires...

phyto a dit…

Bonsoir Fati,
"qu'est ce que vous en pensé?"
Je ne sais pas trop quoi penser. Il faudrait poser la question à un gynécologue.
La DHEA est une hormone naturellement produite par les glandes surrénales et les ovaires.
Il faut être prudent avec la prise de DHEA car elle a beaucoup de contre-indications, notamment pour les personnes qui présentent un risque de cancer hormonodépendant.
Il faut toujours vous renseigner auprès de votre médecin avant de prendre ce genre de traitement.

Cordialement.

Anonyme a dit…

dieu merci qu'il existe un site pareil je suis tres etonnè et tres heureuse ,je suis tombèe sur ce site par hasard ,la cure d'oignon est facile ,ce n'est rien de preparer un jus d'oignon ,mais le probleme qu'ici en algerie ,ce genre d'oignon rst tres rare ,que dois je faire pour le remplacer ?? j'ai fait mon fsh 16 puis 20 puis 137 ,je n'ai que 28 ans ,avec l'echo on me dit que j'ai un uterus normal;si les ovaires ne fonctionnent pas correctement pour ovuler est ce qu'ils perderont qlq chose de leurs formes ? merci d'avance

Anonyme a dit…

j'ai oubliè ,je m'appelle nermine

Anonyme a dit…

je pense que c'est tard et que je n'aurai pas de reponse mntn ,mais croyez moi ,c'est mon fsh elevè qui a fait ça ,aujourd'hui je dois recuperer mes resultats de test post coital ,et là on decide ,si FIV ou non ,esperant non ;je tend à etre maman le plus normalement du monde ,comme toutes celles que je connais ,meme en ma famille je suis la seule à avoir ce probleme de sterilitè ,je suis tres desespere à 28 ans je me sens comme si j'ai 50 ans /nermine

Anonyme a dit…

bonjour ,je vous ecrit aujourd'hui pour vous dire que je suis actuellement au 15 eme jour de regles ,si je trouve l'oignon jaune ,je commencerai la cure comme meme? j'ai vu une homeopathe ici et elle m'a dit de prendre une soupe avec qlq epices :cannelle,gingembre,clou de girofles,et kebaba,(je ne sais pas son nonm en français mais c'est des petites boules ) j'ai hachè le tout et je l'ajoute à la soupe a chaque fois que je la mange ,que dites vous de ces epices ?svp repondez moi car depuis que je prends ça j'ai les seins gonflès et ils me font tres mal au toucher et meme en courrant / nermine

phyto a dit…

Bonsoir Nermine,
"mais le probleme qu'ici en algerie ,ce genre d'oignon rst tres rare ,que dois je faire pour le remplacer ??"

Si vous n’avez pas le choix vous pouvez toujours essayer un autre genre d’oignon (le blanc par exemple, mais pas le rouge), mais je tiens à dire que vous n’obtiendrez pas le même résultat.

"que dites vous de ces epices ?"

Je ne peux rien vous dire sur ce mélange d’épices (je ne suis pas médecin ni phytothérapeute) mais si vous pensez que ça peut marcher essayez toujours.

"depuis que je prends ça j'ai les seins gonflès et ils me font tres mal au toucher et meme en courrant"

Je pense que cela agit sur votre système hormonal, c’est pour cela que vous avez mal aux seins, c’est peut-être bon signe, car certaines femmes ont les seins plus sensibles avant ou pendant l’ovulation, les règles ou encore lorsqu’elles sont enceintes.
Continuez à avoir des rapports réguliers.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

salut phyto c'est encore nermine ;j'ai eu le resultat du test post coital, il est negatif ,je suis totalement desesperèe ,car il semble que les spermatozoides de mon mari sont trouvès immobiles dans ma glaire ,ya-t-il qlq chose qui peut m'aider à ameliorer ma glaire cervicale ?? svp j'attends votre reponse avec impatience

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto ,j'ai trouvè l'oignon jaune ;je suis tres tres contente ,et aujourd'hui je suis au 15 eme jour des regles ,je le conmmencerai demain ,enfin aujourd'hui le seizieme jour ?? et pour la cure d'epices que je prends je continue à les prendre avec la cure d'oignon ou non?? sinon je vais attendre le cycle prochain ,d'une part je termine la cure d'epices et d'autre je commencerai la cure d'oignon une semaine apres la fin des regles (cure correcte) repondez moi svp ,est ce que je combine les deux cures en meme temps ou j'attends le cycle prochain sachant que je suis au 13eme jour apres la fin des regles precedentes ( mon cycle est de 3 jours )j' attends votre reponse avec impatience /nermine

phyto a dit…

Bonsoir Nermine,
"j'ai eu le resultat du test post coital, il est negatif ,"

D’après ce que je sais, si vous n’avez pas ovulé, c’est normal que les spermatozoïdes de votre mari restent immobiles.
Si le test n’est pas fait au moment de l’ovulation, les spermatozoïdes restent immobiles, car au moment de l’ovulation la glaire change et devient perméable, et du coup les spermatozoïdes peuvent avancer.
Il ne faut pas vous décourager.

"ya-t-il qlq chose qui peut m'aider à ameliorer ma glaire cervicale ??"
Peut-être du Provames, mais il faudrait demander à votre gynécologue.

"pour la cure d'epices que je prends je continue à les prendre avec la cure d'oignon ou non??"

Il ne faut pas faire les 2 cures en même temps, elles pourraient interagir entre elles.
Je pense que vous pouvez finir votre cure d’épices et le cycle prochain vous pouvez faire la cure d’oignon.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour phyto,j'ai lu la preparation du jus d'oignon,pourquoi au lieu de faire deux verres d'eau avec un oignon entier ,je ne fais pas seulement un verre d'eau avec un demi oignon ,est ce obligatoire pour le dosage ? et puis svp repetez moi comment prendre cette cure exactement ,et pour mes cycles je ne peux pas savoir les dates exactes sauf si je prends l'utrogestan ,comme je le ferai a partir d'aujourd'hui ,donc le prochain ycle sera le 08 juin ;mais apres qsq je vais faire je prends aussi utrogestan pour savoir comment continuer la cure (les jours exactes ??)??\nermine
ah j'ai oubliè phyto ,apres ce test post coital, la gynecologue peut m'orienter vers une FIV ,puis je faire la cure d'oignon en meme temps,ou attendre ,,j'essayerai d'abord avec la cure puis je verrai le resultat ,et apres je ferai la FIV ,

Anonyme a dit…

phyto j'attends encore votre reponse //nermine

phyto a dit…

Bonsoir Nermine,
Il faut que vous compreniez que je ne peux pas répondre à l’instant dés que vous posez une question, j’ai du travail, une vie de famille...
J’essaye de répondre dés que je peux, il ne faut pas attendre la réponse toute la journée.
De plus je n’ai aucune compétence médicale, je ne fais que donner mon avis, je ne suis donc pas indispensable.

"j'ai lu la preparation du jus d'oignon...est ce obligatoire pour le dosage ?"

Le professeur Saracoglu décrit la cure ainsi, je pense que c’est pour diminuer la concentration.

Le 1er cycle, il suffit de compter une semaine après la fin des regles pour commencer la cure.(15 jours de cure)
Pour le 2 eme cycle : si vous n’avez pas de cycles reguliers, il vaut mieux prendre comme reference la durée de votre 1er cycle.
Donc si vous avez un cycle de 30 jours, il faut commencer la cure à J21.

En ce qui concerne la FIV : il ne faudra pas faire de cure en même temps que la FIV, vous pouvez en faire avant, mais pas pendant.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Ok phyto,mais en vous disant que je suis à l'attente de votre reponse ,ça ne veut pas dire que je suis devant le micro attendant cette reponse ,moi aussi j'ai un mari à prendre en charge et un travail aussi ,mais j'ai aussi qlq chose de grave , ma peur de ne pas pouvoir etre maman ,enfin je m'excuse pour le derangement ..nermine

phyto a dit…

Bonjour Nermine,
"enfin je m'excuse pour le derangement .."

Il ne faut pas le prendre mal, lorsque je dis, "il ne faut pas attendre toute la journée", c’est que la plus part du temps je réponds pour le lendemain (enfin j’essaie, s’il n’y a pas d’imprévu, je réponds)

Je me doute bien que vous ne passez pas votre journée sur l’ordinateur à attendre une réponse, si c’était le cas, je vous dirais qu’il faut se faire soigner.

"mais j'ai aussi qlq chose de grave , ma peur de ne pas pouvoir etre maman ,"

Je vous comprends bien, c’est normal d’avoir des peurs et des craintes vis à vis d’une possibilité stérilité (encore que, je ne pense pas que vous soyez stérile), mais dites-vous qu’avec la FIV ou les inséminations, vous avez de grandes chances de tomber enceinte.
Si votre médecin vous stimule correctement et que vos ovaires répondent bien, vous aurez de fortes chances que ça marche.

Voilà, bon courage pour la suite.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour moi j ai 34 ans et je suis menauposer precose depuis 5ans es-que la cure cure d oignon va me donner des resultat car moi je n et aucun regles depuis 5ans .merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis menauposer precose depuis 5ans es-que la cure cure d oignon va me donner des resultat car moi je n et aucun regles depuis 5ans"

Je ne pourrais pas vous affirmer que ça donnera forcément des résultats, mais je vous conseille de l’essayer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour svp ou je peux trouver l alchemille

phyto a dit…

Bonjour,
"ou je peux trouver l alchemille"

Vous pouvez en trouver chez les herboristes, en pharmacie, parapharmacie ou sur internet (il y a des sites qui en vendent)

Cordialement.

nnn a dit…

bonjour phyto

Anonyme a dit…

bonjour,
on parle aussi du gatillier pour baisser le fsh,esr ce qu'on peut l'utiliser en meme temps que cette cure?

phyto a dit…

Bonsoir,
"on parle aussi du gatillier pour baisser le fsh,esr ce qu'on peut l'utiliser en meme temps que cette cure?"

Il vaut mieux éviter de tout mélanger, je pense que les 2 donnent des résultats, mais faites les cures une par une.

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci comment on peut utiliser la gatillier?

phyto a dit…

Bonsoir,
"comment on peut utiliser la gatillier?"

Il existe des comprimés qui sont vendus en pharmacie, il faut en prendre 2 ou 3 par jour.
Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir,
est ce qu'on peut prendre les feuilles de gatillier et est ce qu'elles ont le meme effets que les fruits,si oui comment?

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce qu'on peut prendre les feuilles de gatillier et est ce qu'elles ont le meme effets que les fruits,si oui comment?"

Je pense que les feuilles de gattilier doivent avoir les mêmes effets que les fruits, vous pouvez les prendre sous forme d’infusion.
Mais, il est plus facile de s’en procurer sous forme de teinture-mère ou des gélules (Elusanes Gattilier).
Pour l’infusion prendre une cuillère à soupe et y verser environs 250ml d’eau bouillante (une tasse d’eau). Boire 2-3 tasses par jour.
Généralement, il faut le prendre en 2eme partie de cycle, donc ver J16.
Mais pour être sûr, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci pour votre reponse!pour le gatillier en gellule je ne l'ai pas trouvé ça ne se vend pas chez nous.

Anonyme a dit…

merci pour votre reponse!
pour le gatillier en gellule je n'ai pas pu le trouver il n'est pas disponible chez nous.

phyto a dit…

Bonsoir,
"pour le gatillier en gellule je n'ai pas pu le trouver il n'est pas disponible chez nous."

Vous devriez faire une recherche sur google en tapant : "gattilier vitex agnus castus gélule"

Vous aurez peut-être des résultats.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

au maroc on ne peut pas acheter via internet parceque notre monnaie n'est pas une devise.

Anonyme a dit…

svp j'ai acheté l'alchemille sechée mais ça pique est ce que c'est bien ça ou non?

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai acheté l'alchemille sechée mais ça pique est ce que c'est bien ça ou non?"

Ca pique au goût ou au toucher ? Mais dans les 2 cas ça ne pique pas vraiment.
Les feuilles fraîches d’alchémille ont des lobes dentés, ce qui pourrait vous faire dire que ça pique, mais je ne sais pas...
Si vous avez confiance en votre vendeur et qu’il vous dit que c’est ça, ça doit être ça...

Cordialement.

Anonyme a dit…

ça pique au touché comme des eguilles.

phyto a dit…

Bonjour,
"ça pique au touché comme des eguilles"
Comme je vous l’ai dit, ça ne pique pas vraiment, je ne sais pas si c’est de l’alchémille, désolé...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai 36 ans et j'ai le mm pb, taux de FSH à 25,6mUI/ml. Ma gynéco semblait paniquée quand elle m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus rien pour moi. Seule solution don d'ovocytes.
J'ai cru que j'allais mourir...j'en ai tellement pleuré, heureusement que mon compagnon m'a rassuré en me disant de ne pas paniquer.
Je voudrai savoir pour la cure d'oignons comment procéder exactement à savoir :
- le nombre d'oignons
- la quantité d'eau
- le temps de cuisson
- la première cure on la commence quand, le 1er jour des règles?
D'avance merci.

Anonyme a dit…

S'il vous plait les filles s'il y a une marocaine qui a pu trouvé l'alchemille qu'il me donne un conseil merci

malika a dit…

Bonjour
anonyme du 15/07/10 a 11:38
moi aussi je suis a la recherche de cette plante je ne sais pas ou la trouvee si jamais de nouvelle je vous tiens au courant mm vous svp vous me tiendrais au courant si tu savais qlq chose.merci d'avance

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

S'il vous plait phyto je n ai pas pu trouver l'alchemille est ce que je peux utiliser le gatillier est ce que il a le meme effet et merci!

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai 36 ans et j'ai le mm pb, taux de FSH à 25,6mUI/ml..."

Voici le lien pour la cure d’oignon, vous y trouverez toutes les explications :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je n ai pas pu trouver l'alchemille est ce que je peux utiliser le gatillier est ce que il a le meme effet"
Je pense qu’il doit avoir le même effet, puisqu’il agit sur la progestérone, vous pouvez toujours essayer.

Mais, vous pouvez aussi essayer la cure de jus d’oignon, elle peut aussi faire baisser votre taux de FSH.

Bon courage.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Malika,
"moi aussi je suis a la recherche de cette plante je ne sais pas ou la trouvee "
Si vous avez du mal à trouver de l’alchémille essayez la cure de jus d’oignon, elle peut aussi faire baisser votre taux de FSH.
Voici le lien pour la cure :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

merci,
je suis sous la cure d'oignon pour le 2eme mois mais je veux enchainer avec le gatillier puisque c'est ce que j'ai pu trouver.

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour la dame qui cherche l'alchemille,si elle habite paris ou la région parisienne,elle peut la trouver chez l'herboriste de la porte de clignancourt (metro ligne 4)
moi auusi cela fait 15j que je la prends avec la cure d'oignons.J'ai arreté tous les traitements et j'espére que cela va donner des resultats pour moi et pour toutes celles qui sont dans le meme cas inchallah.

CDT

NAD77

Anonyme a dit…

inchaallah
malheureusement au maroc je n'ai pas pu trouver l'alchemille.

Anonyme a dit…

svp ces-quoi l'alchémille en arabe?!!

Anonyme a dit…

D'aprés ce que j'ai pu trover sur internet son nom c'est " pied de lion ou patte de lapin".Tapez juste: alchemille en arabe et vous aurez la réponse

Bon courage

NAD77

Anonyme a dit…

allah yjazik nad77
j espère la trouver en algerie
bon courage a toi aussi merci

Anonyme a dit…

bonjour, c'est fati
pour la dame qui cherche l'alchemille, si tu es de casablanca, tu pourra en acheter de chez madame robert son magasin et tous près des twins.
il y a les twins, après il y a résidence zerktouni, tu tournes à la première ruelle après la résidence, tu trouvera son magasin presque à une vingtaine de mètre après.
bon courage.

Anonyme a dit…

Amine

NAD77

Anonyme a dit…

salut phyto,
c'est fati
svp, quu'est ce que vous pensez du contenu du livre "pregnancy miracle" de Lisa Olson. Est ce qu'on peut lui faire confiance.
merci.

phyto a dit…

Bonsoir Fati,
"quu'est ce que vous pensez du contenu du livre "pregnancy miracle" de Lisa Olson. Est ce qu'on peut lui faire confiance"

Je ne connais pas ce livre, je ne pourrais donc pas vous aider.
Quels sont les conseils donnés dans ce livre ?

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci fati
j'ai appelé madame robert mais elle m'a dit qu'il ne vendent pas d'alchemille.

Anonyme a dit…

y'a t'il une femme qui a deja suivi cette cure et a eu un resultat?priere de partager avec nous votre experience.

Anonyme a dit…

bonsoir ,j'ai commencer ma cure d'oignon il ya 4 jours maintenant et en plus de mes douleurs au bas du dos jai aujourdhui ,j15, des maux de tete térible ?pensez vous que ce soit un signe d'ovulation.en générale j'ai souvent ces maux de tete le premier jour de mes regles donc je sais que c'est hormonale.merci a vous pour votre écoute.

Anonyme a dit…

bonjour, c'est fati,
moi personnellement j'étais les voir, et j'ai acheté le gatillier, j'ai demandé après alchemille la vendeuse m'a dit qu'il est disponible.

phyto a dit…

Bonjour,
"pensez vous que ce soit un signe d'ovulation.en générale j'ai souvent ces maux de tete le premier jour de mes regles"

Oui, c’est peut-être un signe d’ovulation surtout si vous n’aviez pas ce genre de douleurs auparavant.
Il faut toujours continuer à avoir des relations pendant les cures.

Cordialement.

Anonyme a dit…

salut phyto
c'est fati
je viens de trouver un cite ou on parle d'un médicament, à base de quattilier, qui augmente les chances de tomber enceinte. j'ai membre de la famille qui va passer ces vacances en france, et je voudrai lui demander de me ramener ce médicament avec lui.vous trouverez ci dessous une partie de l'article + le lien qui vous conduira au cite. SVP pouvez vous me dire votre avis.
merci pour tous ce que vous faite pour nous qui ont problème de concevoir un bébé.
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2003112500
25 novembre 2003 - Un nouveau traitement naturel contre l'infertilité féminine augmenterait les chances pour une femme de tomber enceinte, sans nécessairement accroître du même coup son risque de naissances multiples.

Le principal ingrédient du FertilityBlend est une herbe déjà utilisée pour stimuler la fertilité, le gattilier (Vitex agnus castus). Il contient également de l'acide folique, du thé vert, les vitamines E, B6 et B12, du zinc, du sélénium, de magnésium, du fer et de l'acide aminé L-arginine. Ces substances ont toutes des effets individuels bénéfiques à la fertilité et à la conception.

phyto a dit…

Bonjour Fati,
"SVP pouvez vous me dire votre avis."
Je ne sais pas... je pense que le gattilier associé à des vitamines et oligo-éléments peut vous aider, vous pouvez toujours essayer.
Mais, vous n’êtes pas obligé d’acheter la marque FertilityBlend, vous pouvez très bien acheter du gattilier+des vitamines et oligo-éléments.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,
Phyto pouvez vous nous dire comment prendre le gattilier ?

Merci d'avance

phyto a dit…

Bonsoir,
"pouvez vous nous dire comment prendre le gattilier ?"

Je ne connais pas trop les doses à prendre; je crois que c’est 40 gouttes 3 fois par jour, en 2eme partie de cycle (vers J16),
Si vous comptez le prendre sous forme de gélule, il faut lire la notice du fabricant (je pense que c’est 1-2 gélules par jour, en 2eme partie du cycle)
En infusion :
Laisser infuser pendant 10 minutes, 1 cuillère à soupe de gattilier dans environs 250-300 ml d’eau chaude(une tasse).boire 2-3 tasse par jour, en 2eme partie du cycle.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Encore une fois merci beaucoup phyto.

Cordialement

Anonyme a dit…

tout dabord merci phyto pour tout,
s'il vous plait je vais terminer demain ma cure d'oignon (le 2eme mois) et je veux commencer le gatillier,mais je ne dispose que des feuilles de gatillier et non pas les fruits ,est ce qu'elles ont le meme effet?si oui , quand dois je les prendre et comment?
merci une autre fois.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je ne dispose que des feuilles de gatillier et non pas les fruits ,est ce qu'elles ont le meme effet?"
Je pense qu’elles doivent avoir les mêmes effets.

"si oui , quand dois je les prendre et comment?"
Je ne connais pas trop la posologie, vous devriez poser la question à votre pharmacien....d’après ce que je sais, il faut prendre le gattilier en 2eme partie du cycle (vers J16) et il faut boire 2-3 tasses par jour.

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils,j'ai 25 ans avec un taux de fsh de 100,et pas de règles sans ths:-(
je vais essayer la cure d'oignons.

je suis marocaine,je me demande si il y a d'autres marocaines dans le même cas que moi,on devrait se passer nos adresses mail perso pour discuter et nous soutenir entres personnes qui souffrent du même problème.
voici la mienne :melody_creations@yahoo.fr

Anonyme a dit…

salut phyto
merci pour vos conseils
je viens de terminer la cure d'oignon(2ème) mais les règles ne viennent toujours pas et je voudrai prendre la gattilier,svp je commence quand la cure de gattilier.
merci.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je viens de terminer la cure d'oignon(2ème) mais les règles ne viennent toujours pas et je voudrai prendre la gattilier,svp je commence quand la cure de gattilier."

Le gattilier se prend généralement en 2eme partie de cycle vers J16, il faut donc attendre d’avoir vos règles.

Cordialement.

marwa a dit…

bonsoir,
je veux bien vous poser une question svp j ai deja suivit les 15 jrs de cure d oignon et puis la premiere cure de carotte +figue j ai terminee les 21 jrs apres un arret de 8 jours j ai recommencer la deusieme cure de 21 jrs de figue+carotte je suis mtn au 11 jrs je vais la terminee jusqu au 21 ma question est la suivante je veux meme faire la cure pour augmenter le nombre de foliculle esq possible ou pas car apres 18 jours je vais debuter les injection pour me preparer a la fiv je suis au 2 eme jours mtn de mes regles je tiens a vous dire que le mois dernier j ete tres contente car j ai vu au moin 4 foliculles et j espere ce mois ci plus .j ai voulu meme alchemille mais je l ai pas trouvee pour l instant je prend de la vitamine E le matin ça fait 10 jrs mtn avec la cure.merci bcp bcp phyto et je suis contente de ce site au moins on peux l ouvrire a n importe quel moment et des qd a qlq chose qui tourne dans la tete bon journee.et merci encore une fois bcp...

phyto a dit…

Bonsoir Marwa,
"je veux meme faire la cure pour augmenter le nombre de foliculle esq possible ou pas car apres 18 jours je vais debuter les injection pour me preparer a la fiv"

Si vous voulez faire la cure pour augmenter les follicules, vous pouvez la faire, mais il ne faudra pas la faire en même temps que la stimulation, c’est à dire qu’il faudra l’arrêter avant de commencer la FIV, car la cure pourrait interagir avec vos injections.

Bon courage.
Cordialement.

marwa a dit…

merci de votre reponse ,normalement je vais terminee ma cure de figue +carotte le 08/08/2010
et les injections je devais les commencer ver le 14/08/2010 esq entre c est temps je peux debuter l autre cure de figue pour augmenter le nombre de foliculle et combien de jours je devais arreter avant de debuter les injection puisque j ai que 6 jours d intervale entre la fin de la 2 eme cure et les injections merci bcp

phyto a dit…

Bonsoir Marwa,
"je devais arreter avant de debuter les injection puisque j ai que 6 jours d intervale entre la fin de la 2 eme cure et les injections"

Je pense qu’il faut l’arrêter un jour avant la stimulation, vous pouvez donc faire la cure pendant 5 jours.

Bon courage.

marwa a dit…

BONJOUR PHYTO,
MERCI BCP BCP BCP ET J ESPERE QUE DIEU NOUS AIDE A ATTEINDRE NOTRE BUT CELUI D AVOIR DES ENFANTS .et encore un gros gros merci de votre patience et le temps que vous le consacrez pour nous. bonne journnee et que dieu te protege et te donne la meilleure santee du monde

Anonyme a dit…

bonjour phyto, j'ai 42 ans avec un taux de fsh de 33 puis de 14. j'ai décidé de faire la cure d'alchémille, car nous n'avons pas d'oignons jaunes dans ma région (béjaia, Algérie). j'espère que ca donnera des résultats!! je voudrais savoir si il faut mettre dans la tisane que les feuilles d'alchémille. car on me l'a vendu avec les tiges et est ce que je dois les réduire en poudre?? et s'il y a des témoignages de femmes pour qui ca a marché??. au fait l'alchémille s'appelle en arabe "ridjl al assad" litéralement "pied de lion". merci pour vos conseils!!

Anonyme a dit…

salut phyto
svp je voudrai passer un oigon jaune et une tomate ou 2 au mixeur, et les consommer crus, est ce que ça a le meme effet. j'ai pas pu boire le jus d'oignon seul j'ai beau essayé mais j'y arrive pas.
merci

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 566   Suivant› Les plus récents»