ARRETER DE BOIRE-ARRETER L'ALCOOL-TRAITEMENT-SOLUTION NATURELLE

arrêter de boire-arrêter l'alcool

Voici une solution naturelle pour arrêter de boire, elle est proposée par le professeur Ibrahim Saracoglu phytothérapeute.
Grâce à cette solution il vous sera plus facile d'arrêter l'alcool, car en faisant cette cure, petit à petit un dégoût pour l’alcool va apparaître, ce qui rendra l’arrêt plus facile.

Préparation :
  • 12 feuilles de vigne fraîches
  • 1 verre d’eau
- Jeter les feuilles de vigne dans l’eau en ébullition, puis faire bouillir pendant environs 6-7 minutes.
- Laisser tiédir, filtrer et boire cette eau 3 fois par semaine.
- Ne pas préparer le bouillon la veille, il faudra le faire le jour même car il ne se conserve pas.

Lors du sevrage peuvent apparaître des tremblements, une anxiété, pour diminuer ces symptômes :

- il faut boire 3 fois par jour une tisane ou infusion de millepertuis perforé (Hypericum perforatum L.)


Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

36 commentaires:

Anonyme a dit…

ou peut ont trouver ce remede

phyto a dit…

Bonsoir,
Vous pouvez en acheter dans les herboristeries, dans les boutiques bio ou parfois même dans les pharmacies, il faut leur demander.
Pour les feuilles de vignes, si vous n’arrivez pas en trouvez des fraîches, essayez les feuilles de vignes séchées.
Mais je précise que le professeur Saraçoglu conseille de les utiliser fraîches, il se peut que les effets ne soient pas les mêmes, essayez les feuilles séchées en dernier recourt.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

que 3 fois semaine

phyto a dit…

Bonsoir,
Oui, que 3 fois par semaine! c’est ce que conseille le professeur Saracoglu.
Il faut faire la cure un jour sur deux.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour, depuis la fin 2009 quelqu'un a t'il essayé ?

Anonyme a dit…

Ou peut-on trouver des feuilles de vigne?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Ou peut-on trouver des feuilles de vigne?"

Je ne sais pas trop où vous pouvez en trouver, peut-être chez les herboristes, parapharmacies ou pharmacies, mais dans ce cas ça sera des feuilles séchées.
Sinon, vous pouvez faire une petite recherche pour voir si vous avez des vignes prés de chez vous...

Cordialement.

Anonyme a dit…

J'ai entendue dire que les docteurs chinois soinent avec des plants. Vous pensez que je peux en trouver? J'en connais un pas très loin de chez moi.

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai entendue dire que les docteurs chinois soinent avec des plants. Vous pensez que je peux en trouver?"
Je ne sais pas, vous pouvez toujours essayer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour et merci pour vos conseil , mais pour les feuilles de vignes , combien de temps faut-il les prendre , car elles ne sont pas fraiches toutes l'année , malheureusement ! je vais déjà essayer le millepertuis perforé , car en plus de mes mauvaises habitudes ( alcool et cigarettes ) je suis anxieux , émotif et nerveux ( je fais de la tension depuis 3 mois ) mais quand je bois je me sent bien , alors si je pouvais remplacer l'alcool par l'un de vos conseils ce serait le bonheur total !!!

phyto a dit…

Bonsoir,
"combien de temps faut-il les prendre , car elles ne sont pas fraiches toutes l'année"
Pour la durée du traitement, c’est à vous de voir, il faut le prendre autant que nécessaire.
En ce qui concerne les feuilles fraîches de vignes, il doit être possible de les conserver dans le congélateur.
Je vous conseille de vous faire un petit stock, pour essayer d’en avoir assez pour toute l’année s’il le faut. Mais, tant que vous pouvez les utiliser fraîches sans passer par le congélateur, faites-le...

Le millepertuis devrait vous aider à diminuer votre anxiété...
Pour votre problème de tension vous pouvez consulter ces remèdes :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/10/hypertension-hypotension-arterielle.html

Vous pouvez aussi essayer des infusions de valériane.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour, dans quelle quantitée d'eau faut il faire bouillir les 12 feuilles de vigne? merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"dans quelle quantitée d'eau faut il faire bouillir les 12 feuilles de vigne?"
Il faut les faire bouillir dans un verre d’eau (environ 250-300 ml).

Cordialement.

Anonyme a dit…

est ce que quelqu un a testé ??

Anonyme a dit…

JE COMMENCE le traitement feuilles de vignes ce soir , jen ai trouve sur le net par contre pour le millepertuis perforé, si je prends des gelules à la place dosées à 200MG unité ça ira, et si oui combien dois je en prendre par jour merci ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"par contre pour le millepertuis perforé, si je prends des gelules à la place dosées à 200MG unité ça ira, et si oui combien dois je en prendre par jour merci ?"
Malheureusement, je ne sais pas (je n’ai fait que traduire ces remèdes), mais je pense que c’est possible, puisque les effets seront les mêmes.
En ce qui concerne la dose, je pense que vous devriez commencer par 2 gélules à 200mg, puis si tout va bien, vous pourrez en prendre 3 par jour.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre pharmacien.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour , pendant combien de temps faut-il faire cette cure?

phyto a dit…

Bonjour,
"pendant combien de temps faut-il faire cette cure?"
Pour la durée du traitement, c’est à vous de voir, il faut le prendre autant que cela est nécessaire.

Cordialement.

Anonyme a dit…

si cela était efficace je le ferait pour mon mari qui est dépressif alcoolique depuis 5 ans il a tout essayer cure psychiatrie rien ne marche et maintenant ces les tentatives de suicide je ne ces plus quoi faire

phyto a dit…

Bonsoir,
Seul un médecin pourra vous aider, personnellement je ne peux que vous conseiller d’essayer ce remède, mais je ne sais pas si ça pourra aider votre mari, désolé...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous (tes)
j'ai testé la tisane avec les feuilles et vignes vierges, (on en trouve partout sur les murs des maisons) et en parallèle de l'homeo gelsemium et ignatia et millepertuis et ça marche, faites le , je vous le conseille on est si bien.
bon courage

moune a dit…

bonsoir docteur,
mon mari boit tous les jours depuis des nombreuses années. Pensez-vous que se remède que vous proposez sera assez efficace pour lui. Dans la journée va t il pas être en manque.Est-ce-que seulement cette infusion aux feuilles de vigne lui suffira, aura t-il pas besoin d'un autre complément s'il présente de la nervosité.

phyto a dit…

Bonsoir Moune,
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire les remèdes proposés sur ce blog, je n’ai donc aucune compétence médicale.

"Pensez-vous que se remède que vous proposez sera assez efficace...aura t-il pas besoin d'un autre complément s'il présente de la nervosité."

Malheureusement, je ne sais pas si cela suffira pour votre mari, mais s’il présente de la nervosité, il faudra qu’il prenne des infusions de millepertuis.
Je vous conseille de lire le commentaire qui précède le votre, un lecteur parle d’homéopathie (gelsemium et ignatia), vous pouvez peut-être l’essayer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,
Je lis avec intérêts toutes vos questions et réponses .
J'ai un petit kyste sur le front, près de l'oeil .qui est apparu voici environ 18 mois. Je voulais voir un dermato mais je crois que
Je vais essayer la cure d'oignon ; je crois que je vais d'abord commencer par des compresses car j'ai peur de mon haleine après avoir bu ces verres de jus d'oignon .
Par ailleurs, vous avez parlé de 5 plantes pour maigrir . Comme je suis en surpoids, ça m'intéresserait d'en avoir le détail , leur proportion,et leur mode de prise .
on me dit que j'ai aussi des petits kystes aux ovaires . Je suis ménauposée depuis 10 ans; la cure d'oignons sera-t-elle, pensez-vous, qd même efficace.
Mon mari boit depuis plusieurs années, il essaie bcp de choses ( cure de désintox, AA, baclofène, ...) , ça va un peu mieux mais impossible d'aller jusqu'à l'arrêt .Or, on dit que c'est absolument ce qu'il faut sinon , même s'il a réussi à diminuer sa prise d'alcool, elle réaugmentera hélàs très vite .
Merci, phyto, pour vos conseils .

phyto a dit…

Bonjour,
"J'ai un petit kyste sur le front, près de l'oeil .qui est apparu voici environ 18 mois. Je voulais voir un dermato mais je crois que
Je vais essayer la cure d'oignon "
Je vous conseille malgré tout de voir un dermatologue...

"car j'ai peur de mon haleine après avoir bu ces verres de jus d'oignon ."

J’espère que vous ne confondez pas la cure de jus d’oignon bouilli (pour les kystes aux ovaires) avez le jus d’oignon cru qu’on applique sur les boutons, car ce n’est pas du tout la même chose.

"Par ailleurs, vous avez parlé de 5 plantes pour maigrir. Comme je suis en surpoids, ça m'intéresserait d'en avoir le détail , leur proportion,et leur mode de prise ."
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/maigrir-grace-aux-infusions-melange-de.html

"on me dit que j'ai aussi des petits kystes aux ovaires . Je suis ménauposée depuis 10 ans; la cure d'oignons sera-t-elle, pensez-vous, qd même efficace."
Oui, elle peut être efficace même si vous êtes ménopausée, en tout cas vous ne perdrez rien à essayer.

En ce qui concerne votre mari il peut essayer le remède proposé sur ce blog.


Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour !! j'aimerais donner les feuille de vignes a mon papa mais il a un diabète 2 puis je lui donner les feuille de vigne il boit mais pas tous les jours !! merci a vous

phyto a dit…

Bonjour,
"j'aimerais donner les feuille de vignes a mon papa mais il a un diabète 2 puis je lui donner les feuille de vigne"
Je n’ai trouvé aucune information à ce sujet sur le site du prof Saracoglu, à priori ça ne devrait pas poser de problème, mais je ne peux pas vous l’affirmer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour

Pouvez-vous dire si c'est de la vigne rouge ou bien la vigne des jardins vertes ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Pouvez-vous dire si c'est de la vigne rouge ou bien la vigne des jardins vertes ?"
D’après ce que je sais, c’est de la vigne verte des jardins.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Attention tout de meme aux recommandations non renseignées..."Phyto" merci de préciser systématiquement aux personnes qui vous demandent des infos de se référer a leur médecin et/ou pharmacien. Les plantes ne sont pas des bonbons, et les interactions avec d'autres médicaments sont tres fréquentes et peuvent etre tres graves.

Je tombe sur ce sujet mais ca pourrait aussi bien etre un autre...Par exemple, en ce qui concerne ce sujet, le millepertuis est proscrit lorsqu'il est associé de nombreux types d'antidépresseurs.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Attention tout de meme aux recommandations non renseignées"

Je vous réponds la même chose qu’au pseudo médecin qui a posté avant vous, si vous avez eu le temps de faire un tour sur le site, c’est que vous avez eu le temps de lire les recommandations en bas de la page où j’explique qu’il faut TOUJOURS demander l’avis de son médecin, que je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute, que certaines plantes peuvent être mortelles et qu’il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin...
J’ai dû répéter je ne sais combien de fois dans les messages postés que je n’étais pas médecin, que j’avais seulement traduit ces remèdes et qu’il fallait toujours demander l’avis de son médecin avant d’entreprendre ce genre de cure...

Anonyme a dit…

bonjour,l'alcoolisme est un état de dépendance à l'alcool et on est en droit de parler de toxicomanie et de drogue.
le sevrage est difficile car il doit recourir à des moyens psycologiques délicats,à une alimentation riche en protéines(120 à 260g par jour)et à un apport particulierement important en
vitamines(a b1 b2 b3 b6 b12 c d j)et des minéraux tels que le magnésium et le calcium.Ont peu facilité le sevrage de certains alcooliques en prescrivantde hautes doses 1000mg d'acide nicotinique ou vitamine b3.En oligothérapie l'aministration de manganése-cobalt et de soufre.Cordialement

ines

Anonyme a dit…

bonjour,l'alcoolisme est un etas de dépendance.moi je connait quelq'un qui est dépandent de l'alcoole,et de mon coté sa détruis toute une famille,quand j'etait plus jeune toute t'allait bien,pour sa moi jen pleur tout les soir et se n'est pas marent du tout quand tu voi une famille qui se detruis aussi vite.

Anonyme a dit…

De quelle vigne s' agit-il?
La vigne vierge qui devient rouge à l'automne ou la vigne qui donne du raisin?
Merci
Isabelle

phyto a dit…

Bonsoir Isabelle,
C’est la vigne verte non la rouge.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Arrêter l alcool se sera bien pour la sante de ma fille 28 ans