DOULEURS PLANTAIRES-DOULEURS SOUS LES PIEDS-SOLUTIONS NATURELLES

douleurs plantaires douleurs aux pieds traitement naturel
Voici une solution naturelle pour soulager les douleurs plantaires, douleurs sous les pieds.
Le Dr KUNAK Feridun, spécialisé en traumatologie et orthopédie, conseille d’utiliser ce traitement à base d’huiles essentielles, en plus des appareillages podologique et des exercices musculaires.

Douleurs plantaires des adultes:

Préparation:
  • 2l d'eau chaude
  • 1 cuillère de sel de mer
  • 5-10 gouttes d'huile essentielle de thym
  • 5-10 gouttes d'huile essentielle de camomille
  • huile végétale de sésame
- Mettre 5-10 gouttes d'huile essentielle de thym et de camomille dans le sel de mer, puis ajouter l'eau chaude et mélanger.
- Plonger vos pieds dans cette eau et laisser reposer pendant 10 minutes.(Si vous souffrez de varices ne pas laisser reposer vos pieds trop longtemps.)
- Puis, masser vos pieds avec quelques gouttes d'huile essentielles de thym + camomille + sésame.

Douleurs plantaires des enfants:

Préparation:
  • huile essentielle de romarin
  • huile essentielle de camomille
Pour les enfants, il est préférable d'utiliser un massage des pieds avec quelques gouttes d'huile essentielle de romarin + camomille.




Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

15 commentaires:

stefy a dit…

bonsoir
comme je passe toutes mes journées debout, à force j'ai des douleurs sous le pieds et au niveau des talons, jvé essayer votre methode et je vous tiendrai au courant.

stefy a dit…

Re Bonsoir,
Alors je viens aux nouvelles, donc j’ai essayé ce bain de pied pendant plusieurs jours.
Donc verdict, sur moi il y à eu des effets bénéfiques, je ne peux pas dire que les douleurs sont partis, mais elles sont moins intenses dans la journée lorsque je travaille.
Avant en rentrant du boulot j’avais mal sous les pieds pendant quasiment toute la nuit jusqu'à ce que je me couche
Et là ce soir je n’ai pas aussi mal que les autres soir je dirais même que je n’ai plus mal pour le moment, je pense que c’est due au bains et au massage.
Je compte continuer ces bains de pieds.

Bon tout ce que je peux vous conseiller c’est d’essayer et j’espère que vous aurez les mêmes résultats.

Anonyme a dit…

bonsoir
plusieurs sortes de thym et camomille sont présentes dans les huiles essentielles, laquelle faut-il prendre.
En vous remerciant
François

phyto a dit…

Bonsoir François,
"plusieurs sortes de thym et camomille sont présentes dans les huiles essentielles, laquelle faut-il prendre"
Il n’y a aucune précision à ce propos, vous pouvez donc choisir celles que vous voulez.

Voilà, bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Attention! Ne croyez SURTOUT pas qu'une huile essentielle de thym est la même qu'une autre! Évitez toute recette qui ne précise pas quelle huile EXACTEMENT il faut! Certaines peuvent être toxiques!

salsita a dit…

Bonsoir,
j'ai très mal aux 2 genoux. D'près les examens, j'ai les 2 ménisques fissurés. J'ai été opéré du genou droit mais la douleur est toujours là, 1an 1/2 après. Pouvez vous m'aider par le biais des plantes, à faire disparaitre ou diminuer les douleurs car je ne peux pas courir après mon fils de 5 ans, marcher plus d'1/2h est douloureus, peux pas danser...Merci de votre aide
Marie

phyto a dit…

Bonsoir Marie,
Malheureusement, tous les remèdes que je connais sont sur le blog et le seul qui pourrait peut-être vous soulager c’est ce remède à base d’huiles essentielles.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/phytotherapie-traitement-naturel-pour.html

Bon courage.

walha a dit…

une recette pour douleur des pieds:

-eau a chaleur acceptable
-sel de table
-bicarbonate de soude

massage de la zone douloureux .
résultat bonne.
pratique quotidien.

Anonyme a dit…

Nedjema, bonjour , mes pieds sont très très brûlant au point que je n arrive pas à dormir la nuit ilya maintenant 04ans j'ai consulté des médecin mais en vain ' pourriez-vous un remède . merci.
cordialement

phyto a dit…

Bonsoir Nedjema,
Que vous ont dit les médecins ?
Ont-ils vérifié si vous n’aviez pas un manque de vitamine B12 et B5 ou si vous ne soufrez pas d’un diabète ou d’une insuffisance veineuse.

Malheureusement, je ne connais pas de remède pour les pieds brûlants, mais, vous pouvez toujours essayer ces remèdes :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/06/soigner-les-varices-et-jambes-lourdes.html
Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour je souffre dune epinne calceenne depuis plusieurs mois , malgre les semelles et la creme anti inflammatoire, c'est très douloureux au pied droit
J ai vu un acupuncteur , qui m'a soulage
Les douleurs sont revenues
Que puis je faire ?
Cordialement

phyto a dit…

Bonsoir,
La seule chose que je puisse vous conseiller, c’est d’essayer les remèdes proposés sur cette page, ainsi que le remède à base de raisin sec, vos douleurs devraient diminuer :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/07/epine-calcaneenne-traitement-naturel.html
Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci d’avoir partagé ces 10 conseils pour ne pas avoir mal aux pieds. C’est vrai que c’est souvent insupportable et peut engendrer de graves problèmes sur la santé quand on a mal aux pieds. Ma femme a des problèmes de ses pieds parfois et je pense que c’est à cause des chaussures qu’elle porte. Ce n’est pas évident d’avoir mal aux pieds parce que nous sommes debout pendant beaucoup de la journée. Si l’on a des problèmes comme cela, on doit considérer consulter son podiatre pour savoir si l’on a un problème grave. Merci !
-Chris | http://www.quebecpodiatre.com/fr/

brooklyn hurd a dit…

Je vous remercie d'avoir partagé ces solutions naturelles pour les douleurs plantaires. Comme je fais souvent de jogging, je souffre souvent des douleurs plantaires. Je ne savais pas qu'on peut soulager ces douleurs par des huiles essentielles, quelle bonne idée. J'ai entendu dire que les podiatres peuvent aider avec ce type de problème. Qu'en pensez-vous ?
Brook | http://www.gremilletpodiatres.com/service.php#accueil

Anonyme a dit…

Les pédicures podologues peuvent vous fabriquer une semelle sur mesure personnalisée à mettre dans vos chaussures . Ils utilisent pour cela des techniques et appareil électronique de prise d'empreintes des pieds avec points d'appuis , les points douleureux à soulager etc ... En général . Ça fonctionne très bien et le résultat est rapide et durable . Combinée au bain d'huiles essentielles cela devrait être parfait ...bonne guérison à toutes et tous
Signé dz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...