VITILIGO-DEPIGMENTATION DE LA PEAU-REMEDE NATUREL

vitiligo dépigmentation traitement pomme amasya

Voici une autre cure du professeur Ibrahim Saraçoglu, phytothérapeute, pour diminuer les taches (dépigmentation de la peau) liées au vitiligo.
Il précise que cette cure n'est efficace que dans les cas d'un début de vitiligo, c'est à dire un vitiligo qui a moins d'un an.

Préparation :
  • 1 orange de Jaffa (Jaffa ville d'Israel)
  • 1 pomme d'Amasya voir photo (Amasya province turque)
  • 1/2 verre d'eau
- Eplucher l'orange et la pomme et garder la peau (épluchures).
- Faire bouillir l'eau puis y jeter la peau de l'orange et laisser bouillir à feu doux pendant 5 minutes.
- Après les 5 minutes d'ébullition, rajouter la peau des pommes et laisser bouillir à feu doux encore pendant 3 minutes.
- Laisser tiédir et appliquer la " bouillie" obtenue sur les tâches et laisser reposer pendant environs 15 minutes.
- Attendre au moins une heure avant de laver les parties traitées.

Appliquer ce traitement 3 fois par semaine jusqu'à disparition du vitiligo.


NB : Il sera peut-être difficile de trouver la bonne variété d'orange ou de pomme, dans ce cas utilisez les fruits que vous trouverez chez votre épicier.
Mais, je précise que le professeur Saracoglu affirme que l'orange de jaffa est la variété qui traite le mieux les problèmes de peau, donc les autres variétés auront moins d'efficacité.


Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j ai de très petites taches blanches rondes dans la peau qui sont situées dans les parties inférieures de mon corps que doit je faire ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai de très petites taches blanches rondes dans la peau qui sont situées dans les parties inférieures de mon corps que doit je faire ?"

Je pense qu’avant d’entreprendre une cure, vous devez déjà consulter un dermatologue pour faire un diagnostique, car ces taches peuvent être provoquées par un champignon, le vitiligo...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci, pour votre aide, je vous tiendrai au courant :)

Anonyme a dit…

bonjour,

J'ai été chez le dermato, il m'a confirmé que ce n'était pas du vitiligo mais une mauvaise circulation du sang, ce que veut que le sang n'arrive plus à certains endroits.
Que me conseillez vous ?
Merci
bien à vous

phyto a dit…

Bonsoir,
"Que me conseillez vous ?"
Il y a beaucoup de plantes pour relancer la circulation sanguine, comme le cyprès, le marronnier d’Inde, la vigne rouge, le fragon, le chrysanthellum, le Gingko Biloba, l'hamamélis, l'ail...

Vous pouvez soit essayer de combiner ces plantes et boire 2-3 tasses par jour ou alors, vous pouvez trouver en pharmacie des combinaisons de plantes sous formes de gélules ou ampoules.

Bon courage.

Anonyme a dit…

ma fille a 7 ans, il y a 5 mois je constate de tâche blanche dans son vagin sur le lèvre e maintenant sur le genoux et sous le yeux le point blanche ça se propage ce quoi . j'ai peur que ça soit le vitiligo.

phyto a dit…

Bonsoir,
"ma fille a 7 ans, il y a 5 mois je constate de tâche blanche dans son vagin..."
Avant de vous inquiéter, il faut consulter un médecin, ce n’est pas parce que votre fille a des tâches blanches, que c’est forcément le vitiligo, ça peut tout simplement être un champignon...
C’est pourquoi, je vous conseille vivement de consulter un dermatologue.

Cordialement.

elhassan ak a dit…

salam
et bien sûr il ne faut pas oublier de remercier celui qui nous a mis toute la nature à notre disposition...tout était là avant nous ...c'est créé pour nous servir !!! l'eau, l'air, la terre, les plantes , les animaux...tout y est et reste à notre service...il suffit que nous en remercions (ALLAH)cet infinimrnt bon, sage et genereux créateur pour en garantir plus de dons et surtout la continuation tout en prenant garde de les maintenir en bon état,loin de toutes pollutions et de tout ce qui pourrait nous en priver ou de ce qui les ferait disparaître...Allhamdolillah

elhassan ak a dit…

salam
et bien sûr il ne faut pas oublier de remercier celui qui nous a mis toute la nature à notre disposition...tout était là avant nous ...c'est créé pour nous servir !!! l'eau, l'air, la terre, les plantes , les animaux...tout y est et reste à notre service...il suffit que nous en remercions (ALLAH)cet infiniment bon, sage et généreux créateur pour en garantir plus de dons et surtout la continuation tout en prenant garde de les maintenir en bon état ,loin de toutes pollutions et de tout ce qui pourrait nous en priver ou de ce qui les ferait disparaître...Allhamdolillah

vendredi 05-avril-2013