AZOOSPERMIE-STERILITE MASCULINE-TRAITEMENT-SOLUTION NATURELLE

azoospermie stérilité traitement naturel

Le Professeur Ibrahim Saracoglu, phytothérapeute, propose une solution pour les personnes azoospermes, il affirme avoir un taux de réussite de 35-40%.

L'azoospermie désigne l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme lors de l'éjaculation.Cette azoospermie peut être soit excrétoire (c’est-à-dire due à une obstruction quelconque sur les canaux transportant le sperme) soit sécrétoire (c’est-à-dire due à un problème de formation des spermatozoïdes) au niveau des tubes séminifères. C'est une cause de stérilité.


Préparation:
  • 6-7 cuillères à soupe de pois chiches secs (entiers non moulus)
  • 1/2 litre d'eau

Mettre 6-7 cuillères à soupe de pois chiches dans 1/2 litre d'eau en ébullition, puis laisser bouillir pendant 10 minutes.
Filtrer et laisser refroidir.

Posologie:

Boire la moitié de l'eau obtenue le matin après le petit déjeuner et l'autre moitié avant le déjeuner.
Poursuivre cette cure tous les jours pendant 2-3 mois.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

601 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 601   Suivant›   Les plus récents»

Anonyme a dit…

je voudrais bien consulter ce medecin
contactez moi sur mail pistaicho@yahoo.fr

Anonyme a dit…

bonsoir
nous sommes un couple et notre plus gros desir est d' avoir un enfant ensemble voila il a fait un spermogramme qui a reveler o spermatozooides avec un ph de 7,9 et fsh de 16,5 ul/l,testosterone de 5,89ng/ml,lh de 6,1 ul/l et prolactine de 13,5 ng/ml.mais ne veut pas subir d autre examens il est dans une passe tres dur depuis qu il a appris cela.
alors on vodrais savoir si le remede que vous nous dite est vraiment efficace .nous vous remercions de votre reponse jacques et viviane

phyto a dit…

Bonsoir Viviane,
Je tiens à encore préciser que je ne suis pas médecin, certains ici pensent que je le suis, mais je traduis simplement des cures proposées par des médecins étrangers.

Tout d’abord savez vous de quel genre d’azoospermie souffre votre conjoint ? Azoospermie excrétoire ou sécrétoire, souffre t-il de varicocèle… ?
Avez vous été consulter un urologue ? il y a parfois des traitements.
Je comprends que votre conjoint soit un peu déboussolé, c’est normal, je pense qu’il se remet en question. S’il ne veut pas faire d’autres examens pour le moment, il peut essayer cette cure en attendant.

Le remède que je vous propose ici :
Avant de proposer ce remède j’ai fait quelques recherches et regroupé des témoignages pour savoir s’il y avait vraiment des résultats.
Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pu lire des témoignages de personnes à qui on avait dit qu’il n’y avait plus d’espoir 0 spermatozoïde et qui après ce traitement se sont retrouvé avec des spermatozoïdes visibles au niveau des testicules.
Avec les nouvelle techniques comme l’ICSI il ne suffit que d’un spermatozoïde pour avoir une chance d’avoir un bébé. (les spermatozoïdes récupérés lors de la biopsie testiculaire peuvent être injectés dans l’ovule) Alors gardez espoir.

Si votre conjoint décide d’appliquer cette cure:
- je vous conseille d’utiliser des produits bio,
- mélanger 100g de miel et 10g de cumin noir: il doit consommer quelques cuillères (3-4) de ce mélange tous les soirs par exemple après le dîner.
- tous les soirs avant de se coucher il doit manger quelques cuillères (3-4) du sirop de caroube (fruits du caroubier)
Il vaut mieux ne pas manger tout en même temps.

Pour le sirop de caroube vous pouvez en trouver chez les épiciers marocains ou turcs ça s’appèle « Keçi Boynuzu Pekmezi ».
Je préfère vous donner vraiment le nom du produit car le sirop de caroube que l’on trouve dans le commerce en France n’est pas le même.

Voilà gardez espoir et essayer tous ce qui est en votre pouvoir, pour ne pas avoir de regret plus tard.
Si cela ne donne rien (ce que je ne vous souhaite pas) au moins vous vous direz que vous avez tout essayé.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Tenez-nous au courant.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour
je vous remercie de votre reponse,mais voila quand je vous ai ecrit qui ne voulez pas faire d'autre examens s'est aussi la biopsie alors j'ai trés peu d'espoir,on a etait voir un urologue il l'a palper les testicule et il lui a dit qu'il etait bien decsendu,il lui a rien dit sur cette maladie la varicocèle
voila mais je vous remercie trés fort pour me donner encore un peu d'espoir

a bientôt jacques et viviane

phyto a dit…

Bonsoir Viviane,
C’est très difficile de se mettre à la place de votre compagnon, mais je pense qu’il a peut être peur du résultat "négatif définitif", c’est à dire que tant qu’il n’à pas de résultat définitif d’une stérilité incurable il peut se dire qu’il est "normal" et à encore de l’espoir.
Mais s’il fait toutes ces analyses et que le résultat est négatif, je pense qu’il sera d’autant plus déçu, alors il se protège pour ne pas tomber de haut.
Pour vraiment bien traiter une maladie, il faut faire des examens, c’est inévitable, il faudra bien que tôt ou tard il le fasse.
Laissez-lui le temps de tout digérer, en attendant il peut quand même appliquer cette cure, il n’aura pas d’examens à faire.

J’ignore comment va votre couple, mais ce que je peux vous dire c’est de rester soudé malgré tout.
Vous pouvez essayer de lui parler pour le déculpabiliser, il doit se sentir vraiment mal d’être la "raison" de votre infertilité.
Il faut lui dire que ce n’est pas de sa faute, qu’il ne doit pas baisser les bras, la maladie n’est pas un choix mais le refus de traitement en est un, alors s’il refuse tout traitement, là ça sera de sa faute.
Pourquoi ne pas essayer? il ne perdra rien, tous ces examens sont indolores.

Si ce n’est pas trop indiscret, que disent les médecins, quels traitements proposent-ils ?

Encore une fois ne perdez pas espoir, bon courage.
A bientôt.

ablo a dit…

BONJOUR,
je suis originaire du Burkina Faso (Afrique de l'ouest), j'ai 46 ans , je suis sans enfant. J'ai fait deux fois de suite des examens (spermograme et spermoculture). Les résultats ont fait ressortir que je suis atteint d'asospermie. Dans mes recheches de solutions je suis tombé sur votre site. Je vous demande de m'aider à venir à bout de cet handicap.

Voici mon mail:
dramabd@yahoo.fr

phyto a dit…

Bonsoir Ablo,

Je vous ai répondu en message privé.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour
voila me revoila je voudrais vous demander si le cumin noir si c'est en poudre,en huile ou en sirop et pour le sirop de caroube ou je peut trouver tout cela sur le net un site sur,et j'ai une question a vous poser sur l'alcoolisme pour mon beau frere,es ce qu'il a un remede pour qui arrete de boire definitivement,

La je vous donne mon adresse net

yayane-14@hotmail.fr

nous vous remercions encore une fois baeucoup

viviane et jacques qui on espoir MERCI

Anonyme a dit…

Et en faite pour moi pouvez vous me donner quelle que chose pour m aider a tomber enciente avec plus de facilite je n est aucun probleme mais on ne s est jamais et j'ai oublier de vous dire que moi j'ai 37ans et que Jacques il a que 33 ans.

ENCORE UNE FOIS UN TRETRES GRRRRRAND MMMMERCI

jacques et viviane

Anonyme a dit…

bonjour
voila me revoila je voudrais vous demander si le cumin noir si c'est en poudre,en huile ou en sirop et pour le sirop de caroube ou je peut trouver tout cela sur le net un site sur,et j'ai une question a vous poser sur l'alcoolisme pour mon beau frere,es ce qu'il a un remede pour qui arrete de boire definitivement,
nous vous remercions encore une fois baeucoup

viviane et jacques qui on espoir MERCI

phyto a dit…

Bonjour Viviane,

Pour le cumin noir appelé aussi nigelle il faut utiliser les graines entières (pas en poudre ou en huile), vous pouvez en trouver dans les épiceries marocaines.

Pour le sirop de caroube c’est un peu plus compliqué: c’est sûre qu’en Turquie vous pouvez en trouver facilement, mais en France malheureusement c’est autre chose.
Personnellement j’en avais trouvé chez un épicier marocain, mais il en avait ramené exceptionnellement.
Je n’ai trouvé aucun site de confiance je suis désolé, il y a quelques sites qui en vendent, mais ils ne livrent pas à l’étranger, de plus je n’ai pas envie de vous conseiller un site que je ne connais pas.( arnaques )
Ce que je peux vous conseiller c’est d’aller voir dans les épiceries marocaines ou turques et de leur demander s’ils ont du "KEÇİBOYNUZU (HARNUP) PEKMEZI".

Si vous n’arrivez pas à trouver du sirop vous pouvez utiliser les gousses de caroube.
Il y a une cure a base de gousse de caroube je vous donne le lien :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Bon c’est toujours le même problème, il faudra trouver des gousses de caroube, mais je pense que l’on peut en trouver en France.

"Et en faite pour moi pouvez vous me donner quelle que chose pour m aider à tomber enceinte avec plus de facilité" :
Pour vous aider vous pouvez consommer des infusions d'achillée millefeuille, d'alchémille et de bourse à pasteur (Capsella bursa-pastoris)

Voici les liens pour les cures plus complètes :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-linfertilite-feminine-et.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Pour l’alcoolisme de votre beau-frère tout d’abord il faudra de la volonté c’est comme tout, mais j’ai réussi à trouver une cure pour l’aider, la voici :

Préparation :

12 feuilles de vigne fraîche
1 verre d’eau

Jeter les feuilles de vignes dans l’eau en ébullition, puis faire bouillir pendant environs 6-7 minutes, laisser tiédir filtrer et boire cette eau 3 fois par semaine.
Ne pas préparer le bouillon la veille, il faudra le faire le jour même car il ne se conserve pas.
Grâce à ce bouillon, petit à petit un dégoût pour l’alcool va apparaître, ce qui rendra l’arrêt plus facile.
Lors du sevrage peuvent apparaître des tremblements, une anxiété, pour diminuer ces symptômes il peut boire 3 fois par jours une tisane ou infusion de millepertuis perforé (Hypericum perforatum L.)

Voilà, j’espère que cela vous aidera.
Bon courage à vous tous.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci pour tout ces conseils

a bientôt

viviane et jacques ont vou donneras des nouvelles

phyto a dit…

Bonjour Viviane,

Je reviens sur le sirop de caroube, en faite vous pouvez utiliser de la mêlasse de caroube.
Lors de ma traduction j’ai traduit "Keçiboynuzu pekmezi" comme jus de caroube, mais en faite c’est de la mêlasse de caroube.
Et il y a des sites qui en vendent je vous donne quelques liens, mais je ne sais pas ce qu’ils valent, je n’ai jamais commandé chez eux, je vous donne les liens juste à titre indicatif :

http://www.le-comptoir-des-saveurs.com/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=26_28&products_id=173

http://www.bahadourian.com/grece-liban/melasse-de-caroubes-1086.html

Voilà, A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour je fais le traitement pois chiche que je bois aprés petit dejeuner et a midi avant le dejeuner.
J'ai mal au ventre aprés trois jours de traitement.
Est ce que cela peut etre lié?
Merci
Laurent

phyto a dit…

Bonsoir Laurent,
Malheureusement il se pourrait bien que ce soit les pois chiches qui vous donnent mal au ventre, pour en être sûre vous pouvez arrêter la cure pendant quelques jours, quand tout redeviendra normal, reprenez la cure.
Et si cette fois-ci vous avez toujours mal au ventre, c’est que vous avez du mal à supporter cette cure.
Dans ce cas, c’est à vous de voir, si vous voulez continuer la cure ou pas.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci phyto

pour ces lien parce que je ne trouver rien pour avooir le cumin noir en graine il est bon sur le site www.bahadourian.com et le caroube parce que je vais commander tout sur ce site j ai oublier de vous demande de quel miel qui faut qu il prend et si c des grande ou petite cuillere

merci beaucoup denous aider jacques a 34 ANS ET MOI 37 ANS jacques et viviane

phyto a dit…

Bonsoir Viviane,

Lorsque vous commanderez le cumin noir tapez "NIGELLE" dans la barre de recherche, parce que si vous tapez juste "cumin", vous allez tomber sur du "cumin entier" et nous ce qu’il nous faut c’est du "cumin NOIR entier", donc du NIGELLE ENTIER.

Pour le miel, vous pouvez prendre n’importe quel miel du moment que c’est du miel naturel, qu’il n’y a pas de sucre ajouté, du vrai miel quoi !
Il ne faut pas que ça soit un miel complètement industriel avec un tas d’édulcorant où on vous fait croire que c’est du miel, alors qu’en réalité c’est un sirop de sucre.
Pour le dosage il faudra prendre comme référence, une cuillère à soupe, donc une grande cuillère.

Voilà, bon courage, bonne cure et
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci pour votre reponse
Phyto
je vais suivre vos conseils pendant quelques jours et recommencer aprés

A bientôt
Laurent

Anonyme a dit…

pour la cure de pois chiche, est des pois chiches sec ou en boite

merci

phyto a dit…

Bonsoir,
Ce sont des pois chiches secs qu’il faut faire bouillir.
Voilà, bonne cure et bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,
ca fait plus que 3 ans que je cherche à comprendre la cause de mon azoospermie.
j'ai fait toutes les analyses spermogramme, spermoculture, analyse biochimique, FSH, LH, testostéronne, analyse gynétique, echodoppler
la liste est longue....
et je ne sais pas encore est ce que c'est azoospermie excretoire ou secretoire.
voici les anomalie que j'ai découvert dans toutes ces analyses
- Azoospermie
- leucospermie
- FSH basse 0.98
- LH basse 1.1
- Testostéronne normale
- Varicocèle niveau 2
- présence de trochnomas vaginalis
- caryotype normale

j'ai consulter des urologues , des endocrinologue
mais réponse, chaque fois que je consulte un medecin il me donne une liste d'analyse à refaire. le dernier endocrinologue m'a prescrit une RMI pour vérifier l'état de l'ypophise
Merci pour votre aide
bichbich

phyto a dit…

Bonsoir bichbich,
Je vais essayer de vous aider, mais je précise que je ne suis pas médecin, tout ce que je vous dis est à titre indicatif.

Alors vous parlez de
- leucospermie : la leucospermie est le symptôme d'une infection, il y a trop de globules blancs dans le sperme.
- Trichomonas vaginalis (MST) c’est une infection génitale,
Donc pour ces 2 infections vous devriez être traité par antibiotique, je précise que votre partenaire doit aussi être traité pour la Trichomonas vaginalis car c’est une maladie sexuellement transmissible.

Taux de FSH et LH trop bas : cela peut être dû à un problème est au niveau de l'hypophyse c'est ce qu'on voit dans les insuffisances hypophysaires .
C’est une maladie rare qui est due à la diminution de la sécrétion des hormones fabriquées par l’hypothalamus et l’hypophyse.
Je pense que votre médecin veut faire l’IRM pour voir si vous souffrez de cette maladie.(je précise qu’il y’a des traitements médicaments ou opération)

Azoospermie : votre azoospermie peut être la conséquence de vos infections ainsi que de votre varicocèle, dans ce cas l’azoospermie peut parfois être réversible.
Votre azoospermie est peut être excrétoire,c’est-à-dire due à une obstruction quelconque sur les canaux transportant le sperme, cette obstruction peut venir de la varicocèle.(les varicocèles peuvent être opérées, il faut voir avec votre médecin)

Votre taux de testostérone normale, ainsi que votre caryotype, donc c’est un bon point.

Ce que je ne comprends pas c’est que vous n’avez pas beaucoup d’explications de la part de vos médecins, je vous conseille de poser beaucoup de questions et de les "forcer" à répondre.
Voilà, en tout cas bon courage. Tenez-nous au courant.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci pour votre reponse et vos conseil Phyto,
en ce qui concerne l'origine de mon azoospermie, les medecins que j'ai consulté ne m'ont rien confirmé, ils m'ont proposé la ponction. chose que j'ai refusé tant que j'ai pas trouvé d'explication convaincante.
certains medecins m'ont dit que c'est une azoospermie secretoire (les testicules ne produisent pas de spermatozoides) puisque j'ai fait une analyse biochique du sperme et les secretions épidimaires existe déja dans mon sperme de plus l'écho dopler n'a pas confirmé d'obstruction.
d'autres me disent comme vous venez de le dire c'est un problème excretoire puisque les testicules de taille normale et j'ai le caractère masculin. de plus ceux qui souffre d'une azoospermie secretoire ont un FSH elevé.
la chose que je n'ai pas compris c'est que toutes ces anomalies (infection, varicocele, FSH basse) ne provoque pas une azoospermie c'est plutot une oligospermie.
l'endocrinologue dont l'interprétation est excretoire m'a dit que l'obstruction peut être au niveau de la tete de l'épidime. donc meme avec des secretion épidimaire dans le sperme il peut y avoir une obstruction.
actuellement je suis sous anti-biotique pour traiter mon infection.
mais il y a une chose que je ne comprends pas dans votre réponse, est ce que la varicocele provoque l'obstruction ??.
est ce qu'il y a un traitement pour la FSH basse?
Merci pour votre réponse
bichbich

phyto a dit…

Bonsoir bichbich,

"mais il y a une chose que je ne comprends pas dans votre réponse, est ce que la varicocèle provoque l'obstruction ??."
Désolé il y a un lapsus dans ma phrase : cette "obstruction" peut venir de la varicocèle est en fait =>cette "azoospermie" peut venir de la varicocèle.
Donc, la varicocèle ne provoque pas l’obstruction mais dans certains cas l’azoospermie.
Et on peut parfois observer la guérison d'une azoospermie après correction chirurgicale de la varicocèle.

"la chose que je n'ai pas compris c'est que toutes ces anomalies (infection, varicocèle, FSH basse) ne provoque pas une azoospermie c'est plutôt une oligospermie."
Malheureusement je crois bien que si !! les varicocèles ainsi que certaines infections génitales de la prostate, des vésicules séminales ou urinaires peuvent provoquer l’azoospermie.
De plus chez vous il y a une accumulation de beaucoup d’anomalies qui peuvent conduire à une azoospermie.
Je pense comme votre endocrinologue que c’est une azoospermie excrétoire : testicules de taille normale+ FSH bas, si ç’était secrétaire le taux de FSH serait élevé et les testicules atrophiés.

"est ce qu'il y a un traitement pour la FSH basse?"
Oui il y a des traitements hormonaux substitutifs, votre endocrinologue devrait vous en prescrire.

Tenez-nous au courant.
Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir phyto

Voila c est au sujet de l azospermie,c viviane et jacques a qui vous avez donner le remede du nigelle voila il a commencer le traitement,il vous demande si c vraiment important de melanger le nigelle entier et le miel parce que le miel et la melasse de carouble sont sucré il a peur d avoir un taux elevé de sucrine dans le sang alors il voudrais savoir s il y peu melanger le nigelle avec autre chose que le miel et si il doit avaler ou croquer les graine de nigelle et combien de temps il doit prendre ce remede

merci beaucoup Viviane et Jacques

phyto a dit…

Bonsoir Viviane,

Contente de vous relire.
Pour la graine de nigelle il doit la croquer, je précise qu’il risque d’avoir un goût amer au niveau de la gorge, j’en ai moi-même déjà mangé et ça pique un peu la gorge, mais c’est pas horrible.

Pour le miel : s’il veut, il peut arrêter de le manger.
Si vous voulez vous pouvez remplacer le miel par une petite cuillère de gelée royale à manger tous les matins à jeun (vous pouvez en manger aussi)
Mais vous n’êtes pas obligé de combiner la nigelle et la gelée royale, c’est comme vous voulez, je vous donne ce conseille car certains prétendent que la gelée royale augmente la fertilité.

Pour la durée du traitement, généralement c’est 2-3 mois de traitement, mais vous pouvez aller au-delà selon le besoin.

Voilà bon courage à vous deux.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto

c viviane et jacques il vous demande si il peut croquer la graine de nigelle toute seule sans rien ni miel,ni gelée et combien de gramme ou de cuilere a soupe ou a café de graine par jourqui peut prendre merci pour tout
a bientot jacques et viviane

phyto a dit…

Bonsoir Viviane,

Oui, il peut croquer les graines de nigelle toute seule, il peut prendre une cuillère à soupe par jour en dehors des repas, il faut qu’il les mâche bien.

Voilà bon courage et bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour phyto voila j ai une azoospermie est je voudrai essayer cette cure mais le probleme c est que je travail toute la journnée et je ne peut pas prendre le traitement a avant le dejeuner esque je peut la boire apres le diner merci .kimo

Anonyme a dit…

pour le pois chiches c est en poudre ou normale

phyto a dit…

Bonsoir Kimo,
Oui si vous n’avez pas le choix vous pouvez boire une dose du jus après le dîner et l’autre dose juste avant de vous coucher.
Il faut utiliser des pois chiches entiers, donc pas de poudre.
Bonne cure et bon courage.

A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour phyto pour les pois chiches j utilise sec ou trempé dans l'eau et apres je fait la recette

Anonyme a dit…

phyto je ne comprend pas le fait d avoir dit mais je traduis simplement des cures proposées par des médecins étrangers .esque c est recettes que vous nous proposées sont les votre ou pas sachant que vous etes phyto

phyto a dit…

Bonjour,
"esque c est recettes que vous nous proposées sont les votre ou pas sachant que vous etes phyto"
Non, ces cures ne sont pas les miennes, comme je le dis, je ne suis pas médecin, je traduis des cures que proposent certains médecins, phytothérapeutes, naturopathes étrangers et je les partage sur mon blog.

Voilà.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonjour,
"bonjour phyto pour les pois chiches j utilise sec ou trempé dans l'eau et apres je fait la recette"
Il faut les utiliser secs et les faire bouillir directement.

Bonne cure.
A bientôt.

hayam a dit…

salut,
j voulais savoir si quelqu'un a essaye cette recette pour savoir si elle est fiable,
moi et mon mari, ça fait 3 ans qu'on est marie, on est parti voir notre gygy qui nous a donne n analyse a faire, et puis l gran choc, mon mari est azospermique ( suite a 2 spermogramm), et c'est une azospermie secretoire, avec varicocele aussi, on est passe a l'etape suivante avec un urolog qui est la biopsie testiculaire, mais il a demande a mon mari de faire une microdélétions du chromosome Y, on attend tjr le resultat,
je veux savoir, s'il vous plait, est ce qu'on peut avoir une chance d'avoir un bebe, surtout que notre religion le don de sperme est strictement interdit, autre chose je voulais savoir si la biopsie a des effets negatifs a longs terme??
merci d'avance, et tres bonne journee

Anonyme a dit…

Bonjour,
mon mari est atteint d'une azoospermie sécrétoire avec malheureusement 0 spermatozoides trouvés lors de la ponction, pensez-vous vraiment que cette recette de pois chiche règlerait ce problème et permettrait la production d'assez de spermatozoides nécessaires à une bonne fécondation ???ou pensez-vous que cela permettrait de produire au moins quelques uns et qu'il faudrait refaire une ponction testiculaire, chose qui ne serait pas évidente pour mon mari surtout que rien n'est sur; j'avoue que je suis très septique et vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

phyto a dit…

Bonsoir,

Sincèrement j’ignore si vous aurez assez de spermatozoïdes pour une fiv.
Avant de proposer cette cure, j’ai essayé de voir si elle avait fonctionnée sur d’autres personnes.
J’ai donc été voir sur le site officiel du professeur Saracoglu et j’ai regardé les commentaires laissés par certaines personnes qui affirmaient qu’après cette cure elles avaient pu trouver une dizaine de spermatozoïdes.(je précise simplement que le professeur Saracoglu est assez connu et riche pour ne pas se faire de pub tout seul, donc j’ai pris ces messages au sérieux)

Donc, tout ce que je peux vous dire c’est de garder espoir, j’espère que ça marchera pour vous, il faut tout tenter.
Que vous disent les médecins, gynécologues, urologues ?
Que vous proposent-ils ?

Garder espoir, j’espère que vous aurez la chance d’avoir un enfant.
Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Hayam,
J’ignore les effets de la biopsie à long terme, mais dans ce genre de cas, vous n’avez pas trop le choix si vous voulez un enfant.

Sur l’efficacité du traitement, comme je le dis dans le message précèdent, je me suis référé aux commentaires positifs laissés sur le site officiel du professeur Saracoglu.
Donc, gardez espoir, essayez, vous n’avez rien à perdre, au pire ça ne donnera aucun résultat et au mieux vous aurez quelques spermatozoïdes, c’est ce que je vous souhaite.
Il faut voir aussi avec vos médecins, les alternatifs qui vous restent.

Alors bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour phyto j ai une azoospermie 0 de spermmatozoides si je prend cette cure pendant 2 mois esque les spermmatozoides seront visibles dans le spermograme ou il faudra faire une biopsie testiculair pour les retrouver. comment ça c est passé pour les gens qui ont essayer cette cure

phyto a dit…

Bonjour,
Les messages que j’ai pu lire sur le site officiel du professeur Saracoglu faisaient référence à des spermatozoïdes présents dans les testicules, donc si je traduis ça sera une biopsie.
Donc, il faudra passer par une biopsie pour voir s’il y a des spermatozoïdes, mais vous pouvez toujours essayer un spermogramme avant de passer à la biopsie, on ne sait jamais.

Bon courage.
Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

voila j ai une azoospermie et je vais essayer cette cure j espere que sa va marché merci professeur Saracoglu de faire des recherches concernant l azoospermie parseque c est tres difficil d accepter qu on est stéril .vous savai sa nous donne beaucoup d espoire

Anonyme a dit…

Mon mari a une azoospermie dont la cause est inconnuE. Tous ces dosages hormonaux sont normaux( je précise quand même que la FSH a été d'abord trouvé haute puis normal), en ce qui concerne les dosages des marqueurs du liquide séminal , seule la carnitine libre est basse. La radio des testicules n'a montré aucune anomalie, le volume testiculaire est normal.Nous avons consulter un premier urologue qui a dit que les résultats étaient contradictoires, puis un autre qui a dit que seule la biopsie nous dirai ce qu'il en est. Nous l'avons donc faite, mais malheureusement aucun spermatozoides n'a été trouvé, et en plus l'urologue dit qu'il n'y avait pas de cellules souches. Que pouvons nous faire maintenant ? Savez vous si le professeur traite et parle de ce genre de cas ? Je vous remercie sincèrement de nous éclairer et de prendre le temps d'analyser notre problème et de nous répondre .

phyto a dit…

Bonsoir,
"Savez vous si le professeur traite et parle de ce genre de cas ?"
Je n’ai pas pu trouver de traitement à ce sujet, le traitement "pois chiches" que je vous propose a quelques chances de fonctionner lorsque la personne a encore des cellules souches, mais dans votre cas apparemment il n y’en a plus.
Mais, en faisant quelques recherches j’ai pu voir sur certains forums que même après plusieurs biopsies négatives et une absence de cellules souches, certaines personnes avaient pu trouver des spermatozoïdes dans les spermogrammes.
Ce sont des résultats qui viennent contredire ce que les médecins affirment (pas de cellules souches, donc pas de spermatozoïdes), donc je me dis qu’il y a encore de l’espoir pour vous.
Je précise que ces personnes ont entrepris une cure de vitamines pour booster les spermatozoïdes.
Je vous donne le lien :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/azoospermie-cellules-souches-sujet_171081_1.htm

Je voulais aussi préciser une petite chose à propos de l’origine de l’azoospermie de votre conjoint, cela concerne la carnitine :
Lorsque le dosage de la carnitine est abaissé, c'est qu'il y a un obstacle après l'épididyme.
Donc c’est peut-être une azoospermie excrétoire avec anomalies du transport des spermatozoïdes.
Même si la biopsie n’a rien donnée, il faut peut-être chercher au niveau de la carnitine (azoospermie excrétoire).

Je vous conseille d’essayer de faire une cure pour booster les spermatozoïdes, ainsi que cette cure de pois chiches, on ne sait jamais vous aurez peut-être des résultats, c’est tout le mal que je vous souhaite.

Gardez espoir.
Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup de votre réponse et merci de nous donner un peu d'espoir même si des fois la petite lueur d'espoir qui nous reste à tendance à s'éteindre. J'avais oublié de dire que l'inhibine B aussi était basse, ce qui je crois reflète l'activité des testicules. Pensez-vous toujours qu'il s'agirait d'une azoospermie excrétoire ? Moi aussi j'ai pendant longtemps penser à ça, mais les médecins ne voulaient pas trop se prononcer c'est pour cela que nous avons fait la biopsie qui malheureusement n'a rien donné. Et le médecin a été catégorique et à dit que c'était définitif, mais pour moi" tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" alors je préfère encore chercher et me dire que tout est possible !

phyto a dit…

Bonsoir,
Pour l’inhibine B basse: je crois que l’inhibine B agit sur l’hypophyse pour inhiber la libération de FSH. Une baisse de l’inhibine B à pour conséquence une augmentation du taux de FSH et se traduit par un déficit de la spermatogenèse (donc, conséquence il n y a plus production de spermatozoïdes)

Une FSH élevée, combinée à une inhibine B très basse laisse supposer un problème d'altération dans la fabrication des spermatozoïdes au niveau des testicules et donc l’origine sécrétoire de l’azoospermie.

Je parle de FSH élevé car vos prises de sang ont montrées au moins une fois un taux élevé, donc je me dis que même si une autre prise de sang à infirmée ce résultat, elle n’est pas fiable. Il faudrait refaire d’autres prises de sang.
Vos résultats sont un peu contradictoires,
la carnitine est abaissé donc = azoospermie excrétoire
Une FSH élevée, combinée à une inhibine très basse = azoospermie sécrétoire.
Je ne sais pas quoi penser !!??
Je précise encore que je ne suis pas médecin et les renseignements que je donne sont à titre informatifs, donc je peux très bien me tromper.
C’est pour cela qu’il faut vraiment discuter avec vos médecins, pour avoir plus de renseignements.

En tout cas, ne désespérez pas et ne lâchez rien tant qu’on ne vous donne pas toutes les explications et qu’on ne vous fait pas toutes les analyses nécessaires.
Il y a parfois des médecins qui n’ont qu’une envie, se débarrasser au plus vite des cas difficiles, quitte à faire les choses à la va-vite.
Donc, n’abandonnez pas, essayez tout et si finalement il n y’avait plus rien à faire, alors là il faudra songer au don de sperme et à l’adoption.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci de votre réponse. Oui les résultats sont contradictoires comme vous dites et comme nous a dit le premier urologue que nous avons vu.En fait l'inhibine B est a 43 pg/ ml pour une normale entre 100 à 160( est-elle considérée comme trop basse ??),la FSH a dabord été trouvé a 29 puis 8 mois après à 13( je précise quend même que ce n'était pas dans le même labo ni même dans le même pays). En ce qui concerne le sperme le volume est normal mais la viscosité est augmentée. En fait aprés mainte recherche moi même je ne comprend pas exactement quel est le problème et les médecins n'en savent ps plus. On aurait peut etre pu faire d'autres analyse( caryotype ou autre) mais ces premières analyses ont été faites cela fait un an et demi et depuis la biopsie(un an environ) mon mari ne veut plus entendre parler de médecins, c'est pour cela que je recherche plus dans les traitements naturels. Voilà si vous pensez à quelque chose autre ,n'héshitez pas à m'écrire, merci !

phyto a dit…

Bonsoir,
En ce qui concerne l’hyperviscosités: cela perturbe la mobilité des spermatozoïdes qui deviennent peu ou non progressifs, mais de toute façon dans votre cas il n y a pas de spermatozoïdes.
Vos résultats datent de plus d’un an, donc entre temps peut-être qu’il y a eu du changement, en plus vous avez fait certains examens à l’étranger, non pas qu’à l’étranger ils soient moins compétents mais, différents labo=différentes techniques=différents résultats…
Etes-vous suivie par un spécialiste ?Avez vous été voir un centre de PMA ?
Le conseille que je peux vous donner c’est d’aller consulter un spécialiste dans un centre de PMA et de tout reprendre depuis le début.
Si j’étais à votre place, je ne leur montrerais pas tous les résultats, comme ça ils seraient obligés de faire des recherches plus poussées.
Je leur montrerais juste le résultat du spermogramme qui montre l’azoospermie, parce que si vous leur donnez tous les résultats (biopsie…) ils peuvent vous dire qu’il n y a plus d’espoir et ils ne feront rien.
Bon, j’ai l’impression de pousser quelqu’un à mentir !!Ce que je dis c’est juste un conseil, c’est ce que j’aurais fait à votre place, mais je ne suis pas à votre place, donc c’est à vous de voir.
Tout les centre de PMA ne se valent pas, donc choisissez-en un bon, généralement la taille du centre joue (plus le centre est grand, meilleurs sont les résultats)
Essayez de convaincre votre conjoint, même si c’est difficile pour lui.
Il ne devrait pas rester en retrait face à cette situation, il devrait plus s’impliquer.
Voilà, je vous dis bon courage et tenez-nous au courant de l’évolution.

A bientôt.

Anonyme a dit…

merci encore pour votre réponse.
En fait nous avons fait les premières analyses à l'étranger( plus précisémment au Maroc où nous vivons depuis 3 ans), c'est là que nous avons découvert l'azoospermie puis fait l'analyse de la FSH qui était à 29. Quelques mois apres,nous avons été voir un centre PMA en France et consulter un urologue qui, au vu des résultats et surtout de la FSH haute nous a dit qu'il n'y avait rien à faire et que ce centre ne prenait pas le risque de" faire une biopsie avec des résultats pareils", et elle s'est empressée de nous proposer le don de sperme et d'essayer de nous convaincre aves de droles d'arguments quand elle a vu qu'on été contre (je précise qu'elle n'a même pas pris la peine d'examiner mon mari !)...
Bref, pendant ce séjour en France nous avons profiter pour refaire les analyses de FSH, puis l'inhibine B , les dosages des marqueurs du liquide séminal. Donc les résultats: fsh normal, inhibine b basse, et L carnitine basse. Quand je l'ai appellé pour voir ce qu'elle pensait des résultats, l'urologue a dit que les résultats étaient contradictoires et qu'il fallait faire une échographie endo rectale ?? Et que de toute façon la FSH était quand même haute( alors que bien comprise dans les normes du labo) et que de toute façon elle ne pouvait pas nous suivre car on n'était pas sur place, en gros notre cas vraiment ne l'intéressait pas !!!
Nous sommes ensuite rentré au Maroc, avons consulté en core un nouveau urologue qui a dit que l'echographie endo rectale ne servirait strictement à rien et nous a proposer de faire la biopsie.
Devant les contradictions de ces médecins et le peu de solution et de soutien qu'ils nous ont donnés nous l'avons donc fait pensant bien que c'était notre dernière chance, mais malheureusement elle nous a rien donné.
Voilà un petit résumé de notre parcours, et vous comprendrez mieux je pense pourquoi mon mari ne veut plus avoir à faire aux médecins.
Mais je veux bien à l'avenir reconsulter comme vous avez dit sans montrer tous les résultats mais le problème c que je ne connais pas un bon centre avec un urologue compétent et surtout humain, alors si vous avez des adresses( je suis du Sud de la France mais suis prete à me déplacer sur Paris ou autre!) n'hésitez pas de me donner des adresses !
je vous remercie de m'avoir lu et merci encore pour vos réponses !!

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
j'ai terminé mon traitement antibiotique qui a duré un mois et demi, une semaine après jai fait une spermoculture:
- il n y a plus de trichnomas vaginalis
- nb de globules blancs acceptable
- couleur blanchatre
- viscosité normale
jusqu'a maintenant c'est bon, le traitement a donné ces effects.
j'ai demandé au laboratoire de vérifier dans cette analyse la présence de spz. et ben la réponse etait négative il n y a pas de spz.
mes question sont les suivantes:
- si l'origine est excretoire, est ce qu'il faut du temps pour avoir des spz après guérison d'une infection?
- je vais attaquer maintenant l'autre anomalie (FSH basse), est ce l'analyse de l’inhibine B, peut m'aider à mieux comprendre l'origine de mon azoospermie, si c'est le cas pouvez vous m'expliquer l'interet clinique de cette hormone
Merci d'avance pour votre réponse et votre soutien
bichbich

phyto a dit…

Bonsoir,
A anonyme du 2 novembre:
"FSH était quand même haute( alors que bien comprise dans les normes du labo)" : donc en fait, elle n’était pas haute, si elle est comprise dans les normes du labo !! je pense que les labos peuvent avoir une technique de mesure différente, donc leurs normes sont déférentes.

Malheureusement je ne connais aucun urologue ou centre de PMA compétent, je suis désolé, mais vous pouvez peut-être faire des recherches sur le net.
Je comprends que votre conjoint ne veuille plus entendre parler de médecin, vu comment ils vous envoient ch…
Le conseil que je peux vous donner c’est daller voir un bon généraliste pour qu’il fasse faire à votre époux une prise de sang pour revérifier toutes les hormones (FSH, inhibine B, carnitine…), les taux ont dû changer. (comme ça vous aurez des taux plus récents)
Vous pouvez commencer par le généraliste avant de passer par l’urologue, ils sont parfois plus compétents et plus compréhensifs que des spécialistes.
Profitez en pour lui demander l’adresse d’un bon urologue…

Voilà tenez-nous au courant de l’évolution
Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir bichbich,
"si l'origine est excrétoire, est ce qu'il faut du temps pour avoir des spz après guérison d'une infection?":
Il faudra le demander à votre médecin, mais d’après ce que je sais il faut environs 74 jours pour qu’un spermatozoïde se forme, donc même si vous n’avez plus d’infection il vous faudra attendre quelques mois avant de retrouver des spermatozoïdes.
Mais pour en être sûr demandez le à votre médecin.

"je vais attaquer maintenant l'autre anomalie (FSH basse), est ce l'analyse de l’inhibine B, peut m'aider à mieux comprendre l'origine de mon azoospermie, si c'est le cas pouvez vous m'expliquer l'intérêt clinique de cette hormone":
L’analyse de l’inhibine b à un intérêt si le taux de FSH est élevé.
Lorsque le taux de FSH est élevé, on vérifie l’inhibine B et si elle est basse aussi, on soupçonne une azoospermie sécrétoire.
Mais dans votre cas vous avez une FSH basse et si vos testicules sont de taille normale : c’est que c’est une azoospermie excrétoire.
Dans votre cas je ne sais pas si cela a un intérêt de mesurer le taux d’inhibine b, mais vous pouvez toujours demander à votre médecin de vous faire une prise de sang pour vraiment en être sûr.
Je précise aussi qu’il y a une corrélation entre spermatogenèse diminuée (donc moins de spermatozoïdes), des testicules atrophiés et faible teneur d'inhibine b.

Dans votre cas je pense que votre médecin vous fera des injections d’hormones pour remonter votre taux de FSH.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
vous m'aviez donné un lien en ce qui concerne l'absence de cellules souches lors de la biopsie( forum doctissimo) mais je n'arrive pas à le retrouver .
Merci de bien vouloir me dire comment faire.

phyto a dit…

Bonsoir,

Voilà,je pense que c’est ce lien :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/azoospermie-cellules-souches-sujet_171081_1.htm

A bientôt.

Anonyme a dit…

Oui merci, je me suis mal exprimée, j'ai le lien mais je n'arrive à aller dessus, et même lorsque je passe par un moteur de recherche ça ne me donne rien ...
Comment puis-je faire autrement pour retrouver ces informations ?
MERCI

phyto a dit…

Bonjour,
Il suffit de sélectionner le lien et de le copier, puis de le coller dans la barre d’adresse (là où il y a l’adresse des sites que vous consultez)
Ou vous pouvez faire une recherche sur google en tapant : azoospermie-cellules-souches
ainsi vous retrouverez le forum que vous cherchez.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Salut
comment allez vous je vue votre remarque sur le net par hasard je suis a la recherche solution sur mon cas d'azoospermie alors je vous donne mon mail je voudrait que on parle de cette solution sur le probleme de mon azoospermie sunuyacou@yahoo.fr

Anonyme a dit…

salut j'admire baucoup ce que vous faites Phyto. Que Dieu vous Paie dans Son Infini Bonté. Tu nous donnes espoir et une solution qui pourra peut etre nous aider.
bon pour mon cas je me suis mariée ya trois ans ya recement que mon mari et moi decouvrons qu'il a l' azoospermie secretoire "unitaire et globale". Avec comme autre info :
{couleur: jaune paille;
odeur : sui- generis,
consistance : normale;
temps de liquéfation : anormal;
Ph : neutre.
Vitalité : "pas de spermatozoides dans ce sperme"
" FECONDANCE ACTUELLE = 00"
"FECONDANCE NORMALE superieur ou = à 65%"
280000 Formes Jeunes/ml}
j'aurai besoin d'une "traduction" et savoir s'il ya espoir dans l'immediat.je suis desesperée.
et je projette d'essayer la recette "pois chiche" .j'ai aussi entendu dire que les feuille de passiflore pourrai en avoir effet aussi, je l'ai vu à passeportsanté.net.
Et merci pour tout.

fox

phyto a dit…

Bonjour Fox,
Alors je vais essayer de vous éclairer, mais je précise que je n’ai pas de compétence médicale, donc ce que je dis est titre informatif.

_ L’azoospermie sécrétoire "unitaire et globale = c’est le fait de préciser le nombre de spermatozoïdes par ml (numérotation unitaire) ou dans l’éjaculas (numérotation globale ou totale)
Dans votre cas, il sera de 0 dans les 2 cas car c’est une azoospermie.
_ couleur: jaune paille= selon le labo la couleur normale est décrite soit comme jaune, soit comme opalescente ou blanchâtre. Dans votre cas la couleur est décrite comme jaune paille, je présume que c’est normal (mais il faudrait demander au labo)
_ odeur : sui- generis= c’est une odeur normale qui provient de l’oxydation de la spermine dans votre cas c’est normal
_ temps de liquéfaction : anormal= Le temps de liquéfaction doit être inférieur à 30 minutes ; Un sperme trop lent à se liquéfier ou trop fluide d’emblée entraîne une baisse de fertilité. Dans votre cas c’est anormal.
_ Ph : neutre= le ph c’est le degré d'acidité du sperme il doit être compris entre 7,2 et 8
Un pH supérieur à 8 (sperme plus basique) est observé dans les insuffisances ou infections prostatiques (la prostate ayant une sécrétion acide).
Un pH inférieur à 7 (sperme plus acide) orientera vers une atteinte des vésicules séminales (qui ont une sécrétion basique).
Dans votre cas il est neutre, donc en fait il est à 7, donc légèrement en dessous de la normale, on peut le considérer comme presque normal, tout dépend des labo, de l’interprétation des médecins…
_ Vitalité : "pas de spermatozoïdes dans ce sperme"= Le sperme ne contient pas de spermatozoïdes, c’est une azoospermie.
_ FECONDANCE ACTUELLE = 00
FECONDANCE NORMALE supérieur ou = à 65%"= cela doit être la valeur normale du labo, il faut avoir une valeur supérieure ou= 65 pour être considéré comme normal.
Mais ,votre cas la fecondance est de 0 c’est normal en cas d’azoospermie (pas de spermatozoïdes)
_ 280000 Formes Jeunes/ml= je ne vois pas ce que c’est.
est-ce que ce serait la numération des cellules rondes, c'est à dire des cellules qui sont présentes dans l'éjaculât qui ne sont pas des spermatozoïdes. Il s'agit soit de cellules germinales immatures (cellules issues du testicule mais qui ne sont pas devenues des spermatozoïdes ), soit de leucocytes(témoins d'une infection de la voie génitale)
Cela prouve une anomalie de la production des spermatozoïdes.

Avez-vous été voir un urologue, fait une biopsie testiculaire, mesuré le taux de FSH ?
Etes vous vraiment sûr que c’est une azoospermie sécrétoire ?
La biopsie testiculaire peut donner des résultats : si on retrouve quelques spermatozoïdes dans les testicules il sera peut-être possible de faire une FIV ICSI.
Que vous ont proposés les médecins ?

"j'ai aussi entendu dire que les feuille de passiflore pourrai en avoir effet aussi"
J’ignore si les feuilles de passiflore peuvent avoir un effet, mais essayez toujours, vous ne perdrez pas grand chose.
En attendant votre conjoint peut commencer la cure de pois chiches et de passiflore.

Je vous souhaite bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir

hummm alors là quand je lis tout ça je reste très perplexe ...

il suffirait de prendre des pois chiches pour ne plus être atteint d azoospermie !
pour ceux qui le croive tant mieux l espoir fait vivre ...

dans ce cas pourquoi donc un gynéco ne nous direz pas tout simplement faite une cure de pois chiche ! pas besoin de passer sur le billard !

c est peut être cruel de donner de faux espoirs !
mon conjoint est atteint d azoospermie absence totale de spermatozoides
zéro rien de rien ... il l a apris a 22 ans
gros coup de massue sur la tête ce jour là
beaucoup de pleurs ...

en fait son petit tuyau ou doivent etre expulser ses petits spermatozoides lors d une ejaculation est foutu

après diverses recherches il est atteint du gêne cftr delta 508 gêne de la muco d ou sa stérilité

je viens d avoir un rdv avec mon gynéco un pro des fiv ... j ai même osé lui demander si il existait pas un moyen de chirurgie pour un homme pour réparer ce petit tuyau est faire en sorte que tout recircule normalement il m a dit que ca se faisait mais que les résulats étaient trop mauvais et l opération très complexe
si on veut se genre de pratique faut aller aux USA ...

malheureusement la seule solution pour un homme atteint d azoospermie est que sa femme passe par une fiv ou ICSI
et pour l homme il doit se faire opérer pour que le sperme soit récupéré et congelé

c est une épreuve très douloureuse et un long combat

mais au final quand il y a un bébé c est que du bonheur

moi j ai eu un parcours du combattant terrible sachant que je n avais absolument aucun problème de stérilité tout portait sur mon conjoint mais c est moi qui est dû subir tous les traitements

je vais m arrêter là la suite de mon histoire étant trop longue à raconter
mais pour celui ou celle qui est interessé vous me donnerez une adresse de contact

bon courage à tous ceux qui essayerons la cure de pois chiches

et le premier qui me dit que pour lui ca à marché je lui donne tout l or du monde ;)

phyto a dit…

Bonsoir,

Je comprends que vous soyez perplexe, mais je n’ai jamais dit qu’il suffisait de prendre quelques pois chiches et hop tout est réglé !!
Dans tout les cas, même avec cette cure il faudra très certainement passer par une FIV ICSI.
Le but de cette cure est de produire assez de spermatozoïdes en vue d’une fiv, car certaines personnes ne produisent plus de spermatozoïdes, mais ont encore des restes de cellules qui peuvent donner des spermatozoïdes.(il faudra faire une ponction pour les retrouver, donc chirurgie)

Déjà, cette cure n’est pas la mienne, le professeur Saracoglu qui l'a trouvé a passé sa vie dans la recherche, il a d’ailleurs été le 1er à proposer des cures qui ont fait leur preuve, comme la cure de jus de brocoli pour la prostatite.
D’ailleurs en parlant de cette cure, il ironise sur les moqueries de ces confrères lorsqu’il leur annonce les effets du brocoli, ces mêmes confrères qui se moquaient de lui se sont retournés vers lui plus tard, pour faire la cure eux-mêmes.

Moi, je ne vends rien, je ne gagne rien à traduire des cures, je "perds" plus de temps qu’autre chose, j’ai l’impression que vous me faites un procès d’intention !!
Est-ce que je vends un produit ??NON
Est-ce que je vous demande de me payer en contrepartie du temps que je passe aux traductions, au regroupement de témoignages, aux recherches etc… ???NON
Tous ce que je fais c’est d’aller voir le site officiel de certains médecins ou phytothérapeutes (très connu dans leur pays soit disant en passant) et je vous dis "tiens ils parlent de tel ou tel traitement ou recherche qui ont donnés des résultats" et je vous traduis la cure, c’est tout.

"c est peut être cruel de donner de faux espoirs !"
Je ne donne aucun faux espoir, j’informe tout simplement, après chacun est libre de l’interpréter comme il veut.
Si j’ai traduis cette cure c’est parce que j’ai lu des témoignages positifs, donc pourquoi ne pas partager ?
Je pense qu’il vaut mieux essayer toutes les alternatives avant de complètement désespérer, ainsi vous n’aurez aucun regret.

Je serais la 1ere heureuse, si quelqu’un pouvait dire qu’il à eu des résultats.

En ce qui concerne votre cas, si j’ai bien compris votre mari souffre d’azoospermie excrétoire, vous avez plus de chance que d’autres, car votre mari produit des spermatozoïdes, mais il n’arrive pas à les expulser.
Dans votre cas ils peuvent faire une ponction au niveau des testicules ou de l’épididyme et passer à une fiv isci.

Je vous dis quand même bon courage pour la suite, et j’espère pour vous que la fiv donnera un résultat positif.

Anonyme a dit…

bonjour

en ce qui concerne mon conjoint il a subi une opération
les chirurgiens ont retrouvés des spermatozoides au niveau de l epydidyme
total 5 paillettes congelée de bons résultats
+ 2 autres de bonnes qualités aussi
et encore 2 autres qui là bon seraient de mauvaises qualités
un total de 9 pailletes pour une seule opération
oui c est beau

la suite d une ICSI
transfert de 2 embryons
résultat +++ enceinte de jumeaux
à 5 mois j ai fait une interruption de grossesse spontané ...
j avais que 25 ans j ai attaqué tous les traitement a 22

la suite 2 ans après nouvelle ICSI
transfert d un embryon
résutlat +++
enceinte d une petite fille
que j ai eu à terme

2 mois après annonce d une pédiatre notre fille est atteinte de la mucoviscidose
mon conjoint etant atteint d azoospermie il a le gêne de la muco et dans la foulée moi aussi d un gêne ultra rare non connue au bataillon
résultat comme c est génétique notre fille est atteinte de la muco ...........

pour ce qui est de la qualité des spermatos il parrait que le ZINC est bien

après en ce qui concerne une stérilité masculine suite aux dires de mon gynéco ca n existe pas
parrait il
dans tous les cas les chirurgiens retrouvent tjrs quelque part des spermatozoides cachés

bon courage à tous ceux qui doivent passer par cette épreuve
bonne continuation

phyto a dit…

Bonsoir,
Je suis désolé pour la mucoviscidose de votre petite fille.
C’est sûr que votre parcours n’a pas dû être facile, c’est un mélange de bonheur et malheur en même temps.
Vous vous êtes battue longtemps pour avoir un enfant, puis finalement quand vous l’avez, vous apprenez très tôt qu’il est malade, je pense que cela à dû être très difficile pour vous.
La vie est parfois bien cruelle avec certains !!
Mais j’espère sincèrement que pour la suite, elle sera plus clémente en vers vous et votre famille.
Si vous pensez à une autre ICSI, je vous conseille d’essayer de booster les spermatozoïdes de votre mari.
Il y a une cure de caroube qui est pas mal, vous pouvez aussi lui donner des compléments alimentaires, des vitamines, comme le zinc…
Je vous donne un lien que je trouve assez intéressant on y trouve un témoignage concernant les effets des vitamines sur l’azoospermie sécrétoire :

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/azoospermie-cellules-souches-sujet_171081_1.htm

Bon courage pour la suite.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde
tout d'abord je veux m'adresser à phyto pour le remercier et lui dire "que dieu te protège et te donne ce que tu aime" vous etes une des personnes les plus rares du monde qui donne aux autres sans attendre qq chose en contre partie, le fait de discuter, de nous donner espoir c'est tres important pour nous.
Merci encore une fois et continuons ensemble à aider et aimer les autres.
je m'aidresse maintenant à la personne qui accuse phyto de donner de faux espoir, je pense que votre message doit s'adresser aux medecins, aux industriels pharmaceutiques qui nous donnent des faux espoire sans nous expliquer l'origine exact de notre maladie.

je vais vois raconter mon experience avec ce type de cure.
je souffre depuis 2 ans d'une Rectocolite Hémorragique RCH, je prend des médicaments qui m'ont beaucoup soulagé "pentasa", ca fait 4 mois j'ai arreté pentasa et chaque jour je mange qq morceau de l'aille grillé et depuis je ne prend plus du pentasa qui est tres chère (40 euro).
j'ai pas essayé la cure de piods chiche mais je conseille toute personne d'essayer ces cures, vous n'avez rien à perdre
"celui qui ne tente rien ne gagne rien"
bichbich

phyto a dit…

Bonsoir bichbich,
Je vous remercie pour votre soutien, je suis très touché par votre commentaire.
J’espère sincèrement que nous trouverons tous ensemble des solutions à nos problèmes.
Merci encore et

A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour phyto c est kimo voila j ai commencé la cure de pois chiche il y a maintenant un mois le premier novembre je vais continué jusqu a janvier et je vous tiendrai aucourant je vous remercie phyto pour tout le mal que vous faite pour nous aider a avoire un peut le moral en plus vous le faite gratuitement merci merci merci

phyto a dit…

Bonsoir Kimo,
Je vous remercie pour votre commentaire et j’espère que vous aurez de bons résultats.
Je vous dis bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bichbich vous avez une maladie de je sais pas trop quoi ... et vous dites " que dieu te protege te te donne ce que tu aimes !
NAN MAIS VOUS VIVEZ DANS QUEL MONDE LA ???
faut arrêter les conneries 5 minutes !
faut vite arrêter le monde virtuel et redescendre dans le monde réel !
les médecins et les industriels ne donnent pas de faux espoirs ! ils sont réalistent eux !
heureusement qu ils sont là pour trouver des medicaments et pour soigner avec de vrais médicaments
vous dénigrez la médecine général alors que vous êtes bien contant de la trouvé et d aller chez un généraliste pour un pet de travers !
SI LA MEDECINE NATURELLE AVAIT DE REELLE POUVOIR IL N Y AURAIT PLUS DE MALADIES !

Anonyme a dit…

LISEZ DONC LE BAS DE LA PAGE
LE PARAGRAPHE DE 3 LIGNES
ATTENTION ...

phyto a dit…

Bonsoir,
Bon !!??
Je préfère que l’on ne "s’insulte" pas sur ce blog.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Personnellement je suis contente que la médecine générale existe et heureusement qu’elle existe, car c’est grâce à elle que beaucoup de maladies graves sont soignées, mais en même temps cela ne m’empêche pas de me soigner avec d’autres méthodes naturelles, donc il est toujours possible de les combiner.
Mais il faut quand même rester lucide, il y aura toujours des maladies (comme le cancer) qui ne pourront être soignées que par la médecine générale.
Je pense qu’il ne faut dénigrer ni la médecine générale ni la médecine naturelle, chacune à sa place et son utilité selon le cas.
Comme je l’ai dis, après chacun est libre de penser et de faire ce qu’il veut.

Voilà à bientôt.

Anonyme a dit…

juste un mot pour la personne qui m'insulte
vous avez mal interprété mon message, j'ai pas dit que la médicine naturelle est plus efficace ou elle remplace les medecaments et les medecins.
la medecine naturelle peut dans certains cas etre plus efficace que les médicaments. et juste pour information 50% des médicaments qui sont fabriqués dans le monde sont à base de plante.
un dernier conseil: essaye d'etre constructif et postif ;).

bichbich

Anonyme a dit…

bonjour phyto tout d'abord je vous remercie pour vos conseils utiles ,en ce qui me concerne je suis marié depuis plus de 3ans je decouvre que j'ai une azoospermie total suite aux examens que j'ai subit et qui sont les suivants :1)serologie resultat TPHA negatif 2)inhibine B resultat L15 pg/ml biopsie testiculaire recherche des spermatozoide + ponction epidymaire conclusion azoospermie secretoire ,hormonologie FSH 3.41Mu/ML prolatine 31.41g/ML testosterone 5.90ng/ML HORmonologie FSH 3.41MU/ML,SPERMOGRAMME :conclusion azoospermie CYTOLOGIE:conclusion azoospermie ,MICROBIOLOGIE CULTURE EN AROBIOSE abscence des germes pathogenes,ECHOGRAPHIE TESTICULAIRE :examen d echographie en faveur d une secrete varicocele droite ,,CARYOTYPE resultat 46XY caryotype normal ,ECHOGRAPHIE DOPPLER TESTICULAIRE;conclusion aspect echographique normal des testicules et des epydimes,pas d'anomalie intraconrdonales significative,pas d'ydrosele tout en vous remerciant pour vos precieux conseils et de nous donner espoir je vous prie de me preconiser des methodes a suivre cordialement

phyto a dit…

Bonsoir,
Je vais essayer de vous éclairer, mais si j’avais les normes du labo cela aurait été plus facile, tant pis je vais essayer d’interpréter ce que je lis.
Je précise quand même que je ne suis pas médecin et que je peux très bien me tromper dans mes interprétations, il faudra demander plus de renseignements à votre médecin.

*TPHA négatif :
Cela veux dire que vous n’avez pas de syphilis.

*inhibine B 15 pg/ml: votre taux est bas
Pour l’inhibine B basse: l’inhibine B agit sur l’hypophyse pour inhiber la libération de FSH. Une baisse de l’inhibine B à pour conséquence une augmentation du taux de FSH et se traduit par un déficit de la spermatogenèse (donc, conséquence il n y a plus production de spermatozoïdes)
Mais dans votre cas le taux de FSH a l’air normal 3.41Mu/ML.
Si vous aviez une FSH élevée, combinée à une inhibine B très basse on aurait supposé un problème d'altération dans la fabrication des spermatozoïdes au niveau des testicules et donc l’origine sécrétoire de l’azoospermie, mais chez vous ce n’est pas le cas.

*prolactine 31.41g/ML
Votre taux de prolactine à l’air élevé, mais je vous rassure cela se soigne.
Un problème à l'hypophyse peut entraîner un taux élevé de prolactine ainsi que provoquer une hypo ou hyperthyroïdie.
Il faudrait peut-être faire une IRM pour vérifier si vous ne souffrez pas d’adénome de l'hypophyse et aussi faire des bilans pour la thyroïde et les surrénales qui sont directement liées aussi à l'hypophyse.

*testostérone 5.90ng/ML
Votre taux est normal.

Tous vos autres résultats ont l’air normaux, mis à part votre varicocèle (qui peut-être traitée par chirurgie).
Dans certains cas on peut observer la guérison d'une azoospermie après correction chirurgicale de la varicocèle, donc il faut tenter la chirurgie pour voir s’il y a un changement.
Il faut voir avec votre médecin les alternatifs possibles dans votre cas.

En attendant vous pouvez peut-être essayer cette cure de pois chiches et la cure de caroube.

Voilà j’espère sincèrement que vous arriverez à trouver une solution pour votre problème et que vous aurez la joie d’être père.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour phyto vous remercie pour ces explications et l espoir que vous m avez donner cordialement (anonyme16)

Anonyme a dit…

bonsoir phyto je voudrais connaitre s.v.p pour la cure de caroube s.il fautmelanger les gousses de caroube au miel merci pour votre reponse (anonyme 16)

phyto a dit…

Bonsoir Anonyme 16,

Pour la cure de caroube, si vous avez des gousses de caroubes (j’en doute, car difficile à trouver en France) il faudra les faire bouillir, voici le lien pour plus d’explications :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Mais je pense que vous allez utiliser de la mélasse de caroube, vous pouvez en trouver sur le net, il y des sites qui en proposent.
Dans ce cas il faudra juste manger 2-3 cuillères à soupes par jour, sans le mélanger au miel.
Je vous conseille de lire ce lien :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-linfertilite-feminine-et.html

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO VOUS PRIE DE PARDONNER MON IGNORANCE COMMENT OBTENIR LA MELLACE DE CAROUBE MERCI CORDIALEMENT ANONYME16

phyto a dit…

Bonsoir Anonyme 16,
Il n’y a aucun souci :)

Personnellement je ne connais pas vraiment de sites qui en vendent, mais il suffit de taper "mélasse de caroube" dans la barre de recherche de google et vous avez pleins de résultats ;
Voici quelques liens :

http://www.bahadourian.com/grece-liban/melasse-de-caroubes-1086.html

http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1880010

http://www.libanus.com/index.php?ref=1257724674&maj=4&crit=30100&pro=

http://www.le-comptoir-des-saveurs.com/boutique/index.php?main_page=product_info&cPath=26_28&products_id=173

Je tiens à préciser que je ne connais pas la fiabilité de ces sites, mais je crois que quelqu’un ici a déjà commandé chez bahadourian.com, mais j’en suis pas sûr, donc soyez prudent, essayez de voir s’ils sont de confiance.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
est ce qu'on peut utiliser de la poudre de caroube pour le cure de caroube.
Si oui comment ?
merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Peut-on utiliser de la poudre de caroube pour la cure de caroube ?
Si oui comment ?
Merci

phyto a dit…

Bonjour,
Malheureusement le professeur Saracoglu déclare que la poudre de caroube n’a quasiment aucun effet en ce qui concerne cette cure,il faut donc utiliser la gousse de caroube.
Mais, je pense que si vous me posez cette question, c’est que vous n’avez pas trouvé de gousses, alors je vous conseille à la place, de manger 2-3 cuillères à soupe de mélasse de caroube par jour. Vous pouvez acheter de la mélasse sur internet, il y a des sites qui en vendent.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
je viens de tomber sur ce site de maniere fortuite. Je n' ai pas lu tout les messages, mais je tiens a vous remercier pour l' espoir que vous susciter aux hommes souffrants d' azoospermie. J' en suis un. Je vis en afrique et je suis marié depuis plus de 8 ans.. sans enfants. J' ai pu faire des examens en Europe et la Biopsie ( j' en ai fait 3). La premiere (2006) etait un test pour savoir si on trouverait quelque choses (FSH tres elevé), La deuxieme(2008) a été faite dans un centre specialisé qui n' a rien trouvé ( Ils sont fait une certaine Biopsie avec des aiguilles), La troisieme (2008)(Celle la le medecin a fait une section dans les testicules, ce fut le meme medecin que la premiere Biopsie) a revelée quelque Spz que l' on a conservé. L' on a ensuite fait une ICSI (2009) (apres avoir obtenu 4 embryons- 2 ont été transferé et 2 congélés )qui s' est revelé négative. Comme cela est tres couteux ns avons décider de remettre la prochaine dans quelques annéés. On doit essayer d' epargner. La semaine derniere lors d' un controle de routine chez un generaliste, il a constaté que mon epouse a une infection pelvienne qui dure depuis tres longtemps. Il a éte supris que la ICSI est été faite sous ces conditions et a demandé que l' on fasse des examens supplémentaires. Aujourd' hui les resultats sont claires. Nous sommes infectés depuis longtemps (nombreux Cocci gram, bacilles gram etcccc). Ce qui est bizarre c' est que d' apres lui l' infection date depuis tres longtemps(> 5ans). L' on m'a certes fait deux fois un spermiogramme (O spermatozoides) mais je n' ai jamais réalisé de spermoculture. Nous avons donc d' apres ce medecin deboursé plus de 10000 Euros inutilement (ns ne sommes pas assurés en Europe) car il etait d' apres lui presque impossible d' avoir une grossesse. Qu' en pensez vous? J' aimerais poursuivre ce centre en Justice car il aurait du s' assurer que le milieu est saint avant de faire toute transplantation. Pensez vous que apres la cure d' antibio je pourrais avoir des spz dans l' ejaculat? pensez vous que la recette que vous proposez pourrait augmentez nos chances? Se deplacez pour l' europe nous coute une fortune. Merci de votre réponse. Je voudrais preciser ici que j' ai la plus belle et compréhensible des epouses. je suis veritablement béni.. Je n' ai meme pas le sentiment d' etre anormal, tellement elle a su et sait me reconforter. Je garde espoir. Et pour elle je suis pret a faire tous les examens (meme si ils sont degradants) Mousquito

phyto a dit…

Bonsoir Mousquito,
"Qu' en pensez vous?"
Je pense que si vous soufriez tous les deux d’infections au moment de l’ICSI, vous aviez encore moins de chance que des personnes dites saines (sans infections) car la présence d’une infection au niveau cervico-vaginal affecte l’implantation embryonnaire et augmente les risques de fausses couches spontanées au premier trimestre.

"Pensez vous que apres la cure d' antibio je pourrais avoir des spz dans l' ejaculat?"
Dans certains cas (mais pas toujours) d’azoospermie après traitement avec antibio, il est possible de retrouver des spermatozoïdes dans l’éjaculat, mais il faudra peut-être attendre 2-3 mois avant de voir des spermatozoïdes.
Il faudra le demander à votre médecin, mais d’après ce que je sais, il faut environs 74 jours pour qu’un spermatozoïde se forme, donc même si vous n’avez plus d’infection il vous faudra attendre quelques mois avant de retrouver des spermatozoïdes.
Mais, pour en être sûr demandez le à votre médecin.

"pensez vous que la recette que vous proposez pourrait augmentez nos chances?"
Je pense que oui(vous ne perdrez rien à essayer), il faut mettre toutes les chances de votre côté, essayez de booster vos spermatozoïdes en prenant des compléments et vitamines.
Voici quelques liens qui peuvent vous aider :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-linfertilite-feminine-et.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Je vous souhaite bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour.
mon mari souffre d'une azoospermie secretoire avec fsh 30 et inhibine tres basse inferieure à 15.des testicules d'un volume moyen.
le frottis spermatique a révélé l'existence de toutes les etapes de formation de spermatozoide sauf la derniere etape qui est le flagelle.y a t il un espoir d'avoir un bébé un jour?

phyto a dit…

Bonsoir,
"y a t il un espoir d'avoir un bébé un jour?"
J’espère que oui. Mais avez vous essayé la ponction ou la biopsie testiculaire, car on peut parfois retrouver des cellules rondes ou spermatides au niveau des testicules et on peut donc les utiliser lors d’une ICSI.
Dans votre cas, il devrait être possible de trouver des spermatides car d’après ce que vous dites, toutes les étapes de la fabrication d’un spermatozoïde sont présentes, sauf la dernière qui est le flagelle.
Renseignez-vous bien auprès de votre médecin sur les traitements possibles.

En attendant, je conseille à votre mari d’essayer cette cure de pois chiches et d’essayer de booster ses "spermatozoïdes" en prenant des compléments et vitamines.
Voici quelques liens qui peuvent vous aider :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-linfertilite-feminine-et.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Bon courage à vous deux.
A bientôt.

espoir bébé a dit…

ya t il un espoir d'avoir un bébé un jour.
merci pour votre aide et votre soutien moral.
c'est trés confus.d'un coté fsh élevé et inhibine basse et donc normalement pas de sparmatozoide dutoutet mais là formation de spermatozoide sans flagelle.
ça veut dire quoi?
existe t il un traitement pour avoir un spermatozoide complet avec flagelle?
pas de biopsie testiculaire pour le moment car cure de poischiches et miel avec grains de nigelle depuis plus d'un mois afin de refaire un nouveu spermogramme
merci
je me surnommerai désormais espoir pour que le lien soit plus facile

espoir bébé a dit…

aussi mon mari prend des tisanes d'alchémille et des tisanes a base de sauge+camomille+ginkgo balboa+marjolaine afin de réguler son fsh élevé

phyto a dit…

Re-bonsoir espoir bébé,
"existe t il un traitement pour avoir un spermatozoide complet avec flagelle?"
J’ignore s’il y a un traitement, mais vous pouvez essayer de prendre des vitamines pour booster les spermatozoïdes.
Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.
Ainsi si votre mari en manque il se peut qu’il y ait un défaut dans la fabrication du spermatozoïde.
Je vous conseille de lire cette page, vous pourrez y trouver un tableau explicatif sur l’impact des micronutriments sur la qualité du sperme.

http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

"aussi mon mari prend des tisanes d'alchémille et des tisanes a base de sauge+camomille+ginkgo balboa+marjolaine afin de réguler son fsh élevé"

Pour les tisanes je ne peux rien dire, mais si vous pensez que cela peut améliorer les choses pourquoi pas, mais demandez l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste car une plante comme la sauge peut avoir des effets toxiques.(il vaut mieux toujours demander l’avis d’un médecin avant de commencer ce genre de traitement)

Bon courage.
A bientôt.

espoir bébé a dit…

bosoir phyto
est ce que la tisane d'alchemille est efficace pour faire baisser le fsh chez l'homme aussi?ou bien chez la femme seulement?
est ce que mon mari peut prendre à la fois la tisane de poischiches,de caroube,et de miel+grains de nigelles?

espoir bébé a dit…

est ce que la tisane avec les gousses de caroubes est efficace pour l'azoospermie ou bien le melasse de caroube est meilleur?

espoir bébé a dit…

est ce que la tisane de marjolaine fait baisser le taux du fsh chez l'homme?

phyto a dit…

Bonsoir espoir bébé,
"est ce que la tisane d'alchemille est efficace pour faire baisser le fsh chez l'homme aussi?ou bien chez la femme seulement?"
Je pense que c’est efficace seulement pour des femmes, mais vous pouvez toujours poser la question à un spécialiste.

"est ce que mon mari peut prendre à la fois la tisane de poischiches,de caroube,et de miel+grains de nigelles?"
Oui votre mari peut les prendre tous dans la même journée, mais pas tous d’un coup il faut espacer les prises.

"est ce que la tisane avec les gousses de caroubes est efficace pour l'azoospermie ou bien le melasse de caroube est meilleur?"
Ni l’une ni l’autre n’est vraiment efficace en cas d’azoospermie, c’est le jus de pois chiche qui est efficace dans ce cas.
Je conseille de prendre de la mélasse de caroube ou le jus de caroube pour booster et augmenter le nombre de spermatozoïdes chez certains hommes qui on un problème de mobilité et parfois de nombre de spermatozoïdes.
Dans votre cas, je me dis que si votre mari arrive à produire quelques spermatozoïdes cela les aidera à améliorer leur mobilité et leur survie. Il faut donc l’essayer, votre mari peut boire le jus le soir et manger 2-3 cuillères à soupe dans la journée, cela ne pose pas de problème sauf s’il est diabétique (le miel et la mélasse de caroube sont très sucrées)

"est ce que la tisane de marjolaine fait baisser le taux du fsh chez l'homme?"
J’ignore si la tisane de marjolaine peut faire baisser le taux de fsh de votre mari, il faudra voir cela avec un spécialiste.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

je voudrais savoir si je peux dans mon cas utilisé les pois chiches ainsi que la mélasse de caroube
voila j'ai eu il y a maintenant 6 ans une intervention ectopie testiculaire bilatérale x2/plaie pharynx:ponction épidydime j'avais o spermatozoide
un an apres cela j'ai fait une biopsie testiculaire qui a révélé une absence totale de spermatozoide
sa fais maintenan 5 ans que je n'ai rien fait car le docteur ne ma donné aucune espérance
merci de bien vouloir m'aider j'attend

phyto a dit…

Bonsoir,

Vous pouvez toujours essayer ces 2 cures, vous savez le résultat de la biopsie testiculaire n’est pas absolu, on peut très bien avoir prélevé une zone sans spermatogenèse alors que quelques cm plus loin, des spermatozoïdes auraient pu être récupérés en vue d’une ICSI
C’est pour cela qu’il faut que le chirurgien fasse un prélèvement sur de nombreuses zones.

Essayez toujours, prenez des vitamines et compléments aussi, mettez toutes les chances de votre coté avant de faire une autre biopsie.
Lisez ce lien :

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/azoospermie-cellules-souches-sujet_171081_1.htm

J’espère sincèrement que vous aurez un résultat positif.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci beaucoup de me redonner espoir
j'ai quelque question avant pour commencer les cures
- est ce que vous pourriez m'expliquer comment faire la cure avec de vrai mélasse car je dois m'en faire procurer
- je vais faire la cure au pois chiche et
est ce que je peux faire la cure cumin noir et miel en meme temps
-est ce que vous pouvez me donner le nom ces vitamines et complément
merci beaucoup phito

phyto a dit…

Bonjour,
"- est ce que vous pourriez m'expliquer comment faire la cure avec de vrai mélasse car je dois m'en faire procurer"
Si vous voulez faire la cure avec de vraies gousses de caroubes voici le lien qui vous explique en détail la préparation :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Sinon, si vous voulez juste utiliser de la mélasse de caroube : il faudra manger 2-3 cuillères à soupes par jour, par exemple 1/2 heure avant de manger ou le matin à jeun.

"- je vais faire la cure au pois chiche et
est ce que je peux faire la cure cumin noir et miel en meme temps"
Oui, vous pouvez les faire en même temps.

"-est ce que vous pouvez me donner le nom ces vitamines et complément"
Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Voilà j’espère que ça vous aidera, bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci pour vos réponses j'ai tout noté
j'aurai une autre question apres ma cure est ce que d'apres les témoignages que vous avez lu est ce que il faudrait que je fasse un spermogramme ou bien passer par une biopsie testiculaire pour savoir
merci beaucoup

phyto a dit…

Bonsoir,
"apres ma cure est ce que d'apres les témoignages que vous avez lu est ce que il faudrait que je fasse un spermogramme ou bien passer par une biopsie testiculaire"

D’après ce que j’ai pu comprendre, il faudra passer une biopsie, mais je pense qu’il vaut mieux passer un spermogramme avant, on ne sait jamais.
Le spermogramme sera plus facile et moins douloureux, mais il faudra absolument que le labo centrifuge le liquide séminal pour rechercher la présence de spermatozoïdes dans le culot de centrifugation (il est ainsi parfois possible de retrouver de rares spermatozoïdes)
Si après le spermogramme vous ne retrouvez toujours rien, vous pourrez passer la biopsie.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir c encore moi
est ce que je peux préparer la préparation de pois chiche pour 1semaine ou faut il tous les jours la préparer
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que je peux préparer la préparation de pois chiche pour 1semaine ou faut il tous les jours la préparer"

Il faudra préparer le jus de pois chiche le jour même, évitez les préparations pour plusieurs jours.

Bonne cure.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour
Je soufre d'une azoospermie sécrétoie FSH elevée mais mes médecins m'ont jamais prescrits l'analyse de l'inhibine B est -ce que un taux bas de cette hormone peut conduire a une azoospermie si oui comment peut-on traiter

ines a dit…

bonsoir
j'ai voulu savoir est ce que le pois chiche on doit l'acheter moulu et comment savoir s'il est de bonne qualite et nous preciser la recette

phyto a dit…

Bonsoir ines,
Les pois chiches doivent être entiers et secs (pas de conserve ou pré-cuit, pas de farine de pois chiches).
En ce qui concerne la qualité, je ne sais pas vraiment comment on pourrait la déterminer, à mon avis il suffit qu’ils soient entiers (pas trop concassés)
nous preciser la recette
Que voulez-vous savoir exactement ?
La recette est simple:
Mettre 6-7 cuillères à soupe de pois chiches dans 1/2 litre d'eau en ébullition, puis laisser bouillir pendant 10 minutes.
Filtrer et laisser refroidir.

Il faut boire la moitié de l'eau obtenue le matin après le petit déjeuner et l'autre moitié avant le déjeuner.
Poursuivre cette cure tous les jours pendant 2 mois.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir,
"est -ce que un taux bas de cette hormone peut conduire a une azoospermie"
Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas médecin, je n’ai donc pas de compétences médicales, ce que je vous dis est à titre informatif, il faudra vous renseigner auprès de votre médecin.

L’analyse de l’inhibine b à un intérêt, si le taux de FSH est élevé.
Lorsque le taux de FSH est élevé, on vérifie l’inhibine B et si elle est basse aussi, on soupçonne une azoospermie sécrétoire.

Pour l’inhibine B basse: l’inhibine B agit sur l’hypophyse pour inhiber la libération de FSH. Une baisse de l’inhibine B à pour conséquence une augmentation du taux de FSH et se traduit par un déficit de la spermatogenèse (donc, conséquence il n y a plus production de spermatozoïdes)
Je vous conseille de faire vérifier votre inhibine B.

"si oui comment peut-on traiter"
Malheureusement, je crois qu’il n’y a pas de traitement pour augmenter l’inhibine.

Dans votre cas, je pense que vous aurez recours à une ponction ou à une biopsie au niveau des testicules, pour rechercher des spermatozoïdes en vue d’une FIC ICSI.
Je tiens à dire que, même si votre taux de FSH est élevé et que votre inhibine est basse, cela n’est en rien formel sur la présence ou non de spermatozoïdes au niveau des testicules. (c’est un peu aléatoire)
C’est pour cela qu’il faut faire une biopsie ou ponction testiculaire, car il y a toujours un espoir de retrouver des spermatozoïdes.

Vous devriez prendre rendez-vous avec un centre de PMA.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour;

mon mari est atteint d azoospermie
il a fait une ponction et ils ont trouvé 0 spermatozoide... nous sommes vraiment accablé mais on veut garder espoir
est ce que c est irreversible, peut on encore y croire ? est ce possible de faire quelque chose pour "créer des spermatozoide"..
on a besoin d aide et de conseil.. merci a vous
vous avez besoin de quel information pour nous aider et comprendre son probleme ? merci a vous
hayat
hayat

phyto a dit…

Bonsoir Hayat,
"vous avez besoin de quel information pour nous aider et comprendre son probleme ?"
Je ne suis pas médecin, je vous conseille de bien vous renseigner auprès de votre médecin, mais je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.
De quel genre d’azoospermie souffre votre conjoint ? sécrétoire-excrétoire.
A quel niveau a t-il eu une ponction ? au niveau des testicules ou de l’épididyme
Quels sont les résultats des prises de sang qui ont confirmés l’azoospermie ? FSH,LH, testostérone, inhibine B…
Anatomiquement, les testicules sont-ils normaux, ou sont-ils atrophiés?

"est ce que c est irreversible, peut on encore y croire ?"
Si c’est une azoospermie excrétoire, c’est parfois réversible (après opération chirurgicale), mais en cas de d’azoospermie sécrétoire c’est plus difficile.
Pour confirmer une azoospermie sécrétoire, il vaut mieux faire une biopsie et non une ponction au niveau des testicules.

Il est parfois possible de retrouver des spermatozoïdes grâce à la biopsie testiculaire.
Ce que je peux conseiller à votre mari, c’est de faire la cure de pois chiches et de faire une cure de vitamines, ça peut peut-être l’aider.

Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour
merci pour votre retour
j ai bien compris que vous n etiez pas medecin mais j ai vu que vous aviez beaucoup de connaissance

alors pour répondre a vos demandes ;

"De quel genre d’azoospermie souffre votre conjoint ? sécrétoire-excrétoire."
Pour cette question je ne peux vous répondre mais j espere qu avec le reste des reponse vous pourrez le savoir

"A quel niveau a t-il eu une ponction ? au niveau des testicules ou de l’épididyme"

Il a subit une pnction testiculaire mais dans les résulats il est indiqué qu il y a eu aussi un prelevement epididymaire et qu il n ont trouvé aucun spermatozoide et aucun dans le testicule droit et gauche

"Quels sont les résultats des prises de sang qui ont confirmés l’azoospermie ? FSH,LH, testostérone, inhibine B…"

Téstostérone : 3,50ng/ml
FSH : 2,4UI/l
Inhibine : 113pg/ml

"Anatomiquement, les testicules sont-ils normaux, ou sont-ils atrophiés?"
Ils sont normaux

Pour la cure de pois chiche nous allons essayer mais on nous a aussi conseillé le pollen de palmier avec du vrai miel, il parait que ca peut etre efficace. Nous allons essayer ca pendant 3 mois et ensuite faire la cure de pois chiche

Il a egalement fais une prise de sang pour le
- zinc : 1.0ml
- alpha-glucosidase (sperme) : 23mu/ml et 23mu/ejaculat
- fructose sperme : 7.4 umol/ml et 7umlo/ejaculat
- citrate sperme : 54umol/l et 54umol/ejaculat

j espere qu avec ces renseignements vous pourrez nous conseillez et nous donner espoir

A bientot
Hayat

phyto a dit…

Bonsoir Hayat,
Je pense que votre mari souffre d’azoospermie excrétoire, c’est à dire qu’il y a un obstacle empêche les spermatozoïdes fabriqués dans le testicule de passer dans le sperme éjaculé (c'est un problème de " tuyauterie ").
Il ne faut pas hésiter à poser des questions à votre médecin, même s’il ne dit rien et ne vous informe pas de lui-même, forcez-lui un peu la main, il est là pour ça.

Pour la prise de sang, vous n’avez pas indiqué les valeurs de référence du labo, car selon le labo ces références changent.
Il faudra revérifier les valeurs que je vous donne, car elles ne correspondent peut-être pas à celles du labo ; si c’est le cas, il ne faudra pas prendre en compte l’information que je vous donne.

- FSH : 2,4UI/l = légèrement bas (valeur de référence : entre 3-15Ul/l ).
Le taux de FSH de votre mari est légèrement bas, il est presque normal, mais s’il est bas, il y a peut-être un problème au niveau de l'hypophyse, c'est ce qu'on voit dans les insuffisances hypophysaires.(on peut parfois donner un traitement hormonal artificiel)

- Testostérone : 3,50ng/ml et inhibine B= d’après moi ça à l’air normal (à vérifier)

- alpha-glucosidase (sperme) : 23mu/ml et 23mu/ejaculat = c’est bas (valeur de référence : 60 µmol par éjaculat).
L'alpha-glucosidase et la carnitine sont fabriquées par l'épididyme, qui est le canal situé au sommet du testicule et qui recueille les spermatozoïdes qu'il fabrique. Lorsque le dosage de l'alpha-glucosidase ou de la carnitine est abaissé, c'est qu'il y a un obstacle après l'épididyme.

- fructose sperme : 7.4 umol/ml et 7umlo/ejaculat = c’est bas (valeur de référence : 13 µmol par éjaculat)
La plupart du temps, une diminution du taux de fructose est due soit à une infection, soit à une imprégnation hormonale insuffisante.

Donc, d’après ces analyses, je pense que votre mari souffre d’azoospermie excrétoire et peut-être d’ hypogonadisme hypogonadotrophique (je n’en suis pas sûr, car son taux de FSH est presque normal).
Je pense que votre médecin a essayé la ponction au niveau des testicules et de l’épididyme, car il soupçonnait une obstruction au niveau de l’épididyme.
Je pense qu’il faut que votre médecin détermine la raison exacte de l’azoospermie (à quel niveau se trouve le problème : au niveau des organes génitaux ou du cerveau ).
Ce que je peux vous dire c’est qu’il vaut mieux avoir une azoospermie excrétoire que sécrétoire, car à priori votre mari devrait être capable de produire des spermatozoïdes naturellement, ce qui n’est pas le cas dans l’azoospermie sécrétoire.
Je pense qu’il faut essayer les cures de vitamines, pollen de palmier avec du vrai miel, pois chiches…
La prochaine fois, votre médecin vous fera peut-être faire la biopsie testiculaire (je pense qu’il y a moyen de trouver des spermatozoïdes).

Voilà j’espère que cela vous aidera.
Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merciiii beaucoup ca rassure un peu
nous avons rendez vous mercredi prochain avec le medecin
quel sont les questions que nous devons lui poser afin d etre sur que nous avons tout essayer et que c est pas definitif
il es vrai que notre medecin ne parle pas beaucoup et nous n avons pas forcément les question lors du rendez vous et on ressort sans réel information

concernant la FSH mon mari a donc 3.5 et selon le laboratoire les reference sont de 2.41 a 8.27

pour le reste vos analyse sont tout a fais correcte et vos explications m ont beaucoup aider a comprendre

nous reprenons espoir car si vous dite vrai rien est perdu et on peut toujours remedier a son probleme et avoir des enfants

a bientot
hayat

phyto a dit…

Bonsoir Hayat,
Les questions que vous pouvez poser à votre médecin:
C’est déjà, de confirmer de quel genre d’azoospermie votre mari souffre ? sécrétoire ou excrétoire.
Si c’est excrétoire, où se situe l’obstruction ? épididyme, canaux éjaculateurs, canaux déférents…
S’il n’arrive pas à trouver l’obstruction, va t il faire la biopsie testiculaire ?(Je vous conseille vivement de la faire)

Voilà quelques questions importantes que vous pouvez lui poser.
Selon la tournure de la consultation, vous aviserez des autres questions, n’hésitez surtout pas à les poser.

Bon courage.
A bientôt.

ines a dit…

bonjour
avec cette recette y a t-il un regime alimentaire precis

phyto a dit…

Bonjour ines,
Non, il n’y a pas de régime alimentaire spécifique à suivre, si vous voulez augmenter vos chances, votre mari peut aussi essayer, les vitamines (compléments) ainsi que les quelques remèdes qui sont proposés ici :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-linfertilite-feminine-et.html

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,je suis un monsieur qui a une azoospermie démontré par un spermogramme je suis triste et malheureux de ne pas avoir de bébé ma femme m'a quittée S.V.P que faire? Aidez moi.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis un monsieur qui a une azoospermie démontré par un spermogramme..."
Tout d’abord, un seul spermogramme pour confirmer une azoospermie ne suffit pas.
Il faut faire d’autres analyses pour savoir d’où vient le problème, de quel genre d’azoospermie il s’agit (azoospermie excrétoire ou sécrétoire).
Avez-vous fait une prise de sang pour voir votre taux de FSH, LH, testostérone…?
Avez-vous consulté un urologue pour voir s’il n’y a pas de problème anatomique (testicules, varicocèle, prostate, infections) ?

Il ne faut surtout pas vous décourager, car dans certains cas il est possible de traiter l’azoospermie, mais pour cela il faut déjà savoir de quel genre d’azoospermie vous souffrez exactement.

Vous pouvez toujours essayer la cure pois chiches et de caroube (si vous ne trouvez pas de gousses de caroube, vous pouvez manger de la mélasse de caroube à la place).

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/azoospermie-sterilite-masculine.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Je vous conseille aussi, de prendre des vitamines en attendant les résultats.

Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
Merci pour ce site, ça nous donne espoir.

Voilà, mon mari souffre d'une azoospermie et nous sommes passés par toutes les étapes:
- Spermogramme avec 0 spermatozoïdes (il y a par contre 340000/ml de cellule ronde mais le Doc n'a rien dit à ce sujet).
- FSH normal : 3.1 (référence entre 1.5 et 3.5). LH, prolactine, testostérone, œstradiol normaux.
- Inhibine B basse: 47 (référence: 80 à 270). Le doc était optimiste par rapport à cette valeur.
- L'écho n'a rien donné, tout semblait normal (donc l’azoo n’est pas excrétoire malgré FSH normal…). Il y a une petite varicocèle dans le testicule gauche mais rien de grave. Le doc n'a pas voulu l'a traité puisqu’il disait qu’elle n’était pas du tout inquiétante.
- Le caryotype est normal.
- Le doc a proposé une biopsie faite il y a un mois qui n'a rien donné. Le résultat était négatif, il n’y a même pas de cellule germinale mais sans plus d'explication...C’est un problème de sécrétion malgré un FSH normal.
Mon mari a commencé le traitement de pois chiche avant-hier et j’espère qu’il donnera résultat. Je souhaite changer de doc car il ne nous satisfait pas et ne réponds pas clairement à nos questions même s’il est bien réputé.

Qu’en pensez-vous ?
Merci.

Yasmine

phyto a dit…

Bonsoir Yasmine,
"il y a par contre 340000/ml de cellule ronde"
Quelles sont les normes du labo, est-ce que ce taux rentre dans leur norme ?

Les cellules rondes, sont des cellules qui sont présentes dans l'éjaculât qui ne sont pas des spermatozoïdes. Il s'agit soit de cellules germinales immatures (cellules issues du testicule mais qui ne sont pas devenues des spermatozoïdes ), soit de leucocytes (témoins d'une infection de la voie génitale)

Votre mari souffre d’une varicocèle (même si elle n’est pas inquiétante), ça vaut peut-être le coup de la traiter, on ne sait jamais.
Dans certains cas on peut observer la guérison d'une azoospermie après correction chirurgicale de la varicocèle, donc il faut tenter la chirurgie pour voir s’il y a un changement.

Même si au niveau de la biopsie ça n’a rien donné, il faut à mon avis recommencer car les résultats de la biopsie sont imprévisibles, il faut parfois un peu d’acharnement pour trouver des spermatozoïdes.
Le résultat de la biopsie testiculaire n’est pas absolu, on peut très bien avoir prélevé une zone sans spermatogenèse alors que quelques cm plus loin, des spermatozoïdes auraient pu être récupérés en vue d’une ICSI.
C’est pour cela qu’il faut que le chirurgien fasse un prélèvement sur de nombreuses zones.

Je conseille à votre mari, en plus de la cure de pois chiches, de faire une cure de vitamine, ainsi que la cure de caroube (si vous n’avez pas de gousses de caroube, il peut manger de la mélasse de caroube).
Vous pouvez lire le message précédent pour voir la liste des vitamines…

En ce qui concerne le changement de médecin : même si votre médecin est réputé, s’il ne vous apporte pas de réponses claires, et que vous n’êtes pas satisfaite, je pense qu’il vaut mieux changer ou du moins avoir un deuxième avis.
La réputation ce n’est pas tout !

Voilà, je vous dis bon courage.
A bientôt.

aziz4841 a dit…

aziz4841
bonjour je souffre d'une azoospermie sécrétoire, et de plus g une varicocèle, mon medecin ma dit kil n'y avait aucun traitement pour fabriquer les spermatozoide, c'est pour cela que je fais appel à votre aider car j'ai constaté qu'il y avait des tres bons témoignage sur vous, s'il vous plait aider moi j'ai tellement envie d'un enfant le fait d'appeler maman, papa.aider que puis je faire je ne veux pas perdre espoir, de plus j'ai une biopsie à faire et je veux avoir ttes mes chances donc s'il vous plait repondez moi au plus vite pour commencer le traitement avant ma biopsie car sil découvre que je n'ai pas de spermatozoîde c'est fini, ma vie n'aura plus de sens à moi et pour mon couple

aziz4841 a dit…

inhibine>30
FSH 42.1
LH 6.4
Prolactine 20.6
estradiol 50
testostérone 7.37
testostérone non lié 2.80
SBP 14
AMH 57
ensuite le dr a souligné obstruction épididymaire + hypospermie. Il ne ma pas souligner origine sécrétoire et pourtant il ma dis ke mes testicule ne fabriquer pas de spermatozoîde, je ne compren rien ke dois je faire pour optimiser ma biopsie sachant k g une varicocèle svp aidez moi

phyto a dit…

Bonsoir Aziz4841,
D’après ce que vous avez écrit, votre médecin a trouvé une obstruction au niveau de l’épididyme, en ne lisant que cette partie on aurait pu croire à une azoospermie excrétoire.
Mais lorsqu’on relit les résultats de votre prise de sangs, on se rend compte que votre taux de FSH est élevé et que votre inhibine est basse, ce qui nous amène à penser que vous souffrez d’une azoospermie sécrétoire.

L’inhibine B agit sur l’hypophyse pour inhiber la libération de FSH. Une baisse de l’inhibine B à pour conséquence une augmentation du taux de FSH et se traduit par un déficit de la spermatogenèse (donc, conséquence il n y a plus production de spermatozoïdes)

Si vous souffrez de varicocèle, je pense qu’il faudrait aussi la traiter.(chirurgie)

De plus votre taux de prolactine est élevé, il faudrait voir si vous ne souffrez pas micro ou un macro-adénome hypophysaire.(faire une IRM)

Je vous conseille de faire la cure de pois chiches, ainsi que la cure de caroube (si vous ne trouvez pas de gousses de caroube, vous pouvez manger de la mélasse à la place)
Je vous conseille de faire une cure de vitamines, certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Essayez de faire toutes ses cures pour mettre toutes les chances de votre coté.

Bon courage.
A bientôt.

aziz4841 a dit…

boujour phyto, la cure de pois chiche enfaite il faut bouillir de l'eau puis mettre les pois chiche sec à l'intérieur puis boire k l'eau des pois chiches?faut pas manger les pois chiche?est ce ke on peut boire leau des pois chiches et manger les pois chiches en meme temps.g acheté la mélaasse de caroube.jdois en prendre tous les soirs c'est ca?

aziz4841 a dit…

g des medicament a prendre g betaselen, vitamine C UPSA ki remplace laroscorbine, vitamine E ki remplace toco, pour moi et ma femme Doxycycline ki remplace vibramycine

phyto a dit…

Bonsoir Aziz4841,
Oui, il faut faire bouillir l’eau, puis mettre les pois chiches dedans et faire bouillir pendant 10 minutes, ensuite il faut boire l’eau.
Si vous voulez manger les pois chiches, je pense qu’il vaut mieux boire d’abord l’eau, puis attendre au moins 30 minutes avant de les manger.

"g acheté la mélaasse de caroube.jdois en prendre tous les soirs c'est ca?"
Comme c’est de la mélasse et non des gousses de caroube, vous pouvez la manger tout au long de la journée( exemple : quelques cuillères à soupe le matin à jeun et quelques cuillères avant de vous coucher)

En ce qui concerne vos traitements, vitamines, il n’y a pas de soucis, vous pouvez faire la cure en même temps.
Apparemment vous prenez du Doxycycline tous les 2, je suppose que vous avez une infection génito-urinaire.

Bon courage.
A bientôt.

cathia a dit…

bonjour phyto voilà mon mari habite en algérie on a fait des examens et on a appris que mon mari avait une azoospermie totale voiçi les résultat de juillet 2009: azoospermie total pyospermie on est un peu perdu personne ne s'occupe vraiment de nous les medecins nous dise laissez nous votre numéro de tel on vous appel mais rien.voiçi le dernier spermogramme
volume 3 ml norme entre 2 et 6 ml
viscosité : normal
ph:9
conclusion: azoospermie totale pyospermie
le laboratoire a dit infection. pouvez vous me dire si moi même je peux contracté cette infection pour pouvoir me soigner si possibilité.
échographie testiculaire: juillet 2009 pas de varicocèle notable.
hormonologie:de juillet 2009
fsh: 11.510 UI/L norme : 1.000 à 8.000
lh: 5.360 UI/L norme / 2.000 à 12.000
prolactine: 9.290 norme : 1.610 à 18.770
chimie urinaire:
ph 6 norme 5-6
absence d'infection urinaire.
voilà je vous ai indiqué tout les résultats que nous avons fait.SVP pouvez-vous nous aider à comprendre de quel azoospermie mon mari est atteint car le medecin qui nous a pas rappeler à dit qu'il n'y avait plus rien à faire à part d'essayer la bioptie et que là encore c'était quasi pas d'espoir.merci de m'éclairé.et est ce qu'une infection peut augmenter le fsh? doit-on refaire l'hormonologie est-ce que le fhs peut baisser.
merci de votre réponse.cordialement.

cathia a dit…

bonjour phyto c' encore cathia j'ai oubler de vous donner les résultat du spermoculture
pour miuex vous éclairez
culture: staphylocoque
antibiogramme:
sensible - augmentin
- chloramphenicol
- céfalixine

résistant: gentamycine
acide pipémidique
ampicilline
oxacilline
pyostacine

voilà pouvez vous nous aider car nous somme pas suivi par un medecin et on est perdu. merci

phyto a dit…

Bonsoir Cathia,
Je sais que vous aimeriez que je vous apporte des réponses, mais le mieux placé pour ça reste votre médecin.
Je vais essayer de vous répondre du mieux que je peux, mais je précise que je ne suis pas médecin et qu’il faudra demander confirmation à votre médecin.
Quasiment tous les résultats de votre mari sont normaux, sauf la FSH et la pyospermie.

La FHS est légèrement élevée : ce qui peut vouloir dire qu’il souffre d’une azoospermie sécrétoire, c’est à dire qu’il y a un défaut de fabrication des spermatozoïdes. Mais ce taux est légèrement élevé, il faudrait aussi voir le taux d’inhibine B, pour confirmer l’azoospermie sécrétoire.

La pyospermie : elle résulte d’une infection localisée sur le trajet des spermatozoïdes (testicules, épididymes, canaux déférents, canal éjaculateur, urètre).Les résultats de votre mari ont dû monter un nombre anormalement élevé de leucocytes ou globules blancs dans le sperme et la présence de pus.
Je pense que le streptocoque retrouvé au niveau du spermoculture est à l’origine de la pyospermie. Il faut localiser l'infection et si possible en rechercher la cause.

Le médecin a d’ailleurs fait un antibiogramme pour tester la sensibilité de cette bactérie à certains antibiotiques.
Les résultats montrent qu’elle est sensible à certains antibiotiques (augmentin, chloramphenicol, céfalixine), il faut donc traiter votre mari avec ces antibiotiques.
Certains streptocoques peuvent être très contagieux, il faudrait voir avec votre médecin s’il faut vous traiter aussi.

En conclusion, je dirais qu’il faut déjà traiter l’infection de votre mari puis attendre 2-3 mois pour refaire un spermogramme pour voir s’il y a présence ou non de spermatozoïdes.
Comme je l’ai dit plus haut, le taux de FHS n’est pas trop élevé, ça vaut donc le coup de faire une biopsie testiculaire, mais avant cela il faut traiter l’infection et refaire un spermogramme-spermoculture.

Bon courage.
A bientôt.

cathia a dit…

bonsoir phyto
merci pour votre réponse
pour les leucocytes (+)
hématies (-)
cellulles germinal (+)
comme je vous ai déjà dit nous sommes pas suivi j'ai demander à mon mari d'allé voir un medecin
que le laboratoire nous a gentiment conseillé spécialiste système des cellules.
mon mari c'est rendu aujourd'hui le medecin lui a dit que son infection est ancienne qu'il faut la soigné donc il lui a donner des antibiotique je ne sais pas encore si c'est ceux indiquer par le laboratoire il lui a prescrit aussi un traitement pour la testotérone et des vitamines
pensez vous que c'est normal un traitement de testotérone ? est ce que le fhs peut diminuer ?
peut 'il prendre les pois chiche en même temps que son traitement ?
le medecin lui a demander de refaire un spermogramme seulement dans 15 jours
n'est-ce pas trop tôt ensuite selon les résultat tout les examens biologique.
pensez-vous que de toute façon nous devrions passer par la bioptie testiculaire ?
je m'inquiète un peu car j'aurai bientôt 39 ans et mon mari sera en france dans un peu près 6 mois et que tout ceci sera un long parcours.
merci.
cordialement.cathia

phyto a dit…

Bonsoir Cathia,
"pensez vous que c'est normal un traitement de testotérone ? est ce que le fhs peut diminuer ?"
Désolé, je ne sais pas pourquoi le médecin à prescrit de la testostérone, et j’ignore si le FSH peut diminuer, il faut poser la question à votre médecin.

"peut 'il prendre les pois chiche en même temps que son traitement ?"
Oui, il peut faire la cure de pois chiche en même temps.

"le medecin lui a demander de refaire un spermogramme seulement dans 15 jours
n'est-ce pas trop tôt"
Je pense qu’il veut voir s’il y a un changement depuis le mois de juillet, il veut sûrement avoir des résultats plus récents.

"pensez-vous que de toute façon nous devrions passer par la bioptie testiculaire ?"
Je ne sais pas, ça dépendra de vos résultats, si après traitement de l’infection et prise de vitamines ainsi que testostérone, rien ne change, il faudra sûrement passer une biopsie.

Bon courage.
A bientôt.

cathia a dit…

bonsoir phyto
merci de votre réponse je précise que le dernier spermogramme date de 5 jours j'ai du mal m'exprimer il ya eu celle de juillet et celle de 5 jours.le medecin n'a vu que les résultat que je vous ai communiquer. donc pour la testotérone j'ai pas bien compris.cathia
cordialement

phyto a dit…

Re-bonsoir Cathia,
"pour la testotérone j'ai pas bien compris"
Quel est le taux de testostérone de votre mari ?est-il bas ?
S’il est bas, le médecin pense peut-être que votre mari souffre d’hypogonadisme, ce qui pourrait expliquer la prescription de testostérone.

Si votre mari souffre d’hypogonadisme, il doit avoir un déficit en testostérone ce qui entraîne une azoospermie avec hypospermie ou aspermie.

Pour en être sûr, il vaut mieux poser la question au médecin qui a prescrit le traitement.

Voilà bon courage.
A bientôt.

cathia a dit…

re bonsoir
mon mari n'a pas fait le test pour la testostérone donc je ne sais pas trop pourquoi ce traitement le medecin lui a juste dit de faire le traitement et d'après les résultat du prochain spermogramme il devrait faire un bilan de sang complet. je précise que mon mari connait ce medecin que aujourd'hui et on a un peu peur d'etre mal dériger.merci
cordialement. cathia

phyto a dit…

Bonsoir Cathia,
Je ne sais pas quoi vous dire !
Il vaut mieux avoir plusieurs avis, je vous conseille d’aller voir un spécialiste en PMA, il comprendra peut-être mieux le problème de votre mari.

Bon courage.
A bientôt.

cathia a dit…

bonsoir phyto
merci pour tout vos conseil
demain il ira voir une urologue pour comprendre mieux,mais pour les pma en algérie c'est pas facile on nous explique rien.il va d'abord soigner son infection et faire les pois chiche on va essayer pourquoi pas puis il refera ses analyse en attendant d'etre en france
merci bcp bonne soirée.
cathia
cordialement

Anonyme a dit…

bonjour
trés heureux d'avoir quelquun qui pense aux autres merci beaucoup
Moi aussi je souffre d'une azoospermie totale,
jai passé 5 spermogramme ils m'ont confimré que j'ai une azoopermie totale ,le tau du FSH est à lordre de 12.6 la norme est de 10 autre chose j'ai passé une anlayse u sang jai pris que j'ai une clamydia ,jai pris des antibiotiques ,le taux des leucocytes est elevé à l'ordre de 10 qui est le maximum qui m'a maonté que l'infetion est toujours existe ,j'ai pris un traitement à bases des plantes apres le spermogramme j'ai vu que le taux est diminue beaucoup ,ça fait un mois ce que je veux savoir est ce qu'il faut attendre quelques temps pour que la spermotogene prend son temps normal et surtout j'ai une azoospermie secretoitre ,j'ai 39 ans
Merci beaucoup

Anonyme a dit…

C'est formidable si , je peux essayer ce traitement car je suis marié depuis 16 ans sans enfant mais je ne baisserai pas mes bras car qui cherche trouve dit- on .
Azôospermique oui je le suis après une biopsie tésticulaire , je le fais dans mon pays en Afrique, arrivé il y a 9 ans en Belgique , j'ai vu tous les spécialistes de la fertilité ...cela leur a poussé à cette conclusion : Azoospermie sécretoire , je suis tombé par hasard sur ce site et je voudrais vous demander de m'aider c'est à dire m'ecrire clairement et avec détails comment je dois suivre avec ce traitement des pois chiches
Merci de me repondre

Anonyme a dit…

Alors on ne repond pas ? Phyto ? 46 ans de mariage avec une azoospermie sécretoire

Anonyme a dit…

Non 16 ans je voulais dire

Anonyme a dit…

Toujours pour le message prédent , contacter moi sur adrieniluka@yahoo.fr

phyto a dit…

Bonjour,
"jai passé 5 spermogramme ils m'ont confimré que j'ai une azoopermie totale..."
D’après ce que vous dites, vous avez une azoospermie sécrétoire, et votre taux de FSH est à 12,6.
Avez-vous fait d’autres analyses (comme l’inhibine B, testostérone…), pour confirmer l’azoospermie sécrétoire ? je pense qu’avoir juste le taux de FHS ne suffit pas, il faut peut-être poursuivre les recherches.
Vous avez eu infection, je pense qu’il faut attendre que la spermatogenèse se reforme, il faut environs 74 jours, mais il faut que l’infection soit éradiquée complètement.

Si vous souffrez vraiment d’azoospermie sécrétoire, je vous conseille, de faire une biopsie testiculaire pour voir s’il y a des spermatozoïdes, c’est le seul moyen de récupérer des spermatozoïdes (s’il y en a).

Bon courage.
A Bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Alors on ne repond pas ? Phyto ? 46 ans de mariage avec une azoospermie sécretoire"

Désolé, mais j’ai une vie en dehors de ce blog, je réponds dés que j’ai le temps, mais hier c’était un peu difficile.
Je vous ai envoyé l’explication de la cure sur votre boite mail.

Bon courage.
A Bientôt.

Anonyme a dit…

je vous écris parce que je souffre d une azoospermie , j ai été operé d une varicicele bilatérale en position valsalvaq plus une hipotrophie testiculaire , j ai ensuite fait la biopsie qui a decele une absence de lignee spermacyutaire et de cellulees leydig . Depuis je prends un traitement traditionnel a base de racines chez un phytotherapeute et mon medecin urologue m a prescrit des TOCO 500 VRAIMENT JE SUIS TROUBL2 CAR DEPUIS 9 ANS J ARRIVE PAS A0 PROCREer et ma femme me supporter beaucoup .Dis moi quel traitement dois je prendre . Ensuite les pois chices dont vous parlez ou on peut les avoir , moi j habite au senegal . Je voudrais que me repondiez à mon mail abdoulaye hombre@yahoo.fr et s"il vous plait passez moi vos coordonnées telephoniques et votre mail pourque je puisse vous parler

aziz4841 a dit…

bonjours phyto, depuis ke je prends de la melasse de caroube j'ai du mal à être en erection, et dernierement je ne sais pas c'est du a koi mais ma femme a eu une sorte de crampe tres douloureuse pdt et apres le rapport au niveau du bas du ventre et dans ses parties génitales elle a vraiment eut mal et ne pouvait ni s'assoir ni marcher ni coucher ca c'est calmer environ 10 min plus tard?dc jvopulais savoir pkoi cest douleur, et pkoi je n'arive plus a etre en erection c bizar car kan je forcer ca me fessai mal sur mon sexe .merci

phyto a dit…

Bonsoir abdoulaye hombre@yahoo.fr,
"Dis moi quel traitement dois je prendre."
Je tiens à dire que je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire cette cure (cure proposée par le professeur Saracoglu), je ne vois donc pas ce que je peux vous apporter de plus.
Pour les pois chiches, ce sont des pois chiches normaux, ils n’ont rien d’extraordinaires, on en trouve dans tous les pays, il suffit d’aller chez l’épicier.

Je vous conseille de faire la cure de pois chiches, ainsi qu’une cure de vitamines (même si vous prenez déjà du TACO 500 qui est de la vitamine E).
Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Voilà bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Aziz4841,
C’est bizarre, car la caroube est aussi utilisée lors d’impuissance, elle aide les hommes à avoir une érection, alors je ne pense pas que cela vienne de la caroube.
Vous pouvez peut-être arrêter 1-2 semaines pour voir s’il y a une différence, si cela s’améliore, alors il faudra peut-être arrêter la caroube.
Est-ce que vous prenez d’autres traitements ?

En ce qui concerne votre femme, je ne sais pas trop quoi vous dire.
Avez-vous été maladroit (sans vous offenser) ? Y a t-il eu un problème lors de la pénétration (difficulté à pénétrer) ?
Par exemple si votre femme souffre de sécheresse vaginale, de polypes…, cela peut lui faire très mal pendant les rapports.
Lors de vos prochains rapports, si elle a toujours mal, je lui conseille d’aller voir un gynécologue pour faire un contrôle.

Voilà bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto.
au moment où je t'ecris je veins juste de vous lire et je voudrais vous dire qu'il y a des ùéchants sur cette terre.Pendant que vous dites que vous m'avez envoyé la posologie sur ma boite mail adrieniluka@yahoo.fr
il y a quelqu'un qui a piraté cette boîte , cela étant je n'ai plus accès à cette boîte, prière m'envoyer cette fois ci sur ilukambunga@yahoo.com ou adrieniluka@hotmail.com.
Que Dieu vous bénisse richement.
Pour histoire , je souffre d'une azoospermie sécretoire , confirmée par deux biopsie

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
Merci pour ce site, ça nous donne espoir.
Voilà, mon mari souffre d'une azoospermie
notre médecin nous a dit kil n'y avait aucun traitement pour fabriquer les spermatozoïde, c'est pour cela que je fais appel à votre aide car j'ai constaté qu'il y avait des très bons témoignage sur vous, s'il vous plait aider nous nous somme tellement envient d'un enfant le fait d'appeler maman, papa. que puis je faire je ne veux pas perdre espoir, de plus mon marie a une biopsie à faire et je veux avoir ttes nos chances donc s'il vous plait répondez moi au plus vite.
Pour le spermogramme

Volume émis 2.50 ml
Ph 7.7
Consistance à l’émission visqueuse
Consistance après 30mn fluide
Cytologie
Leucocytes 200000/ml inf à 1000000
Cellules rondes 0 /ml
Cellules épithéliales rares
Numération et mobilité
Numération (en millions/ml) 0.00

examen d'un prelevement uretral
examen direct
a l'etat frais
rares celliles epitheliales
absence d'hematies
rares leucocytes
absence de trichomonas vaginalis
absence de levures
examen echographie
deux testicules d'échostructure homogéne, de contours réguliers et de taille normales
pas d'hydrocèle
variocéle bilatérale avec reflux continu à gauche et reflux à droite

phyto a dit…

Bonjour,
"Merci pour ce site, ça nous donne espoir..."
Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas médecin, en ce qui concerne cette cure je n’ai fait que la traduire.

De quel genre d’azoospermie souffre votre mari? sécrétoire ou excrétoire.
Il a dû faire une prise de sang, quel est son taux de FSH, LH, testostérone, inhibine B… ?

Votre médecin vous a-t-il proposé un traitement pour la varicocèle ?

Ce que je peux vous conseiller, c’est de faire la cure pois chiches et de faire une cure de vitamines.
Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

C'est Yasmine, je vous ai écris le 27/01. J'espère que vous allez bien...

De notre côté, le doc nous a contacté pour nous donner le résultat de l'histologie suite à la biopsie effectué au mois de décembre. Il s'avère qu'il y a un blocage de maturation en phase spermatocyte.
Le doc ne peut pas savoir la cause... Une écho va être faite dans 3 mois.
Nous allons quand même continuer la cure et j'espère que ça va fonctionner.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée sur ce type particulier d'azoospermie?

Merci à vous et bon début de semaine.

Yasmine.

phyto a dit…

Bonjour Yasmine,
Merci, je vais bien, j’espère que vous allez bien aussi.

"Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée sur ce type particulier d'azoospermie?"

Désolé, je n’ai pas d’information à ce sujet, malheureusement même en ayant une FHS normale, il arrive parfois qu’on se retrouve face à une azoospermie.
Même si de votre première biopsie n’a pas révélée de spermatozoïdes matures, on peut très bien retrouver des spermatides ou spermatozoïdes dans certaines zones du testicule, c’est pour cette raison qu’il faut s’acharner (refaire une biopsie) pour retrouver des spermatozoïdes.

En plus de la cure de pois chiches, essayez une cure de vitamines.
Lisez le commentaire précédent, vous y trouverez le nom de certaines vitamines.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse et pour vos encouragements.

Yasmine.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

C est Hayat

alors voila un peu les nouvelles
nous avons vu notre mededecin et ce dernier nous a dit que mon mari souffrai d un blocage de maturation
il fabrique bien les spermatogene jusqu a les spermatocyte 2 mais apres plus rien

Visiblement il y aurait rien a faire pour ce type de probleme

A votre avis y a t-il quelque chose a faire ou pas ?

merci

phyto a dit…

Bonsoir Hayat,
Malheureusement, à part me répéter en vous disant de faire la cure de pois chiches, ainsi qu’une cure de vitamines, je ne sais pas trop quoi vous dire.

Je vous conseille de consulter ce lien, ça vous aidera peut-être :

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/fertilite-infertilite/azoospermie-cellules-souches-sujet_171081_1.htm

Vous pourrez peut-être consulter un autre médecin et refaire une biopsie, une fois que votre mari aura suivi toutes ces cures, mais il faut vous donner le temps.
J’espère sincèrement que vous arriverez à trouver quelques spermatozoïdes.

Bon courage.
A bientôt.

ines a dit…

bonsoir
mon mari suit le traitement du pois chiche deja un mois comment peut on savoir si ca marche ou pas

phyto a dit…

Bonsoir Ines,
D’après ce que j’ai pu lire sur le site officiel du professeur Saracoglu, il faut à mon avis faire une biopsie testiculaire, mais 1 mois de cure ne suffit pas, il faut au moins faire la cure pendant 3 mois.
Après les 3 mois de cure, vous pouvez déjà faire un spermogramme pour voir si l’on retrouve quelques spermatozoïdes, si c’est négatif il faudra passer à la biopsie.
Comme c’est geste chirurgical, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre coté avant, je conseille à votre mari de faire en même temps une cure de vitamines.
Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Bon courage.
A bientôt.

ines a dit…

BONSOIR
POUR ETRE SURE QUE JE FAIT BIEN LA RECETTE EST JE FAIS BOULLIR L4EAU APRES J4AJOUTE LE POIS CHICHE OU BIEN JE METS LE TOUT ET JE LAISSE BOUILLIR 10 MN

Anonyme a dit…

bonjour phyto ,j'ai terminer la cure de poichiche et dans quelques jours celle du caroube que vous m'avez conseillé,je vous rappelle que la biopsie testiculaire effectuée en 2005 a démontrer une "azoospermie sécrétoire" celle effectuée en 2007 :Biopsie testiculaire montrant un arrét de la maturation germinale.inhibine B 15pg/ml(valeurs usuelles en pg/ml:100 à 160).Bilan hormonal :FSH resultats 2,43 mU/mL normes 1,50-12,40. LH resultats 3,87mU/mL normes 1,70-8,60 TESTOSTERONE resultats 5,54ng/ml normes 2,80-11,50 .Vous prie de m'indiquer si une troisiemes biopsie et necessaire ou autres choses a effectuées cordialement Anonyme16

phyto a dit…

Bonsoir,
"POUR ETRE SURE QUE JE FAIT BIEN LA RECETTE..."
L’eau doit déjà être en ébullition, donc vous faites bouillir l’eau et après vous ajoutez les pois chiches et vous les faites bouillir pendant 10 minutes.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Anonyme16,
"Vous prie de m'indiquer si une troisiemes biopsie et necessaire ou autres choses a effectuées"
Je ne saurais trop vous dire si c’est nécessaire ou non (comme je ne suis pas médecin), mais comme la biopsie reste quand même un acte chirurgical, je vous conseille de mettre toutes les chances de votre coté avant de la faire.
Je vous conseille de suivre aussi une cure de vitamines, avant de passer à la biopsie.
Je reprends mon message précédent :
Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Je pense que finalement il faudra tenter la biopsie (choisissez bien votre médecin), mais je vous conseille de faire un spermogramme pour vérifier au cas ou.
Le spermogramme sera plus facile et moins douloureux, mais il faudra absolument que le labo centrifuge le liquide séminal pour rechercher la présence de spermatozoïdes dans le culot de centrifugation (il est ainsi parfois possible de retrouver de rares spermatozoïdes)
Si après le spermogramme vous ne retrouvez toujours rien, vous pourrez passer la biopsie.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir
je voudrai bien vous présenter le cas de notre couple. voila mon mari a une azoospermie avec une fsh élevé. il a fait 2 fois le spermogramme , bon dans le 1er ils ont trouvé de rares spermatozoides et dans le 2eme ( ca fait 2 mois) ils ont trouvé 0 spermatozoides. il a fait ca fait 1e semaine une biopsie testiculaire ils ont trouvé des spermatozoides mais de mauvaise qualité et a l anapat ils ont dit qu ils ont trouvés des spz bloqués au stade de spermatogonie avec des mitoses trés peu nombreuses et éxcéptionnellement quelques spz. est ce que vous puvez nous aider et de me dire ce q il faut faire .merci phyto

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que vous puvez nous aider et de me dire ce q il faut faire..."

Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux, mais je tiens à rappeler que je ne suis pas médecin, ce que je vous dis est à titre informatif.
Ce que je peux vous dire, c’est que c’est déjà encourageant d’avoir pu trouver quelques rares spermatozoïdes, car pour faire une FIV ICSI, il ne faut qu’un spermatozoïde de bonne qualité.
Pourquoi les médecins ne vous ont pas proposé de conserver les rares spermatozoïdes obtenus lors du 1er spermogramme ? Etaient-ils de mauvaise qualité ?

Je vous conseille de faire la cure de pois chiches, de caroube ainsi qu’une cure de vitamines.
Voici le lien pour les cures :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/azoospermie-sterilite-masculine.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Je reprends mon message précédent :
Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Je vous conseille d’aller voir un bon médecin en PMA, si vous faites un spermogramme et que l’on retrouve de rares spermatozoïdes, il faut leur demander de les conserver en vue d’une FIV.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bjr phyto;
merci beaucoup pour votre réponse
je tiens a vous dire que les medecins(en algérie) n ont pas conservé les rares spz lors du 1er spermogramme mais aprés un certain temps mon mari a fait un 2eme spermogramme mis ils ont trouvé o spz et a la biopsie ils ont dit q ils étaient de mauvaise qualité et q ils ne pouvaient pas faire avec une fiv( ca n donnera pas de résultars)mais ce q il nous ont pas demandé c est le dosage de l hinibine alors que moi j vois que tout l monde sur l forum a fait le dosage de cette hormone. peut etre q on a pas un bon suivi. q est ce que vous nous conseillez surtout que les spz y étaient puis ont disparu dans le 2 eme spermogramme?
MERCI BEAUCOUP PHYTO
AMEL

phyto a dit…

Bonsoir Amel,
Je pense que vous n’avez pas eu un bon suivi, il faut changer de médecin, il vaut mieux aller voir un bon centre de PMA.
C’est dommage qu’ils n’aient pas gardé les rares spermatozoïdes trouvés lors du 1er spermogramme, il y en avait peut-être de bonne qualité, de toutes façons il n’en faut pas des millions, il suffit d’en avoir 5-10 de bonne qualité pour faire une FIV ICSI.
Je vous conseille de suivre les cures décrites plus haut, j’espère que vous aurez des résultats.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

merci phyto c est vraiment encourageant de votre part.
il va éssayer les cures que vous m aviez donné j éspere que ca donnera 1 bon résultat
merci
amel

Anonyme a dit…

Je viens de decouvrir votre site et je pense que vous pouvez m'aider. je suis mariee depuis 8 ans et medicalement parlent je n'ai rien. par contre on a decouvert chez mon une azospermie. je ne sais si c'est secretoire ou excretoire, mais un urologue l'avait proposer une intervention chirurgical qu'il n a tjrs pas fait. merci d'avance pour voir aide.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je viens de decouvrir votre site et je pense que vous pouvez m'aider..."

Je vais essayer de vous aider, mais je tiens à dire que je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire des cures proposées par des spécialistes étrangers.
S’avez-vous de quelle intervention il s’agissait ? biopsie testiculaire, ponction, varicocèle…
Avez-vous les résultats des prises de sang : FSH, LH, testostérone, inhibine B...
Les testicules ont-ils un aspect normal ?
Si vous pouviez me donner un peu plus d’informations, je pourrais peut-être vous aider.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir phyto c amel
voila on a récupéré aujourdhui le vompte rendu de mon mari a propos de la biopsie dont j vous ai parlé y a 2 jours. le résultat est comme suit : présence des trés trés rares spz au niveau d 1 testicule et absence dans l autre ( 6spz par lame) mais immobles.spz non congelables et non éxploitables . voila c est ca le résultat. je m inquiete beaucoup a propos de ca car on a perdu totalement éspoir. et le medecin nous a parlé de l adoption comme seul issu. mais je pense qu une autre méthode éxiste a part la fiv mais qui ne se fait pas en algérie ni en france on m a dit que c est aux USA. jattend votre réponse phyto et merci.
amel

phyto a dit…

Bonsoir Amel,
"mais je pense qu une autre méthode éxiste a part la fiv mais qui ne se fait pas en algérie ni en france on m a dit que c est aux USA."

Je suis désolé pour vous!! De quelle autre méthode parlez-vous ? Personnellement je ne connais pas d’autres méthodes à part la biopsie, je pensais que c’était le dernier stade pour obtenir des spermatozoïdes, mais je peux me tromper.
Si vous avez d’autres renseignements à propos de cette méthode, je suis preneuse, si ça peut aider d’autres personnes.

En ce qui concerne votre biopsie, ne perdez pas espoir, les résultats de la biopsie sont imprévisibles, il faut parfois un peu d’acharnement pour trouver des spermatozoïdes.
Le résultat de la biopsie testiculaire n’est pas absolu, on peut très bien avoir prélevé une zone sans spermatogenèse alors que quelques cm plus loin, des spermatozoïdes auraient pu être récupérés en vue d’une ICSI.
C’est pour cela qu’il faut que le chirurgien fasse un prélèvement sur de nombreuses zones.

Ils ont quand même retrouvé des spermatozoïdes, certes, peu et immobiles, mais il y en avait quand même.
Je pense qu’il faut garder espoir, il faut que votre conjoint essaie d’avoir une vie saine (pas de cigarette, pas d’alcool…) qu’il évite les vêtements trop serrés, il vaut mieux porter des caleçons larges, pas de pantalons trop serrés.
Il faut que ses parties intimes ne soient pas trop chauffées, qu’il évite aussi les bains trop chauds (les spermatozoïdes n’aiment pas trop la chaleur).

Je lui conseille de faire aussi toutes les cures pour améliorer la qualité des spermatozoïdes :cure de vitamines + cure de pois chiches+cure de caroube…

Il ne faut pas oublier qu’il faut environs 74 jours pour que les spermatozoïdes se forment, il faudra donc suivre ces cures pendant au moins 3 mois je pense, puis il peut commencer par faire un spermogramme pour voir s’il y a un changement.

Le spermogramme sera plus facile et moins douloureux, mais il faudra absolument que le labo centrifuge le liquide séminal pour rechercher la présence de spermatozoïdes dans le culot de centrifugation (il est ainsi parfois possible de retrouver de rares spermatozoïdes)
Si après le spermogramme vous ne retrouvez toujours rien, vous pourrez passer la biopsie.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto

nous sommes un couple marocain et notre plus gros desir est d'avoir un enfant ensemble voila j'ai fais un spermogramme + étude de l'ADN spérmatique qui a reveler a ces résultats :
Indice de dénaturation de l'ADN spérmatique (SID)élevé+Indice de fragmentation(DFI)élevé
Résultats spérmatogramme révélent:
Oligospermie modérée
Asthénospermie importante
Tétratospermie franche et multiple
je veux monsieur phyto un conseil de ta part portant a votre connaissance que j'ai fais une échographie scrotaldes testicules, conclusion:Varicocele modérée gauche refluant.
Voila je tentes opérer la varicocéle mais j'hésite un peu,je veux bien essayer les remédes naturels s'il y'en a lieu,j'attends votre réponse phyto et mérci bien.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Indice de dénaturation de l'ADN spérmatique..."

Tout d’abord je tiens à dire que je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire des cures proposées par des spécialistes étrangers, donc je peux très bien me tromper, il faudra prendre conseil auprès de votre médecin.

Vos résultats montrent des anomalies au niveau des spermatozoïdes :
- Tetratospermie : les spermatozoïdes ont une forme anormale (tête, pièce intermédiaire, flagelle)
- Asthénospermie : les spermatozoïdes ont une faible mobilité due à une altération. Ceux-ci apparaissent déformés et présentent une mobilité et une vitalité inférieures à la normale.
- Oligospermie : Faible quantité de spermatozoïdes dans le sperme (inférieure à 20 millions de spermatozoïdes par ml).

Ce que je peux vous conseiller, c’est de faire une cure de vitamine C et E pendant 3-6 mois pour minimiser la dénaturation et la fragmentation de l’ADN.

Vous pouvez essayer de faire une cure de vitamines et oligoéléments, certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors, pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Pour améliorer la mobilité de spermatozoïdes vous pouvez faire la cure de gousses de caroube, si vous n’arrivez pas à trouver de gousses, vous pouvez manger de la mélasse de caroube tous les jours.

Vous pouvez aussi essayer ces remèdes : lire la partie "Infertilité masculine remèdes"

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-linfertilite-feminine-et.html

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour
merci bcp pour votre reponse mais j'ai un autre question est ce que le cure de caroube peus aider a augmenter le nombre de sperme et leur qualite ? merci
(anonyme j'ai l'endometriose et mon epoux 10000 de spermatozoide)

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que le cure de caroube peus aider a augmenter le nombre de sperme et leur qualite ?"
D’après ce que j’ai pu comprendre, il y a plus d’effets sur la qualité que sur la quantité, c’est à dire que ça peut augmenter leur mobilité.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir phyto

Je vous remércie bien de votre réponce monsieur concernant la dénaturation d'ADN spermatique.Et je veux bien un conseil concernant la variocele modéreé que j ai est ce ça nécéssite une opération obligatoire ou que je me contente seulement des produits que vous m'avez préscrit ET MERCI ENCORE MILLE FOIS

Anonyme a dit…

Je veux dire la varicocel au testicule gauche

Anonyme a dit…

bonjour Phyto,
je traverse actuellement une situation difficile, je dirais même la plus dure de ma vie. en effet, je viens d'avoir les résultats d'analyse de spermogramme et grande est ma surprise quand j'ai pris connaissance du résultat qui dit que je souffre de l'azoospermie. fortuitement je me suis connecté et j'ai trouver votre lien. svp Phyto j'ai besoin de votre aide. kossinovic

phyto a dit…

Bonsoir,
"concernant la variocele modéreé que j ai est ce ça nécéssite une opération obligatoire ou que je me contente seulement des produits que vous m'avez préscrit"

Malheureusement, en ce qui concerne votre varicocèle, je n’ai rien à vous proposer.
Il faut voir avec votre médecin s’il est nécessaire d’opérer ou non.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir Kossinovic,
Tout d’abord je précise que je ne suis pas médecin, mais je peux vous aider à mieux comprendre vos résultats.
Mais pour cela, il me faudrait plus de détails :

Avez-vous fait d’autres spermogrammes pour confirmer l’azoospermie ?
Un seul spermogramme ne suffit pas à confirmer une azoospermie, il faut en faire 2-3 avec 3 mois d’intervalles entre chaque, car il suffit parfois d’avoir une infection, d’être malade et de prendre des médicaments (antibiotiques ou autres) pour que cela chamboule la spermatogenèse.

Avez-vous fait des prises de sang pour confirmer ? si oui, quels sont les résultats (FSH, LH, testostérone, inhibineB, prolactine…)

Avez-vous consulté un urologue, fait d’autres analyses comme une échographie ?
Les médecins vous ont-ils dit de quel genre d’azoospermie vous souffrez ? azoospermie sécrétoire ou excrétoire ?

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

salut c l'algérienne....
enfin jé bsoin de votre aid o+ vit possibl...
mon mari é un azoo é celà m'étouff vraimt, jé tellement envi d'avoir un bébé,il na pa un prob de testicule (aspect normal)....
aidez moi à en avoir un bébé svp svp svp
ça me bless énormément..j'aten votr réponse
merci d'avance
ke dieu vous offre le paradie

Anonyme a dit…

bonjour Phyto
merci d'avoir répondu à mes préoccupations; je n'ai fait qu'un seul examen de spermogramme, j'ai également fait une analyse urologique qui n'a rien donnée. je vais faire les analyses complémentaires nécessaires. encore une fois merci de m'avoir éclairer dès qu'il y aura du nouveau je vous tiendrez informé. Kossinovic

l'algérienne a dit…

c tjr l'algérienne, aidez moi svp ....jaten avec impatience...
merci infiniment

phyto a dit…

Bonsoir l'algérienne,
Je ne sais pas comment je pourrais vous aider, car je ne suis pas médecin, je ne fais que traduire de cures proposées par des spécialistes étrangers.
Le seul conseil que je peux vous donner c’est de faire la cure de pois chiches, ainsi qu’une cure de vitamine et oligo-éléments.

De quel genre d’azoospermie souffre votre conjoint ? azoospermie sécrétoire ou excrétoire ?
Avez vous d’autres résultats mise à part l’aspect des testicules, pour confirmer l’azoospermie ?
- comme la prise de sang : fsh, lh, testostérone, prolactine, inhibine b…
- A-t-il fait une spermoculture ?soufrait-il d’infections…

Bon courage.
A bientôt.

l'algérienne a dit…

merci pour votre réponse...
aparament on connais pas de kel genre d'azoo souffre mon conjoint, tt ce ke que je sais c kil a fait une étude fonctionnelle et morphologique du sperme (spermogramme+spermocytogramme) et la conclusion é: azoo à l'examen direct...etc et spermoculture: négative et aussi un echo doppler de testicule (aspect normal) mais il na pa fait de prise de sang ni autre chose...je voulais ke vs mindiquer a kel spécialiste peut-il suivre son cas é sil ya de solution à base naturelle citez là je vs en prie é ke dieu vous réaliz vos réves...merci encore

phyto a dit…

Bonjour l'algérienne,
Vous pouvez aller voir un urologue ou un médecin dans un centre de PMA, qui va en principe faire une exploration plus approfondie pour déterminer les causes de cette azoospermie.

On ne peut pas confirmer ou déterminer une azoospermie juste en faisant un spermogramme ou spermoculture, il faut faire d’autres analyses.
Même un médecin généraliste est capable de prescrire une prise de sang pour vérifier les taux d’hormones (FSH, LH, testostérone, prolactine, inhibine b…).

Il ne faut pas hésiter à poser des questions à votre médecin.
En attendant votre mari peut faire la cure de pois chiches.

Bon courage.
A bientôt.

l'algérienne a dit…

merci beaucoup... Vos réponses me donne un peu de courage et d'éspoir car j'ai un mari ki hésite trop alors c tjr moi ki fé le coup de pousse...en tt ka je vous remerci encore une fois é méme un grand merci

Anonyme a dit…

voila je suis algerien j'ai 40 ans, avec 10 ans de mariage j'ai pas tjrs d'enfants je fais l'hymodialyse.. j'ai la maladie de berjet...les test de sperme indique une azoospermie j'ai vu un urologue et d'apres lui mon cas est difficile
j'ai pas essaye la medecine traditonnelle j'ai peur car j'ai pas de reins mon cas est special
...est il ya un moyen pour augmenter le nombre de spermathzoides..et est ce il ya une solition a mon cas...je veux une reponse svp merci

phyto a dit…

Bonjour,
"voila je suis algerien j'ai 40 ans..."
Votre cas est assez difficile car vous accumulez plusieurs maladies.
Votre urologue a t-il précisé, de quel genre d’azoospermie vous souffrez ? azoospermie excrétoire ou sécrétoire.
Avez-vous fait des examens comme la prise de sang (fsh, lh, testostérone, inhibine b...)pour confirmer votre azoospermie ? quels sont les résultats ?

"il ya un moyen pour augmenter le nombre de spermathzoides"
En cas d’azoospermie sécrétoire, il n’y a pas beaucoup de solution, il faut faire une biopsie testiculaire pour voir s’il y a des spermatozoïdes.
Vous pouvez peut-être faire la cure de pois chiches, mais je ne sais pas si dans votre cas, elle est recommandée ou non.
Il vaut mieux demander l’avis de votre urologue.

Bon courage.

Anonyme a dit…

salut phyto... voila je pense que la nature de mon azoo est sécretoire car j'ai deja fais les dosages de radioimmunologiques en mars 2008 et j'ai tjrs les resultas en moi comme suit: FSH=19.92 normes 1-8 tres elevé
LH =5.73 normes 0.6-12 nomale
TAUX DE BASE: E2US=28.04 normes=22-166
....Alors dans mon cas j'espère que seul le taux de FSH qui esttre elevé..
J'espere monsieur que j'ai precisé mon cas..je voudrai savoir la procedure s'il y a pour traiter mon cas sachant que je prend tjrs des medicament de l'hypertension et je fais tjrs l'hymodialyse

rourou a dit…

bonjour phyto tout d'abord je vous remercie pour vos conseils utiles ,
Voilà, mon mari souffre d'une azoospermie et nous sommes passés par toutes les étapes:
- Spermogramme avec 0 spermatozoïdes ( a 3 reprise )
on as fait un Echo-doppler spermatique voici les resultats de l examen
Bonne vascularisation parenchymateuse testiculaire au doppler couleur
L etude velocimetrique des vaisseaux du cordon montre des spectres corrects normalement modules avec des indices de reisistance normaux au niveau des arteres spermatique.
Varicocele bilaterale; le reflux note , au cours de manoeuvre de valsalva, est bref a droite et mesure 4.2s a gauche conclusion: Varicocèle bilatérale classée grade 1 à droite et grade 3 à gauche . il c fait opperer malgré que le docteur nous a dit que notre chance est de 5 %.
- Le doc a proposé une biopsie faite il y a un mois qui n'a rien donné. Le résultat était négatif,
Examen anatomo-pathologique
- Testicule droit : recu en formol 2 fragments biopsiques le plus grand mesurant 0.6 X 0.5 cm
- Testicule gauche : Recu en formol 1 fragment mesurant 0.6 X 0.4 cm
Histologie : les fragments biopsiques prélevés au niveau des testicules droit et gauche présentent des aspects histologiques comparables. Il s agit d une aplaisie des cellules germinales. En effet les tubes séminifères sont peuplés seulement par des cellules de sertoli. Ils sont complètement déprouvus de cellules germinales, compris les spermatogonies. la quasi totalité des tubes présentent un important épaississement de la membrane basale. Le tissu iterstitiel est oedématié, montrant des cellules de Leydig isolées ou groupées en amas, en nombre légèrement augmenté.
Diagnostic: Biopsies des testicules droit et gauche:
Atrophie testiculaire totale bilatérale
Absence de cellules de la spermatogenèse
Hyperplasie lègère des cellules de Leydig.
Je souhaite changer de doc car il ne nous satisfait pas et ne réponds pas clairement à nos questions même voilà je vous ai indiqué tout les résultats que nous avons fait.
d aprés vous est ce que je vais voir un autre docteur ou non , et pour le traitement de pois chiche c efficace pour lui d apres vous

phyto a dit…

Bonsoir,
"je pense que la nature de mon azoo est sécretoire car j'ai deja fais les dosages de radioimmunologiques en mars 2008..."
Normalement, en cas d’azoospermie sécrétoire, votre médecin devrait vous proposer une biopsie testiculaire pour retrouver des spermatozoïdes (s’il y en a).

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Rourou,
"il c fait opperer malgré que le docteur nous a dit que notre chance est de 5 %."
Combien de temps après l’opération, votre mari à-t-il fait sa biopsie ? Car généralement il faut attendre au moins 1 an avant de voir des résultats.

"Je souhaite changer de doc car il ne nous satisfait pas et ne réponds pas clairement à nos questions"
Dans tous les cas, si votre médecin ne vous convient pas et qu’il ne vous répond pas clairement, je pense qu’il faut avoir un nouvel avis, ne serait-ce que pour être fixé sur la situation.

"et pour le traitement de pois chiche c efficace pour lui d apres vous"
Sincèrement, je ne sais pas, mais je pense qu vous ne perdrez rien en l’essayant.

Cordialement.

rourou a dit…

"Combien de temps après l’opération, votre mari à-t-il fait sa biopsie ? Car généralement il faut attendre au moins 1 an avant de voir des résultatsé" c bizarre parceque le docteur il a fait la biopsie juste le moment de l opperation de le varicosele est ce que c normal !!!!!!!!
ma question est ce que mon mari il doit faire une autre biopsie ou non.

phyto a dit…

Bonsoir Rourou,
"c bizarre parceque le docteur il a fait la biopsie juste le moment de l opperation de le varicosele est ce que c normal !!!!!!!!"

Je ne sais pas trop, mais il aurait été plus judicieux d’attendre quelques mois avant de faire la biopsie.

"ma question est ce que mon mari il doit faire une autre biopsie ou non."
Je pense qu’il peut faire une biopsie, mais avant de la faire, il vaut mieux qu’il fasse quelques cures pour essayer d’améliorer sa situation.
Il peut faire la cure de pois chiches+vitamines.

Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Cordialement.

rourou a dit…

salut phyto, merci beaucoup. Vos réponses me donne de l'éspoir, pour la cure de pois chiches mon mari travaille comme pecheur alors il est absent pendant 4 j il revient que le vendredi est ce qu'il peut le faire que 3 j dans la semaine et le porter avec lui ou non , autre chose moi j'habite en italie, le fertimax ca se trouve ici.
merci infinement

phyto a dit…

Bonsoir Rourou,
"est ce qu'il peut le faire que 3 j dans la semaine et le porter avec lui ou non"
Généralement, il faut faire la cure entièrement, mais si vous n’avez pas le choix, 3 jours c’est toujours mieux que rien.
Il faut essayer de faire la cure en continue, mais il ne faut pas la préparer en avance, car le jus risque de se fermenter, il ne sera pas bon à la consommation.
Est-ce que votre mari ne peut pas le préparer lui-même sur le bateau ?

"autre chose moi j'habite en italie, le fertimax ca se trouve ici."
Je ne sais pas si ça se trouve en Italie, mais je pense que oui, de toute façon, je crois que ça se commande sur internet, il faut essayer de vous renseigner.

Cordialement.

rourou a dit…

bonsoir phyto:
merci pour vos réponses et je j'espère que je vous ennuie pas par mes questions.
"Est-ce que votre mari ne peut pas le préparer lui-même sur le bateau ?" son travaille est trop dur sur le bateau en plus il y a d'autres personnes qui travailles avec et lui il est de nature timide et discret il n aime pas s afficher . merci d'avance

phyto a dit…

Bonsoir Rourou,
"j'espère que je vous ennuie pas par mes questions."
Non, vous ne m’ennuyez pas.
Si votre mari n’a pas le choix, il ne fera la cure que 3 fois par semaine, c’est toujours mieux que rien.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour phyto jai fait deux spermograme on ne retrouve aucun spermatozoides j ai une biopsie testiculaires ca na rien donner peut tu m aider s il te plait

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
est-ce que vous pouvez me dire ce que a rapporté le guerrisseur turque concernant la cure de pois-chiche? c'est une cure pour des hommes azoo sécrétoire? le résultat de la cure était quoi exactement?l'azoospermie a disparu?

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et dévouement.
une desespérée

phyto a dit…

Bonsoir,
"est-ce que vous pouvez me dire ce que a rapporté le guerrisseur turque concernant la cure de pois-chiche?"

Pour les résultats, il n’y a pas vraiment d’explication, comme il n’y a jamais réellement eu d’étude scientifique, je n’ai pas trouvé grand chose.
J’ai donc fouillé au niveau des commentaires, et une personne souffrant d’azoospermie secrétoire prétendait avoir retrouvé des spermatozoïdes après la cure.
Je précise qu’elle parlait de spermatozoïdes retrouvés au niveau des testicules, donc biopsie.

"c'est une cure pour des hommes azoo sécrétoire?"
Il parle d’azoospermie en générale, je présume donc que c’est secrétoire et excrétoire.
L’azoospermie excrétoire est plus facile à traiter, car les testicules produisent les spermatozoïdes, mais le plus souvent à cause d’une obstruction, les spermatozoïdes ne peuvent pas arriver jusque dans l’éjaculât.

Le cas d’une azoospermie secrétoire est plus difficile, car à priori les corps ne produit pas de spermatozoïdes, ou alors il produit des cellules immatures.
Le but de cette cure est d’aider le corps à relancer la spermatogenèse.

"le résultat de la cure était quoi exactement?l'azoospermie a disparu?"
A mon avis l’azoospermie secrétoire ne disparaît pas, puisqu’il faut passer par les testicules(biopsie) pour retrouver des spermatozoïdes, en vue d’une fiv.

C’est dommage que personne ne revienne raconter son expérience, car je ne sais pas trop si cela donne des résultats ou non.
Ça serait pas mal, que les personnes ayant essayé cette cure viennent partager leur vécu.

En ce qui vous concerne, ne vous découragez pas, je pense qu’il faut essayer tout ce que vous pouvez pour trouver une solution.
Votre mari peut faire la cure de pois chiches (vous ne perdrez pas grand chose en l’essayant)+vitamines.

Certaines vitamines entrent en jeu dans la fabrication des spermatozoïdes, comme le sélénium, le zinc, la carnitine, les vitamines C, E et B9.

Alors pour les vitamines vous pouvez lire cette page :
http://www.fertimax.fr/fertilite-masculine/fertimax-comment-ca-marche.php

Il y a beaucoup de compléments, je vous donne le nom de certains, mais je pense que l’on ne peut pas les utiliser tous en même temps, il faudra voir leur composition pour ne pas les prendre en surdose.
Voici quelques noms : fertimax et bion 3 qui contiennent presque les mêmes vitamines, bétasélen, proxeed (il est assez cher, il vaut mieux voir les composants pour voir s’il est possible de les avoir pour moins cher).

Il peut aussi essayer la cure gousses de caroube, si vous n’arrivez pas à trouver de gousses de caroube, vous pouvez le remplacer par de la mélasse de caroube (manger 2-3 cuillères à soupes par jours)

Voici le lien de la cure de caroube :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/augmenter-le-nombre-de-spermatozoides.html

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"jai fait deux spermograme on ne retrouve aucun spermatozoides j ai une biopsie testiculaires ca na rien donner peut tu m aider s il te plait"

Je ne sais pas trop comment je pourrais vous aider, mis à part vous dire de faire la cure de pois chiche et de faire une cure de vitamine, comme je le précise dans mon message précédent.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir cest moi fox qui vous avait ecrit le 29 novembre 2009. en disant que mon mari avait une azoo secrétoire.
Merci pour tout Phyto que Dieu vous garde. Votre redmede cure Pois chiche a été un succés.le résultat de notre spermo est sorti cette semaine.
Mon mari avait un azoo secrétoire avec 0% spermatozoide (que des formes rondes et des morts). maintenant il en a des vivants présent dans l'ejaculat prés de 5millions de zozos.
il est passé du stade azoospermie à oligospermie et teratospermie.

vous m'avez redonné espoir. le plus difficile a été fait. maintenant je suis entrain de donner à mon mari des complément alimentaire de la gamme "REUSSIRcure" qui contient du Zinc, Magnésium, Acide folique ect..., 1 banane par jour.En atendant, je suis entrain de rechercher en vain du caroube.
Merci encore une fois!!!

et pour les autres gardez espoir, je n'y croyais plus tout le monde me disais que c'est dificile à soigner, mais avec de la volonté on s'en est sorti. maintenant je suis dans une autre stade. bonne chance!!!

FOX

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 601   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...