SOLUTIONS POUR SE DEBARRASSER DES POILS INCARNES-NATURELLEMENT-MEDECINE ALTERNATIVE

poil incarné

Le Professeur Ahmet Maranki spécialisé en phytothérapie, propose une solution pour se débarrasser des poils incarnés.

Préparation:

-1 oignon de taille moyenne

Faire chauffer (dans la limite du supportable) un oignon dans le four ou dans une poêle, puis appliquer cet oignon chaud sur le poil incarné et laisser agir quelques minutes.
Répéter ce geste plusieurs fois dans la journée.
Puis, nettoyer la partie concernée avec de l'eau de rose.


Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Tout d'abord je voudrai savoir si e n'est pas dangereux d'appliquer l'oignon tout chaud sur sa peau?
Aussi, g un problème avec les poils qui poussent sous la peau (à cause de l'utilisation du rasoir), c'est moche avec des boutons presque permanents (vu que je suis allergique...), je vous serai trés reconnaissante si vous me donneriez une solution efficace!!!
Merci M. Phyto

phyto a dit…

Bonsoir,

L’oignon que vous allez appliquer doit avoir une chaleur supportable, s’il est trop chaud il faut attendre un peu qu’il arrive à une température supportable pour vous.
Ne l’appliquez pas tout chaud sur votre visage, vous risquez de vous brûler, c’est à vous de déterminer la température que vous êtes capable de supportez. (et ce n’est pas dangereux pour la peau)
Vous pouvez aussi appliquer une cure à base d’ortie je vous donne le lien, en espérant que vous aurez des résultats:
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/sinus-pilonidal-ou-kyste-sacro.html

Aussi, nettoyez régulièrement votre visage (utilisez un gant de crin) pour éliminer les peaux mortes qui empêchent les poils de repousser normalement, puis bien l’hydrater.
Changez votre type de rasoir, prenez soit un rasoir électrique soit un rasoir à une seule lame (pas de double ou triple lames).
Si vous n’êtes pas obligé d’être toujours rasé de prés, utilisez une tondeuse à barbe.

Voilà, bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'aimerai savoir comment éviter la récidive ?"
Il faut peut-être changer de méthode d’épilation, car l’infection vient d’un poil incarné.
Essayez de trouver la meilleure méthode d’épilation pour éviter les poils incarnés, si vous utilisez le rasoir, utilisez un rasoir à une seule lame ou un rasoir électrique. N’utilisez pas de rasoirs avec double ou triple lames, car ils coupent les poils en biais et du coup ils ont tendance à rentrer sous la peau.
Utilisez un gant de crin, pour éliminer les peaux mortes qui empêchent les poils de repousser normalement.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour..moi j'ai un poils incarné au niveau de la levre mais sur mon vagin etle poils est très profond j'ai toute eiseiller avec un aiguille une pince a cil tout tout et rien ne marche !! et disson que j'aimerais bien trouver une solution maison a place d'aller consulté ses asser génant !

phyto a dit…

Bonsoir,
"moi j'ai un poils incarné au niveau de la levre mais sur mon vagin"

Vous avez déjà essayé pas mal de choses, mais sans résultats... et vu l’emplacement du poil, il vaut mieux consulter un dermatologue ou un gynécologue, car cela risque de s’infecter.
De plus, je ne connais aucune remède pour vous en débarrasser naturellement.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour ,
voila j'ai un probléme avec les poils , j'en est sur le visage , les seins et le bas du nombrile ! je m'epile a la cire ! mais il faut tjrs attendre que ça pousse umpeut ! cela me met trés mal alése ! et j'aimerai savoir s'il ya un traitement naturelle??
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai un probléme avec les poils "
Savez-vous pour quelle raison vous avez ces poils ? dérèglement hormonal (ovaires poly kystiques) ou une autre raison.

"j'aimerai savoir s'il ya un traitement naturelle??"
Si votre pilosité est due à un problème d’ovaires polykystiques la cure de jus d'oignon pourra vous aider, sinon il faudra peut-être passer par l’épilation au laser.

Voici le lien pour la cure:
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

j'ai un dereglement de regles ! des fois du retard , des parfois mes regles dur plus d'une semaine ! je vais aller voir un medecin pour m'assurer !
et tenter la cure !
merci bcp !

Anonyme a dit…

j'ai un probleme de poils sur tt mes jambes,est ce c possible d'utiliser cette méthode d'oignon pr se débarasser..

phyto a dit…

Bonsoir,
Ce remède est proposé pour les poils incarnés, il ne vous débarrasse pas de vos poils...
Il y a une autre cure de jus d’oignon qui peut être essayée en cas de pilosité due aux ovaires polykystiques, mais ça ne sera pas efficace si votre pilosité n’est pas due aux ovaires polykystiques.

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,
moi je suis un jeune homme de 19ans,j'ai tout le temps les poils incarnés, au faite je me rase tout les jours avec un rasoir double lame plus précisément, je voudrai savoir si je peux l'épilé avec un epilateur éléctrique tout les combien de temps ça durera avant la repousse? le rasoir éléctrique je pourrait pas parce que voudrait l'utilisé sur toute les partis du corps, j'ai les poiles très noirs, l'épilation au laser je m'y intéresse aussi mais la machine coute cher pour son prix il faut que je sache tout de même si ça marche ou pas, et pendant combien de temps je vais devoir le faire,s'il vous plait aidez moi pour mon âge c'est pas très beau à voir je vous l'assure, c'est très gênant

phyto a dit…

Bonsoir,
"moi je suis un jeune homme de 19ans..."
Si vous êtes un homme, vous n’avez pas besoin de vous épiler toutes les parties du corps, je pense qu’une fois que vous aurez dégagé les poils incarnés et que vous ne les épilez plus, il y aura moins de poils incarnés.

Nettoyez régulièrement votre visage ou corps (utilisez un gant de crin) pour éliminer les peaux mortes qui empêchent les poils de repousser normalement, puis bien l’hydrater.
Changez votre type de rasoir, prenez soit un rasoir électrique soit un rasoir à une seule lame (pas de double ou triple lames), car ils coupent les poils en biais et du coup ils ont tendance à rentrer sous la peau.
Si vous n’êtes pas obligé d’être toujours rasé de prés, utilisez une tondeuse à barbe.

"je voudrai savoir si je peux l'épilé avec un epilateur éléctrique tout les combien de temps ça durera avant la repousse?"
Je ne sais pas, ça dépend des personnes...mais quand ça va repousser ça risque peut-être d’être la même chose (ce n’est qu’une supposition).
En plus, il y a des parties du corps comme le visage, qui risquent d’être assez difficile et douloureux à épiler...

L’épilation au laser est une solution coûteuse, mais qui peut donner de bons résultats, je vous conseille de vous renseigner auprès de dermatologues pour vous faire une idée des prix...
Si ce n’est qu’une question d’esthétique, il faut essayer l’épilation sur la partie la plus visible du corps, c’est à dire le visage...

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci de votre aide.

marlene a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

bonjour moi j'ai beaucoup beaucoup de poils incarnée sur les jambe et sur le haut des bras si je fait votre solution avec l’oignon je masse et après cette solution je fais quoi j'attend (je c'est pas quoi) ou je peut remettre mon pantalon et après je mais quel que chose genre de la crème mais moi je conseille a tout le monde Ingrow go de Doctor Skin si vous ne connaissez pas sur google taper ingrow go

phyto a dit…

Bonsoir,
"après cette solution je fais quoi j'attend (je c'est pas quoi) ou je peut remettre mon pantalon et après je mais quel que chose genre de la crème"

Après l’avoir appliqué et laissé agir quelques minutes, il faut nettoyer la partie concernée avec de l'eau de rose.
Ensuite, vous pourrez enfiler votre pantalon.
Il faut répéter ce geste plusieurs fois dans la journée.

Cordialement.

Anonyme a dit…

et sa par après combien de temp

phyto a dit…

Bonsoir,
"et sa par après combien de temp"
Malheureusement, je ne sais pas...ça dépend des personnes, mais il ne faut pas espérer de résultats avant 1-2 semaines.

Cordialement.

Anonyme a dit…

mais vous avez pas un truc pour que sa part avant mardi 9 février puisque j'ai piscine et je suis très complexer et je suis en 6ème sa fait plus de 6ans que j'ai sa le médecin ma prescrit euryfluid c'est pour l'acné mais c'est le même principe mais sa marche pas sur moi merci pour cette attention

phyto a dit…

Bonsoir,
"mais vous avez pas un truc pour que sa part avant mardi 9 février "
Malheureusement, je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute, les seuls remèdes que je connais sont ici...

Vous pouvez aussi essayer l’oignon cru :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/traitement-naturel-pour-lacne-les.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

euh moi j'ai des poils incarnée pas de l'acné

phyto a dit…

Bonsoir,
"moi j'ai des poils incarnée pas de l'acné"

Si je vous ai conseillé d’essayer la cure de jus d’oignon cru, ce n’est pas parce que je pensais que vous aviez de l'acné...le jus d’oignon va limiter l’infection qui se produit en cas de poils incarnés et du coup ça limite l’inflammation et ça accélère la guérison.

Cordialement.

Anonyme a dit…

vous avez quelque chose en 1jours parce que demain après-midi j'ai piscine et je suis très complexer aidez-moi sil'vous'plait !

phyto a dit…

Bonsoir,
"vous avez quelque chose en 1jours parce que demain après-midi j'ai piscine"
Comme je vous l’ai dit, je ne connais pas d’autres remèdes que ceux proposés ici, désolé...
Je vous conseille d’en parler avec votre médecin, il pourra vous conseiller mieux que moi.

Anonyme a dit…

Bonjour prof.
Cette technique de l’oignon, est-elle utile uniquement pour soulager l'inflammation dûe au poil incarné ou le poil va t'il être rejeté du corps grâce à l’oignon? Mes poils incarnés sont profonds, je n'arrive pas à les trouver avec une aiguille et je ne sais pas comment m'en débarasser.
Merci

phyto a dit…

Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas le prof.Maranki, je n’ai fait que traduire des remèdes...

"Cette technique de l’oignon, est-elle utile uniquement pour soulager l'inflammation dûe au poil incarné ou le poil va t'il être rejeté du corps grâce à l’oignon?"
Ce remède va vous aider à diminuer l’inflammation, mais je pense que vous devrez malgré tout retirer le poil, une fois l’inflammation diminuée.

Cordialement.

Anonyme a dit…

D'accord, merci M. Phyto ^^

Anonyme a dit…

Alors, qui utilise l'oignon depuis? est ce efficace?
Merci

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis une femme africaine de 21 ans .j ai des pils incarnés sur toutes les jambes et cuisses. j aimerais savoir ce qui a pu provoqué cela parce que je n avais pas ca avant.la toute première fois que je m suis épilée,il ya de cela 8 ans et c était au rasoir,je n avais pas eu de poils incarnés;et la deuxième fois il ya de cela deux ans je m suis épilée a la cire froide et rien non plus. c est depuis 8 mois que ces poils sont apparus et augmentent de jours en jours.je ne sais plus quoi faire.cela me donne des boutons qui font mal et me laissent des taches a la cicatrisation...aidez moi s.v.p

phyto a dit…

Bonjour,
"je suis une femme africaine de 21 ans .j ai des pils incarnés sur toutes les jambes et cuisses"
Malheureusement, je ne peux pas vous aider, il faut consulter un dermatologue.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Avis d'une esthéticienne : gommage de la peau 1 à 2 fois par semaine. Que ce soit sur le corps ou le visage. Puis, il est important d'hydrater sa peau afin que le poil puisse passer facilement.
Personnellement, j'enduis mon corps de savon noir, laisse poser 5 mns puis me rince à l'eau chaude et passe un gant de crin (kessah) sur tout mon corps. Enfin, je mets une huile nourrissante tous les jours sur mon corps, les laits hydratants ne nourrissent pas assez ma peau. Je vous conseille des produits naturels et bio. Je les fabrique moi même, cela revient moins cher!

J'ai pas mal de recettes pas chères et très efficaces!

Je vous conseille le livre "beauté et soins au naturel Des recettes simples à faire à la maison" de Stéphanie Tourles

A+,

Estelle

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voulais savoir, comment faire cuire l'oignon? Avec de l'huile?
Et seconde question, cela fonctionne t-il pour tous les poils incarnés, car les miens sont situés au niveau du maillot (je suis une femme) et au niveau des aiselles.
J'ai beau faire des gommages et gommages et impossible de les faire partir..
Merci d'avance!

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je voulais savoir, comment faire cuire l'oignon? Avec de l'huile?"
Il faut simplement prendre un oignon (l’éplucher) et le mettre au four ou dans la poêle directement tel quel, sans rien ajouter et le laisser chauffer dans la limite du supportable quelques minutes (1-2) devraient suffire.
Ensuite, il faut l’appliquer sur le poil (coupé en 2 serait mieux je pense) et laisser agir quelques minutes.

"Et seconde question, cela fonctionne t-il pour tous les poils incarnés"
Sincèrement, je ne sais pas si marchera, tout dépend sûrement de la profondeur du poil, je pense que ce remède peut être utile en cas d’infection au niveau du poil, mais sans infection, je ne sais pas si ça donnera le même résultat.

Vous pouvez toujours essayer.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Le gommage suffit. Me concernants, pour les poils récalcitrants, je vous conseille une aiguille courbée, ça marche niquel. A faire avant d'aller se coucher pour pas que ce soit rouge. Hydrater la peau au maximum en complément.

La bise

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avant tout, merci pour toutes ces informations...

Sur une de vos réponses, vous indiquez le gant de crin pour enlever les peaux mortes, et je voudrais savoir quel crin préconisez-vous? animal ou végétal?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Sur une de vos réponses, vous indiquez le gant de crin pour enlever les peaux mortes, et je voudrais savoir quel crin préconisez-vous? animal ou végétal?"

Je n’ai pas vraiment de préférence pour l’un ou l’autre type de gant, les deux sont très bien, il faut trouver celui qui convient le mieux à votre peau. (certains sont plus doux)

Bon courage.

Anonyme a dit…

Je crois avoir un poil incarné au niveau du maillot, j'aimerais m'en débarrasser moi même sans prévenir ma famille ou autre, une solution a me proposer ?

Merci d'avance.

phyto a dit…

Malheureusement, je ne peux que vous conseiller d’essayer le remède proposé sur le blog.
Bon courage.