PREVENIR ET TRAITER UNE SINUSITE-MEDECINE DOUCE

sinusite

Le Professeur Ahmet Maranki spécialisé en phytothérapie, nous propose une solution pour soulager la sinusite à l'aide de traitements naturels.

Solutions:
  • Faire une tisane (utiliser la même quantité) : de feuilles de guimauve officinale (Althaeaofficinalis) + de verge d'or (Solidago virgaurea ) +de lierre grimpant (Hedera Helix).Boire un verre de cette tisane toutes les 2-3 heures.
  • Mettre 2 cuillères de camomille dans 1/2 litre d'eau et faire bouillir, retirer du feu. Faire un bain de vapeur pendant 10 minutes en recouvrant la tête à l'aide d'une serviette de bain.
  • Pendant 1 mois, tous les 3 jours faire cette cure: extraire le jus d'un citron entier et ajouter la même quantité d'eau que le jus obtenus, puis aspirer par le nez ce mélange jusqu'à avoir les larmes aux yeux.
  • Mettre dans les narines matin et soir de l'huile d'eucalyptus.
  • Faire bouillir de la mauve (Malva sylvestris)+ du persil et faire un bain de vapeur (respirer bien la vapeur)
  • Mettre une cuillère à thé d'huile de thym dans 1/2 verre d'eau, dans une tasse à café d'eau faire fondre une noisette d'argile,puis mélanger l'eau claire restée en surface avec l'eau contenant l'huile de thym. Mettre dans les narines quelques gouttes de cette préparation 3-4 fois par jour.



Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

SVP EST CE QU ON FAIT TOUTES CES SOLUTIONS OU CE QUI NOUS CONVIENT SEULEMENT? OU C PAR ORDRE QUI FAUT LES FAIR POUR LA SENUZYTE

phyto a dit…

Bonsoir,
Vous pouvez essayer tous les remèdes et ensuite vous gardez ceux qui vous conviennent le plus.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bjour j'ai des trompes bouchées et j'aimerai avoir des traitements naturels quant à cela

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai des trompes bouchées et j'aimerai avoir des traitements naturels quant à cela"

Malheureusement, je ne connais pas de traitement pour les trompes bouchées.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir phyto
stp pour la sinusite je voudrai savoir si on peut aussi utiliser le Lemon ou il faut absolument le citron
merci d'avance
Monique

phyto a dit…

Bonsoir Monique,
Je crois bien que le lemon dont vous parlez c’est du citron, à moins que je me trompe...
Mais, je pense que vous pouvez l'utiliser.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que les solutions ci-dessus pour soigner la sinusite naturellement fonctionne également en cas de kiste au sinus ?

merci d'avance
Hélène

phyto a dit…

Bonsoir Hélène,
D’après ce que je sais, ces remèdes peuvent vous soulager pour les douleurs, mais ils ne feront pas disparaître votre kyste...vous pouvez toujours essayer.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

BONJOUR
je me suis fait operer tres recemment de polyposes naso sinusienne à ce jour sur mon dernier irm j ai un kyste dans les sinus! je n ai plus d odorat et plus de gout... j ai maintenant la trouille d aller a nouveau chez l orl!! avez vous un remede pour me debarrasser de ces soucis svp
Lalie

phyto a dit…

Bonsoir Lalie,
Malheureusement, je ne connais aucun remède pour les kystes dans le sinus.

Cordialement.