NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE

calcul biliaire nettoyer foie calculs biliaires vésicule biliaire calculs biliaires

Voici ce que vous pourriez retrouver lors de votre nettoyage.

Je vous propose un moyen "simple" de nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire. (cure du Dr. Hulda Clark)

Ingrédients nécessaires :

  • 4 cuillères à soupe de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)
  • 1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
  • 2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (2 ou 3 pamplemousses selon la taille).
  • Teinture-mère de brou de noix noire :10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie.
  • Bocal en verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
  • Bocal en verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo

Déroulement du nettoyage :

14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures, sinon vous risquez de vous sentir très mal plus tard. Préparez une solution composée de 750 ml d'eau de 4 cuillères à soupe de sel d'Epsom. Mélangez la dans votre contenant gradué et mettez la dans le frigo. (cette solution passe mieux lorsqu'elle est froide)

18 h 00 : Buvez 1/4 (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Je dois dire que cette solution a vraiment un goût amer. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.

20 h 00 : Buvez un autre quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’espom. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite.Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.

21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher à 22 h. Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez les pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Ensuite, ajoutez-y la teinture-mère de brou de noix noire. Fermez bien le bocal.

22 h 00 : Installez-vous près de votre lit.En position debout (très important), bien agiter votre mixture d'huile et de jus de pamplemousse et la boire d'un trait.(maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées)
Couchez-vous ensuite immédiatement dans votre lit en vous mettant sur le côté droit, en étant légèrement incliné, la tête et le haut du corps étant légèrement plus hauts que les jambes. Ne bougez plus pendant 30 minutes. Concentrez-vous et sentez les pierres qui roulent vers le bas. Respirez profondément. Visualisez les pierres.
Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que le canal cholédoque est ouvert (grâce au sel d’espsom). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.
Mettez votre réveil car vous devrez prendre une autre dose de sel d'Epsom à 6:00 pile le lendemain matin.


Lendemain matin :

6 h 00 : En vous réveillant, prenez le troisième quart (environs 185 ml) de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.

8 h 00 : Buvez le dernier quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.

10 h 00 : Vous pouvez commencer à vous alimenter petit à petit,déguster lentement un verre de jus d'orange fraîchement pressé.


Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer au moins 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard (généralement il faut 5-6 nettoyages). Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.

Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres. De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après.

Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

587 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 400 sur 587   Suivant›   Les plus récents»

Emile a dit…

Bonjour,
Si vous pensez pouvoir aider ma fille, dans ce cas merci de m'envoyer votre mail et me dire quelles sont vos compétences à cette adresse :
emile1761@free.fr
Cordialement,
Emile

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une maladie de crohn et la vesicule très inflammatoire, à l'echo et l'echo-endoscopie pas de calculs.
Pensez vous que cette cure pourrait être benefique ou est elle contre indiquée?
Merci
Bien cordialement.
Isa

phyto a dit…

Bonsoir Isa,
"Pensez vous que cette cure pourrait être benefique ou est elle contre indiquée?"

Si vous n’avez pas de calculs, il ne faut pas faire la cure, ça risque d’inflammer encore plus la vésicule.
Je vous conseille de faire la cure de lavande, voici le lien :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

Pour diminuer les symptômes de la maladie de Crohn, vous pouvez aussi boire tous les jours plusieurs tasses d’infusions de camomille allemande (Matricaria recutita).
Vous pouvez essayer aussi des infusions d’absinthe (ne pas prendre sans un avis médical) :
Infusion:
Une cuillère à soupe par litre d'eau bouillante infusée 10 minutes ; 3 tasses par jour (une après chaque repas)
Vous pouvez aussi prendre des probiotiques, pour restaurer la flore bactérienne naturelle du système digestif.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaite faire cette cure, et je viens de passer par les 5 pharmacies de la ville; Grosso modo,
1) e sel d'epsom :connait pas ou "je vouspropose du clorure de Magnesium à la place" Est ce que ça marche aussi bien ?
2) teinture mere de brou de noix : connait pas. l'un des pharmaciens m'a demandé son nom latin (de l'homeopathie) pour pouvoir m'en livrer. connaissez vous un autre nom à ctte teinture ?

Merci pour votre réponse.
Salutations
Aref

Yo a dit…

Bonjour,

est-ce qu'une personne pourrait faire le test qui permettrait de voir si ces "calculs" sont de l'huile précipitée ou bien de rées calculs ?

Merci.

phyto a dit…

Bonjour,
"je vouspropose du clorure de Magnesium à la place" Est ce que ça marche aussi bien ?"

Le sel d’epsom c’est du sulfate de magnésium et le chlorure de magnésium ne sera pas aussi efficace.
Demandez-leur du sulfate de magnésium, moi j’ai du faire plusieurs pharmacies avant d’en trouver.

"l'un des pharmaciens m'a demandé son nom latin (de l'homeopathie) pour pouvoir m'en livrer. connaissez vous un autre nom à ctte teinture ?"

Je ne suis pas sûr, mais je crois que c’est de la teinture mère de juglans nigra(noyer noir), si vous n’arrivez pas à en trouver vous pouvez peut-être de la TM juglans regia (noyer d'Europe).

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avant tout, merci pour le partage de ces recettes, ce blog est très intéressant.

J'ai de la brou de noix en poudre, puis-je l'utiliser en compensation de la teinture mère?

Merci par avance,
Safiya

phyto a dit…

Bonsoir Safiya,
"J'ai de la brou de noix en poudre, puis-je l'utiliser en compensation de la teinture mère?"

Je ne sais pas trop, puisque la recette est donnée avec de la teinture-mère.
Je pense que cela devrait être possible, mais j’ignore les doses.(vous pouvez toujours essayer, mais faites attention à la quantité que vous allez utiliser)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
On m'a trouvé 4-5 calculs biliaires d'environ 4 mm , hier lors d'une échographie, n'ayant pas très envie de me faire enlever ma vésicule je cherche sur internet des solutions plus intéressantes, je suis tombé sur votre recette et j'ai lu pas mal de commentaire.
Ensuite j'ai chercher plus loin et suis tombé sur cette article qui ne va pas dans votre sens!!
je vous le joins "Cure à l’huile d’olive. La cure à l’huile d’olive est un remède populaire dont on trouve de nombreuses variantes sur Internet. Plusieurs personnes racontent que cette cure leur a permis de se débarrasser de gros calculs biliaires. Cependant, le naturopathe J. E. Pizzorno25 et des experts de la clinique Mayo26, aux États-Unis, déconseillent de suivre cette cure. Elle serait inefficace, selon eux. Les personnes qui l’ont expérimentée rapportent que leurs calculs ont été expulsés dans leurs selles. En réalité, les amas verts retrouvés dans les selles après avoir cessé la cure ne seraient pas des calculs biliaires, mais des complexes de minéraux et d’huile d’olive qui prennent forme dans l’intestin.
Cette cure consiste à consommer, chaque matin durant quelques jours, une tasse d’huile d’olive à laquelle on ajoute le jus de deux citrons (ou d’un petit pamplemousse). Certaines recettes contiennent aussi des sels d’Epsom et du jus de pomme." ref http://www.passeportsante.net/fr/maux/problemes/fiche.aspx?doc=lithiase_biliaire_pm
Merci de me donner votre avis
bien à vous
dany

phyto a dit…

Bonsoir Dany,
"En réalité, les amas verts retrouvés dans les selles après avoir cessé la cure ne seraient pas des calculs biliaires, mais des complexes de minéraux et d’huile d’olive qui prennent forme dans l’intestin"

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de votre article.
Je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute et je ne juge que sur ma propre expérience, mais bien sûr mon expérience n’est pas une référence non plus.
Je veux bien croire que ces calculs ne soient qu’un amas de complexes et minéraux et d’huile d’olive, mais si vous avez lu certains commentaires ici, vous avez pu remarquer qu’après ce nettoyage certains affirment n’avoir quasiment plus de calculs.
Alors, je ne sais pas comment c’est possible, si la cure est inefficace !!
Vous êtes libre de la faire ou non, tout comme vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais à votre place j’essaierais quand même, vous ne perdrez pas grand chose (au pire vous n’aurez pas de résultats)

Cordialement.

Anonyme a dit…

peut-on pratiquer ce traitement avec un calcul de 1 cm; ne risque-t-il pas de se coicer dans le choledoc et entrainer une inflammation du choledoc. merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"peut-on pratiquer ce traitement avec un calcul de 1 cm"
Tout d’abord je tiens à dire que je ne suis pas médecin, et que je n’ai donc aucune compétence médicale.

Votre calcul est assez gros, je ne sais pas s’il passera ou non, mais il y a des cas où des calculs plus gros ont été évacués, mais il faut se dire que chaque corps ou anatomie est différente, donc chaque cas est différent.
Je ne pourrais pas vous aider plus que cela, seul vous pouvez juger de la nécessité ou non de faire la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai testé cette recette(sans la teinture mère, colis non reçu), je me suis tout de même lancée

opération réussie, j'ai vidé pleins de calculs, des boulettes vertes assez gros comme sur la troisième photo

seul désagrement, cette nuit vers 5 heures du matin, j'ai eu droit à des vomissements, c'était bien vert, je me suis sentie bien après

j'ai dormi pratiquement toute la journée aujourd'hui, j'espère me sentir en forme par la suite

je réitère l'opération dans quelques semaines

ines

Anonyme a dit…

bonsoir,

simplement pour dire qu'aujourd'hui je me sent bien, un regain d'énergie, j'attends de voir les prochains jours

seul désagrement, j'ai le ventre gonflé, des ballonements

merci phyto

ines

Anonyme a dit…

Bonjour, je lis ces discussions avec intérêt! Une échographie récente a corroboré mes malaises de plus en plus fréquents et incommodants au quotidien; inflammation chronique et nombreux calculs à la vésicule. Je subirai une chirurgie en juin (ostéotomie bimaxillaire), l'ablation de ma vésicule risque donc de se faire quelques mois après, car je ne veux pas la reporter. Afin de me soulager entre-temps (et qui sait de me guérir!)je compte essayer la cure.

Ma question est s'il y a un risque dû à l'inflammation chronique qui est présente (même à jeûn, elle était nettement contractée)?

De plus, cette cure peut-elle résorber cette inflammation puisque j'aurai moins de calculs? J'aimerais échapper à cette chirurgie, je n'ai 31 ans...

phyto a dit…

Bonsoir,
"Ma question est s'il y a un risque dû à l'inflammation chronique qui est présente (même à jeûn, elle était nettement contractée)?"

Malheureusement, je ne pourrais pas vous répondre, je vous conseille de lire ce lien :

http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

"De plus, cette cure peut-elle résorber cette inflammation puisque j'aurai moins de calculs?"

Logiquement, je dirais que oui, puisque l’inflammation vient du fait que la bile qui se trouve stockée dans la vésicule biliaire ne peut plus s'évacuer à cause des calculs.
Donc, si vous n’avez plus de calculs, la bile pourra s’évacuer et l’inflammation disparaîtra.
Mais il vaut mieux demander l’avis de votre médecin.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
ceci s'adresse à Phyto.
Est ce qu'il est possible de boire de l'eau entre les prises de sulfate de magnesium ?

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Est ce qu'il est possible de boire de l'eau entre les prises de sulfate de magnesium ?"

Personnellement je n’en ai pas bu car je n’avais pas soif, mais si vous avez trop soif vous pouvez boire.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Je viens de finir ma cure que j'ai démarré hier soir. C'est impressionnant la quantité de billes vertes que j'ai sorti. en particulier deux bien grosses (2,5 x 1 cm) et une 2 cm x 7 mm environ. Je dis environ car je ne les ai pas sortie de la cuvette. Par contre, je peux vous dire que l'on peut facilement les piquer avec un cure dent, ce qui me suggère que c'est plutot de la graisse.

Ce matin, avant la fin des deux heures, j'ai commencé à prendre de l'eau et en grosses quantités. j'ai trés soif il faut dire!

Bonne journée

Marmotte a dit…

Bonjour, je suis le post un peu plus haut qui a de l'inflammation chronique..
J'ai fait la cure hier soir...je suis un peu désapointée, car je n'ai sorti aucun calculs malgré leur présence sur mon échograhie et mes malaises presque quotidiens. Par contre, j'ai eu beaucoup de petits ''grains'' flottants, semblant à du germe de blé.

Je me questionne sur leur composition; est-ce comme j'ai lu sur certains articles, des cristaux de choloestérol pas encore agglomérés? ou est-ce seulement l'huile d'olive qui a été partiellement digérée qui les forme?

Aussi, est-ce fréquent que la 1ere cure ne fonctionne pas?
Je tenterai tout de même une 2e cure...

phyto a dit…

Bonsoir Marmotte,
"est-ce comme j'ai lu sur certains articles, des cristaux de choloestérol pas encore agglomérés?"

C’est possible que ce soit ça, mais je ne pourrais pas vous l’affirmer.

"Aussi, est-ce fréquent que la 1ere cure ne fonctionne pas?"
Quasiment toutes les personnes qui ont donné leur avis ici, ont eu des résultats dés la 1ere cure, mais pas toutes. Je crois me souvenir qu’une ou deux personnes n’ont pas réussi à évacuer des calculs lors de la 1ere cure, mais la 2eme cure a fonctionnée.

J’espère que vous aurez des résultats pour la 2eme cure.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour mon ami souffre d'acne il a 42 ans et on nous aparler de traitement homeo pour nettoyer le foie et la vesicule biliaire ce qu'y l'aiderai quant a son probleme d'acné.
merci de votre repose
cordialement
magali

phyto a dit…

Bonjour Magali,
"mon ami souffre d'acne il a 42 ans et on nous aparler de traitement homeo pour nettoyer le foie et la vesicule biliaire "

Il est vrai que beaucoup de problèmes de peau sont liés à un mauvais fonctionnement du foie.
Si votre mari veut se nettoyer la vésicule biliaire (s’il à des calculs), il peut faire cette cure, sinon s’il veut juste drainer et détoxifier son foie, je lui conseille de faire la cure de lavande.

Voici le lien pour la cure :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-lacne-les-boutons-naturellement.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci et en granules homeo?
cordialement
magali

phyto a dit…

Bonsoir Magali,

Malheureusement, je ne sais pas trop ce qui existe en granule, il faut demander en pharmacie, ils pourront vous renseigner.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour
je tombe sur votre page qui est passionnante! j'aurais une petite question: est-ce que le passage de ces calculs est douloureux?
merci de votre réponse

Ute

phyto a dit…

Bonsoir Ute,
"une petite question: est-ce que le passage de ces calculs est douloureux?"
Non, le passage des calculs n’est pas douloureux, mis à part la diarrhée vous ne sentirez rien.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir
je suis bien tentée de faire la cure carj'ai decouvert il y a3 semaines apres une crise douloureuse que j'avais des calculs dans la vesicule taille de 1 cm à 1,5cm j'ai consulté un chir qui naturellement me propose une ablation de la vesicule (normal c son boulot) mais moi je suis pas trop d'accord
je voulais juste savoir si la taille des calculs n'est pas trop importante ???
j'ai commencé a prendre du jus de pomme depuis ce matin je pense peut etre faire la cure ce we mais je suis un peu partagée
merci de votre réponse
delphine

phyto a dit…

Bonsoir Delphine,
"je voulais juste savoir si la taille des calculs n'est pas trop importante ???"

Vos calculs sont un peu gros, mais il y a des cas ou des calculs plus gros ont été évacués, donc je pense qu’il y a possibilité qu’ils sortent, mais c’est à vous de voir si vous voulez faire la cure ou non.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE
J'ai lu que si on augmente un peu (1c )de sel d'epson on peut dilater plus le canal choledoque
j'ai oublier que j'ai beaucoup de calculs environ une dizaine cela a t-il une importance le nombre ???
merci de nouveau
delphine

phyto a dit…

Bonsoir Delphine,
"J'ai lu que si on augmente un peu (1c )de sel d'epson on peut dilater plus le canal choledoque"

Je ne sais pas:(, je pensais que ça n’avait pas vraiment d’importance, mais je peux me tromper. (si ça peut vous rassurer, vous pouvez peut-être ajouter une cuillère de plus, donc 5 cuillères à soupe de sel d’eprom)
Personnellement j’ai pris les quantités recommandées et ça a fonctionné.

"j'ai oublier que j'ai beaucoup de calculs environ une dizaine cela a t-il une importance le nombre ???"
Je pense que ça n’a pas vraiment d’importance, puisqu’il faut faire plusieurs cures, pour se débarrasser de tous les calculs.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

merci pour les reponses je vous tiens au courant essai de la cure vendredi soir !!!!
delphine

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

Je ressens beaucoup de fatigue j'ai un peu d'acné qui a commencé vers mes 40 ans ,j'ai un tient très terne et les yeux cernés. J'ai donc fais la cure de samedi à dimanche. Tout a bien fonctionné. Il en a ressorti énormément de calculs. Mais le deuxième jour des crampes du côté droit sont apparut. À mon arrivé à la maison, j'ai encore rejeté beaucoup d'autres calculs. Depuis ce temps, je ''sens'' mon foie, ce qui n'était pas le cas avant. Que me conseillez-vous?
Merci de me répondre, j'apprécie beaucoup.
Éli

Anonyme a dit…

Bonjour c'est encore moi, Eli

pouvez-vous me dire d'où vient le sel d'epson. C'est surement naturel, est-ce que c'est sans danger pour tout l'organisme?

Merci encore à vous.
Éli.

phyto a dit…

Bonsoir Eli,
"Mais le deuxième jour des crampes du côté droit sont apparut.
Que me conseillez-vous?"

Personnellement, j’ai "senti" mon foie pendant quelques jours (3-4), mais ensuite c’est passé.
Malheureusement, je ne peux rien vous conseiller, à part attendre que ça passe, si d’ici quelques jours vous avez encore mal, il faudra peut-être consulter un médecin.

"pouvez-vous me dire d'où vient le sel d'epson. C'est surement naturel, est-ce que c'est sans danger pour tout l'organisme?"

Le sel d'Epsom est extrait à partir de la Dolomie, roche sédimentaire carbonée, dont le nom est dérivé d'une zone montagneuse des Alpes tyroliennes appelée "les dolomites".

Le sel d’Epsom (sulfate de magnésium) est beaucoup utilisé en médecine :
- Traitement curatif des torsades de pointes.
- Traitement des hypokaliémies aiguës associées à une hypomagnésémie.
- Apports magnésiens lors de la rééquilibration hydro-électrolytique.
- Apports magnésiens en nutrition parentérale.
- Traitement préventif et curatif de la crise d'éclampsie.

Aucun produit n’est jamais sans danger pour l’organisme, même les produits naturels, en ce qui concerne le sel d’Epsom il est contre-indiqué en cas d'insuffisance rénale sévère.
J’espère que vos douleurs vont vite passer.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
c'est juste pour vous dire que 2 jours plus tard tout est redevenu à la normale et que j'ai hâte de refaire l'expérience pour une meilleure santé car j'ai eu dernièrement un diagnostic de foie gras et je n'ai vu que depuis hier qu'il y avait une cure (persil et jus de citron). J'ai de nouveaux examins sanguins à passer vendredi. Je crois que c'est trop tôt pour avoir des résultats (j'ai commencé la cure aujourd'hui). Mais d'après vous, croyez-vous que ce que j'ai fais comme nettoyage de foie et vésicule peut avoir un effet positif sur le foie gras?
Un gros merci à vous et à bientôt
Éli

phyto a dit…

Bonsoir Eli,
"Mais d'après vous, croyez-vous que ce que j'ai fais comme nettoyage de foie et vésicule peut avoir un effet positif sur le foie gras?"

Je pense que oui, si votre foie fonctionne mieux (moins de calculs) cela ne pourra que vous aider.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Je viens de faire une écho qui a révélé de multiples lithiases vésiculaires de 9 mm et une hépatomégalie (17,5 cm). La prise de sang faite hier indique une hypertriglycérédémie et un taux élévé de Gamma GT (or,je ne bois pas d'alcool)ainsi qu'une carence importante en vitamine D.
Je suppose donc qu'il y a un lien entre les mauvais résultats de la prise de sang et l'écho (?).
Dans l'attente du RDV avec le médecin puis-je faire cette cure ?
A savoir je n'ai jamais eu de douleur du côté du foie.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Dans l'attente du RDV avec le médecin puis-je faire cette cure ?"

Je pense que même si vous n’avez pas de douleurs, vous pouvez faire cette cure, mais seul vous, pouvez décider de la nécessité ou non de faire la cure.

Je tiens à rappeler que je ne suis pas médecin, je traduis des cures proposées par des spécialistes.
Je vous donne simplement mon avis, c’est donc à vous de décider.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour
Suite a ue troisieme crise de foie...
J'ai eu en début d'année une écho positive aux calculs le doc sans plus d'explication ma référer a un chirurgien pour l'ablation de ma vs ce qui ne me disait rien , j,ai vue votre cure la semaine derniere et je l'ai fait je crois avoir évacuer seulement que des mini calculs qui flotaient comme du son de blé, je refait la cure cette foi-ci avec jus de pamplemousse et citron frais la semaine derniere j,ai utiliser du jus pamplemousse en carton je crois que ce n'est pas aussi efficace aussi je me suis coucher sur le dos alors que je crois comprendre a la lecture des post qu'il faille se coucher sur le coté droit enfin je verrais bien, ma potion est prete je me couche dans 15 minutes et je vous donne des nouvelles demain. Merci a tous ! et particuliairement a vous
Michel Montreal quebec canada

Anonyme a dit…

Bon matin
j'ai suivie le protocole a la lettre et ça tres bien fonctionner ,pour ceux qui crois que la cure elimine des graisses et de l'huile d'olive il en est aucunement j'ai évacuer au moins 1000 calcul se 1 mm a 2cm et ce matin plus de point au dos et ma vs n'est plus sensible Cette cure fonctionne a merveille pour moi et m'évite la choléectomie et en suis ravis
merci a vous tous pour vos post enrichissant et a vous bien sur !
ha oui j'ai trancher avec un scalpel un calcul de 2cm l'intérieure est completement lisse comme un jujube vert emeraude a mon sens c'est de bile amalgammé au fil du temps c,est -a- dire que les petits deviennent gros .....
Michel montreal quebec canada

phyto a dit…

Bonsoir Michel,
Contente d’entendre que tout c’est bien passé pour vous.
Si vous faites une échographie pour voir l’état des calculs, ça serait intéressant de nous donner les résultats.
Je pense que vous aurez encore besoin de recommencer la cure pour vider complètement votre vésicule biliaire.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir
Pourquoi croyez vous que j'aurais a recommencer la cure ?J'ai continuer d'évacuer des boulettes verte cet avant midi par trois fois.
Si je dois la refaire dans combien de semaines je devrais la faire ?
merci encore !
Michel montreal quebec canada

phyto a dit…

Bonsoir Michel,
"Pourquoi croyez vous que j'aurais a recommencer la cure ?"

Je vous ai dit qu’il fallait sûrement refaire la cure, car d’après ce que je sais, il faut faire environs 6 cures pour vider complètement la vésicule biliaire, mais ça peut dépendre aussi de la quantité de calculs qu’il y a.

"Si je dois la refaire dans combien de semaines je devrais la faire ?"

Généralement il faut laisser passer 2 semaines entre chaque cure, donc d’ici 2 semaines vous pourrez la recommencer.

Bon courage.
Cordialement.

Estelle a dit…

Bonjour,
J'ai fait ce nettoyage du foie il y a quelques jours ( très efficace). Il y a une chose très importante qui n'est pas précisé dans cette recette, c'est qu'il ne faut manger aucune graisse depuis au moins le matin du 1er jour de la cure (c-à-d pas de produits laitiers, pas d'huile...). J'ai commencé ce régime la veille. Ca sert à augmenter la pression de la bile dans la vésicule. Ce sont les graisses qui déclenchent la libération de la bile, d'où l'huile d'olive.
Le mieux pour apercevoir les calculs, c'est de se servir d'une passoire et de rincer les selles qui sont liquides mais pas forcément claires.
Il ya beaucoup d'autres sites qui parlent de ce nettoyage où vous pourrez avoir de plus amples précisions, comme celui-là (J'espère qu'il suffira de cliquer dessus): http://santenaturelle.over-blog.net/article-29889208.html

Anonyme a dit…

Bonjour
La cure de nettoyage du foi dont vous parlez est la cure du Dr Clark elle a un cite sur le net il vous suffit de taper Dr Clark sur un moteur de recherche. vous verrez qu'elle conseille également un cure de déparasitage conseillé avant celle du foi et bien d'autres cures. Elle conseil également des gélules de la L-ornithine avec le mélange du soir pour favoriser le sommeil indispensable pour évacuer les calcules.
De plus un cite propose tous les produits nécessaires a la cure en pack.

J'ai fait la cure de déparasitage je viens de boire mon premier verre de sel d'Epsone.....a suivre

Cordilement
Mad



Très Cordialement

Marie-Dominique

Anonyme a dit…

Re bonsoir
en fait les calculs évacués sont des billes de cholestérol qui se forment naturellement dans nôtre foie.A en croire le Dr Clark cette cure existe depuis la nuit des temps elle n'a fait que l'améliorer et la remettre au gout du jour.
A demain pour la fin et le résultat de la cure.

Pour Estelle:
je vois que nous avons les mêmes sources avez vous pris de la l- ornithine au couché pour trouver le sommeil?

Merci pour ce forum Phyto il m'a permis d'être rassurée sur les résultats de la cure

Cordialement

Mad

Anonyme a dit…

On peut préconiser cette cure à presque n'importe quelle situation (sauf cas de grande faiblesse). Moi j'avais des douleurs satellitaires qui se baladaient plus spécialement à gauche (comme des pics aigus) avec une sorte de barre au niveau du foie. Lorsque je marchais je sentais cette barre à chacun de mes pas. Quelques très légères fièvres en fin de journée et un état très irascible et fatigué. Pour apaiser ces douleurs, je n'ingérais plus que du lait, des soupes bio, des jus de légumes et des jus de fuits bio , des yaourts et des fromages frais et une tranche de pain par jour !

Les diverses radio et éco signalaient uniquement un estomac en mauvais état et une constipation chronique . Pour l'estomac c'est assez bizarre, puisque je ne mange, ni n'importe quoi, ni très vite ! Pour la constipation, des laxatifs préconisés par mon médecin ne sont jamais arrivé à me vider. Donc, perdant patience, j'ai exigé de mon médecin une telle cure (dont lui n'a jamais entendu parlé !?!).
J'ai donc suivi à la lettre le protocole ci-dessus (sauf que j'ai décalé les horaires de deux heures, car je ne me couche jamais avant 10 heures, mais minuit). Ensuite, n'ayant pas trouvé de teinture mère de noix noire, je m'en suis passé.
Par contre j'ai bien pris la précaution de ne pas m'alimenter ou très peu le jour de la cure (pour éviter les hypothétiques nausées et vomissements).
Le sel d'epsom en lui même est dégueulasse, mais mis au frigo ce n'est pas si terrible que ça. J'ai continué à jouer à un jeu en ligne durant mes deux premiers verres de sulfate de magnésium heptahydraté. Vers minuit moins le quart j'ai pris mon pamplemousse et mon huile, un soupçon de somnifère et je me suis couché. N'ayant pas pris suffisamment de somnifère, je me suis réveillé vers 5h du mat, me suis levé, je suis allé juste faire pipi (j'ai eu un peu de nausée, pas grand chose) alors je suis retourné me coucher jusqu'à 8 heures !

Effectivement une belle diarrhée le lendemain. Pas de faiblesse particulière. Pas eu la patience de jouer à la passoire. Les deux jours qui ont suivis ont été impeccables comme un poids enlevé et une belle légèreté. Depuis 10 jours, je n'ai plus ces fièvres en fin de journée, ni ces problèmes dès que je mangeais "normalement". Mes symptômes sont toutefois encore là, mais nettement moins handicapants. Et surtout, j'ai recommencé à m'alimenter normalement et n'ai plus eu de douleurs. C'est donc pour cela que vers le 15 juin je pense refaire une cure avec de la teinture mère commandée sur le Net (puisque ce produit n'existe pas du tout chez les fournisseurs des pharmacies ! En ayant fait l'expérience sur 5 pharmacies environnantes).

J'ai un rendez-vous avec un gastro pour le 1er juillet, je pense qu'il va me prescrire soit une fibro soit une colio. Ce n'est pas ce que je recherche vu les tripotés d'examens déjà effectués. Ce que je recherche c'est qu'au vu des documents que je vais lui apporter (analyse de sang, d'urines, radio et éco) qu'il me dise quelles sont ses hypothèses de diagnostique et qu'il me remette mon estomac sur pattes !

Anonyme a dit…

j'ai 36 ans et suite à une écho le 24 avril 2010 on a trouvé plusieurs calculs 6à9 mm dans ma vésicule ,il est vrai que çela fait des années que je souffre du dos et ma 4 ème grossesse et prise de poids n'a rien arrangé ,le médecin à voulu que je me fasse opérer comme une amie l' a faite il y a quelque temps et que ça s' est très mal passé les 3 première semaines , j' ai des enfants en bas age ,je ne voulais pas me retrouvée clouée au lit . j' ai trouvé votre site et je suis ravie j' ai fait 2 cures 21/05 et 4/06 LA PROCHAINE DANS 45 JOURS et j' en croyais pas mes yeux de ce que j' ai rejetée j' ai pas comptée mais comme sur les photos et je me sens très bien jusqu'a présent. pour info la teinture mère peux se commander en pharmacie il faut compter 2 semaines pour l' avoir c' est ma soeur qui travaille en pharmacie après plusieurs coups de téléphone à trouvé le laboratoire :
LABORATOIRE BOIRON et le nom latin BROMUS MOLLIS TM

Anonyme a dit…

Bonsoir!
Un ami m'a parlé de cette cure qui est impressionante et peut être que bénéfique. Il m'a égallement dit que la fatigue chronique et les insomnies diminuait/disparraissait au fil des cures, que les problèmes de vue diminuaient/disparraissaient et que les pensées étaient purifiées; malgré le nombre impressionant de commentaires sur ce site, je n'ai malheureusement pas vu de commentaires à ce sujet; est-ce que quelqu'un a constaté de tel effets (ou d'autres)?
Merci pour vos réponses :o) Quant à moi, je n'ai aucune idée si j'ai des prob de foie ou pas, mais ayant ingurgité de grosse quantité d'alcool étant plus jeune, je pense que ca peut que faire du bien! J'ai commencé de boire du jus de pomme aujourd'hui (lundi) et vais faire la cure jeudi. Je me réjouis mais suis un peu anxieuse quand même; j'ai peur d'avoir des nausées et de ne pas pouvoir dormir... Affaire à suivre!
Bonne nuit
Ozia

Anonyme a dit…

Les nausées (voire vomissements) ne sont envisageables que si tu ne respectes pas le jeun au moment de ta cure. Plus tu seras à jeun, moins tu n'auras de nausées. A fortiori celles ne sont envisageables que si tu te relèves la nuit alors que les 8 heures de sommeil ne sont pas résolues ! D'où la préconisation du somnifère avant le dodo.

Maintenant, je voulais, à mon tour, demander à la précédente intervenante, en quoi le "bromus mollis tm" est comparable à la "TM Brou de noix noire" ? Car effectivement, si les principes sont comparables, il vaut mieux acheter en pharmacie, car les composants sont vérifiés !

coco a dit…

bonjour et merci pour ce très intéressant blog .

j'ai un caillou de 2 cm qui me fait mal + d'autres petits cailloux dans la vésicule biliare et j'ai de plus en plus de mal à digérer . je suis au régime par obligation.

je n'ose pas essayer votre méthode qui m'a l'air très efficace, mon doc m'a dit que le caillou pouvait se coincer dans le canal cholédoque . je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas du tout envie de me faire opérer. pour l'instant , je suis sous homéopathie pour éviter que les cailloux grossissent mais je suis sans cesse fatigué.
Est-ce que le jus de pomme peu faire que ce cailloux ne me fasse plus mal ?
merci encore

phyto a dit…

Bonsoir Coco,
"Est-ce que le jus de pomme peu faire que ce cailloux ne me fasse plus mal ?"

Le jus de pomme peut ramollir les calculs pour faciliter leur passage au niveau du canal cholédoque, mais malheureusement il n’agira pas sur votre douleur.

Votre calcul est assez gros (2cm), mais je pense qu’il y a des cas ou des calculs plus gros ont été évacués. Le sulfate de magnésium permet d’ouvrir le canal cholédoque, ce qui facilite le passage des calculs.

C’est à vous de décider si vous voulez oui ou non faire la cure.

Bon courage.
Cordialement.

Jam a dit…

bonjour Phyto,
tout d'abord merci de partager avec nous votre blog. j'ai la vescicule pleine di calculs (avec 2 crises très douloureuseset dans un an) et le fois très graisseux.
J'ai fait ma première cure samedi derniér on suivant plôtot la méthode Moritz, mais sans un nettoyage du colon avant la cure.

Côté sensations, pas des nausées, vomissement, fatigue, douleurs, etc….par contre la prochain fois je prendrai de l’ornithine, car j'ai pas pris de sommeil toute la nuite (est-ce que je pourrai prendre de la Valériane au lieu de l'ornithine?)

le landemain environ 100 calculs sont partis, petites billes vertes comme des petits pois, dimension 6,8mm très tendres, verts à l'interior.

J'ai déjà passé un'echo de control, et dans la vecicule il y encore bcp des calculs.

Dans votre experience, dans combien des lavages je pourrais vider ma vescicule?

Merci bcp,

Jam

phyto a dit…

Bonsoir Jam,
"Dans votre experience, dans combien des lavages je pourrais vider ma vescicule?"

Généralement, pour se vider la vésicule, il faut faire environ 6 lavages avec un arrêt de 2 semaines entre chaque cure.

Dans votre commentaire vous parlez de foie graisseux, vous souffrez donc de stéatose du foie, il y a une cure qui pourra vous aider, voici le lien pour la cure :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

"est-ce que je pourrai prendre de la Valériane au lieu de l'ornithine?"
Oui, vous pouvez essayer.

Bon courage.
Cordialement.

jam a dit…

Bonjour Phyto,
merci pour les conseilles et pour le lien.
Je vous tiendrai au courant.
Bon week end.
Jam

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vous lis car j'ai de gros problème de digestion déjà depuis 4 ans. J'ai eu des fibroscopie et coloscopie et rien au colon (ou plutôt une colopatie chronique) et rien à l'estomac (ou plutôt un problèmes de fermeture de clapet et un estomac un peu emflamé avec un debut d'ulcère tut au debut) on m' mise sous innexium d'abord 40 puis 20 et je n epeux pas m'en passer. Si j'essaie c'est des brulure tout le long de l'oesophage à hurler de douleur et douleur de l'estomac) et puis on m'a fait des echo et on ne voyait rien ! Le doc mettait donc cela regulièrement sur le dos du stress en me precisent que les examens coùte chers à la sécu ..
Puis il part en vacance .. Mes douleurs deviennetn insuportable avec une barre horizontale le long de l'estomac + douleur comme un bleu en haut de l'estomac au centre juste sous les côtes + douleur côté droit qui coup ela respiration. Cela m'étais dejà arrivé et les pompiers pensaient à un problèmes cardiaque mais aprés examens aux urgences RIEN !! Mais cette fois les douleurs restent ! je consulte le remplaçant et lui demande des annalyse de sangs bonnenet dnas l'emsemble à par un taux de férétine trés bas. il demande une echo mais pour la première foi ajeun et là ! surprise des calculs dont un de 1,3 cm. personnes ne les avaient vu avant + un fois au limite de la grosseur normale avec un quelque chose dedant à surveiller. Puis on m'explique que ma bile est boueuse depuis longtemps d'où mais soucis de santé que personne n'avaient vu .. Enfin je vie aveses douleurs depuis 3 semainee maintenant et aussitôt aprés les repas j'ia l'impression de monté en tention et je tremble de partout .. enfin et depuis je fais des crises d'hypertention à 18.. Moi qui faisais de l'hypotention.. Bref on me dit ablation de la vesicule mais le chirurgien est en vacance alors j'attends le 9 aout pour le rencontrer.. En attendant douleurs point de côté + dos + epaule + tention bref difficile.. Et le doc m'a dis qu'il falait evité de faire bouger les calculs car cela pourait mal tourner ..Alors je lis les posts et je me dis que bien que cette cure semble attirante, elle a aussi des risques qui pouraient être grave ..
De plus je ne peux pas me passé de mon innexium et je ne mange plus rien encore moin de gras alors l'huile .......
Enfin je suis nauséeuses donc pas facile pour moi..

Je supose que dnas mon cas cette cure est contre indiqué ..

Je voulais vous faire part de mon vecu pour vous permettre de mieux refflechir sur les pour et les contres ..

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vous lis car j'ai de gros problème de digestion déjà depuis 4 ans. J'ai eu des fibroscopie et coloscopie et rien au colon (ou plutôt une colopatie chronique) et rien à l'estomac (ou plutôt un problèmes de fermeture de clapet et un estomac un peu emflamé avec un debut d'ulcère tut au debut) on m' mise sous innexium d'abord 40 puis 20 et je n epeux pas m'en passer. Si j'essaie c'est des brulure tout le long de l'oesophage à hurler de douleur et douleur de l'estomac) et puis on m'a fait des echo et on ne voyait rien ! Le doc mettait donc cela regulièrement sur le dos du stress en me precisent que les examens coùte chers à la sécu ..
Puis il part en vacance .. Mes douleurs deviennetn insuportable avec une barre horizontale le long de l'estomac + douleur comme un bleu en haut de l'estomac au centre juste sous les côtes + douleur côté droit qui coup ela respiration. Cela m'étais dejà arrivé et les pompiers pensaient à un problèmes cardiaque mais aprés examens aux urgences RIEN !! Mais cette fois les douleurs restent ! je consulte le remplaçant et lui demande des annalyse de sangs bonnenet dnas l'emsemble à par un taux de férétine trés bas. il demande une echo mais pour la première foi ajeun et là ! surprise des calculs dont un de 1,3 cm. personnes ne les avaient vu avant + un fois au limite de la grosseur normale avec un quelque chose dedant à surveiller. Puis on m'explique que ma bile est boueuse depuis longtemps d'où mais soucis de santé que personne n'avaient vu .. Enfin je vie aveses douleurs depuis 3 semainee maintenant et aussitôt aprés les repas j'ia l'impression de monté en tention et je tremble de partout .. enfin et depuis je fais des crises d'hypertention à 18.. Moi qui faisais de l'hypotention.. Bref on me dit ablation de la vesicule mais le chirurgien est en vacance alors j'attends le 9 aout pour le rencontrer.. En attendant douleurs point de côté + dos + epaule + tention bref difficile.. Et le doc m'a dis qu'il falait evité de faire bouger les calculs car cela pourait mal tourner ..Alors je lis les posts et je me dis que bien que cette cure semble attirante, elle a aussi des risques qui pouraient être grave ..
De plus je ne peux pas me passé de mon innexium et je ne mange plus rien encore moin de gras alors l'huile .......
Enfin je suis nauséeuses donc pas facile pour moi..

Je supose que dnas mon cas cette cure est contre indiqué ..

Je voulais vous faire part de mon vecu pour vous permettre de mieux refflechir sur les pour et les contres ..

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis très intéressée par cette cure suite à de lancinantes douleurs dans le haut du ventre côté droit allant dans le même temps irradier mon épaule droite. Ces crises sont vraiment insupportables.
Après échographie, il s'avère que j'ai d'innombrables lithiases dans la vésicule.
Je pense que cette cure est faite pour moi, néanmoins je cultive une certaine appréhension.
En effet, étant sujette à certains troubles alimentaires (anorexie/boulimie) depuis six ans, j'ai dès lors enlevé toutes matières grasses et c'est d'ailleurs ainsi que je me suis rendue compte que ma vésicule me faisait vraiment souffrir dès que j'avalais (même en quantité infime) un peu de gras (surtout la margarine que je bannis littéralement). Mais j'ai déjà fait des crises sans avoir manger de matières grasses, celles-ci sont juste plus violentes en présence de gras.

Du coup, j'avoue craindre ma réaction par rapport à l'huile d'olive que je devrais ingérer pour cette cure.
Certaines personnes furent-elles confrontées à ce même genre de problème et quelles furent leurs réactions ? Me recommandez-vous cette cure malgré tout ?

Je vous remercie pour votre partage et votre lecturee.

Cordialement

E.

phyto a dit…

Bonsoir E,
"Je supose que dnas mon cas cette cure est contre indiqué .."
Je ne sais pas...du moins votre médecin vous conseille de ne pas trop bouger, alors on peut supposer que c’est contre-indiqué.
Vous pouvez consulter cette page pour pouvoir vous faire une idée sur la cure.(le Dr Clark la contre-indique seulement en cas de maladie aiguë)

http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

Vous allez très certainement vous faire enlever la vésicule biliaire, ce qui est dommage...car peut-être qu’avec cette cure vous n’auriez pas besoin de vous faire opérer.

"Du coup, j'avoue craindre ma réaction par rapport à l'huile d'olive que je devrais ingérer pour cette cure.
Certaines personnes furent-elles confrontées à ce même genre de problème et quelles furent leurs réactions ?"

Aucun commentaire laissé sur ce blog n’à fait allusion à des crises provoquées par l’huile d’olive, alors je ne sais pas comment votre corps va réagir :((

En ce qui concerne vos brûlures d’estomac et de l’oesophage, vous pouvez essayer cette cure, vous pourrez peut-être petit à petit arrêter l’innexium.

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-brulures-destomac-reflux.html

Voilà malheureusement, je ne peux ni vous conseiller ni vous déconseiller cette cure, seul vous, pouvez décider de la faire ou non.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je connais une personne qui a pratiqué cette cure plusieurs fois. Cela à très bien fonctionner, de gros calculs se sont échappés les premières fois. La cure à été réalisé plusieurs fois et la première dois daté maintenant d'il y a 2 ans. Cependant aujourd'hui cette personne à de nouveau de gros problèmes de fois et de vésicule et la dernière cure n'a rien expulsé.

Auriez-vous des explications à donner, des remèdes à conseiller ?

Merci d'avance.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Auriez-vous des explications à donner, des remèdes à conseiller ?"
Cette personne a-t-elle vérifié si elle avait toujours des calculs ? Il se peut qu’elle n’en ait plus
A-t-elle bien suivi le protocole ?
Je ne sais pas trop pourquoi elle n’a pas rejeté de calcul, mais je sais qu’ici une personne qui avait essayé cette cure n’avait rien rejeté lors de sa 1ere cure, puis elle l’a recommencé et cette fois-ci ça avait fonctionné.
Il faudrait recommencer la cure, et si elle ne rejette toujours rien, il faudrait faire une écho pour voir s’il y a des calculs et ainsi savoir si les problèmes de foie ne seraient pas liés à autre chose…
En attendant, elle peut essayer la cure de lavande (lire la partie lavande)

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Oui le protocole à été bien suivi car la cure à été faite de la même manière que lorsqu'elle expulsait des calculs.
Une echo va être faites d'ici peu pour vérifier si il reste des calculs.
En fait, cette personne à beaucoup de problèmes de foie et vésicule depuis assez longtemps sans doute suite à son hépatite B lorsqu'il était jeune. Il a essayer de très nombreuse manière de se soigner de façon naturelle mais la plupart non qu'un effet temporaire. Ayant pourtant un régime alimentaire strict il ne parvient pas vraiment à s'alimenter sans que des douleurs sans suives.

J'ai bien peur que la cure de lavande n'éradique pas le problème. Merci tout de même pour votre réponse rapide.

Il faudrait trouvé une solution miracle...

Le médecin lui à parler d'une mauvaise circulation de la bile...

S

phyto a dit…

Bonsoir S,
"En fait, cette personne à beaucoup de problèmes de foie et vésicule depuis assez longtemps sans doute suite à son hépatite B lorsqu'il était jeune."
D’après ce que je sais, le professeur Saracoglu préconise la cure de lavande en cas d’hépatite B,C ou de problème de foie, je pense que votre ami devrait l’essayer.

"Il faudrait trouvé une solution miracle..."
J’espère que vous la trouverez....mais je conseille vivement votre ami d’essayer la cure de lavande.

Bon courage.
Cordialement.

johannvergez a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

bonjour, effectivement ça marche vraiment, plein de petites pierres vertes, mais est il normal d'avoir ce genre de (résidus, pierres ou autre) dans la vésicule a seulement 39 ans et sans problème de sur poids ?
merci

phyto a dit…

Bonjour,
"mais est il normal d'avoir ce genre de (résidus, pierres ou autre) dans la vésicule a seulement 39 ans et sans problème de sur poids ?"

Malheureusement, ce n’est pas parce que vous êtes jeune et que vous n’avez pas de problème de surpoids que vous ne pouvez pas avoir de calcul biliaire, puisque le mécanisme de formation des calculs est un peu plus compliqué que ça...

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour, phyto
J'ai des battements du cote droit de mon ventre, ainsi que ma gorge cote droit, il y a des battements qui se font dans mon ventre cote droit ainsi que la gorge cote droit, j'entends meme les battements, et c est comme si mon cote droit ventre et gorge sont bouchee, quand je mange c est comme si la nourriture ne passe que du cote gauche,mon gastronome m' a fait passe des test mais rien n a ete trouve, mais ca continue, surtout pendant l ovulation et mes regles,
il arrive que je fais des diarhees suivi des douleurs
qu est ce que tu me conseille
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"qu est ce que tu me conseille"
Malheureusement, je n’ai pas grand chose à vous conseiller, je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, j’ai traduit des remèdes proposés par des spécialistes étrangers.
Le plus important c’est de découvrir la cause de vos battements...
Votre médecin à-t-il vérifié si vous aviez des calculs au niveau de la vésicule biliaire ou si vous aviez des problèmes d’hypertension ?
Si vous avez des calculs vous pouvez essayer ce nettoyage.

Cordialement.

Anonyme a dit…

ou je peux trouver • Teinture-mère de brou de noix noire a montreal

phyto a dit…

Bonsoir,
"ou je peux trouver • Teinture-mère de brou de noix noire a montreal"
Vous devriez demander en pharmacie, para-pharmacie ou chez un herboriste.

J’ai trouvé un site qui en vend, mais je ne le connais pas, avant de passer commande, je vous conseille de faire une recherche pour savoir s’il est de confiance.

http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,
j ai pas lu l utilisation de • Teinture-mère de brou de noix noire dans la preparation

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai pas lu l utilisation de • Teinture-mère de brou de noix noire dans la preparation"

L’utilisation de la teinture-mère de brou de noix noire est bien indiquée dans la préparation, il suffit de lire l’avant dernière phrase dans la partie 21h45...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour.

Il y a quelques mois, j'ai eu une douleur croissante dans le flanc droit tirant parfois vers les reins qui augmenta pendant plusieurs semaines, s'intensifia brusquement puis disparu en 2 jours. L'échographie montrait de très petits calculs biliaires, rien aux reins. A la radio et au scanner, rien d'autre (je suis suivi pour une maladie, la sarcoidose, et passe un scan thoracique et abdominal régulièrement). Cette douleur est réapparue depuis quelques semaines après un disparition de plusieurs mois.
Conséquence de mon autre maladie ou de la prise d'anti-acide pour un ulcère résultant d'une hernie hiatale ou les calculs biliaires ?

Aussi, hier soir, j'ai fait la cure prescrite pour essayer. J'ai trouvé ce matin comme prévu des boules de matière souple et verte grosses comme des noisettes, des petit pois ou des lentilles.

Mais ne serait-ce pas un tour de magie, une illusion ?

La fonction de la bile est de dissoudre les graisses en les émulsifiant. Avec une sérieuse dose d'huile d'olive avalée (sans trop de difficultés d'ailleurs car le jus de pamplemousse un brin acide et sucré facilite l'ingestion), ne serait-ce pas cette huile qui "condense" sous l'action de la bile (verte) voire d'autres substances pancréatiques et/ou l'action des autres produits avalés en même temps (brou, acide, sel d'epsom)?

Pourquoi penser que ce sont les calculs qui sont sortis de la vésicule/foie et non pas les résidus générés par le protocole lui-même ?

D'où 3 questions :
1) Est-ce que l'on a constaté la disparition de calculs par un autre moyen (radio, échographie) avant/après la cure ?

2) Est-ce qu'il y a des cas fréquents où les "pierres" soient dures (car la majorité des témoignages parlent de résidus mous) ou soient même des cristaux de cholestérol (de couleur jaune) ?

3) Est-ce que la production de ces résidus verts cesse au bout de plusieurs cures ? Si c'est le cas on peut penser que le "nettoyage" est achevé. Sinon on peut continuer à penser que c'est le reliquat systématique de la cure elle-même.

Merci de votre avis et de vos témoignages.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai passé une échographie qui a révélé que ma vésicule biliaire contient de nombreux calculs de 8 mm. Votre cure de nettoyage m'intéresse mais je me pose une question : si cette cure permet d'élminer ces calculs, ne risquent-ils justement pas de "bloquer" les différents canaux et notamment le cholédoque avec les conséquences graves que cela suppose (cholécystite, pancréatite...).
Merci de votre réponse.

Anonyme a dit…

bonjour,merci et bravo pour ce que vous faites deja..
alors,j'ai beaucoup de mal a trouverde la teinture de brou de noix noire,du sel d'epsom ainsi que des feuilles d'avocatier(pour les reins)..
pharmacies,boutiques bio,herboristeries..nada nul part..
voila,c'etait la pensee desesperée du jour.
une pro me dit qu'il est bien,car cette cure est tres efficace,de commencer quelques jours auparavant,par du citron dans de l'eau chaude le matin a jeun,et/ou une cillere a soupe d'huile d'olive histoire de preparer le foie a recevoir ce traitement..vous confirmer?
merci a nouveau,
bien a vous.
rodolphe

phyto a dit…

Bonsoir,
"Mais ne serait-ce pas un tour de magie, une illusion ?"
Sincèrement, je ne sais pas, personnellement après plusieurs cures, beaucoup de mes symptômes ont disparus (douleur coté droit, mauvaise digestion, lourdeur, fatigue…).
Je n’ai rien fait de particulier à part la cure, mais bon il ne faut pas oublier que chaque corps est différent, ce n’est pas parce que ça a marché pour moi que ça va être le cas pour tout le monde...

"Pourquoi penser que ce sont les calculs qui sont sortis de la vésicule/foie et non pas les résidus générés par le protocole lui-même ?"
C’est exactement ce que j’ai pensé lors de ma 1ere cure, mais par la suite en ayant des résultats (plus de douleur, lourdeur...) je me suis dit que ça devait marcher.
De plus, si vous lisez les commentaires sur ce forum vous pourrez y trouver une personne qui à pu confirmer ces résultats en effectuant un scanner et les calculs avaient disparus...

"2) Est-ce qu'il y a des cas fréquents où les "pierres" soient dures (car la majorité des témoignages parlent de résidus mous) ou soient même des cristaux de cholestérol (de couleur jaune) ?"
Je ne sais pas, mais comme la plus part des calculs (environ 80%°) sont composés de cholestérol on peut supposer qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de cas où les pierres soient dures...

"3) Est-ce que la production de ces résidus verts cesse au bout de plusieurs cures ? Si c'est le cas on peut penser que le "nettoyage" est achevé. Sinon on peut continuer à penser que c'est le reliquat systématique de la cure elle-même."
Je ne peux parler que de mon cas, au bout de plusieurs cures (5) j’avais de moins en moins de résidus, et du coup j’ai arrêté la cure.
On préconise d’en faire 6 pour se nettoyer complètement la vésicule, mais moi je n’en ai fait que 5 car je ne rejetais presque rien...

Voilà, j’espère que ces informations pourront vous aider.
Bon courage.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"si cette cure permet d'élminer ces calculs, ne risquent-ils justement pas de "bloquer" les différents canaux et notamment le cholédoque avec les conséquences graves que cela suppose (cholécystite, pancréatite...)."
On m’a déjà posé cette question à plusieurs reprise et je pense qu’il y a toujours un risque, mais tout dépend de la taille de vos calculs, de leur forme...
(pour le moment, sur ce forum personne n’a eu ce genre de souci, avec des calculs parfois plus gros que les votres)
D’après son expérience (plus de 500 cas) le Dr Clark affirme que cette cure est très sure...

Si vous avez peur que les calculs se coincent, vous pouvez faire une petite préparation pendant 5 jours, juste avant de commencer la cure.
Il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela vous devez boire 5 jours avant votre cure au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

Voilà c’est à vous de voir, si vous voulez faire la cure ou pas.
Voici le lien pour le site du Dr Clark, si ça vous intéresse :

http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

Bon courage.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Rodolphe,
"une pro me dit qu'il est bien,car cette cure est tres efficace,de commencer quelques jours auparavant,par du citron….vous confirmer?"

Oui, il est tout à fait possible mais pas obligatoire, de prendre du citron+de l’huile d’olive quelques jours auparavant; personnellement j’ai fait la cure directement sans le citron+huile d’olive...

En ce qui concerne les ingrédients, si vraiment vous n’arrivez pas à les trouver, vous pouvez essayer de les commander par internet

J’ai trouvé 2 sites qui en proposent, mais je tiens à préciser que je ne connais pas la fiabilité de ces sites, il faut donc vous en assurer avant de passer commande.

http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.html

http://www.sante-detox.com/7-nettoyage-du-foie

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,
j ai cherche Teinture-mère de brou de noix noire a montreal, j en trouve pas , je peux faire le cure sans Teinture-mère de brou de noix noire

Anonyme a dit…

bonjour, où trouver s'il vous plait, le brou de noix adapté à cette cure ? j'ai demandé à mon pharmacien de la teinture mère, il n'avait pas ??? merci de votre réponse ; faut il boire quelques litres de jus de pommes bio les jours qui précèdent comme recommandé sur certains sites ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai cherche Teinture-mère de brou de noix noire a montreal, j en trouve pas , je peux faire le cure sans Teinture-mère de brou de noix noire"
Personnellement, lors de mes 2 premières cures je n’ai pas utilisé de teinture de brou de noix noire, et je n’ai vu aucune différence par la suite, lorsque je l’ai utilisé pour les autres cures.
La teinture de brou de noix élimine les parasites, mais il est possible de faire la cure sans.

Bon courage.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"où trouver s'il vous plait, le brou de noix adapté à cette cure ?"
J’ai trouvé 2 sites qui en proposent, mais je tiens à préciser que je ne connais pas la fiabilité de ces sites, il faut donc vous en assurer avant de passer commande.

http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-37.html

http://www.sante-detox.com/7-nettoyage-du-foie

"faut il boire quelques litres de jus de pommes bio les jours qui précèdent comme recommandé sur certains sites ?"
Il est tout à fait possible, mais pas obligatoire, c’est à vous de voir s’il est nécessaire de boire du jus de pomme avant la cure.
Mais, ça ne vous fera pas de mal, au contraire ça ne peut que vous aider...

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme beaucoup de monde, j'ai ete intrigue par cette cure.Mais apres plusieurs lecture,je suis amené à penser que ces boules verte sont belle et bien des residus de huile d'olive.2 membres de ma famille se sont fait opérer de la vesicule biliaire et sont donc repartis chez eux avec leur plus gros calcul. et je vous confirme dc que les calcul sont bien des boules dures....
De plus, vu la petitesse de la vésicule biliaire, je ne pense pas qu'autant de boule verte peuvent y ressortir.Je reste dc perplexe dans cette cure.ce qui serait intéressant, ca serait d'avoir des échographie avant la cure et après la cure. Et la ns pourrons ns faire une idée.
J'espère avoir fait avancé le schmilblique.

phyto a dit…

Bonsoir,
"ce qui serait intéressant, ca serait d'avoir des échographie avant la cure et après la cure. Et la ns pourrons ns faire une idée."
Une personne qui pressentait des calculs lors d’une échographie avait passé un scanner après la cure, et apparemment elle n’avait presque plus de calculs. Vous pouvez trouver ses messages en 1ere partie des commentaires.

Cordialement.

Anonyme a dit…

puis je fair ele cure de nettoyage de foie et de la vesicule meme sie je suis a la recherche d enfant, est ce qu il peut y avoir des effets secondaires
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"puis je fair ele cure de nettoyage de foie et de la vesicule meme sie je suis a la recherche d enfant, est ce qu il peut y avoir des effets secondaires"
Oui, si vous n’êtes pas enceinte en ce moment, vous pouvez la faire, sinon en cas de grossesse il faut éviter toutes les cures mêmes naturelles.
Pour les effets secondaires, si vous n’êtes pas enceinte vous n’en aurais certainement pas, mais en cas de grossesse je ne sais pas trop ce qui pourrait se passer, donc à éviter en cas de grossesse...

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,
je compte faire cette cure et j ai trouvé tous les ingrédients nécessaires....je devais démarrer aujourd hui mais j ai appris hier que j étais enceinte de 3 semaines.........est ce dangereux pour moi ou pour l enfant?
dites moi vite avant de peut etre faire une bétise..... je souffre de nombreux pbmes de peaux (prurigo eczéma psoriasis) et nombreux sont ceux qui m ont conseillé cette pour améliorer l etat de ma peau.. donc c tres important pour moi..j attends vite une réponse..
Merci d avance
Noémie

phyto a dit…

Bonsoir Noémie,
"je devais démarrer aujourd hui mais j ai appris hier que j étais enceinte de 3 semaines.........est ce dangereux pour moi ou pour l enfant?"
Il vaut mieux éviter tout traitement même naturel en cas de grossesse, par simple principe de précaution, je vous conseille donc de ne pas faire cette cure.
Attendez la fin de votre grossesse pour faire la cure....

Bon courage.

Anonyme a dit…

j ai de multiples calcul infra centimetrique. découvert sur une écho mais rien de visible sur des radios ce qui veut dire que ces calcul ne sont pas calcifiée .je ne veut pas me faire opérer. on me propose rien d'autre .on me dit qu avec votre cure il est possible que certains cailloux reste coincé dans le canal cholédoque . si ce dernier se bouche c'est une pancréatique que doit ton faire . je prend également des cachet depuis le 1/07/2010 pour essayer de dissoudre ces calculs

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai de multiples calcul infra centimetrique. découvert sur une écho..."
S’ils ne vous proposent que l’opération, je ne vois pas ce que vous pouvez faire à part cette cure...
Si vous avez trop peur que les calculs se bloquent :
Il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela vous devez boire 5 jours avant votre cure au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

Je tiens à rappeler encore une fois que je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute, je ne fit que traduire des remèdes...

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjours, je viens de tenter le lavage du foie et de la vesicule....je n'es malheureusement pas pu aller au bout de celui ci. impossible d'avaler le sel d'epsom au reveil a 6h, a chaque gorgée j'etais prise de vomissement.
il me semble cependant avoir vu quelques calculs .....et apres deux jours de douleurs a droite ainsi que de lourdeur, je me suis reveillée sans aucun symptome ouf.
ma question est la suivante: puis je melanger le sel d'epsom a de la compote pour les prises du matin? car sans celà, je sais dejà la cure impossible a mener a bien.
merci pour votre reponse et pour le partage de vos cures sur le site
sophie

phyto a dit…

Bonsoir Sophie,
"puis je melanger le sel d'epsom a de la compote pour les prises du matin?"
Je pense que si vous n’avez pas vraiment le choix, vous pouvez le mélanger avec de la compote.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis sportif (cycliste) en periode de repos hivernal.
Cette cure peut elle m'aider à optimiser mes performances ? est elle la plus adaptée à mon sport ?
On entend souvent qu'il faut nettoyer son foie pour entre autres optimiser les recharges en glycogenes.
Merci !

phyto a dit…

Bonsoir,
"Cette cure peut elle m'aider à optimiser mes performances ? est elle la plus adaptée à mon sport ?"
Je ne sais pas si cette cure pourra optimiser vos performances, puisque généralement lorsqu’on fait cette cure c’est qu’on a des calculs au niveau de la vésicule biliaire, si vous ne souffrez pas de calculs et que vous n’avez pas de douleurs particulières au niveau du foie, vous n’avez pas besoin de cette cure.

Il vaut mieux peut-être vous diriger vers des plantes pour drainer votre foie, comme le radis noir et l’artichaut.(vous pouvez trouver en pharmacie ou parapharmacie des produits sous forme de comprimés, gélules ou extrait liquide)

Je vous conseille aussi d’essayer la cure de lavande (lire la partie lavande)
Si vous n’arrivez pas à trouver de la lavande vraie, utilisez la lavande commune :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

"On entend souvent qu'il faut nettoyer son foie pour entre autres optimiser les recharges en glycogenes."
Oui, il est vrai qu’un foie paresseux aura un peu plus de mal à optimiser et à utiliser ses réserves de glycogène.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai fait cette cure hier, j'ai vomit à 3h du matin et j'ai donc abandonné ... J'ai tout de même sortie plusieurs calcul (un peu plus gros que des grains de sable) mais aussi deux groooos calcul comme deux calos (vert)

J'ai envie de recommencer dans deux semaines et cette fois ci continuer la cure, mais je viens de lire ceci qui me refroidit un peu et je voudrais savoir ce que vous en pensez :

Cure à base d’huile d’olive. La cure à base d’huile d’olive est un remède populaire dont on trouve de nombreuses variantes sur Internet. Plusieurs personnes racontent que cette cure leur a permis de se débarrasser de gros calculs biliaires. Cependant, le naturopathe J. E. Pizzorno24 et des experts de la clinique Mayo25, aux États-Unis, déconseillent de suivre ce traitement, qui serait inefficace, selon eux. Les personnes qui ont expérimenté cette cure rapportent que leurs calculs ont été expulsés dans leurs selles. En réalité, les amas verts retrouvés dans les selles après avoir cessé la cure ne seraient pas des calculs biliaires, mais des complexes de minéraux et d’huile d’olive qui prennent forme dans l’intestin.
Cette cure consiste à consommer, chaque matin durant quelques jours, une tasse d’huile d’olive à laquelle on ajoute le jus de 2 citrons (ou d’un petit pamplemousse). Certaines recettes contiennent aussi des sels d’Epsom et du jus de pomme.

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai fait cette cure hier, j'ai vomit à 3h du matin et j'ai donc abandonné"
Moi aussi j’ai vomi lors d’une de mes cures, j’ai fait l’erreur de me lever car je n’arrivais pas à dormir et de ce fait j’ai commencé à avoir des nausées et fatalement j’ai vomi...
Je pense qu’il faut éviter de vous lever, même si vous n’avez pas envie de dormir...
En ce qui concerne l’avis du naturopathe, chacun est libre de penser ce qu’il veut, on m’a déjà posé cette question et je n’en sais pas plus que vous...La seule chose que je peux vous dire c’est que j’ai essayé la cure et qu’aujourd’hui je me sens mieux et mes symptômes ont disparu.

Vous pouvez lire l’avis d’une personne qui pressentait des calculs lors d’une échographie et qui avait passé un scanner après la cure, et apparemment elle n’avait presque plus de calculs. Vous pouvez trouver ses messages en 1ere partie des commentaires.
Ce qui serait intéressant, c’est que d’autres personnes qui avaient des calculs (prouvé par une échographie ou autre examen) refassent une échographie après plusieurs cures pour voir s’il y a des changements.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Cette cure est fantastique... Je viens de la faire pour la 1ère fois et c'est vraiment impressionnant de voir tout ce que l'on a comme petits cailloux verts dans le foie.... Brrrrr ça fait peur dit donc. Avant la cure j'ai suivi un jeûne de 2 jours afin de profiter un maximum des bienfaits, puis ai pris de l'argile à usage interne pour redonner du punch à la flore intestinale et fait une irrigation colonique également à l'aide d'argile. Je me sent parfaitement bien c'est plutôt cool....

maririe a dit…

ma question est peut-être idiote mais bon...
je suis allée m'informer pour du sel d'epsom à la pharmacie. on m'a amené devant des produits «sel d'epsom» à la lavande, à l'aloes, etc.. ça disait que c'était pour le bain et «pour usage externe seulement». est-ce vraiment ce produit?

phyto a dit…

Bonsoir Maririe,
"ça disait que c'était pour le bain et «pour usage externe seulement». est-ce vraiment ce produit?"
Non, ce n’est pas le bon produit, il faut du sel d’Epsom pur, sans additifs, il faut peut-être donner le nom chimique, c’est à dire le sulfate de magnésium.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai lu une bonne partie des commentaires!! C'est vraiment super de connaitre le résultat obtenu !
ça fait 1 an et demi que j'ai mal à un point précis coté droit! Je suis enceinte de bientôt 5 mois et je vais passé vendredi une échographie abdominale car j'ai régulièrement des crises ( mais qui ne vont pas jusqu'à vomir! mais très douloureuses) ! j'ai beaucoup cherché ! enceinte j'ai pas voulu faire d'écho car faut être à jeun et au début c'est pas évident!
Malheureusement en fouillant internet pas trop de solution si ceux sont des calculs à part votre recette (bien sur déconseillée enceinte j'ai bien compris) ! j'ai beaucoup d'angoisse et ma grossesse s'en fait ressentir dommage ! je vous tiens au courant mais de toute façon je devrai faire avec jusqu'à un état propice à cette cure (si c'est ça)
merci pour cette recette que je note précieusement!
violaine

Anonyme a dit…

c'est encore moi, par contre je prends enormement d'eau argileuse sinon j ene t'indrai pas le coup! car beaucoup de nausée (pas que due à la grossesse ça c'est sur) avec beaucoup de rots et de gaz intestinaux!!! et pourtant on fait attention à l'alimentation bio de preference sans additif alimentaire et pas trop de graisse!!!! aliment lactofermenté etc...dommage ! j'ai lu dans un livre très connu des livres de medecines alternatives que les calculs seraient sur le plan psycho, en rapport avec une distorsion du sens du vrai et du juste surtout en ce qui concerne l'argent et une tendance à contraindre l'autre pour de bonnes causes (tout à fait moi en ce moment) mais il dit aussi de faire une cure de 21j de radis noir et le 21eme jour de boire 1/2 litre d'huile olive 1er ression à froid alors que le radis noir m'a déjà fait beaucoup d'irritation!!! alors bon voilà
violaine

phyto a dit…

Bonsoir Violdjin,
"il dit aussi de faire une cure de 21j de radis noir et le 21eme jour de boire 1/2 litre d'huile olive 1er ression à froid"
Je vous déconseille toute cure pendant votre grossesse(radis ou autre), mieux vaut attendre la fin de votre grossesse pour entreprendre une cure.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Cette cure ne peut elle pas être dangereuse dans la mesure où un calcul resterait coincé ou ne passerait pas?
cdt,

Anonyme a dit…

Bonjour

je souffre récemment de troubles que j'associe a un pb de foie. En effet, j'ai été tres souvent malade ces derniers temps et sous antibios souvent. J'ai également repris la cigarette arretée depuis un an. Je bois beaucoup d'eau, pour éliminer, et beaucoup de tisanes drainantes, pour activer l'élimination, mais je crains que cela ne suffise plus...

j'ai, depuis 3 semaines, le visage bouffi (je ne lai jamais eu aussi longtemps), des problèmes de peau ( que j'ai max une fois par an , au printemps habituellement), et des sensations de brulures croissantes jusqu'a la sensation de pincement parfois, a droite, sous les cotes. En me documentant, jai vu que les sensations d brulures sont associées au foie/vésicule. Que les pb de peau souvent également. quant au visage bouffi, je ne sais que penser...

J'aimerais tenter votre remède, cependant un point m'échappe...et j'ai besoin de comprendre comment fonctionne cette potion qui, les témoignages le prouvent, fonctionne tres bien.

Les ingrédients me semblent logiques, sauf un.
-les agrumes sont des detox naturels, ca OK.
- le sulfate de magnésium : OK, vertues reconnues et utilisées en medecine.
- la teinture-mère de brou de noix noire : idem
- L'huile d'olive...pourquoi? le gras est mauvais pour le foie? comment cela se fait? est-ce que cette huile, associée aux autres ingrédients change de nature?

en espérant vous lire bientot.

Merci beaucoup

Anonyme a dit…

moi je dit ses trop bien de voir des metode naturel pour notre santer bravos a tous

phyto a dit…

Bonsoir,
"Cette cure ne peut elle pas être dangereuse dans la mesure où un calcul resterait coincé ou ne passerait pas?"
Il y a toujours le risque qu’un calcul se coince, jusqu’aujourd’hui personne sur ce blog n’a rapporté ce genre de problème, mais cela ne veut pas dire que c’est sans risque...

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"L'huile d'olive...pourquoi? le gras est mauvais pour le foie? comment cela se fait? est-ce que cette huile, associée aux autres ingrédients change de nature?"
J’ignore le principe de fonctionnement de la cure, car il n’y a aucune information à ce sujet.
Mais, d’après ce que je sais l’ingestion d’huile déclenche la libération de la bile.
Donc, une grosse quantité d’huile ingérée va stimuler la production de la bile pour digérer cette huile, du coup cela facilite l'expulsion de pierres ou de boues biliaires.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour , je m'appelle Alice
J'ai fait mon premier nettoyage avec le livre d'Andreas Morritz (il ressemble a celui que vous faites ) et j'ai tout bien suivi , a 22h je me suis couché mais j'ai du m'endormir 30 -45min après .. pas facile de dormir quand votre ventre fait des flop. Je me suis réveillée a 00h30 et j'ai eu des nausées j'avais chaud, donc j'ai vomi mais que de l'huile d'olive! rien d'autres .
Je n'ai pas vu de calculs , mais de tout petit riquiqui bout noir . je sais pas trop ce que c'est ? choléstérol?
J'ai fait cette cure pour me purifier et aussi pour me soulager de mes douleurs dans les bras , le dos et le ventre .

Merci pour votre Blog

Anonyme a dit…

Re bonjour ...
Jai fait mon nettoyage cette nuit et ce matin , finalement je viens de voir des calculs , mais pas bcp .. ceux verts fluos , c'est les plus récents?
Cordialement
Alice

phyto a dit…

Bonsoir Alice,
"j'ai vomi mais que de l'huile d'olive! rien d'autres"
J’ai fait exactement, la même expérience que vous lors d’une de mes cures et j’ai vomi le mélange d’huile d’olive+pamplemousse.
Vous voulez vomir quoi d’autre ? de la nourriture ? il ne doit pas y avoir grand chose, puisque vous deviez être à jeun à partir de 14h.

"Je n'ai pas vu de calculs , mais de tout petit riquiqui bout noir . je sais pas trop ce que c'est ? choléstérol?"
Moi non plus je ne sais pas trop ce que c’est, mais c’est peut-être des cristaux de cholestérol.

"finalement je viens de voir des calculs , mais pas bcp .."
C’est normal que vous n’ayez pas vu beaucoup de calculs, puisque vous avez vomi l’huile d’olive qui devait en principe vous aider à les évacuer.

"ceux verts fluos , c'est les plus récents?"
Je ne sais pas lesquels sont les plus récents ou les plus anciens, désolé...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Depuis un mois j'ai des sortes de palpitations au niveau du foie en mangeant, une digestion difficile, un pic le reste de la journée sous les côtes et mes maux de dos qui s'amplifient. Je me suis décidée à faire quelques recherches sur internet et en tombant sur votre site, tout semble s'éclairer. Je vais donc faire cette cure en espérant retrouver le plein de vitalité avant ma deuxième grossesse. J'allaite actuellement mon premier bébé de un an( deux tétées par jour : matin et soir)faut-il que je tire mon lait et que je le jette sur la journée de cure ou sur plusieurs jours? Si par bonheur je tombe enceinte dans un ou deux mois est-ce que la cure peut avoir des contrindications avec la grossesse future. J'aimerais commencer la cure en début décembre et en faire une deuxième dans les quinze jours qui suivent.
Merci pour vos réponses et conseils

phyto a dit…

Bonsoir,
"faut-il que je tire mon lait et que je le jette sur la journée de cure ou sur plusieurs jours?"
Oui, je vous conseille de le faire.

"Si par bonheur je tombe enceinte dans un ou deux mois est-ce que la cure peut avoir des contrindications avec la grossesse future."
Personnellement, je ne connais aucune contre-indication pour une future grossesse.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

robert
Jai ete operer du coeur j ai une vavle aortique et je suis anticoaguler est ce que je peu faire ce traitement J ai un calcul vu sur ecographie et fait des crise a tout le temps
merci de me renseigner

phyto a dit…

Bonsoir Robert,
D’après ce que je sais, il n’y a pas de contre-indication, sauf en cas de maladie aiguë.
Vous pouvez avoir plus d’informations sur cette page:
http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voulais faire la cure mais aucune pharmacie ne peut me donner de la brou de noix noire.
Peut-on faire la cure sans la teinture mère ou pouvons nous avoir un compromis à ce produit.
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Peut-on faire la cure sans la teinture mère ou pouvons nous avoir un compromis à ce produit."

Personnellement, j’ai fait mes cures sans brou de noix, mais vous pouvez en trouver en vente sur internet.
Voici un site qui en propose, mais je tiens à préciser que je ne connais pas sa fiabilité, (si vous voulez passer commande, vérifiez-en la fiabilité)
http://www.vivrenaturellement.com/achat/categorie-30.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour Phyto,
je suis intéressée par la méthode Clarck pour un nettoyage du foie ; apparement je n'ai pas de calcul déclaré mais un foie+bile paresseux; on m'a dit également que j'ai peut-être une perforation intestinale ; depuis qlqs mois, fatigue, déprime, digestion lente, petite douleur au foie si je bois + d'un verre de vin ou champg.
est ce par ça qu'il vaut mieux commencer ou débuter par un nettoyage des intestins ? et à ce sujet, quelle est la méthode naturelle pour ?
merci,
MB

phyto a dit…

Bonsoir MB,
"est ce par ça qu'il vaut mieux commencer ou débuter par un nettoyage des intestins ? et à ce sujet, quelle est la méthode naturelle pour ?"

Vous pouvez si vous le voulez commencer par le nettoyage du Dr Clark, puis vous pouvez essayer la cure de lavande (stimulation du foie)

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/steatose-hepatique-traitement-naturel.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mes parents font la cure en ce moment e je me demande s'il il y a un age pour faire la cure, moi j'ai 14 ans et est-ce que je peux faire la cure?? Merci de répondre à ma question Jasmine.

phyto a dit…

Bonsoir Jasmine,
"Mes parents font la cure en ce moment e je me demande s'il il y a un age pour faire la cure, moi j'ai 14 ans et est-ce que je peux faire la cure??"
J’avais eu l’occasion de lire (je ne me souviens plus exactement du nom du site)que des enfants avaient essayé cette purge, mais ils avaient adapté les doses en fonction de l’âge de l’enfant.
Personnellement, je vous déconseille de faire la cure si vous n’en avez pas besoin, si vous n’avez pas de calculs ça ne sert à rien de la faire vu votre âge.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de faire "le nettoyage du foie" avec tous les ingrédients ! Le sel d'epsom aucun problème pour le boire. Ensuite le mélange pamplemousse huile d'olive gouttes de brou de noix. Mais c'est dans la nuit que j'ai eu des nausées, une envie de vomir, c'était horrible ! Il a fallu boire le reste de la potion le matin avec difficultés ! Je n'ai même pas vu si il y avait des calculs. Par contre une grosse fatigue et surtout pas une envie de manger! Si quelqu'un peu me répondre sur mon état ! Merci Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je viens de faire "le nettoyage du foie" avec tous les ingrédients..."
Comme je l’ai précisé en haut de la page, cette cure peut vous fatiguer pendant quelques jours.
Il est normal d’avoir du mal à manger si vous avez des nausées.
J’ai eu des nausées lors d’une de mes cures, car après avoir bu le jus de pamplemousse+huile d’olive, je me suis levé dans la nuit et une fois debout, les nausées ont commencé, c’est pour cette raison qu’il faut essayer de dormir pour ne pas se lever.
Vous devriez vous sentir mieux d’ici 2-3 jours.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vous remercie sincèrement de m'avoir répondu.(Je viens de faire le nettoyage du foie"
Il est vrai que j'ai dormi toute la journée et je n'avais pas envie de mangé. Mais ce matin je vais un peu mieux.
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre cure, on vient de me diagnostiquer de gros calculs dans la vésicule biliaire, et je voulais vous demander : le sel d’epsom est proposé en gélule
(sur http://www.vivrenaturellement.com)
peut-il être remplacé par la poudre qui a l'air assez difficile a avaler ?
merci pour votre réponse, et aussi pour tous ces témoignages qui nous donnent de l'espoir sur d'autres méthodes de guérisons plus douces que le bistouri.
Cordialement-
Maryta

phyto a dit…

Bonsoir Maryta,
"peut-il être remplacé par la poudre qui a l'air assez difficile a avaler ?"

Je pense qu’il doit être possible de remplacer le sel d’epsom par des gélules, mais il faudra sûrement avaler un bon nombre de gélules pour arriver à la même quantité de sel d’epsom nécessaire.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir Phyto,
est ce que les lavements au café pourraient convenir à un homme de 75 ans diabétique qui vient a été opéré pour un cancer de l'intestin, reçoit la chimio en cachets ?
est ce qu'il y a autre chose a conseiller pour renforcer le système immunitaire ? quinton isotonic, delbiaz ?
merci pour votre aide

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que les lavements au café pourraient convenir à un homme de 75 ans diabétique qui vient a été opéré pour un cancer de l'intestin, reçoit la chimio en cachets ?"

Comme je l’ai précisé dans beaucoup de mes commentaires, je ne suis pas médecin, ni phytothérapeute, je n’ai fait que traduire des remèdes, c’est pourquoi je vous conseille de poser cette question à votre médecin surtout dans un cas de cancer+chimio.

Il doit être possible d’essayer les lavements au café, mais avant de commencer, il vaut mieux demander l’avis de votre médecin.

"est ce qu'il y a autre chose a conseiller pour renforcer le système immunitaire ? quinton isotonic, delbiaz ?"
Vous pouvez prendre les 2, puisque ce sont des vitamines et oligo-éléments.

D’après ce que j’ai pu lire, le miel+les graines de nigelle peuvent renforcer le système immunitaire, vous pouvez en plus du miel+graines de nigelle, essayer la gelée royale et le propolis.
Mélanger 100g de miel et 10g de graines de nigelle: consommer ce mélange (2-3 cuillères par jour)Il faut veiller à bien mâcher les graines, car sinon elles ne sont pas digérées.

Cordialement.

runner7500 a dit…

Bonjour,

Je viens de boire le dernier quart de sel d'epson.
C'est la cinquième fois que je fais des dépôts de calcul dans la toilette et la première fois les calculs étaient énormes et ils rapetissent à chaque dépôt.
Donc jusqu'à maintenant, cette cure fonctionne.

runner7500 a dit…

Bonjour encore une fois,

Nous sommes le 4 janvier et je me sens en pleine forme.

@ anonyme du 17 novembre,

Je crois que l'huile d'olive ramollie les calculs.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce traitement ferait-il quelque chose sur des calculs dans la prostate ?
Merci

phyto a dit…

Bonjour,
"Ce traitement ferait-il quelque chose sur des calculs dans la prostate ?"
A ma connaissance ce traitement n’a aucun effet sur les calculs de la prostate.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci et dommage.....
Très bien votre site ! Je l'ai mis dans mes favoris.
Pour la prostate de mon mari, il y a juste un PSA élevé mais rien au touché et rien à l'écho sauf ces calculs..par contre l'urologue a prescrit un médicament ( pour uriner )avec 3 pages d'effets secondaires, il refuse de le prendre et on se tourne vers les plantes.

Cordialement.
Brigitte

phyto a dit…

Bonsoir Brigitte,
Votre mari peut toujours essayer la cure de brocoli, elle pourra peut-être le soulager.

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/09/prostatite-chronique-traitement-naturel.html

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto
Bonjour tout le monde

Je tiens a apporter une petite précision : je suis actuellement a l´etranger, mon époux et moi-meme sohaitons commencer cette cure la semaine prochaine. Aprés de nombreuses recherches pour se faire comprendre en anglais, j´ai découvert la noix noire et le noyer noir c´est la meme chose : en anglais c´est toujours le meme terme qui revient ´Black Walnut Extract´ = Extrait de Noyer Noir ou Brou de Noix Noire
Voila ça pourra vous éviter de rendre fou le pharmacien ! lol
Bonne cure a tous
Aicha

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci phyto pour ces cures fabuleuses !
La teinture-mére est assez difficile a trouver. Puis-je la remplacer par de l´ortie ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"La teinture-mére est assez difficile a trouver. Puis-je la remplacer par de l´ortie ?"

Malheureusement, je pense que la remplacer par de l’ortie ne servira pas à grand chose...Si vous n’arrivez pas à trouver de l’extrait ou de la teinture-mère de brou de noix noire, alors essayez sans.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Aicha,
Merci pour les infos...

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis la personne qui avait montré les billes à son médecin. Après plusieurs mois j'ai du faire une prise de sang complète, et là surprise, mes transaminases étaient pour la première fois depuis 15 ans descendues sous le seuil maximal, et sont depuis très faible (génial). Je pense que la cure a aidé, calcul il y avait. Donc oui, je pense que cette cure a eu un effet positif, et je regrette de ne l'avoir pas faite plus tôt, et je regrette aussi que les medecins n'aient jamais essayé de chercher plus loin que "votre corps fonctionne comme ça, chez vous le taux est supérieur, rien de grave". comme quoi mon corps ne fait pas plus de transaminase quand on permet au foie de rpartir de 0 ...

phyto a dit…

Bonsoir,
"Après plusieurs mois j'ai du faire une prise de sang complète, et là surprise, mes transaminases étaient pour la première fois depuis 15 ans descendues sous le seuil maximal, et sont depuis très faible (génial)."

Je suis contente pour vous...

Anonyme a dit…

je voudrai savoir si l on peut remplacer le jus de pamplemousse par du jus de citron (je prend un cachet pour l hypertension)et a quelle quantité merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voudrai savoir si l on peut remplacer le jus de pamplemousse par du jus de citron"
Oui, il est possible de le remplacer par du jus de citron et la quantité reste la même (170ml).

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, J'aimerai avoir des conseilles sur votre metode .. Mon adresse mail jp68110@Yahoo.fr merci cordialement jp germain

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…

Merci et dommage.....
Très bien votre site ! Je l'ai mis dans mes favoris.
Pour la prostate de mon mari, il y a juste un PSA élevé mais rien au touché et rien à l'écho sauf ces calculs..par contre l'urologue a prescrit un médicament ( pour uriner )avec 3 pages d'effets secondaires, il refuse de le prendre et on se tourne vers les plantes.

Cordialement.
Brigitte

Bonjour, vous pouvez essayer l'aloe vera en interne et lavement. voir les sites. indiqué pour la prostate.
avez-vous essayé la cure de poireau ?

phyto a dit…

Bonsoir jp68110,
"J'aimerai avoir des conseilles sur votre metode"
Cette méthode n’est pas la mienne, c’est celle du Dr Clark, je n’ai fait que la partager sur ce blog.
Que voulez-vous savoir exactement ? tous les renseignements sont sur le blog...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto, J'ai fait la cure du foie correctement, et j'ai sorti qqs dizaines de billes verte plutôt plâtreuses, sans être dures mais à présent (donc 2 jours plus) tard j'ai une sensation d'air bloqué dans l'estomac et je ne digère plus comme si qqch était coincé dans les canaux biliaires, peut-être le décrassage est à mi-chemin? Je n'ai aucun signe de jaunisse. Puis je refaire la cure à 4 jours d'intervalles pour finir le nettoyage (est-ce dangereux), car je ne peux pas rester 2 semaines sans m'alimenter?? Merci de me répondre rapidement

phyto a dit…

Bonsoir,
"Puis je refaire la cure à 4 jours d'intervalles pour finir le nettoyage (est-ce dangereux)..."
Malheureusement, je ne sais pas si c’est dangereux de recommencer la cure à 4 jours (je pense que ce n’est pas dangereux, mais je ne pourrais pas vous l’affirmer)

Essayez d’attendre au moins 1 semaine, si vous le pouvez, sinon, c’est à vous de voir si vous voulez recommencer la cure.

Cordialement.

alexandra a dit…

Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de faire la cure en allaitant.
J'ai de gros problêmes de foie depuis des années et je sens que cette cure est la solution pour ma santé.
Par contre j'allaite encore mon fils de 8 mois, il mange et n'a seulement que 4 tétées par jour.
Qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Alex et je viens de lire la cure du Dr. clark.
La procedure, les produits et plus encore.

phyto a dit…

Bonsoir Alexandra,
"j'aimerais savoir si il est possible de faire la cure en allaitant."
Malheureusement, je ne sais pas (je pense que oui, mais je ne pourrais pas vous l'affirmer) mais vous pouvez toujours consulter ce site :
http://www.drclark.net/fra/index.php

"Qu'en pensez vous?"
La question que je me pose, c’est de savoir si le sulfate de magnésium passe dans le lait maternel ou non ??!!
Si effectivement il passe dans le lait, votre bébé pourrait se retrouver avec une diarrhée...
Il vaut mieux éviter de l’allaiter pendant la cure.
Avant de faire la cure, je vous conseille de tirer votre lait et de le donner à votre bébé quand il en a besoin.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto et à vous toutes et tous,
J’ai expérimenté cette méthode hier soir avec des difficultés pour aller jusqu’à la fin du protocole pour cause de ressenti de brulures importantes au niveau de l’œsophage et de l’estomac environ deux heures après l’absorption du mélange huile d’olive+jus de pamplemousse+ teinture-mère de brou de noix noire. J’ai cru que j’allais devoir abandonner tellement je souffrais et que je n’arrivais pas à dormir pour aller vomir ou absorber une c. à c.de bicarbonate de soude diluée avec un demi verre d’eau tiède
afin de me soulager de ces douleurs. J’ai fini par m’endormir vers deux heures et me suis réveillé à six heures pour la suite du protocole. Je me suis soulagé aux toilettes et là comme récompense de mes souffrances : pas de calculs que du liquide, désolant ! mais je suis prêt à recommencer l’expérience dans trois semaines en espérant plus de réussite et surtout pas de brulures. Est-ce quelqu’un parmi vous a eu ce même problème de brulures. Il y a t’il une solution pour éviter cela,
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien cordialement
Gérard

phyto a dit…

Bonsoir Gérard,
"Est-ce quelqu’un parmi vous a eu ce même problème de brulures"
Personnellement, lors de mes cures je n’ai jamais eu de brûlures.
Vous pouvez peut-être essayer de remplacer le pamplemousse par du citron (ce n’est qu’une idée, je ne sais pas si ça peut faire une différence)

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour,svp pouvez m'expliquer ce que c'est la teinture mere de brou de noix noir et ou en trouvez;moi sui du senegal;merci

rachida a dit…

je vient deposer mon temoignage pour que toute personne qui hesite encore a utiliser ce lavage soit convaincu,j ai fais une cure il y a presque 1 mois j ai sorti beaucoup de calcul je me sentais deja mieux ,je digere mieux mais j avais tj une pointe au coté droit ,j ai fais ma 2 eme cure il y a une semaine ouf enfin le calcul de 2 cm est sorti je dis bien 2 cm j ai fais une ecographie le gros calcul a bel et bien disparu dieu merci je ferais pas l opération pour enlever la visicule je ferais juste une 3 eme cure pour enlever queques petit de qq mm qui apparaisse encore a l ecographie mais ca y est je digere deja mieux .merci pour vos temoignage ca m a bcp aidé et surtout merci a ceux et celle qui ont diffusé ce traitement via internet car si on avais suivi la medecine (au bloc operatoire)

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous,
Tout d'abord un grand merci a PHYTO pour son dévouement pour toutes ces réponses, c'est tres très appréciable.
Je viens de lire quasiment tous les commentaires, juste une (ou quelques) questions . ;-)
Cela fait des années (j'ai 28 ans) que j'ai des douleurs (très supportables) au niveau du foie.
J'ai eu dans ma jeunesse pas mal d'acné et des crise d'eczema (j'en fais une belle en ce moment) ce qui est pour moi tres difficile à gérer....
J'ai également le blanc de l'oeil de couleur jaune, un teint terne, cerne etc j'en passe et des meilleurs et surtout pas mal de colère envers moi même (ce qui n'arrange rien..)
Plusieurs personne (reiki, homeo, shiatsu..) m'ont conseillé de me nettoyer le foie.
Ma question est la suivante : Ce nettoyage peut il faire ressortir psoriasis, eczema acné et compagnie? c'est très important car je travaille dans un collège (700 élèves) et c'est le genre de chose avec laquelle il joue assez facilement (les imperfections et cie).
Donc comme il me reste 5 jours de vacances, j'aurais souhaiter savoir si cela ne refera pas ressortir (plus qu'actuellement) tout cela?

Un grand merci d'avance pour les réponses.
Très cordialement
Arnaud

phyto a dit…

Bonsoir Arnaud,
"Ce nettoyage peut il faire ressortir psoriasis, eczéma acné et compagnie?"

Je ne peux parler que de mon expérience : moi aussi j’avais parfois de l’eczéma au niveau des mains et lorsque j’ai fait ce nettoyage, je n’ai pas remarqué une augmentation ou une apparition soudaine de mon eczéma...
Je pense que cela n’aura pas d’incidence sur votre psoriasis ou eczéma, mais je ne peux pas vous l’affirmer.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir à vous,
encore une fois merci pour la rapidité,
et bien je vais debuter ce nettoyage cette semaine et "wait and see" ^^
MERCI a vous
belle soirée
Arnaud

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il y a 5 ans de celà, j' ai souffert de maux de ventre, à cause du stress, après maintes examens, diagnostic ; lithiases (cailloux) dans la vésicule biliaire, mon médecin m' fortement poussé vers la solution chirurgicale (ablation de la vésicule) , je ne voulais pas faire cette opération, sachant dans mon for intérieur que ces lithiases étaient là mais qu' elles n' étaient pas la cause de mes douleurs, c' était le stress, mais étant devenu déprimé à force, et avec le médecin et le spécialistes de l' hôpital que j' ai consulté, qui m' a dit que je risquais un cancer ou quel les cailloux sortent et me plonge dans un coma. Je me suis résigné à faire l' opération, ayant le présentiment que j' allais le regretter, résultat après l' opération : le désastre, j' ai 10 fois plus mal qu' avant, constamment, mon ventre est constamment balloné, j' ai de la bile tout le temps dans le ventre, mon estomac est irrité, colon irrité, je ne dors plus, j' ai perdu mon travail, bref... l' enfer. Je suis déprimé et aigri d' avoir suivi les conseils des médecins, et là je suis encore plus révolté maintenant que je viens d' apprendre sur le net, que il y avait cette solution naturelle, du nettoyage des cailloux, et que en plus apparemment selon les nombreux témoignages, ça marche. Je ne sais plus quoi faire je suis résigné, j' ai perdu espoir, ma vie est vraiment un calvaire, mes gencives sont irrités à cause du trop plein d' acide qui émane de mon estomac, mon dentiste dit que je vais perdre mes dents, je n' ai que 30 ans pourtant vous imaginez. Avant ces douleurs liées au stress, j' étais en plus de ça athlète de haut niveau, depuis l' opération je n' ai plus repris mon sport à cause de mon handicap causé par cette satanée opération; Voilà j' ai résumé le plus que j' ai pu la chose. Je jette cette bouteille à la mer. Je voudrais simplement savoir si quelqun peut m' aider, de quelque manière que ce soit. Si il y a une cure qui peut me guérir. Bien que je ne me fais pas d' illusion. J' ai fait l' opération que je n' aurais jamais du faire. Je crois que les cures sont pour moi désormais inutiles ou n' ont que peu d' intérêt. Mais je ne sais pas. Si quelqun de compétent peut m' aider je lui en serait reconnaissant. Merci.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Il y a 5 ans de celà, j' ai souffert de maux de ventre, à cause du stress, après maintes examens, diagnostic ; lithiases (cailloux)"

Vous pouvez essayer le jus de pomme de terre pour essayer de diminuer l’acidité de votre estomac.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-brulures-destomac-reflux.html

Je vous conseille aussi d’essayer ces remèdes :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-les-flatulences-gaz-intestinaux.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/depression-infusion-de-millepertuis.html

J’espère que ça vous aidera un peu...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Bonjour !! Voila ma situation : J'ai été il y'a 2 semaines faire une échographie car depuis quelque temps j'avais des douleur d'une durée de 2 à 3 jours vers 3h du matin tout les mois.

On a constater que j'avais 3 calculs de 1cm à 1cm5 dans la vésicule. J'ai demander comment est-ce qu'on enlève. La réponse à été : ablation de la vésicule. J'ai vraiment pas envie de subir une ablation car j'ai lu sur pleins de forums que ce n'est pas vraiment agréable.. pas manger de graisse, pas de sucreries etc etc .. Je me vois pas sans fritte ni huile d'olive dans les plats. J'adore manger ( je suis de corpulance normal) et je n'ai que 19ans...

Croyez vous que cette recette pourrait me les faire partir ??

Un grand merci en tout cas d'avoir posté cette astuce !!



Mashmalow.

phyto a dit…

Bonsoir Mashmalow,
"Croyez vous que cette recette pourrait me les faire partir ??"
Je ne sais pas si vous arriverez à vous en débarrasser, mais le but de la cure est de les faire partir...
Si vous décidez de faire cette cure, il faudra la recommencer plusieurs fois (à 2 semaines d’intervalles)

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !
J' éssayerais, et je vous dirais quoi.

Question un peux bizarre : ça fais mal quand ça sort ou on le sent pas ?


Mashmalow

phyto a dit…

Bonsoir Mashmalow,
"Question un peux bizarre : ça fais mal quand ça sort ou on le sent pas ?"

On ne sent rien (en tout cas moi je n’ai rien senti, à part une grosse diarrhée).

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour. Merci pour vos conseils. Je suis en train de faire la cure de nettoyage des cailloux avec succès et j'ai aussi une stéatose du foie. Puis je faire les deux cures ou dois je d'abord éliminer totalement les calculs et ensuite faire la cure de persil ?
Merci pour votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je suis en train de faire la cure de nettoyage des cailloux...Puis je faire les deux cures ou dois je d'abord éliminer totalement les calculs et ensuite faire la cure de persil ?"

Je vous conseille de d’abord éliminer totalement les calculs, puis de faire la cure de persil, je pense qu’ainsi cette cure sera plus efficace.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour
Deuxième fois que je fais scrupuleusement la cure. Première fois: rien. Cette fois une douzaine de masses vertes de la taille d'un petit pois et de consistance molle. Est-ce les calculs dont on parle et dois-je recommencer la cure? Il y avait aussi des dépôts jaune paille.
Est-ce les calculs dont on parle?
Pierre

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai effectué ce nettoyage pour la 3ème fois hier,
(la première fois 20 à 30 calcul verdâtres taille petits à moyens + quelques jaunes paille),

1 mois après 2ème nettoyage = 20 calculs verdâtres) petits (Moins d'un cm), et ce matin alors que j'avais bu plus de jus de pomme les jours précédents (comme recommandé dans le livre = 1 litre par jour les 5 jours précédents)

Et aujourd'hui : au moins 50 calculs petits à gros verdâtres et verts foncés petits et gros (1 à 3 cm) + une trentaine de jaunes paille (1 à 3 cm).

Je vais recommencer dans 15 jours, je pense, mais je pense que le jus de pomme est important dans ce nettoyage, donc à rajouter dans la formule!

Amicalement

Julien (74)

phyto a dit…

Bonsoir Pierre,
"Est-ce les calculs dont on parle et dois-je recommencer la cure?"
Oui, ce sont les calculs dont on parle.
Je pense que vous devriez recommencer la cure encore plusieurs fois.

"Il y avait aussi des dépôts jaune paille."
Il peut s’agir de cristaux ou fibres de cholestérol...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
D'abord merci pour ce site. J'ai des problèmes de foie (vésicule?) depuis des années.
Crises régulières (1 par mois) avec mal de dos, bouche sèche, mal à l'estomac, diarrhée et selles décolorées.
J'ai le ventre constamment gonflé, ne supporte pas l'alcool.
Je précise que j'ai eu une hépatite A il y a 5 ans et que tout ces symptomes ont empiré après (mais étaient présents avant).
Je me demande s'il s'agit davantage d'un problème de foie, ou de vésicule, et du coup hésite sur la cure à suivre. Auriez vous une opinion. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais vous semblez avoir acquis pas mal d'expérience à force ;-))

Merci beaucoup.

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai des problèmes de foie (vésicule?) depuis des années..."

Je vous fais par de mon expérience, puisqu’elle est un peu similaire à la votre...
Moi aussi j’ai eu une hépatite A accompagnée d’un ictère il y a 6 ans et comme vous, mes symptômes (douleurs au niveau du foie, problème de ballonnements, nausées...) se sont empirés. A l’époque j’ai perdu 13-14kg en quelques mois et mon corps avait vraiment du mal a s’en remettre.
J’ai décidé de faire cette cure pour essayer d’avoir une digestion correcte, car c’était devenu insupportable, je ne supportais que très peu d’aliments et j’étais tout le temps constipé (contrairement à vous).
J’ai donc essayé plusieurs fois cette cure et pour moi cela a été bénéfique, aujourd’hui ça va mieux et je pense que la cure y est pour quelques chose.
Que votre problème soit un problème de foie ou de vésicule, je pense que vous devriez essayer cette cure plusieurs fois (5-6 fois avec 2 semaines de pause entre chaque cure)

Bon courage.

Anonyme a dit…

D'abord un grand merci phyto pour votre aide et votre temps. C'est merveilleux d'avoir des gens comme vous.
Entre temps j'ai vu un homéopathe qui m'a l'air vraiment très bien et qui m'a proposé un traitement, donc je vais partir sur ça et ensuite seulement si ça n'est pas efficace tenter la cure dont vous parlez.
Dans tous les cas un GRAND MERCI.

Anonyme a dit…

D'abord un grand merci phyto pour votre aide et votre temps. C'est merveilleux d'avoir des gens comme vous.oui, oui, merci !!
j'en suis à ma 2 ème cure, beaucoup de calculs éliminés mais encore des douleurs même dans les jours qui suivent, j'ai l'impression que ça fait bouger tout ceux qui sont encore dedans et entre autre une assez forte douleur côté gauche qui me fait penser à un gros calcul coincé dans ce lobe.
Sinon aucun problème, ni nausée ni douleur.
Petit truc pour faire passer le goût du sel d'Epsom, sucer un glaçon juste après.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'appelle Amandine,

Je suis née avec une pathologie de la vésicule biliaire: elle ne mesure que 25mm. J'ai toujours eu beaucoup de mal à manger même étant petite mes parents me forçaient! Chaque fois que je mangeais trop j'avais la tête qui tournais... Il y a quelques temps suite à une douleur en bas du ventre mon mèdecin m'a fait passé une échographie pelvienne et abdominale (le but étant de trouver un kyste à l'ovaire). Grâce à cela j'ai pu en plus de voir un kyste à l'ovaire, j'ai pu également savoir que j'avais un "sludge" biliaire (boue/sable). Le mèdecin m'avait alors prescrit du Sorbitol et ne plus manger de graisses cuites. J'ai refais une nouvelle échographie 3 mois après (soit ce samedi). Cette fois j'ai quelques calculs en plus du sludge. Le mèdecin m'a encore prescrit du Sorbitol et aussi de l'Hépargitol. Il m'a dit que les calculs ne pourront pas partir et que je devais prendre avis auprès d'un chirurgien afin de procéder à une éventuelle opération... De plus, ce problème me provoque une inflammation de la gorge, avez-vous un traitement sur ce site? Merci de me préciser le lien... Et me préciser à quel moment faire ce traitement? (Avant ou après la cure de la vésicule biliaire) Sachant ça, mon copain a fait une recherche sur le net et a trouvé votre cure... J'ai lu tous les commentaires, ce qui m'a encouragé car samedi j'étais complètement déprimée!!! J'ai acheter les produits sur ce site vivrenaturel.com (pour ce qui cherchent! J'ai eu du mal à trouver!). J'attends la commande... Cependant je suis en vacances et donc ferais ma cure que le 7 ou 8 août... Je voulais savoir ce que je dois faire entre temps pour bien ramollir les calculs et ne pas en avoir plus tout en restant en forme... Je pense prendre 3 grands verres de jus de pomme (du jardin, jus d'un demi citron et son... et manger que des légumes et poisson (pas de viande) Est-ce une bonne idée en attendant?

Merci.

phyto a dit…

Bonsoir Amandine,
"ce problème me provoque une inflammation de la gorge, avez-vous un traitement sur ce site?"

Je suppose que l’inflammation de la gorge dont vous parlez doit correspondre à du reflux gastrique.
Vous pouvez peut-être essayer ce remède, mais je ne sais pas si ça pourra vous aider (vous ne perdrez rien à essayer).
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-brulures-destomac-reflux.html

Je vous conseille d’essayer ce remède après la cure de nettoyage du foie...

Je pense que si vous réglez votre problème de calculs biliaires, vous réglerez aussi votre problème d’inflammation de la gorge.

"Je voulais savoir ce que je dois faire entre temps pour bien ramollir les calculs et ne pas en avoir plus tout en restant en forme...Est-ce une bonne idée en attendant?"

Je pense que toutes les mesures que vous comptez prendre sont très bonnes (jus de pommes, manger des légumes, poisson), je n’aurais sûrement pas conseillé autre chose...

Bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cest Amandine,

Je crois que mon deuxième message n'est pas passé!

Tanpis.

Ce matin au réveil j'étais constipée (hier toute la journée je ne suis pas allé au toilettes) et j'i donc pris du son mais j'ai eu la diarhée en fin de matinée et des nausées...

Connaissez-vous des façons de faire passer la nausée quand on a rien à disposition? Quelqu'un a marqué sur le net que macher du chewing gum calme mais je n'en suis pas si sure! D'autres parlent du jus de citron (encore il faut en avoir sur soi!), de la Vichy qui contient du Bicarbonate, d'un bracelet sea band (acupunture), boire...

Connaissez-vous un lien pour acupunture pour soulager les nausées?

Merci d'avance...

Anonyme a dit…

Et j'oubliais, combien de temps dure en moyenne une diahree?

Merci

Anonyme a dit…

Rebonjour,

C'est encore Amandine,

Désolée de vous écrire autant de messages mais j'ai oublié un point important, j'ai également des ganglions dans l'estomac (vus sur échographie) et je risque une appendicite si ils ne partent pas... la cure me soignera t-'elle? Ou bien existe-t'il une traitement préventif de l'appendicite?

Encore désolée de vous harceler de questions! Merci beaucoup pour tout!!!

phyto a dit…

Bonsoir Amandine,
"Je crois que mon deuxième message n'est pas passé!"
Il peut parfois arriver que certains messages ne passent pas s’il y a un souci au niveau de blogger, dans ce cas il faut réessayer...

"Connaissez-vous des façons de faire passer la nausée quand on a rien à disposition?"
Je ne connais que la méthode du thym, mais je pense qu’on n’en à pas toujours sous la main.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/nausees-envie-de-vomir-solution-naturel.html

"Connaissez-vous un lien pour acupunture pour soulager les nausées?"
Malheureusement, je n’en connais pas, désolé.

"combien de temps dure en moyenne une diahree?"
Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, je n’ai fait que traduire ces remèdes, c’est pourquoi je ne vous donne que mon avis : je pense que tout dépend de la cause, mais qu’en 3-4 jours ça devrait s’améliorer, je vous conseille de consulter un médecin si ça ne s’améliore pas...

"j'ai également des ganglions dans l'estomac (vus sur échographie) et je risque une appendicite si ils ne partent pas... la cure me soignera t-'elle?"
Je ne sais pas si la cure vous soignera, mais je vous le souhaite...

"existe-t'il une traitement préventif de l'appendicite?"
Malheureusement, je vais vous répondre encore une fois que je n’en connais pas, désolé...

Bon rétablissement.

Anonyme a dit…

Merci pour ces réponses,

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Je viens de faire le traitement. Celui-ci c'est plutôt bien passé et j'ai fait ressortir près d'une 100aine de tout petits "cailloux" (moins d'un cm) vert (petit pois). J'étais très content, mais lorsque j'ai touché ces "cailloux" il étais plutôt mous et pas dure (comme je m'y attendais); à l'intérieur ils étaient vert pomme.
Le cailloux sont-ils censés être dures ou mous?
Je tiens à signaler que les 2-3 jours avant le traitement j'ai bu 1,5 littre de jus de pomme par jour ... peut être que ça les a ramolli???
Mais en les voyant : moux, gras et vert pomme, j'ai tout de suite pensé à l'article suivant "les amas verts retrouvés dans les selles après avoir cessé la cure ne seraient pas des calculs biliaires, mais des complexes de minéraux et d’huile d’olive qui prennent forme dans l’intestin" (http://www.passeportsante.net/fr/maux/problemes/fiche.aspx?doc=lithiase_biliaire_pm)

Je tenais aussi à vous dire un GRAND MERCI pour ce blog et la patience que vous avez à répondre à nos questions.

Fraternellement,
Mohamed

ismail a dit…

Salut doc
je vous remercie infiniment pour l'effort que vous faites et je suis heureux également car il y a des gens comme vous qui pensent aux maux des autres.en bref merci et continuez dans cette bonne voie.
mon problème ou mon drame commence le jour ou j'ai su que ma femme a deux calculs de taille 10mm dans la vésicule biliaire et heureusement on a trouvé le remède sauf que dans ma région j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé certains ingrédients surtout le brou de noix noir.Si vous permettez je peux verser dans votre compte tous les frais et vous m'envoyez tout le remède 'si vous le permettez bien sur) et merci d'avance
a propos je m'appelle ismail de Gafsa de la Tunisie.a bientôt et merci de nouveau

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour votre méthode.
Je viens de terminer ma 3ème cure et beaucoup de calculs de la taille d'une noisette sont descendus comme pour la 2ème.
J'ai remplacé l'huile d'olive au goût très spécial par de l'huile de tournesol.Et ça marche! Je la referai dans un mois ou plus.
Encore merci. Véronique

phyto a dit…

Bonsoir Mohamed,
"Le cailloux sont-ils censés être dures ou mous?"
Je ne peux que vous parler de mon expérience, donc pour moi aussi c’était mou.

D’après ce que je sais un calcul biliaire est souvent composé de cholestérol (donc graisse) de bilirubine (pigment présent dans la bile) et de calcium.

"Mais en les voyant : moux, gras et vert pomme, j'ai tout de suite pensé à l'article suivant...qui prennent forme dans l’intestin"

J’ai pensé la même chose que vous, la première fois que j’ai fait cette cure, je pense qu’il doit y avoir du vrai dans ce qui est dit, puisque qu’on rejette beaucoup d’amas vert et ça ne peut pas être que des calculs (ça ferait beaucoup).
Mais, en même temps, je pense qu’il faut regarder le résultat après 5-6 nettoyages pour se faire une idée sur l’efficacité de cette cure.
Il faudrait comparer plusieurs écho, avant et après les 5-6 nettoyages...

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Ismail,
Malheureusement, je ne pourrais pas vous envoyer les ingrédients, mais une des lectrices avait laissé les coordonnées d’un site où l’on pouvait trouver ces ingrédients (vous pouvez vous renseigner) :
http://www.vivrenaturel.com/

Si vous n’arrivez pas à trouver de brou de noix noir, faites sans, puisque moi-même je n’ai pas pu en trouver à l’époque et j’ai fait plusieurs cures sans brou de noix.
Le plus important c’est le sel d’epsom ou sulfate de magnésium que l’on peut trouver chez les pharmaciens...

Bon courage.

Anonyme a dit…

HUILES ESSENTIELLES au lieu du BROU DE NOIX

J'ai fait le traitement et j'ai remplacé le brou de noix (difficilement trouvable) par des huiles essentielles de Giroflier et Tea tree (arbre à thé) à raison de 3 gouttes de chaque huile essentielle dans la mixture huile olive+jus pamplemousse.
Ces 2 huiles essentielles sont parasiticides & vermifuge, elles éliminent les parasites. intestinaux.

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous

Je me retrouve sur ce forum car vous j'ai eu des douleurs très vives sous les poumons (6 crises pour le moment...): résultat après l'echographie :boue bilaire et calculs dont un de 2cm à priori... Mon médecin ne veut pas trop entendre cette solution miracle et me mets en garde des risques si le caillou venait à se bloquer...

je ne sais plus trop quoi penser mais j'aimerais tellement eviter l'ablation car cette vesicule n'est certainement pas si inutile que mon médecin le dit...

je lis ici pas mal de personnes satisfaites, merci pour vos retours d'experiences et vos conseils

Amandine a dit…

On trouve les produits sur ce site http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-222-226.html (pour le sel d'epsom, taper "sel" dans la zone de recherche.

Amandine a dit…

Bonjour,

C'est Amandine, grâce à la cure j'ai évacué le sludge biliaire, des amas verts et un amas couleur jaune un peu plus gros que les autres... Je pense que j'en ai encore car j'en ai évacué qu'une centaine.

Avant la cure j'étais constipée (j'allais aux toilettes que tous les 3 ou 4 jours), j'avais des intolérances alimentaires (bouche rouge, du mal à respirer, inflammation gorge, reflux gastrique, douleurs...).

Après la cure je vais aux toilettes au moins une fois par jour voire 3 fois!. Je n'ai plus d'intolérances alimentaires! Et quasiment plus de douleurs sauf quand j'ai trop mangé mais dans ce cas je ne me force pas à manger et ça va mieux ensuite :) Je me sens également moins fatiguée.

Merci pour la cure!

Amandine a dit…

Bonjour,

J'ai fais ma 2ème cure mais je l'ai moins supportée! J'ai eu pas mal de nausées... A la première cure je n'avais pas mangé de LA JOURNEE mais là j'avais mangé à la 2ème (avant l'heure maxi evidemment) donc un conseil pour éviter les nausées ne mangez pas de la journée.

J'ai eu encore des calculs mais vu que j'avais mangé j'ai eu un mélange de nourriture avec! Donc j'ai pas bien vu le nombre des calculs mais ça avait l'air d'être environ une centaine comme la dernière fois.

Par contre j'aimerai savoir un truc : c'est marqué qu'il faut faire 6 cures, la 2ème se fait 2 semaines après mais pour la 3ème cure (et celles qui suivent) doit-on le faire 2 semaine après ou 45 jours après?

Amandine.

phyto a dit…

Bonjour Amandine,
"c'est marqué qu'il faut faire 6 cures, la 2ème se fait 2 semaines après mais pour la 3ème cure (et celles qui suivent) doit-on le faire 2 semaine après ou 45 jours après?"

Vous pouvez faire toutes les cures avec 2 semaines d’intervalle entre chaque.

Cordialement.

Amandine a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

bonjour je suis reunionnais la meilleure solution c'est la chirurgie en ce qui me concerne calcul enclavé dans l'uretere droit, un peu désagréable le reveil par rapport aux sondes dans la vessie et les reins mais 12 h aprés grand soulagement apres une nouvelle echo/ j'ai 2 autres ptits calcul dans les reins que je ferai enlever sans probleme courage les gars ne prenez pas n'importe quoi faire confiance aux nouvelles technologie médicale et allez y

Anonyme a dit…

Bonjour,
Que me conseillez vous?
j'aimerai savoir s'il vous plait,si je peux faire cette cure en sachant que j'ai un calcul de 2.5cm plus plusieurs petits en suspension. J'ai du aller aux urgence apres d'insupportable douleur. Apres plusieurs analyses, les medecins ont trouve que j'avais des calcules au niveau de la visicule biliere.

Merci d'avance pour votre reponse.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour savoir comment pratiquer les nettoyages du foie et quels sont les résultats allez sur le site:
http://www.agirsante.fr
Photos à l'appuis et vidéos d'explications, c'est très bien fait, on peut même poser des questions.
Denis

phyto a dit…

Bonjour,
"Que me conseillez vous?"
Les petits calculs ne devraient pas poser de problème pour la cure, mais vu la taille de votre gros calcul (2,5cm), je ne peux pas vous conseiller d’essayer cette cure, puisqu’il y a un risque qu’il reste bloqué, donc je ne sais pas...
Vous êtes le seul qui puisse décider de ce qu’il y a de mieux à faire pour vous, désolé...

Cordialement.

Amandine a dit…

Bonsoir,

je suis à ma troisième cure et je tiens à préciser que je supporte très mal le goût des sels d'epsom! Sont-ils obligatoires pour la cure ou bien existe-il en comprimés/gellules?

Merci.

Amandine a dit…

Bon, j'ai trouvé! voici le lien pour les sels d'epsom en gellules pour ceux que ça intéresse:

http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-235-182.html

pour les doses : Prendre - au lieu d'une grande cuillère à soupe rase (8 grammes) - une quinzaine de gélules par verre de Sels d'Epsom. :)

Bon courage à tous pour la cure! je vous conseille les gellules si vous ne supportez vraiment pas l'amertume!!! Ca me donne trop envie de vomir perso!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'aimerais témoigner de l'efficacité de ce nettoyage du foie, je l'ai découvert par hasard sur ce forum, j'ai pratiquement lu tous les commentaires et je l'ai fait! il y a 4 jrs. J'ai suivi le protocole à la lettre, effet à partir du lendemain vers 9h du matin jusqu'à 11h, visite du lieu d'aisance 4 fois, et quelle fut ma surprise de voir tous ces calculs. CA MARCHE VRAIMENT!
A 12h30 la pêche! et ça jusqu'à aujourd'hui, j'ai une agréable sensation de bien-être du côté droit, plus de lourdeur et surtout je ne me réveille plus dans la nuit, cela fait bien longtemps! le matin plus de fatigue.
Merci pour la diffusion de ce nettoyage naturel et diffusons le autour de nous, qui sait nos petits calculs peu onéreux combleront peut-être le trou de la S.S
Petite recommandation, ne le faite pas seule si vous le pouvez naturellement, je l'ai fait chez une copine (une très bonne copine) , nous avons trinqué à chaque verre de sel et bien ri entre les prises . Et le matin nous avons encore bien ri. Nous avons utilisés le sel en gélule, bien mieux à avaler.
Cordialement
Mayane17

Amandine a dit…

4ème cure : un peu moins bien passée que les autres, j'avais envie devomir rien qu'en avalant les gellules de sels... Faut dire que 15 gellules c'est beaucoup et je voulais savoir si je pouvais diviser le nombre de prises (2gellules à 18h, 2 à 18h15, 2 à 18h30, 2 à 18h45, 2 à 19h, 2 à 19h15, 2 à 19h30 etc...) car les gellules sont grosses et j'ai du mal à les avaler! De plus les gellules necessitent plues d'eau! J'ai eu beaucoup de difficulté également à avaler la "potion" sans la vomir (j'ai faillit la vomir à plusieurs reprises)... Je pense que je vais attendre un peu plus de 2 semaines la prochaine fois! Bon ensuite, j'ai eu peu de petits calculs verts par contre j'avais beaucoup de sable biliaire et un gros calcul d'environ 1,5 cm! Le plus gros que j'ai évacué jusque-là! Je suis toute patraque... J'ai lu sur un site que il fallait faire une cure de déparasitage juste après cette cure à cause des parasites éventuellement restants... (1goutte brou de noix dans demi verre d'eau le 1er jour, 2gouttes le 2ème jour... Jusqu'à 5 gouttes le 6èmejour...) En avez-vous entendu parlé?

Amandine a dit…

Rebonjour, trop contente! Cette après-midi 2 autres calculs aussi gros que celui de ce matin ! Je crois avoir compris comment fonctionne cette cure : les 1ères cures m'ont débarassées de petits calculs, ensuite ya les gros calculs qui partent... En tout cas c'est comme ça pour moi.

Merci pour la cure, en attente de réponse toute fois.

Cordialement!

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 400 sur 587   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...