JUGLANS REGIA-NOYER

Juglans regia-Noyer
Description du Juglans regia-Noyer:
Le noyer commun, ou noyer royal (Juglans regia), est un arbre assez commun, originaire d'Eurasie, cultivé pour son bois recherché en ébénisterie et ses fruits, les noix, riches en huile. C'est le seul représentant subspontané en France de la famille des Juglandacées.
Cette fiche porte sur l’usage médicinal de la feuille du noyer.

Mode d'emploi :
- extrait liquide.
- Feuilles séchées

Propriétés / Effets /Indication :
  • En application - Traiter les inflammations bénignes de la peau et la transpiration excessive des mains et des pieds.
Important. Les feuilles de noyer ne doivent pas être utilisées par les personnes allergiques aux noix.

Prudence
Parce que les feuilles de noyer nuisent à la croissance des cellules de la couche superficielle de la peau, elles doivent être utilisées avec prudence. Ne pas recouvrir la compresse de tissu ou pellicule étanche. Ne pas appliquer la décoction sur de grandes surfaces du corps.

Effets indésirables
Aucun connu.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

LES FEUILLES VERTES ET LE FRUIT FONT BLANCHIR LES DENTS.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...