Description de la Myrrhe-Commiphora molmol:
Paradoxalement, la myrrhe est très peu connue en Occident... mais elle est célèbre! Elle faisait partie des trois cadeaux que les rois mages apportèrent à la crèche lors de la naissance de Jésus. Au Moyen-Orient, on l’utilise depuis des millénaires pour nettoyer les blessures et prévenir les infections, pour soulager les douleurs rhumatismales et pour traiter divers problèmes de la bouche et de la gorge comme les ulcères, la gingivite et la pharyngite.
Aujourd’hui, en Occident, la myrrhe est incorporée à diverses préparations médicinales destinées à traiter les inflammations de la bouche et de la gorge. Plusieurs dentifrices vendus dans les magasins de produits naturels en contiennent et, en Europe, on peut trouver des poudres dentaires qui contiennent 10 % de myrrhe.
La myrrhe est une résine produite par l’écorce d’un arbre appelé arbre à myrrhe ou, parfois, balsamier.
Parties utilisées
Résine
Mode d'emploi :
Teinture de myrrhe
Huile essentielle de myrrhe
Poudre de myrrhe
Gélule de myrrhe
Propriétés / Effets /Indication :
Par voie externe : Traiter les irritations et les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge. Traiter les irritations, gerçures et blessures cutanées légères. Aider au traitement médical de la pharyngite et de l’amygdalite.
Par voie externe : Traiter les hémorroïdes.
Effets secondaires de la myrrhe : aucun connu
Contre-indication de la myrrhe : grossesse
Interactions de la myrrhe : aucune connue
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.