Description de l'Aloe vera:
L'Aloe vera est une plante utilisée en cosmétique depuis 5000 ans par les tradipraticiens (guérisseurs). De nos jours, les industries cosmétiques mettent en avant les traitements possibles de l'épiderme avec cette plante.
On peut en extraire deux substances différentes : le gel et le latex, chacune ayant ses propriétés. Il y a quelques milliers d’années que l’on utilise le gel pour traiter les infections de la peau, et le latex comme laxatif.
Parties utilisées :
- feuilles (gel dans les feuilles=suc concentré)
- stimulation de la production de collagène
- traitement des brûlures
- cicatrisation : plusieurs études ont montré que le gel obtenu à partir de la partie centrale de la feuille diminue le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation
- contribution au métabolisme
- lutte contre le vieillissement
- anti-inflammatoire
- hydratant
- antiseptique
- antifongique
- désinfectant
- laxatif
Mode d'emploi :
Usage externe: application du gel sur les parties à traiter
Usage interne: avaler le gel
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.