Description du Kava-Piper methysticum Le kava, kawa, kava-kava ou kawa-kawa, est une plante originaire du Pacifique occidental. Il est connu sous les noms de 'awa à Hawaii, de 'ava aux Samoa et de yaqona aux Fidji.
Apparenté au poivre, ce que confirme son goût, son nom scientifique est Piper methysticum. Le kava est utilisé depuis des temps immémoriaux dans la vie religieuse, culturelle et politique de l'ensemble du Pacifique.
Attention de ne pas le confondre avec le Kava (Pometia pinnata), petit fruit comestible sphérique vert d'un arbre de la famille des sapindacée originaire des îles du Pacifique.
En Occident, on utilise le kava en infusion pour lutter contre les symptômes du stress, de l'anxiété et de la dépression. A dose non homéopathique, le Kava est néanmoins interdit dans de nombreux pays, tels qu'en France, pour les risques d'atteinte hépatique graves qu'il peut entraîner.
Parties utilisées - rhizome
Propriétés / Effets /Indication :- Anxiolytique, spasmolytique, calmant, anti-convulsifiant, tranquillisant, analgésique
- Soulager l'anxiété, l'agitation, le stress et l’insomnie qui en découle.
Effets secondaires : différents effets secondaires possibles (diarrhée, anorexie,...) : à l'achat d'un médicament veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à votre spécialiste.
Contre-indication : grossesse, allaitement, dépression : à l'achat d'un médicament veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à votre spécialiste.
Interaction : alcool, différents médicaments agissant sur le système nerveux (barbiturique) : à l'achat d'un médicament veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à votre spécialiste.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.