Description du cordyceps-Cordyceps sinensis:
Le Cordyceps est un champignon utilisé en herboristerie chinoise depuis plus de mille an. Longtemps très rare et très cher, le cordyceps s’est répandu en Chine quand on a commencé à le cultiver en cuves. Dans ce pays, il a la réputation de favoriser la vigueur sexuelle. On l’a aussi employé pour traiter la tuberculose, la toux, l’anémie ainsi que pour aider les convalescents à refaire leurs forces. Comme le ginseng, il augmenterait la résistance générale au stress.
Propriétés / Effets /Indication :
- Stimuler la fonction sexuelle, augmenter l’énergie physique (effet adaptogène).
- En Médecine traditionnelle chinoise – soutenir les convalescents, combattre le stress et la fatigue, stimuler le système immunitaire et la fonction sexuelle, ralentir le vieillissement, renforcer l’énergie vitale et physique, renforcer les fonctions rénale, hépatique et pulmonaire.
En 1996, un chercheur chinois a rapporté deux cas d’empoisonnement au plomb attribuable à la consommation de cordyceps1. Il est donc préférable de privilégier les produits soumis à de stricts contrôles de qualité.
Contre-indications : aucune connue.
Effets indésirables :
- Quelques cas de bouche sèche, d’éruptions cutanées, de somnolence, de nausée et de diarrhée ont été rapportés1.
Interaction : Aucune connue.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.