Voici une autre cure du professeur Ibrahim Saraçoglu, phytothérapeute, pour diminuer les taches (dépigmentation de la peau) liées au vitiligo.
Il précise que cette cure n'est efficace que dans les cas d'un début de vitiligo, c'est à dire un vitiligo qui a moins d'un an.
Préparation :
- 1 orange de Jaffa (Jaffa ville d'Israel)
- 1 pomme d'Amasya voir photo (Amasya province turque)
- 1/2 verre d'eau
- Faire bouillir l'eau puis y jeter la peau de l'orange et laisser bouillir à feu doux pendant 5 minutes.
- Après les 5 minutes d'ébullition, rajouter la peau des pommes et laisser bouillir à feu doux encore pendant 3 minutes.
- Laisser tiédir et appliquer la " bouillie" obtenue sur les tâches et laisser reposer pendant environs 15 minutes.
- Attendre au moins une heure avant de laver les parties traitées.
Appliquer ce traitement 3 fois par semaine jusqu'à disparition du vitiligo.
NB : Il sera peut-être difficile de trouver la bonne variété d'orange ou de pomme, dans ce cas utilisez les fruits que vous trouverez chez votre épicier.
Mais, je précise que le professeur Saracoglu affirme que l'orange de jaffa est la variété qui traite le mieux les problèmes de peau, donc les autres variétés auront moins d'efficacité.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.