onagre |
Description de l'onagre :
Onagre bisannuelle (Oenothera biennis L.) est une plante herbacée de la famille des onagracées.
Propriétés / Effets /Indication de l'onagre :
Anti-inflammatoire : les acides gras essentiels contenus dans l'huile d'onagre agissent comme précurseur des prostaglandines (les prostaglandines jouent un rôle capital dans le déroulement du processus hormonal pendant les règles, les acides gras de l'onagre sont ainsi transformés en prostaglandine anti-inflammatoire. La prise d'huile d'onagre pendant les règles douloureuses et le syndrome prémenstruel permet de ce fait une aide très bénéfique qui de plus est prouvée par des études cliniques).
Action sur le système cardio-vasculaire : hypotenseur, anti-sclérotique. Régulateur de l'hydratation de la peau grâce aux acides oméga.
Indications
En usage interne (capsule,...)
Syndrome prémenstruel (posologie : à prendre des capsules ou gélules d'huile d'onagre pendant la deuxième partie du cycle), règles douloureuses, polyarthrite rhumatoïde, cholestérol, hypertension, neurodermatite (dermatite atopique, l'efficacité serait toutefois nulle, lire sous remarques), peau sèche, acné, toux, sclérose en plaque (mesure complémentaire car riche en oméga-3)
En usage externe (pommade,...)
Neurodermatite (dermatite atopique, l'efficacité serait toutefois nulle, lire sous remarques), peau sèche
Effets secondaires de l'onagre (si consommé en usage interne)
Troubles digestifs, ... veuillez lire la notice d'emballage
Contre-indications de l'onagre (si consommé en usage interne) :
Epilepsie (la prise d'huile d'onagre à forte dose pourrait déclencher des crises), veuillez lire la notice d'emballage
Interactions de l'onagre :
Aucune connue (à notre avis)
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire