OLIVIER-Olea europaea

olivier

Description de l'Olivier :
L’olivier (Olea europaea L. subsp. europaea var. europaea) est un arbre fruitier qui produit les olives, un fruit consommé sous diverses formes et dont on extrait une des principales huiles alimentaires, l'huile d'olive. C'est la variété, domestiquée depuis plusieurs millénaires et cultivée dans les régions de climat méditerranéen, de l'une des sous-espèces de Olea europaea, une espèce d'arbres et d'arbustes de la famille des Oléacées.

Parties utilisées
Feuille d'olivier, huile d'olive (en nutrition)

Propriétés / Effets /Indication de l'olivier :
Hypotenseur, spasmolytique, hypoglycémiant

Indications
Hypertension, cholestérol, fièvre, surpoids (obésité) pour les feuilles et l'huile, sous cette forme agit en diminuant  la satiété (sensation de faim), AVC (sous forme d'huile d'olive, selon une étude de juin 2011)

Attention l'hypertension et des problèmes de cholestérol sont des maladies graves, l'olivier peut être une mesure complémentaire mais n'est pas un traitement de premier choix, demandez conseil à un médecin.

Effets secondaires, Contre-indication, Interaction :
aucune connue (à notre avis)


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...