NOYER (feuille)

noyer

Description du Noyer:
Le noyer commun ou noyer (Juglans regia L.), est un arbre assez commun, originaire d'Eurasie, cultivé pour son bois recherché en ébénisterie et ses fruits, les noix, riches en huile. C'est le seul représentant subspontané en France de la famille des Juglandacées. Il est parfois appelé calottier, écalonnier, gojeutier ou noyer royal

Nom scientifique : Juglans regia
Noms communs : noyer royal, noyer commun ou, selon les régions, calottier, noguier ou encore goguier
Nom anglais : common walnut , black walnut
Classification botanique : famille des juglandacées ( Juglandaceae )
Formes et préparations : huiles essentielles, extraits liquides, décoctions de feuilles séchées, infusions, teintures alcooliques, shampoings
Partie utilisée : les feuilles.

Propriétés / Effets /Indication du noyer (feuille):
Traiter les inflammations bénignes de la peau et la transpiration excessive des mains et des pieds.
Soulager les démangeaisons de la peau, l’eczéma, les coups de soleil, les brûlures mineures, les pellicules.

Attention:
Bien que la tradition recommande la prise par voie orale d’une décoction des feuilles ou de l’écorce comme laxatif ou dépuratif, plusieurs experts suggèrent fortement de s’en tenir aux usages externes en raison des effets vraisemblablement toxiques du juglone. On a en effet associé l’usage quotidien prolongé de produits renfermant du juglone à des manifestations de leucoplasie (décoloration localisée des muqueuses, généralement de nature précancéreuse) et à des cancers de la langue ou des lèvres.
La Commission E conseille d’éviter de recouvrir une compresse de décoction de feuilles de noyer avec un pansement étanche et recommande de ne pas appliquer la décoction sur de grandes surfaces du corps. Un essai in vitro indique que le juglone et la plumbagine, deux composés qu’on trouve dans les feuilles de noyer, ont inhibé la croissance des cellules de la couche superficielle de la peau (kératinocytes) et des phanères (ongles, cheveux, poils)8. La feuille de noyer doit donc être utilisée avec précaution, même en usage externe.

Contre-indications du noyer (feuille):
Personnes allergiques aux noix.

Effets indésirables du noyer (feuille):
Aucun connu.

Interactions du noyer (feuille):
Aucune connue.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...