Description de l'isatis (Isatis tinctoria):
L’isatis est une plante qui pousse dans la plupart des régions tempérées du globe. Elle a longtemps été cultivée pour la teinture bleue que l'on obtenait en faisant fermenter ses feuilles. Très répandue, elle est souvent considérée aujourd’hui comme une mauvaise herbe.
En Médecine traditionnelle chinoise, elle a été associée à d'autres plantes pour traiter une foule de maux, dont les infections des voies respiratoires supérieures et la gastroentérite. Elle est encore employée pour traiter la méningite de type B, les infections des sinus chez les enfants, les infections des amygdales (amygdalite), les otites et la pneumonie.
Propriétés / Effets /Indication :
En Médecine traditionnelle chinoise – Soigner les infections virales, les infections respiratoires et l’inflammation.
Mode d'emploi :
Consulter un praticien dûment formé en médecine chinoise pour obtenir un traitement personnalisé.
Contre-indications:
Selon la Médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'isatis est contre-indiqué dans certains cas. Il est donc nécessaire de consulter un praticien formé en MTC avant d’en consommer.
Interactions:
Aucune connue.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire