HYDRASTE DU CANADA-Hydrastis canadensis

Hydraste du Canada, Hydrastis canadensis
Description de l'Hydraste du Canada (Hydrastis canadensis):
Hydrastis canadensis, ou Hydraste du Canada, est une espèce archaïque de plantes dicotylédones d'Amérique du Nord de la famille des Ranunculaceae.
Les fleurs et les feuilles sont terminales. C'est une espèce vivace par un rhizome (tige souterraine).
Elle est utilisée en pharmacie car elle produit un alcaloïde isoquinoléïque : l'hydrastine vasoconstrictrice.

Propriétés / Effets /Indication :
  • Prévenir ou traiter diverses infections : gastro-intestinales, urinaires, biliaires, respiratoires, oculaires, des muqueuses, de l’oreille ou de la peau
Prudence
Traditionnellement, on suggère de limiter la durée d'un traitement à deux semaines environ.

Contre-indications
On recommande aux femmes enceintes et qui allaitent d’éviter l’hydraste par voie interne.
On recommande aux personnes souffrant de jaunisse et de troubles du foie d’éviter l’hydraste par voie interne.

Effets indésirables
Peut causer une irritation ou un assèchement des muqueuses.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...