Description du ginkgo biloba:
Le Ginkgo biloba ou « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » est la seule espèce actuelle de la famille des Ginkgoaceae. Il est la seule espèce actuelle de la division des ginkgophyta. On en connaît sept autres espèces maintenant fossiles et le ginkgo est considéré comme une forme panchronique. C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 Ma. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.
Traditionnellement, les Chinois utilisaient le noyau du fruit du ginkgo comme aliment et médicament, notamment pour traiter l’asthme et la bronchite.
Le ginkgo biloba est utilisé comme plante médicinale pour améliorer les performances du cerveau (mémorisation, vascularisation,...), se présente souvent sous forme de gélules ou comprimés standardisés.
Parties utilisées:
-feuilles
Mode d'emploi :
-Comprimés, gélules ou capsule de ginkgo
-Tisane de ginkgo
-Décoction de ginkgo
-Teinture de ginkgo
Propriétés / Effets /Indication :
Effets du ginkgo :
- Anti-oxydant, inhibition de l'agrégation plaquettaire, régulateur de la vascularisation du cerveau.
- Ralentir la progression de la démence sénile et de la maladie d’Alzheimer (stade précoce); réduire les symptômes de la claudication intermittente (effet modeste).
- Améliorer les fonctions cognitives des personnes en bonne santé; prévenir le mal des montagnes.
- Pour lutter contre les troubles de la concentration
Contre-indication du ginkgo : aucun connu, à notre avis,... veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste.
Interactions du ginkgo : warfarine et autres anti-coagulants (clopidrogel, aspirine, héparine), ... veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.
2 commentaires:
bonsoir phyto
quelle est la dose quotidienne de ginkgo a ne pas depasser?
je vous donne un lien qui propose 600mg par jour
j'ai trouve cela excessif qu'en pensez-vous?
http://www.phytofast.com/mag/fr/product-334203.htm
merci
Bonsoir,
"je vous donne un lien qui propose 600mg par jour
j'ai trouve cela excessif qu'en pensez-vous?"
Cela me semble très élevé, généralement lorsqu’on achète un traitement à base de ginkgo (ex: Tanakan, Vitalogink) les comprimés sont dosés à 40mg et il faut généralement en prendre 3 par jour.
Bon courage.
Enregistrer un commentaire