CAMOMILLE ROMAINE-Chamaemelum nobile-Anthemis nobilis

camomille romaine, Chamaemelum nobile
Description de la Camomille Romaine:
La camomille romaine (Chamaemelum nobile (L.) All.) est une plante herbacée vivace de la famille des Astéracées. On la trouve partout en Europe occidentale dans les sols secs et sablonneux riches en silice jusqu'à 1000 m d'altitude. En France, on peut notamment la trouver dans l'ouest et plus particulièrement en Anjou où elle est abondamment cultivée.
On la trouve également en Amérique du Nord et en Argentine.
La Camomille Romaine est aussi utilisée comme plante médicinale en usage interne contre les spasmes et la digestion, en usage externe comme désinfectant et cicatrisant,

Partie utilisée :
-fleurs séchées

Mode d'emploi :
-Tisane de camomille romaine
-Solution (pour gargarisme par exemple) de camomille romaine
-Pommade de camomille romaine

Propriétés / Effets /Indication :
  • La fleur de camomille romaine (Chamomillae romanae flos) est tonique, stomachique (facilite la digestion), antispasmodique, analgésique,désinfectant, cicatrisant, carminatif,
  • Elle s'utilise en tisane, seule ou en mélange, et les herboristes lui attribuent à dose modérée une efficacité contre l'insomnie.
  • La camomille romaine est utilisée de façon générale pour traiter tous les troubles spasmodiques comme dans le cas de troubles digestifs fonctionnels : digestions difficiles (spasmes digestifs douloureux) ou de dysménorrhée.

Effets secondaires : risque de réaction allergique (type retardée) à la camomille romaine, lisez la notice d'emballage pour les médicaments.
Contre-indication : allergie à la camomille romaine, lisez la notice d'emballage pour les médicaments.
Interaction : aucune connue (à notre avis)


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...