BOSWELLIE-BOSWELLIA-(Boswellia serrata)

Boswellie, Boswellia, Boswellia serrata
Description du Boswellie, Boswellia, Boswellia serrata:
Le boswellia est un arbre que l'on trouve dans les régions montagneuses de l'Inde. On l'utilise depuis des millénaires en Inde, en Chine et en Afrique du Nord. Cet arbre donne une résine qui présente des vertus anti-inflammatoires.

Partie utilisée :
-la résine qui suinte du tronc

Mode d'emploi :
Le boswellia, devrait être standardisé à 70% d'acides organiques (contenant l'acide boswellique), on doit prendre deux ou trois capsules par jour de 300mg. Ou sous forme d'ampoules buvables, en association avec d'autres plantes. Les meilleures associations sont : Boswellia-curcuma pour les effets anti-inflammatoires et boswellia-glucosamine dans l'arthrose et certaines douleurs articulaires.

Propriétés / Effets /Indication :
  • Soulager l’inflammation causée par l’asthme, l’arthrite, l’arthrose; soulager les affections abdominales inflammatoires (colite, maladie de Crohn).
  • En médecine ayurvédique et en Médecine traditionnelle chinoise: traiter l'inflammation des articulations, des voies respiratoires et les affections abdominales inflammatoires.

Effets secondaires : Rarement, légers malaises gastro-intestinaux ou allergies cutanées.
Contre-indication : Femmes enceintes (risque d'avortement spontané)
Interaction : Aucune connue


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...