PERSIL

persil

Description du persil:
Le persil (Petroselinum crispum) (prononciation /pɛʁ.si/ sans 'l'1 2) est une espèce du genre Petroselinum. C'est une plante herbacée de la famille des Apiacées (Ombellifères), couramment utilisée en cuisine pour ses feuilles très divisées, et en Europe centrale pour sa racine pivot3,4. C'est également une plante médicinale.
Nom scientifique : Petroselinum crispum (Mill.) Nyman ex A. W. Hill, (syn. Petroselinum sativum), famille des Apiacées.
Noms communs : persil, persil cultivé, persil odorant, persin, de : Petersilie, en : parsley, persel, it : prezzemolo, petrosello.

Trois variétés de persil sont décrites :
Petroselinum crispum var. crispum, le persil frisé ;
Petroselinum crispum var. neapolitanum, le persil plat ou persil de Naples ;
Petroselinum crispum var. tuberosum, le persil tubéreux.

Propriétés / Effets /Indication du persil:
Effets:
Diurétique, "détoxifiant", anti-rhumatismal, nutritif, sédatif

Indications du persil:
Mauvaise haleine - Halitose> Cystite (racine), rhumatismes (racine ou feuille), goutte, cure pour "détoxifier les reins" (feuilles, voire décoction de persil), calculs urinaires, contre les douleurs menstruelles (racine), colique (en huile essentielle), flatulences (en huile essentielle), ménopause (feuilles fraîches, en complément), mauvaise haleine (mâcher les feuilles fraîches).

Effets secondaires du persil: à haute dose les graines peuvent être toxiques, risque possible de photosensibilisation.
Contre-indication du persil: concerne les graines ou les racines de persil (pas les feuilles): grossesse, maladie rénale ou cirrhose du foie.
Concerne le persil dans son ensemble: allaitement
Interaction du persil: aucun connu (à notre avis).


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...