PAPAYE-Carica papaya

papaye

Description de la papaye:
La papaye est le fruit comestible du papayer (Carica papaya), un arbre originaire du Mexique.
C'est une baie1 savoureuse, riche en saveurs complexes, ovoïde ou arrondie, de 21 à 31 cm de long, dont la pulpe est comestible. Elle pèse environ 1 kg (et parfois jusqu'à 5 kg). Elle renferme de nombreuses graines noires entourées d'un mucilage. À maturité, les papayes sont vert jaunâtre, et leur chair juteuse est jaune orangé.Il existe plusieurs papayes qui ont été génétiquement modifiées par transgénèse pour résister au Ringspot Virus. Ces papayes connues sous les noms de Rainbow ou SunUp, sont autorisées à la culture seulement aux États-Unis (Hawaï) et l'importation au Japon et au Canada. Des essais en champs ont aussi été autorisés en Thaïlande ou en Australie2.

Propriétés / Effets /Indication de la papaye:
Effets:
Digestif, nutritif, laxatif (effet léger), vermifuge, anti-inflammatoire, anti-cellulite (?).

Indications de la papaye:
En cas de troubles digestifs par exemple en cas de carence de certaines hormones digestives. En effet la papaïne contenue dans la papaye est une enzyme digestive qui aurait un effet supérieur à la pepsine (une hormone digestive chez l'homme) qui permet de "casser" les protéines ingérées et la papaïne est particulièrement efficace dans un environnement alcalin (basique).

Autres usages: en cas de vers, cellulite, de constipation et surtout pour son usage nutritif (fruit).

Effets secondaires de la papaye: le latex de la papaye peut provoquer des dermatites.
Contre-indication de la papaye: grossesse (pour la consommation de l'enzyme papaïne et non pas pour le fruit consommé sous forme d'aliment).
Interaction de la papaye: aucune connue à notre avis.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...