PASSIFLORE

passiflore

Description du Passiflore:
Passiflora est un genre de plantes, les passiflores, de plus de 530 espèces de la famille des Passifloraceae. Ce sont des plantes grimpantes aux fleurs spectaculaires, mais leur abondance n'est garantie que dans les régions au climat doux.
Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud se servaient, pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes, de la fleur de cette liane : son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressembleraient à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion.
Les parties aériennes de la passiflore officinale (Passiflora incarnata) sont connues en phytothérapie pour leur action anxiolytique et sédative. La grenadille (Passiflora edulis) donne un fruit comestible à la saveur acidulée, appelé fruit de la passion, et qui entre dans la composition de sorbets, de jus ou de coulis. Et la passiflore bleue (Passiflora caerulea) est la passiflore ornementale la plus cultivée en France métropolitaine.

Propriétés / Effets /Indication du Passiflore:
Effets :
Calmant, sédatif, anxiolytique, spasmolytique, hypnotique.

Indications :
Nervosité, stress, troubles du sommeil, anxiété (lié avec des palpitations cardiaques), troubles gastro-intestinaux liés à la nervosité, hyperactivité chez l'enfant.
Diminuer le stress et l’anxiété. Réduire les symptômes de l’asthme.
Soulager l'anxiété, la nervosité, les spasmes musculaires et les douleurs névralgiques. Soulager les troubles digestifs et du sommeil d’origine nerveuse.   
Contribuer au traitement de la tachycardie d’origine nerveuse (rythme cardiaque rapide).

Effets secondaires du Passiflore: céphalée, troubles visuels, à forte dose somnolence (attention à la conduite d'un véhicule)... veuillez lire la notice d'emballage
Contre-indication du Passiflore: aucun à notre avis ,veuillez lire la notice d'emballage
Interaction du Passiflore: aucune connue (à notre avis), veuillez lire la notice d'emballage


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...