CURCUMA-Curcuma longa

curcuma-Curcuma longa
Description du curcuma-Curcuma longa :

Le curcuma (Curcuma longa) est une plante herbacée rhizomateuse vivace de la famille des Zingibéracées originaire du sud de l'Asie. Parfois appelée safran des Indes, son nom provient du sanskrit kunkuma, arabe كركم, khourkoum. Il est largement cultivé en Inde mais aussi, à un moindre degré, en Chine, à Taïwan, au Japon, en Birmanie, en Indonésie et en Afrique.
Le curcuma est utilisé comme plante médicinale pour son effet antioxydant.

Partie utilisée :
-rhizome séché

Mode d'emploi :
-Teinture de curcuma
-Décoction de curcuma
-Gélule de curcuma
-Poudre de curcuma

Propriétés / Effets /Indication :
  • Antioxydant, anti-inflammatoire, anticoagulant, cholérétique
  • Prévenir le cancer
  • Traiter les troubles digestifs
  • Traiter les ulcères gastriques et les troubles hépatiques; soulager les troubles inflammatoires (arthrite rhumatoïde, troubles menstruels).
  • Usage externe - Traiter les inflammations de la peau et les blessures.

Effets secondaires du curcuma : troubles gastriques (à forte dose)
Contre-indication du curcuma : affections gastro-intestinales comme occlusion des voies biliaires, calculs biliaires
Interaction du curcuma : -


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...