CITRON-CITRONNIER-Citrus limon

Citronnier, Citron, Citrus limon
Description du Citronnier-Citron-Citrus limon :
Le citronnier (Citrus limon) est un petit arbre de la famille des Rutacées, cultivé dans les régions méditerranéennes et subtropicales pour son fruit le citron, dont le jus est utilisé principalement comme condiment.
Le citron peut aussi être utilisé comme antiseptique lors de maladies infectieuses principalement en prévention, utilisé en général sous forme de jus ou d'huile essentielle.

Partie utilisée :
-le fruit
-la peau du fruit,le zeste

Mode d'emploi :
-Jus de citron
-Huile essentielle de citron

Propriétés / Effets /Indication :
  • Antiseptique, antioxydant, effet préventif à cause de sa teneur élevée en vitamine C contre diverses maladies infectieuses (refroidissement, rhume,...), diurétique.
  • Refroidissement (à utiliser sous forme de jus de citron ou du citron lui-même), mal de gorge (à utiliser sous forme de gargarisme à base de jus de citron), ulcère, scorbut,calculs urinaires

Effets secondaires : aucun connu
Contre-indication : aucune connue
Interaction : aucune connue


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...