CHOU-LE CHOU-(Brassica oleracea)

chou, Brassica oleracea
Description du chou-Brassica oleracea :
Le chou (Brassica oleracea) est une plante comestible de la famille des Abbas originaire du sud-ouest de l'Europe. Il s'agit d'une crucifère bisannuelle dont les feuilles forment une tête compacte ou « pomme[1] ». Leur culture en tant que légume remonte à la plus haute Antiquité, à partir de formes sauvages originaires de l'Europe méridionale.
Le chou, légume volumineux, dense et nutritif, est réputé être l'aliment qui donne la plus grande quantité de matière comestible au mètre carré cultivé.
Le chou peut aussi être utilisé comme plante médicinale pour ses propriétés calmantes, utilisée principalement en usage externe lors de rhumatisme sous forme de cataplasme.

Partie utilisée :
-feuilles

Mode d'emploi :
-Jus de chou
-Cataplasme de chou

Propriétés / Effets /Indication :
  • Apaisant, anti-inflammatoire, digestif
Usage interne :
  • Gastrites, ulcères (brûlures d'estomac)
Usage externe :
  • Rhumatismes, diverses inflammations (zones enflées) [utilisé en général sous forme de cataplasme]

Effets secondaires : aucun connu
Contre-indication : aucune connue
Interaction : aucune connue


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...