CAFE-CAFEIER

café, caféier
Description du Café:
Le café fait référence soit aux graines du caféier, un arbuste du genre Coffea, soit à la boisson psychoactive obtenue à partir de ces graines.
Le café est aussi utilisé en médecine comme stimulant, accélérateur de l'absorption d'autres molécules (augmentation de la rapidité de l'effet, par ex. avec le paracétamol) et contre les maux de tête et migraines entre autres.

Partie utilisée :
-graines

Mode d'emploi :
-En boisson
-En comprimé

Propriétés / Effets /Indication :
  • Stimulant augmentation de la concentration, de la mémorisation ou de l'association d'idées,
  • anti-oxydant,
  • effet anti-bactérien,
  • vasoconstricteur,
  • protecteur du foie,
  • diurétique.
  • utilisé en cas de fatigue, migraines

Effets secondaires du café : excitation, nervosité, troubles du sommeil, troubles de l'érection (à haute dose, avec la prise d'environ 10 à 12 cafés par jour), hallucinations (à haute dose, plus de 7 cafés par jour), problèmes dans l'absorption métabolique de certains minéraux, déshydratation, angoisse ou peur, problèmes cardiaques, incontinence (surtout chez la femme) dépendance (drogue, risque de pharmacodépendance par augmentation du nombre de récepteurs à l'adénosine), troubles digestifs notamment au niveau de l'estomac, installation d'un phénomène de tolérance, chez les enfants (taux de caféine surtout dans les sodas) possible développement d'une hyperactivité.

Contre-indication du café : troubles cardiaques, sport intensif (diminuerait l'oxygénation), grossesse (à notre avis il ne s'agit pas d'une contre-indication absolue mais il est préférable d'éviter le café toutefois), ostéoporose, troubles du sommeil.

Interactions avec le café : aucun connu (à notre avis).


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...