CACAO-LE CACAOYER

Cacaoyer-Cacao
Description du Cacaoyer-Cacao:
Aussi appelé cacao ou cacaotier, le cacaoyer (Theobroma cacao) est un petit arbre à feuilles persistantes du genre Theobroma de la famille des Sterculiacées, selon la classification classique, ou des Malvacées, selon la classification phylogénétique. Il présente des fèves de cacao aux saveurs différentes suivant les variétés de cacaoyer et permet de produire du cacao le produit de base du chocolat. Quatre-vingt quinze pour cent de la production mondiale de cacao provient d'une agriculture familiale paysanne vivant de un à trois hectares de plantation de cacaotier.

Le cacao est aussi utilisé comme plante médicinale avec un effet stimulant sur le système nerveux, utile pour soigner une déprime ou une légère dépression, se présente surtout sous forme d'aliment (chocolat) ainsi qu'en gélule.

Partie utilisée :
-graines-fèves

Mode d'emploi :
-Infusion de cacao
-Sous forme d'aliment : le chocolat
-Gélule de cacao
-Sous forme de beurre de cacao

Propriétés / Effets /Indication :
  • Action sur le système nerveux (léger anti-dépresseur),
  • anti-oxydant,
  • amaigrissant,
  • diurétique.

Effets secondaires du cacao : migraine, troubles gastro-intestinaux
Contre-indication du cacao : -
Interaction du cacao : -


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...