INSUFFISANCE VEINEUSE-TRAITEMENT NATUREL


L’insuffisance veineuse, désigne un mauvais retour veineux, avec le sang qui à du mal à repartir des jambes vers le cœur.
Ce qui provoque une stagnation sanguine qui entraîne un affaiblissement global de la paroi des veines.
L'insuffisance veineuse regroupe des maladies telles que les varices, les séquelles de phlébite (formation d'un caillot de sang dans le système veineux) ou des défauts de mobilité entraînant des anomalies du retour veineux.

Voici un remède naturel proposé par le prof Saracoglu pour traiter l’insuffisance veineuse.

Préparation :
- 3-4 feuilles de chou cabus (Brassica oleracea var. capitata) entières si possible, essayer de ne pas les couper en morceau (utiliser de préférence celles du dessus, c’est à dire les premières feuilles)
- 1/2  litre d’eau sans chlore

Mettre les feuilles de chou dans l’eau en ébullition, puis laisser bouillir à feux doux pendant 15 minutes, tout en refermant le couvercle de la casserole.
Retirer du feu après les 15 minutes et laisser tiédir, puis filtrer.

Boire un verre et demi de ce bouillon à jeun, si vous n’arrivez pas à tout boire d’un coup, il est possible d’étaler les prises au cours des 3 repas.(toujours à jeun)

Posologie :
Cure de 14 jours.
Il faut boire un verre et demi à jeun tous les jours pendant 7 jours, puis, faire une pause de 3 jours, puis, recommencer une cure de 7 jours.

Il est possible de répéter cette cure de la même manière tous les 3 mois, avec 14 jours de cure.

NB: Ne rajouter aucun édulcorant, pour améliorer le goût et préparer un nouveau bouillon à chaque fois.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...