GOMME DE PIN-Pinus strobus

gomme de pin-Pinus strobus
Description de la gomme de pin (Pinus strobus):
On appelle gomme de pin la résine que l’on récolte sur le tronc de différents types de pins qui poussent dans les pays nordiques. Les Amérindiens en faisaient divers usages : soigner le mal de gorge, le rhume et la tuberculose (gomme bouillie); fractures du coccyx (cataplasmes); problèmes de peau (onguent), et autres.
Aujourd'hui, la gomme de pin est peu utilisée. En fait, on connaît surtout les usages médicinaux de la térébenthine médicinale, substance distillée à partir de la gomme de divers conifères (à ne pas confondre avec la térébenthine vendue en quincaillerie comme diluant à peinture, qui est hautement toxique).

Mode d'emploi :
- capsules
- cataplasme

Propriétés / Effets /Indication :
  • Soulager les rhumatismes, les douleurs articulaires et musculaires. Soulager les infections des voies respiratoires.
Contre-indications
- Par voie orale. Grossesse, allaitement, calculs rénaux.

Effets indésirables
- La gomme de pin, comme celle des autres conifères, contient des composants qui peuvent parfois irriter légèrement la peau (en application) et les voies respiratoires (attention de ne pas respirer les émanations de la résine). Il est conseillé de faire un test sur une petite surface de la peau avant de l’employer sur une plus grande surface.
- Par voie orale. Des doses élevées de gomme de pin peuvent entraîner une odeur d'acétone dans l’urine.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ou la trouvèe

phyto a dit…

Bonsoir,
"ou la trouvèe"
Essayez chez les herboristes...

Cordialement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...