Description de la Canneberge-Cranberry-(Vaccinium macrocarpon) :
La canneberge, la grande airelle rouge d’Amérique du Nord ou l’atoca (au Québec) ou encore appelée par son nom anglophone, cranberry, est un arbrisseau qui croît dans les tourbières des régions froides. Sa présence caractérise les sols à sphaignes, imbibés d'eau.
La Canneberge est aussi utilisée comme plante médicinale pour ses vertus antioxydantes et son effet désinfectant des voies urinaires lors de cystites à répétition,
Partie utilisée :
-baies
Mode d'emploi :
-jus de cranberry, canneberge
-gélule
Propriétés / Effets /Indication :
- Prévenir et traiter les infections urinaires. Les recherches ont démontré l’efficacité des suppléments et du jus de canneberge chez les femmes à risque.
Attention: Les diabétiques devraient éviter les cocktails de canneberge, car ils contiennent du sucre ou du fructose, et plutôt privilégier le jus pur ou les comprimés d'extrait de canneberge.
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire