BOLDO-Pneumus boldus

Boldo Pneumus boldus
Description du Boldo (Pneumus boldus):
Le boldo est utilisée principalement pour son effet spasmolytique lors de troubles digestifs, se présente souvent sous forme de tisane, en goutte ou en capsule.

Partie utilisée :
- feuilles séchées

Mode d'emploi :
- Tisane de boldo (infusion de boldo)
- Comprimés, Gélule
- Goutte
- Huile essentielle

Propriétés / Effets /Indication :
  • Traiter les troubles digestifs et gastro-intestinaux.
  • Traiter les troubles mineurs du foie.
  • Aider à soulager les symptômes de la constipation (en conjonction avec des médicaments).
Effets secondaires : à très haute dose, certains effets de type dépression ou hallucination ont été rapporté mais ceci reste très rare et il semble qu'il n'y ait pas d'effet secondaire particulier au dosage normal.

Contre-indication : Non recommandé aux femmes enceintes, problèmes graves au niveau hépatique (foie) à éviter si l’on souffre de calculs biliaires, d’obstruction des voies biliaires ou de troubles hépatiques graves.

Interaction : Anticoagulants ou antiplaquettaires. Théoriquement, le boldo pourrait augmenter l’effet de la warfarine (médicament anticoagulant).

Attention. Il existe de l’huile essentielle de boldo, mais elle ne sert qu’en application sur la peau (pour d’autres usages). Éviter absolument de consommer cette huile, parce qu’elle peut avoir des effets toxiques graves pour le foie et les reins.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...