AIRELLES ROUGES (Vaccinium vitis-idaea)

airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea)
Description de l'airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea):

Plante médicinale utilisée pour son effet préventif dans les troubles urinaires comme les cystites et pour son effet désinfectant des voies urinaires.

Parties utilisées:
- Baies

Propriétés / Effets /Indication :
  • troubles urinaires (cystites...): effet principalement préventif.
  • diarrhées
Effets secondaires: - Contre-indication: - Interaction : -

Mode d'emploi :
- Gélule
- Granulé
- Comprimés à sucer
- Jus


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerai avoir la possibilité de connaitre les effets secondaires merci

phyto a dit…

Bonsoir,
D’après ce que je sais, les fruits de l'airelle rouge (Vaccinium vitis-idaea) n’ont aucun effet secondaire.
L’utilisation des feuilles d'airelle rouge à doses thérapeutiques est sans danger, mais si vous abusez de ces feuilles vous risquez une intoxication par l’hydroquinone (utilisée pour éclaircir la peau ou enlever certaines tâches).
Si vous êtes intoxiqué, les signes sont : une grosse fatigue, perte de poids, jaunisse, formation de méthémoglobine (réduction du niveau d’hémoglobine qui entraîne une réduction de la capacité du sang à transporter l'oxygène).
Dans les cas les plus extrêmes, l’intoxication peut entraîner la mort, c’est pour cela qu’il faut toujours prendre l’avis d’un spécialiste avant de commencer un traitement.

Voilà, A bientôt.

Anonyme a dit…

bonsoir, j'ai trouvé un site qui propose gratis de cueillir des fruits rouges , a vérifier la proposition, mais ça parait vraissemblable
a visiter www.1arbre.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...