ACORE VRAI (Acorus calamus L.)-CALAMI

acore vrai calami
Description de l'acore vrai(Acorus calamus L.) - Calami:

L'acore vrai - Calami est une plante connue pour son effet stimulant des sécrétions gastriques, stomachique, carminatif.

Parties utilisées:
- Rhizomes

Propriétés / Effets /Indication :
  • brûlures d'estomac,
  • acidité gastrique,
  • dyspepsie
Effets secondaires:
Aucun connu (à notre avis)

Contre-indication:
Aucune connue (à notre avis)

Interaction:
Aucune connue

Mode d'emploi :

- Tisane, infusion

Pour une tasse de tisane d'acore vrai, utilisez :
  • 1,5 gr(une cuillère à café) de rhizomes séchés de calami (acore vrai)
  • 1 verre d'eau (200 ml)
Verser l'eau portée à ébullition sur les rhizomes séchés de calami, laisser infuser 10 minutes.
Boire une tasse de tisane d'acore vrai 3 fois par jour.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...