Description de la Myrrhe-Commiphora molmol:
Paradoxalement, la myrrhe est très peu connue en Occident... mais elle est célèbre! Elle faisait partie des trois cadeaux que les rois mages apportèrent à la crèche lors de la naissance de Jésus. Au Moyen-Orient, on l’utilise depuis des millénaires pour nettoyer les blessures et prévenir les infections, pour soulager les douleurs rhumatismales et pour traiter divers problèmes de la bouche et de la gorge comme les ulcères, la gingivite et la pharyngite.
Aujourd’hui, en Occident, la myrrhe est incorporée à diverses préparations médicinales destinées à traiter les inflammations de la bouche et de la gorge. Plusieurs dentifrices vendus dans les magasins de produits naturels en contiennent et, en Europe, on peut trouver des poudres dentaires qui contiennent 10 % de myrrhe.
La myrrhe est une résine produite par l’écorce d’un arbre appelé arbre à myrrhe ou, parfois, balsamier.
Parties utilisées
Résine
Mode d'emploi :
Teinture de myrrhe
Huile essentielle de myrrhe
Poudre de myrrhe
Gélule de myrrhe
Propriétés / Effets /Indication :
Par voie externe : Traiter les irritations et les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge. Traiter les irritations, gerçures et blessures cutanées légères. Aider au traitement médical de la pharyngite et de l’amygdalite.
Par voie externe : Traiter les hémorroïdes.
Effets secondaires de la myrrhe : aucun connu
Contre-indication de la myrrhe : grossesse
Interactions de la myrrhe : aucune connue
Je vous conseille de lire ces recommandations.
Attention :
En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.
Certaines plantes peuvent être mortelles !
Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.
Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.
Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.
Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.
Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.
6 commentaires:
bonjour,
on m'a découvert des calculs dans la vésicule biliaire, lors d'une échographie, le chir veut m'opérer le 23 juin, mais j'ai trop peur, comment faire pour éviter cette opération après la cure que vous conseiller, le rendez vous est deja pris merci, astridou
Bonsoir Astridou,
"comment faire pour éviter cette opération après la cure que vous conseiller,"
Il suffit de faire cette cure de nettoyage des calculs (il faudra la répéter plusieurs fois toutes les 2 semaines)
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/nettoyage-du-foie-et-de-la-vesicule.html
Vous pouvez après plusieurs nettoyages refaire une échographie pour voir s’il y a un changement.
"le rendez vous est deja pris"
En ce qui concerne votre opération, si vous n’avez pas de douleurs insupportables, rien ne vous empêche de la reporter à plus tard...
C’est à vous de voir, je ne peux pas choisir à votre place (je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute, je n’ai fait que traduire ces remèdes)
Cordialement.
astridou,,
merci d'avoir répondu à mon angoisse, j'ai rejeté 4 tubes ( d'analyse d'urine), de calculs verdatres, j'ai repris demain rendez vous avec mon médecin généraliste pour lui montrer, et je vais lui demander une nouvelle analyse de sang ainsi que l'échographie en espérant qu'il soit d'accord, j'ai trop peur de l'opération mais qu'elle va être la réaction du chirurgien, merci
Bonsoir Astridou,
"j'ai repris demain rendez vous avec mon médecin généraliste pour lui montrer"
Je crois me souvenir qu’une autre personne avait montré à son médecin ce qu’elle avait rejeté.
Je pense que votre médecin vous dira exactement la même chose que son médecin.
Il lui avait dit que c’était des amas de graisse (huile d'olive) non digérés.
Je vous conseille de lire le commentaire du 19 mars 2010, vous pourrez y trouver ma réponse juste après.
Je pense que tous les résidus rejetés ne sont pas forcement des calculs, mais qu’il doit y en avoir quand même.
Il sera difficile d’obtenir des résultats avec un seul nettoyage (il vous en faudra au moins 5-6), votre échographie risque de ne monter aucune différence, mais vous pouvez toujours en faire une...
"j'ai trop peur de l'opération mais qu'elle va être la réaction du chirurgien"
La réaction du chirurgien par rapport à quoi ?? à votre peur ?
Si vous avez tant peur, pourquoi ne lui en parlez-vous pas ? je pense qu’il pourra vous rassurer sur l’opération.
Cordialement.
astridou,
mon rendez vous chez le doc s'est bien passé, il m'a envoyé au laboratoire d'analyse médical pour faire analyser ce que je lui ai emmené, tout part à lyon donc j'attends les résultats dans une semaine, croisons les doigts si se sont bien des calculs de la vésicule je repasse une échographie, sinon je passe sur le billard mais je recommence quand même la cure avant que les résultats ne reviennent du labo, INCHALA
Rétablir la vérité
Avant d'inciter les patients à se rendre chez des médecins qui ne connaissent rien aux plantes car aucun cours n'est dispensé pendant leur cursus jusqu'à la thèse (
6 ans de cours et 3 ans de stage à l'hôpital!!...) Suis-je claire?! Indiquez leurs le pharmacien d'officine formé, lui, pendant plusieurs années (botanique, physiologie végétale, pharmacognosie = biochimie des plantes et des huile essentielles dont l'équivalent enseigné à la pour l'allopathie est la chimie thérapeutique,toxicologie et Reconnaissance de plantes sèches et HE médicinales (80) avec examen oral devant jury: indications , composition, toxicité, posologie... Il ne faut pas non plus oublier leur formation au niveau de la thérapie: anatomie, physiopathologie , sémiologie de la plupart des pathologies traitées par les plantes et enfin stage hospitalo-universitaire d'un an qui termine 6 années d'études puis thèse dont un nombre croissant est consacré à la phytothérapie et à l' aromathérapie.
Visitez les sites des Facultés de Pharmacie et lisez les thèses très approfondies. Vous en apprendrez beaucoup!
Ceci est bien-sûr dans le Cursus de base auquel tout pharmacien spécialisé en phyto-aromathérapie digne de ce nom ajoute une formation commune avec celle des médecins en Phythothérapie et aromathérapie (physiopathologie et traitement) (DU d'université ou diplôme reconnu par les conseil de l'ordre des Médecins et des Pharmaciens ).
Nous commençons à être fatigués par des comportements indignes de personnes s'intéressant à la Phytothérapie... Bonnes rencontres et bonnes lectures
Docteur en Pharmacie
Spécialisé en Phytothérapie et en aromathérapie
Enregistrer un commentaire