GENIEVRE-Juniperus communis L

genièvre ou genévrier commun (Juniperus communis  L
Description du genièvre ou genévrier commun (Juniperus communis L):
Le genièvre ou genévrier commun (Juniperus communis L. ; Juniperus, Cupressacées) est un arbuste à baies bleu violacé et aux feuilles épineuses.
Plante Médicinale utilisée contre divers problèmes digestifs ou lors de rhumatisme, se présente souvent sous forme de tisane ou en teinture (usage externe).

Parties utilisées:
- baies (en latin : Juniperus fructus)

Mode d'emploi :
- Tisane de genièvre
- Teinture de genièvre (pour l'usage externe).

Propriétés / Effets /Indication :
  • Diurétique, antirhumatismal, carminatif (effet sur la digestion), apéritif, anti-septique
Usage interne :
  • Dyspepsie, acidité gastrique, troubles de la digestion (crampes,...), inflammations des voies urinaires, calculs urinaires, mauvaise haleine
Usage externe :
  • Rhumatismes
Effets secondaires : attention lors de traitements prolongés avec cette plante, éventuellement divers problèmes rénaux peuvent apparaître.
Contre-indication : grossesse, diverses maladies rénales
Interactions : -


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bjr j ai 30 ans mon taux de FSH est 40 et AMH 0,2mariee depuis 04ans sans enfants je pleure tous le tps mon gyn m a conseillé d adopter mais je cherche tjrs 1solution j ne prend aucun trt slvp aidez moi

phyto a dit…

Bonsoir,
"bjr j ai 30 ans mon taux de FSH est 40 et AMH 0,2"

Je vous conseille d’essayer la cure de jus d’oignon sur 2 cycles ensuite d’essayer avec la cure d’alchémille.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Le taux d’AMH permet de mesurer la réserve ovarienne, chez vous la réserve ovarienne est basse.

On m’a souvent demandé s’il y avait un moyen naturel d’augmenter la réserve ovarienne, mais j’ai toujours dis que je n’en connaissais pas.
Une des lectrices du blog m’avait parlé de la DHEA pour augmenter la réserve ovarienne et m’avait envoyé un lien, je vous le redonne, vous pouvez le consulter :
Mais, je vous déconseille de faire de l’automédication avec ce genre de produits, car ils peuvent être très dangereux dans certains cas.

Voici le lien :

http://www.centerforhumanreprod.com/Vieillissement_des_ovaires_501.html

Je vous conseille de demander des informations à propos de la DHEA à votre médecin.

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci phyto je vais essayer les cures mais je veux savoir combien de temps je dois rester entre la cure d'oignan et celle d'alchemille

phyto a dit…

Bonsoir,
"je vais essayer les cures mais je veux savoir combien de temps je dois rester entre la cure d'oignan et celle d'alchemille"
Vous pouvez essayer la cure d’alchémille dés le début d’un nouveau cycle, juste après la cure de jus d’oignon

Bon courage.

Anonyme a dit…

votre explication des plantes est tres bien faite et elle correspond à ce que l'on peut trouver sur les petits livres fournis en pharmacie par les laboratoires et comme sur le net votre site est en première ligne on a tout de suite une vue des propriétés des plantes ce qui évite de chercher les petits livres dans les placards alors merci pour votre site... ceci dit je voulais juste faire une petite réflexion au fait très juste que vous dites ne pas etre un professionnel de la santé et que vous pouvez vous tromper... rassurez vous les pharmaciens (qui ouvrent les memes petits livres car ils connaissent pas toujours les valeurs de la plante) et pire encore les docteurs se trompent bien souvent eux aussi et sans se soucier des effets secondaires vous pouvez me croire... c'est sur ils sont couverts par leurs diplomes... qui leur donne malheureusement le droit a l'erreur lol!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...