BLEUET-MYRTILLE (Vaccinium myrtillus)

Bleuet,Myrtille,Vaccinium myrtillus
Description du Bleuet-Myrtille (Vaccinium myrtillus):
Les baies, sucrées, sont mangées fraîches ou sont utilisées dans diverses recettes.
La myrtille (bilberry) est la variété européenne du bleuet nord-américain (blueberry). Ils ont sensiblement les mêmes propriétés
Les racines et les feuilles contiennent des substances diurétiques, désinfectantes et astringentes et sont utilisées en phytothérapie pour des compresses, bains de pieds, gargarismes ou lotions.

Partie utilisée :
-fruits et feuilles

Mode d'emploi :
-Infusion (tisane) de myrtille, Bleuet
-Comprimé, Gélule
-Jus de Bleuet, myrtille

Propriétés / Effets /Indication :
  • Antidiarrhéique, antibacterien, astringent: diarrhée, traiter les inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge, gastro-entérite virale, jambes lourdes, varices, hémorroïdes, colite (douleur et spasme), cystites
  • Fruits : prévenir les maladies de l'oeil (rétinopathie diabétique, glaucome et cataracte) et traiter les troubles de la circulation veineuse.
  • Feuilles : abaisser le taux de sucre dans le sang

Effets secondaires : Aucun connu.
Contre-indication : Femmes enceintes ou qui allaitent.
Interaction : Les préparations à base de feuilles pourraient augmenter l’effet des médicaments, des plantes ou des suppléments qui font baisser le taux de sucre dans le sang (hypoglycémiants).


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...