MANIGUETTE-Aframomum melegueta

maniguette Aframomum melegueta
Description de la maniguette (Aframomum melegueta):
Plante vivace qui produit une gousse brune qui contient de nombreuses petites graines. On retrouve cette plante en Afrique subtropicale, elle appartient à la même famille botanique que le gingembre, les Zingiberaceae. La maniguette est aussi appelée plante du paradis ou graine de paradis.

Noms communs : maniguette, malaguette, poivre de Guinée, graine de paradis, aframomum.

Partie utilisée :
-graines

Propriétés / Effets /Indication :
  • Utilisée en Afrique comme stimulant et aphrodisiaque.
Mode d'emploi :
- Le produit est vendu en graines ou moulu.
- Pour l’utiliser comme épice, il est préférable de le moudre à la dernière minute.
L’information est insuffisante pour suggérer un dosage.

Contre-indications : Aucune connue

Effets indésirables :
Les résultats d’un essai préliminaire mené auprès de 10 jeunes hommes nigériens indiquent que la maniguette pourrait provoquer des problèmes de vision temporaires.

Interactions : Aucune connue


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que les graines ! La pulpe qui entoure les grains de maniguette est précieuse quand on marche longtemps en brousse, en saison sèche, et qu'il n'y a rien d'autre. Elle a un pouvoir désaltérant intéressant, est peu sucrée. J'en ai beaucoup consommé avec bénéfice quand j'étais en prospection, ou à la chasse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...