ANDROGRAPHIS PANICULATA (Andrographis paniculata)-CHIRETTE VERTE

Andrographis paniculata
Description de l'Andrographis paniculata:


La chirette verte, de nom latin Andrographis paniculata (syn. Justicia paniculata) est une plante de la famille des acanthacées native de l'Inde et du Sri Lanka.
Autres noms communs : andrographis, justicie, chirreta, carmantine, mahalita, roi des amers, échinacée d'Inde, Chuanxinlian (ou Chuan Xin Lian).

Propriétés / Effets /Indication :
  • Prévenir et traiter les infections des voies respiratoires (gorge irritée ou enflammée, rhume, sinusite, bronchite, pharyngite, toux chronique),
  • combattre la fièvre
Dosage :

Sur les tablettes. L’andrographis est une plante très amère et n’est pas vendue sous forme brute dans les pays occidentaux. On se procure des extraits vendus sous forme de capsules ou de comprimés. Ceux-ci renferment de 4 % à 6 % d’andrographolide. Depuis quelques années, certains fabricants proposent des extraits renfermant jusqu’à 30 % d’andrographolide, mais pour le moment, les données scientifiques ne sont pas suffisantes pour permettre de suggérer ce type d’extrait.
Sur le marché, on trouve également quelques produits qui combinent l’andrographis à d’autres plantes comme l’échinacée. Un produit (Kan Jang®) fabriqué en Suède est devenu très populaire pour le traitement du rhume : il contient des extraits d’andrographis et d’éleuthérocoque.

Infections respiratoires (rhume, grippe, pharyngite)

- Prendre 400 mg d’extrait (renfermant de 4 % à 6 % d’andrographolide), 3 fois par jour.

Attention : Tant que des études plus poussées n'auront pas garanti leur sécurité, éviter les extraits contenant plus de 6 % d’andrographolide.

Contre-indications

- Les personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire ne devraient prendre de l’andrographis que sous surveillance médicale.
- Les femmes enceintes ne devraient pas prendre d’andrographis.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...