HYPERPLASIE BENIGNE DE LA PROSTATE(HBP)-ADENOME DE LA PROSTATE-TRAITEMENT NATUREL

adénome de la prostate-hyperplasie bénigne de la prostate

Le Professeur Ibrahim Saracoglu, phytothérapeute, propose un traitement pour prévenir et soulager l'hyperplasie bénigne de la prostate appelée aussi adénome de la prostate.

Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est une augmentation du volume de la prostate, glande située sous la vessie de l'homme. Cette augmentation de volume est bénigne, n'a aucun rapport avec un cancer, mais peut gêner le passage des urines dans l'urètre qui traverse la glande.

Les symptômes qui font évoquer la présence d'un adénome de la prostate sont :
- une difficulté à uriner (lenteur, faiblesse du jet)
- le besoin de se lever plusieurs fois la nuit pour uriner
- des envies d'uriner impérieuses et difficiles à contrôler.

Certains médicaments, les atropiniques notamment, peuvent avoir pour effet indésirable d'aggraver la gêne et peuvent conduire à un blocage total de l'évacuation de la vessie. Ils sont donc contre indiqués ou doivent être utilisés prudemment chez les hommes présentant les symptômes décrits ci-dessus.

Préparation:
  • Tomates bio (sans hormones synthétiques)
Pendant 1 mois : boire 1 verre de jus de tomate fraîchement pressé, tous les soirs, 1 heure avant de vous coucher.
Puis, pour les mois suivants continuer à boire 1 verre de jus de tomate 2-3 fois par semaine.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Et est-ce que c´est efficace? Certains d´entre vous ont-ils testé le jus de tomate?

Anonyme a dit…

je decouvre aujourd'hui
je crois que je vais tester, il n'y a pas grand risque alors pourquoi ne pas essayer?
avez-vous testé? si oui, quels sont les reultats?
sinon, rendez-vous ici dans un mois.

Julien a dit…

vous pouvez également découvrir la cuscute ou Tu Si Zi en médecine traditionnelle chinoise.

Cette petite graine tonifie, lutte contre le vieillissement, régénère la prostate et améliore le tonus sexuel déficient.

à découvrir ici: http://www.ormenis.com/parapharmacie/plantes-chinoises/1149/112/tu-si-zi-zenetao-60-gElules.html

mais aussi les traditionnels pépins de courge et la grenade...
tout un arsenal pour les plus de 50 ans !

Anonyme a dit…

et aussi l ortie qu il ne faut pas oublier et qui serait avec les pepins de courge, tres efficaces contre l adenome de la prostate !

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,est se que une HBP a des effets negatifs vis à vis de l'erection.merci d'avance.

Anonyme a dit…

QUI NE TENTE RIEN N'OBTIENT RIEN.

phyto a dit…

Bonsoir,
"est se que une HBP a des effets negatifs vis à vis de l'erection"
Oui, malheureusement certains problèmes au niveau de la prostate peuvent causer des troubles de l’érection.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,je tiens a vous remercier, vivement pour votre prompte reponse et ce qu' il est possible de me dire en detail quels sont les problemes au niveau de la prostate qui causent les troubles de dysfonstion erectile.A signaler que les analyses fsh,lh,prolactine se trouvent dans la norme sauf la testosterone qu'est en dessous de la norme que j'ai corrigé et que le taux actuel est bon ,taux du PSA egalement normal.
Meilleurs centiments.

phyto a dit…

Bonsoir,
"quels sont les problemes au niveau de la prostate qui causent les troubles de dysfonstion erectile"
Les infections de la prostate comme la prostatite, l’hypertrophie bénigne de la prostate (une prostate un peu grosse), l’hyperplasie bénigne de la prostate, ou un cancer de la prostate (effet de la radiothérapie, intervention chirurgicale...) peuvent causer des problèmes d’érection.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,
Merci pour les indications ayant trait à la prostate,et je vous confirme que d'aprés l'echographie j'ai une prostatite chronique avec hyperttrophie (legere augmentation du volume).
Dans la mesure du possible pouvez vous me conseiller une cure.
Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Dans la mesure du possible pouvez vous me conseiller une cure."
Je vous conseille la cure de brocoli:

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/09/prostatite-chronique-traitement-naturel.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,
Avec votre permission permettez moi de m'adresser a Julien.C'est au sujet TU SI ZI Cuscuta est ce qu'il a eté dejà essayé ,si oui quels sont les resultats .
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,
C'est beaucoup ce que vous avez dejà fait et c'est pourquoi je tiens a vous remercier infiniment.Vous avez donné enorment en creeant ce site qui j'espere aidera les patients.
QU'ALLAH VOUS RECOMPENSE POUR VOS EFFORTS.
JIJEL 18000

phyto a dit…

Je vous remercie JIJEL 18000.

Anonyme a dit…

bonjour
mon échographie de la prostate montre une HBP qui agit sur le rein droit. Les medecin sont prêts pour une opération.peut on éviter l'opération PAR UN PRODUIT NATUREL? Merci pour votre réponse. ALCATINUS

phyto a dit…

Bonsoir ALCATINUS,
Vous pouvez toujours essayer la cure de tomates ou de brocoli, mais je ne sais pas si ça pourra vous éviter l’opération. (vous ne perdrez rien à essayer)

Cordialement.

Anonyme a dit…

la prostatite est généralement chronique pour mieux vivre avec il vaut mieux surveiller son alimentation. choisir un régime qui cause moins de désagrémentspour la prostate. Ma sugestion estla suivante:le meilleure reméde naturel est la grenade

Anonyme a dit…

pour avoir une bonne éréction il ne faut pas trop éloigner les rapports séxuels il faut baiser beaucoup dailleurs ca fait plaisir aux femmes

Anonyme a dit…

Faire souvent l'amour est une bonne thérapie pour les problèmes de prostates

Anonyme a dit…

RV 57ans.Salut bonjour, j'avais un pipi diminué j'ai suivi a la lettre les conseils jus tomate bio, cela fait plus d'un an que je continue a prendre mon jus 2 fois semaine, j'ai très vite vu une amélioration dans la puissance du jet, aujourd'hui et ce depuis 3 jours quand j'urine j'ai une sensation de chaleur et de picotement dans la verge et surtout au niveau du gland, je sais que c'est sans corrélation, mais je voudrais savoir ce que ce peut être ? je pense en priorité a la prostate, car je n'ai plus beaucoup de relations sexuelles et surtout je ne vais plus voir ailleurs depuis bien longtemps, donc cela me fait éliminer une MST,
Donc mon Jet se retrouve bien diminué et ça brûlote au passage je bois beaucoup et ne vais pas plus fréquemment aux toilettes, Si vous arrivez a diagnostiquer a partir de ça merci de me dire quoi faire, RV 57ans,

phyto a dit…

Bonsoir RV,
Cette sensation de picotement et de chaleur au niveau de la verge et du gland peut être le signe d’une infection urinaire.
Si vous buvez beaucoup, mais que vous avez du mal à uriner, donc vider la vessie, vous pouvez développer une infection urinaire, car l’urine stagne au niveau de la vessie.

Je pense que vous devez consulter votre médecin pour pratiquer quelques examens.

Je vous conseille aussi d’essayer la cure de brocoli.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

RV57ans.Bonjour Phyto et tout le monde, Merci pour cette réponse rapide, je suis allé chez le toubib ce matin et il m'a demander des examens sanguins et urinaires, en attendant il me prescrit Urorec 8mg, je viens de consulter la page du medoc et cela ne m'enchante guère de me lancer dans ce traitement sans avoir approfondie la chose, donc je tiens bon jusqu'au résultat d'analyses que je ferais certainement samedi ou lundi, je vous tiendrais informé, je vais essayer cette cure de brocoli, ce que je n'arrive pas a comprendre dans tout les résumés sur les symptômes de la prostate nulle part je trouve quelque chose d'approchant avec moi, je bois je pisse moins je vous l'accorde mais je n'ai pas d'envies de pipi a longueur de temps ni même la nuit ? Déjà la sensation de chaleur au niveau du gland s'estompe, enfin on verra ça aux résultats d'analyses. MERCI encore . Bonne fin de journée et Bon WE a toutes et tous... RV57ans

Anonyme a dit…

RV57ans. Bonjour le monde Salut Phyto, bon j'ai les résultats d'analyse, 6.90 psa total, 2.79 psa libres, 0.40 rapport psa libre/total, pas d'infection urinaire, même si je ne comprends rien a ces chiffres je vois bien que je suis hors norme, j'ai commencé le jus de brocoli j'attaque mon 4eme jour, au premier je craignais que cela ne soit imbuvable, mais non c'est même le contraire c'est délicieux, ce gout sucré chaud on ressent le gout de chou et froid ca tire vers la noix de coco, enfin j'aime et je ne suis pas prêt d'arrêter cette cure sous aucuns prétexte. Dites moi Phyto, je vais reprendre la cure tomate au début soit un verre chaque soir, dois-je recommencer sur 1 mois ou sur plus ? et SVP traduisez moi ces chiffres avant que le toubib mette son nez dedans, de toutes façons demain je vais voir mon phyto, mais je voudrais bien avoir une idée avant.Merci pour tout. RV57ans

Anonyme a dit…

RV57ans. Ah! j'ai aussi acheté les gélules
TU SI ZI le cuscute chinois, que je prends depuis samedi. Je mets toutes les chances de mon côté vu que je ne veux pas subir d'intervention chirurgicale...
Si c'est trop de mélange dites le moi ?
Le pire c'est que je suis suivi pour mes artères bouchées, donc je suis sous médicaments anti triglycérides, fluidification du sang (antiagrégant) et pour la tension en + de ca je prends des gélules d'huile de riz rouge, je bois du thé mais beaucoup de café aussi (déca)Pas facile de survivre dans ce monde de merde... RV57ans

Anonyme a dit…

RV57ans. Salut Phyto, voilà mon acupuncteur et phyto a ses heures m'a prescrit, Pareira Brava 100gts/3fois jour et Sabal serrulata 100gts/3fois jour,il m'a aussi conseillé de prendre le Urorec, le temps pour moi d'arrêter le café définitivement(dur dur) après dit il selon les résultats on pourra peut-être ce passer du chimique, je m'exécute donc mais je continue quand même le brocoli, juste avoir votre avis car mes 2 derniers messages sont sans réponses. Merci encore. RV57ans

phyto a dit…

Bonsoir RV57ans,
Désolé pour mon retard, mais en ce moment je manque de temps pour m’occuper correctement de mon blog, du coup je le consulte moins souvent.
Donc pour en revenir à votre cas :
Avez-vous eu l’interprétation de votre prise de sangs par rapport à votre PSA ?
Je ne suis pas une experte, mais voilà ce que je peux vous en dire (il faudra confirmer mes propos, car je peux me tromper).
Le rapport entre PSA libre et total est à 0,40 (40%) ce qui n’est pas mauvais, puisque, lorsque le taux de PSA est compris entre 4 et 10, le risque de cancer augmente si le rapport entre PSA libre et total est inférieur à 20%, ce qui n’est pas votre cas.
Mais, je pense que votre médecin vous proposera peut-être une nouvelle prise de sang d’ici 2 semaines pour confirmer le résultat.
En cas d’adénome de la prostate, de prostatite ou de rétention urinaire, le taux de PSA peut aussi augmenter.
Même si le rapport entre PSA libre et total est inférieur 20%, vous devez avoir un suivie régulier pour refaire une prise de sang tous les 6 mois environ, pour voir l’évolution.

Je pense que vous devriez continuer la cure de brocoli sur 45 jours, puis revenir sur la cure de tomate depuis le début.
Il vaut mieux peut-être ne pas trop tout mélanger.

Pour le tu si zi, si vous voyez un bienfait alors continuez-le, sinon arrêtez-le, le temps de la cure de brocoli.
Je vois que vous avez beaucoup de traitements, généralement, le prof Saracoglu conseille de ne faire qu’une cure à la fois, pour éviter les interactions
Mais, il conseille aussi de ne jamais arrêter un traitement prescrit par un médecin, il faut donc continuer à prendre votre traitement (anti triglycérides, antiagrégant…).

En ce qui concerne le traitement proposé par votre phytothérapeute, il peut vous aider pour certains de vos symptômes, je ne connais pas leur efficacité, mais vous pouvez toujours les essayer.

Bon courage.

Anonyme a dit…

RV57ans.Bonjour Phyto et Merci pour votre réponse, je suis allé ce matin chez le toubib, il m'a fait un touché rectal, la prostate est un peu enflée mais bien lisse a ce qu'il dit, il voulait me prescrire une IRM mais c'est aussitôt ravisé, pourquoi Dieu seul le sait, il m'a dit de refaire une prise de sang dans 6 mois, pour le Urorec il dit que je l'arrête quand je veux c'est un peu comme un médicament de confort, si je vois que je peine a uriner il faudra le reprendre, voilà je ne sais quoi penser de cette consultation ?... Est il possible d'avoir une inflammation passagère de la prostate ? Vous me dites de continuer la cure brocoli sur 45 jours je vais le faire, mais j'ai bien envie de complémenter par le jus de tomates au moins 2fois semaine, quand au café j'ai lu bien des choses des études contradictoires d'aucuns dises que c'est très bon pour les grands buveurs de six verres et au dessus ce qui est mon cas d'autres, que c'est très mauvais ! Un peu comme pour les œufs dans les régimes anti-cholestérol, en fait vous vous en pensez quoi ? De même pour le thé qu"il faut soit disant proscrire alors que mon acupuncteur me conseille de boire a la place du café ???!!!... Enfin je vous remercie vraiment pour l'aide que vous daignez m'apporter et ne vous inquiétez pas pour les réponses tardives, nous avons tous nos obligations et ne pouvons pas toujours les faire passer après. MERCI. RV57ans.

phyto a dit…

Bonsoir RV57ans,
Si vous avez un doute par rapport au diagnostique de votre médecin, rien ne vous empêche d’en consulter un autre. Personnellement, j’aime avoir plusieurs avis, lorsqu’un médecin me laisse un peu dans le flou, j’en consulte un autre, ça ne mange pas de pain, au pire des cas, il vous dira la même chose...
Alors consultez-en un autre, ne serait-ce que pour vous rassurer !

Oui, il est possible d’avoir une inflammation passagère de la prostate, par exemple en cas de prostatite aigu. (infection bactérienne de la prostate)

Si vous pensez que vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en complétant le brocoli par du jus de tomate 2-3 fois par semaine, alors faites-le, ça ne vous fera sûrement pas de mal.

Sincèrement, en ce qui concerne les études sur les bienfaits ou les méfaits du thé et du café sur la prostate, je pense qu’il est vraiment difficile de se faire une idée avec toutes ces études et articles contradictoires.
Je pense que comme chaque aliment ou boisson, il faut en consommer sans en abuser.
Si vous êtes un grand consommateur de café et qu’il est très dur de vous en passer, alors, buvez-en avec modération, ne prenez que 2-3 tasses par jour.
Ainsi, vous ne vous sentirez pas trop frustré.
C’est pareil pour le thé, vous pouvez même alterner un jour du thé, l’autre du café...

Si vous êtes un peu du genre grignoteur et si votre médecin ne vous le déconseille pas, je vous conseille de manger tous les jours une petite poignée de graines de courge, ça pourra vous aider pour la prostate.

Voilà, je vous souhaite un bon rétablissement, et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

RV57ans. Bonjour le monde Bonjour Phyto, je vais poursuivre cette cure ce brocoli, 45 jours en comptant les 3 jours sans ? Je continue le jus de tomates 3 par semaine, j'essaie de diminuer le café pas facile quand on est un grand consommateur de cette boisson, j'ai jamais compté mais je dois facile en boire 15 par jours, j'ai déjà diminué de moitié, on verra pti a pti, je me suis remis a la clope électronique, mais c'est difficile quand même mais je vais y arriver, depuis le début de la cure brocoli et l'acupuncture je pisse bien, je vais arrêter le urorec puisque le toubib m'a dit de n'en prendre qu'au cas ou et les médocs chimique ne sont vraiment pas ma tasse de thé, déjà obligé de prendre les autres pour mes artères... Voilà arriver si près de la retraite et commencer a se déglinguer cela fout un coup au moral. Merci encore pour tout.RV57ans.

phyto a dit…

Bonsoir RV57ans,
En fait, la cure doit faire 45 jours sans les 3 jours de pause tous les 7 jours.
Il faut donc faire 7 jours de cure, puis 3 jours de pause, puis, reprendre 7 jours et refaire une pause de 3 jours ainsi de suite…

Vous avez pris de bonnes résolutions, j’espère que vos efforts porteront leur fruits.

Bosser jusqu’à la retraite pour finalement ne pas en profiter correctement, ça fout les boules...
Je comprends que cela soit difficile, c’est vrai que le moral doit en prendre un coup, mais, il ne faut surtout pas abandonner et vous laisser aller, il faut vraiment vous battre pour améliorer votre quotidien.

J’espère vraiment une amélioration pour vous.
Bon courage.

Anonyme a dit…

RV57ans. Bonjour le monde Bonjour et Merci Phyto, je vous tiendrais au courant pour la suite .Merci encore, ça fait du bien de de savoir écouté. Merci+++. RV57ans.

phyto a dit…

Bonsoir RV57ans,

Il n’y a pas de quoi !

Bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

RV57ans. Salut le monde Salut Phyto, voilà j'ai fini la cure 5 semaines et plus de tisane de brocoli, j'ai attendu un pti laps temps avant de vous tenir informé pour être sur que tout irai bien après l'arrêt de cette cure, et les résultats sont Fantastiques, je vais normalement aux toilettes, de plus j'ai retrouvé de la libido et tout fonctionne a merveille ...
Je vous remercie encore et vous recontacterais pour vous communiquer les résultats des prochaines analyses sanguines pour cette prostate. Encore MERCI et BONNES PÂQUES ... RV57ans

phyto a dit…

Bonsoir RV57ans,
Très heureuse d’entendre que tout à l’air de rentrer dans l’ordre.
Si par la suite il devait y avoir encore les mêmes symptômes, vous pourrez recommencer la cure de brocoli.

Bon courage pour la suite, et bonne Pâques à vous aussi.

Anonyme a dit…

RV57ans,Salut Bonjour Phyto,je reviens vers vous pour vous communiquer mes derniers résultats PSA, j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre, je vous donne la primeur de ceux ci et j'attends votre conclusion:
PSA Total u.s.: 1.11 ng/ml
PSA Libre 0.50 ng/ml
Rapport PSA Libre Total:0.45 seuil 0.25.
Je crois que votre cure prolongée de brocolis(8semaines) m'a fait le plus grand bien et l'acupuncture + les gouttes des plante Sabal et Pareira ont aussi contribuées a cette belle descente. Rassurez moi vu les chiffres je suis revenu a la normale ? ??
Je vous souhaite une très belle journée et attends avec impatience de vos nouvelles.MERCI encore pour tous vos bons conseils.MERCI. RV57ans

phyto a dit…

Bonjour RV57ans,
Oui, apparemment, cela a l’air d’aller mieux, puisque votre prise de sang montre bien que tous vos taux sont dans les normes, tout est donc rentré dans l’ordre.
Je suis très heureuse pour vous !

Comme je l’ai déjà précisé, si par la suite vos symptômes réapparaissent, il est toujours possible de recommencer la cure de brocoli.

Je vous dis encore bon courage.

Anonyme a dit…

RV57ans.MERCI ENCORE, je ne vous dis pas a bientôt mais le cœur y est. ;-)))
Je vous tiendrais au courant s'il y avait des suites ou autre chose l'âge étant mo pire ennemi ...
RV57ans

phyto a dit…

Bonsoir RV57ans,
Il n’y a pas de quoi ! J’espère sincèrement ne vous relire que pour de bonnes nouvelles!
Je vous dis bon courage pour la suite!!

Anonyme a dit…

La cure de brocoli ( 3x7 jours matin et soir) peut-elle réellement engendrer une diminution du volume de l'adénome ?
Doit-elle ou peut-elle être associée à un jeûne pour encore renforcer ses effets ?
Merci d'avance pour les réponses

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...