SOIGNER LA PROSTATITE-PROSTATITE CHRONIQUE-TRAITEMENT NATUREL

prostatite

Pour vous débarrasser de la prostatite, cette infection aiguë ou chronique de la prostate (glande située sous la vessie, présente uniquement chez l'homme),le professeur Ibrahim Saraçoglu spécialiste en phytothérapie, conseille une infusion de lavande papillon (Lavandula stoechas) + mélisse officinale (Melissa officinalis).

Préparation:

Prendre sous la même forme (séché ou fraîche) la même quantité de lavande papillon et de mélisse officinale et infuser.
Boire plusieurs tasses par jour pendant environ 1,5 mois.

Exemple:

Préparer une infusion :

Plonger quelques branches de lavande (50-100 g) + deux belles branches de mélisse (50-100 g)dans un litre d'eau portée à ébullition. Laisser infuser. À boire tiède ou frais.

Pour une tasse de tisane de mélisse utilisez :

1.5 à 4.5 gr (1 à 3 cuillères à café) de feuilles séchées de mélisse + 1.5 à 4.5 gr (1 à 3 cuillères à café) de lavande papillon
Environ 200 ml d'eau

Chauffez l'eau jusqu'à ébullition, puis, ajoutez cette eau bouillante aux feuilles de mélisse + lavande papillon.
Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d'obtenir une dose efficace en substances actives)


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

228 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 228 sur 228   Suivant›   Les plus récents»

Anonyme a dit…

Salut à tous,

J'ai comme vous tous quelques soucis avec ma prostate. Depuis mes 18 ans, ou pendant 1 année j'ai vécu avec des brulures au niveau du gland, une sensation constante... avec des crises de brulures aiguës ou je me comprimé la verge pour passer la douleur.

J'ai fait le pas d'aller chez un premier urologue qui m'a dit de mettre de la crème dans mon urètre... Ce que j'ai fait, évidemment, sans aucun résultat. Puis chez un second urologue, qui, après un examen spermatique m'a diagnostique une prostatie bactérienne. J'ai suivi un traitement à base d'antibiotique.

Aujourd'hui j'ai 28 ans, et souffre depuis le début de l'année de gêne dans la vessie(comme une lourdeur, sensation de vidange incomplète), envie fréquente d'uriner, réveil toutes les nuits avec vessie douloureuse pour aller uriner... J'ai vu un urologue qui m'a fait un toucher rectal, analyse d'urine. Résultat du labo, RAS.

Je suis un traitement phyto à base d'ortie (Prostaglutt F). Je n'ai pas vu grand changement. Le pire c'est que je n'ai même pas 30 ans et déjà quasi plus de libido...

Ma question est, est-ce que quelqu'un souffre des même symptôme que moi? Si oui, a t'il trouvé une solution? J'attend de vos nouvelles et courage!!!

adventice a dit…

Suite de l'article

En effet certaines zones intra-prostatiques me semblent inaccessibles aux Antibiotiques. Le traitement détoxifiant par l'EDTA associé à la prise de 500 mg de Tétracycline que j'ai essayé via le site de Cal-détox en ayant eu en personne la reponsable du laboratoire Brenda Calgenex qui malheureusement pour nous est en retraite depuis 2 ans, m'a laissé tranquille pendant 9 mois sans aucune symptomatologie en dehors des quelques signes de troubles de l'érection intermittents. Actuellement en crise je vais aller consulter un confrère de façon à vérifier l'état de mon tissu prostatique, reprendre le jus de brocolis (10 min de cuisson en ce qui me concerne, je l'aime particulièrement corsé) et probablement une détoxification via le site de cal-detox. Cependant à ce jour je suis sur une recherche du 714NX vendu au canada ou GN24 en Suisse qui a eu des effets positifs sur un adénocarcinôme de la prostate et les produits bio-régulateurs du Dr Fath sur le site www.dr-fath.com

Bien à vous

Anonyme a dit…

Bonjour à Tous,

Souffrant des divers symptomes associés communément à la Protatite non-bactérienne depuis quelques mois... dans mon cas j'ajoute une gêne occasionnée par la conduite en voiture (vibrations ? ) qui déclenchent un inconfort dans le bas ventre.
Ainsi que la position figée assise (aller au cinéma/spectacle) qui procure une sensation désagréable et diffuse (envie de miction, élancements dans le bas ventre...).

Avez-vous également ces sensations ?

De manière intuitive, le STRESS me semble être lié à cette "maladie"...le stress est peut être lié à des peurs enfouies...et je crois également à la dimension symbolique de nos corps qui nous envoient des messages personnels à travers l'apparition de maladies, pour nous alerter sur un désordre à rêgler dans nos vies (chaque histoire de vie est unique).

Bon courage à Tous.

Anonyme a dit…

Voici ma théorie sur la Prostatite Chronique, cela serait causé par des bactéries qui traverse la parois intestinale et qui normalement ne la traverse pas. Une fois les bactéries dans le sang, elles trouvent leur compte dans la prostate d'où les douleurs. Cela est sûrement dû à un inflammation de la parois intestinale qui permet aux bactéries de passer dans le sang. J'ai essayer de boire directement de l'huile d'olive et en 30 mins je ressens déjà les résultats surtout quand l'intestin n'est pas trop rempli. J'ai été étonné de la rapidité des résultats. Probablement que la bactérie ou les bactéries sont rapidement éliminées de la prostate. L'huile d'olive aurait pour effet de faire une barrière temporaire protégeant la parois intestinale des bactéries.

Bordelais a dit…

Bonjour,

Je ne vais pas redétailler tous les symptômes et médoc avalés précédemment mais c'est un peu tout ce que vous avez pu lire et écrire.

Mon homme est GUERI à priori, en tout cas et il revit (et moi aussi) après avoir testé ça :

- diminution des produit laitiers à bas de lait de vache (sauf lait de vache cuit)

-prise pendant 3 semaines de deux truc homéopatiques : chimaphila 7ch (3 granules soir et matin) et thuya occidentalis 30ch (1 dose par semaine).

-ensuite, grosse révélation dans sa vie qui peut peut-être l'avoir soulagé d'un énorme poids et qui le ferait moins angoisser??? je pense que le stress joue aussi.

Mais clairement, après des mois de crise, une libido en baisse puisque les douleurs jouent avec l'érection, l'éjaculation etc... une bandaison moyenne ou fluctuante bref, tout est revenu dans l'ordre !!!! XD Bien sûr par précaution il ne joue pas à se bourrer la gueule au vn blanc etc on est daccord, il essaye d'equilibrer au mieux mais ces deux éléments ont été déclencheur d'un renouveau ! Si ça peut aider d'autres personnes alors foncez !

Anonyme a dit…

cela fait des années que je souffre de cette maudite maladie.ma compagne m'a abandonné car je n'arrive pas à la satisfaire. et depuis lors je reste seul. les traitements antibiotiques prescrits après l'échographie qui permis de découvrir la prostatite chronique,ne donnent rien comme effet.je souffrais de cette maladies depuis 98 et je sens que ça ne fait que s'aggraver.le medecin conseil de continuer le traitement à l'antibiotique mais un jour il disait qu'avec l'age (59ans), c'est normal et il faut opérer et moi je n'aime pas. qu'est-ce vous me conseillez.

phyto a dit…

Bonsoir,
"cela fait des années que je souffre de cette maudite maladie...qu'est-ce vous me conseillez."

Je vous conseille d’essayer la cure de brocoli, ainsi que la lavande et la mélisse, je pense qu’elles pourront être bénéfiques pour vous.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Très intéressé par vos expériences. Les infos sur l'EDTA ont croisé mes connaissances sur les nanobactéries sources d'infections chroniques. C'est un sujet qu'un groupe important de médecins du réseau Chronimed en France regarde avec attention dans le cas de pathologies chroniques, allant de la maladie de Lyme, des fibromyalgies, et même de certaines formes d'autisme.

Les bactéries enkystées dans des biofilms de calcium et de mercure peuvent être atteintes si on déruit ces films par un mélange d'enzymes et d'EDTA. On peut commander ce type de produit chez un web marchand comme Cenaverde.com qui est situé en Allemagne. Reste à se faire prescrire les antibios appropriés. Pour les nanobactéries qui n'ont souvent pas de paroi cellulaire, les antibios de type cycline ou macrolide sont prescrits.

Anonyme a dit…

bonsoir,voila j'ai lu pratiquement tous les commentaires,je connais plusieurs personnes qui ont essayé les produits de Forever living products : Aloe berry nectar, le pollen,des produits natureles a base d'Aloé vera ,essayer de visiter le site c trés interresant,bon retablissement à tous

Anonyme a dit…

MESSAGE D'ESPOIR !
Souffrant de l'ensemble des symptômes décris ici pendant une année... et après avoir passé l'ensemble des tests cliniques possibles pour en trouver l'origine, sans succès auprès de la médecine officielle...plus cure broccoli et tout le toutim... je me suis tourné vers une médecine alternative : la médecine chinoise (digipuncture).
Les résultats ont été immédiats !!!

Bon courage à Tous.

Anonyme a dit…

la prostite ne s opere pas car trop
risqué pour les suites post op.

Anonyme a dit…

j'ai pris du choux fleur (brocoli blanc)pendant une semaine et j'ai arrêté trois jours.Audjourd'hui je recommence la cure pour sept jours.L aquestion que je me pose est ce que le choux fleur équivaut au brocoli à feuilles vertes.merci.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai pris du choux fleur (brocoli blanc)pendant une semaine..."
Le chou-fleur et le brocoli sont deux plantes de la même famille qui se ressemblent, mais qui ont des effets sûrement un peu différents. Du coup, en ce qui concerne la cure, il se peut que vous n’ayez pas exactement les mêmes bienfaits que le brocoli.
Il faut voir s’il y a une amélioration de votre état, si ce n’est pas le cas, il faudra essayer avec du brocoli.

Bon courage.

Batiste a dit…

Bonjour à tous,
je viens poster ici mon expérience qui est des plus étranges et toute récente.
J'ai eu une infection intestinale à la bactérie E Coli en décembre 2013 qui a provoqué des selles liquides, de la fatigue, un amaigrissement et des douleurs à l'urètre (aléatoires la journée, récurrentes lors des mixions, plus une gêne au niveau de la prostate comme si elle était gonflée.
J'ai suivi un traitement d'antibiotiques pendant 7 jours (un peu court vu les expériences d'autres malades) qui a semble-t-il éradiqué la bactérie et atténué les symptômes(ecbu négative) mais pas ceux liés à la prostatique qui s'est installée depuis (dixit mon urologue et mon généraliste).
L'échographie des voies urinaires et de la prostate n'a rien montré, tout à l'air normal.
J'ai lu dans mon livre d'aromathérapie qu'une association d'huiles essentielles serait efficace : 1 goutte de géranium d'égypte (ou d'origan compact mais le goût est très fort)), 1 goutte de niaouli, 1 goutte de tea tree, sur un comprimé ou dans une cuillère de miel, 3 fois par jour.
Moi qui suis réfractaire aux antibio chimiques je pense que je vais essayer, mais le bémol reste que je n'ai pas de durée indicative de traitement ce qui m'embête quand même un peu.
A priori on va faire un nouvel ecbu bientôt afin de voir si la bactérie n'est pas réapparue et si une prise d'antibiotiques serait souhaitable ou non.
Bon courage à tous, si j'ai des résultats je reviendrai vous donner le fruit de mon expérience.
Peace.

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous avez essayé le traitement EDTA+ tétracidine.
Si oui, a-t-il été éfficace ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si cette conversation est toujours active ? Le dernier message a deux ans.
Cordialement. Merci

Anonyme a dit…

Papy est de retour ... après 9 mois de tranquilité, durant lesquels j'ai bu chaque jour un demi litre d'infusion lavande/mélisse, j'ai un nouvel épisode aigu : 38,5 de fièvre pendant deux jours, des douleurs épouvantables accompagnées d'un phénomène de type grippal.A nouveau aux antibio - ofloxacine - depuis une semaine.Ensuite, retour au traitement de supppositoire 100mg de collargol (argent colloidal) qui 'dégorge' la prostate et aide beaucoup à diminuer la douleur.
Bon courage à tous - gardons espoir !
Papy - 62 ans - prostatiteux depuis 2005 .

ICELAKE a dit…

Bonjour
Je cherche un endroit sur internet ou acheter lavande papillon et mélisse.. mais je galère un peu.
Jusqu'à maintenant (depuis qqjours) j'utilise de la lavande officinale.
Ce mélange à l'air de marcher, même si il est un peu tôt pour juger.
Saleté.....
bon courage à tous.
B

Anonyme a dit…

Je reviens vers vous tous pour partager à nouveau mon expérience. Je bois chaque jour 4 tasses d'infusion lavande/mélisse et celà aide. Mais SURTOUT j'ai enfin découvert une médication EFFICACE : à chaque retour des douleurs (miction brûlante, bas-ventre, scrotum, anus...pénis et testicule)qui signale une prostatite - depuis 10 ans que j'en souffre j'identifie sans erreur les symptômes - je plonge sur mes suppositoires au COLLARGOL. A base d'argent colloïdal et dosés à 150 mg par suppositoire à raison de deux par 24 heures. FORMIDABLE : mieux que les antibiotiques,les douleurs disparaîssent au bout de quelques heures. Et mon médecin les a prescrit à d'autres patients qui souffrent comme nous :MIRACLE, eux aussi sont soulagés autant que moi. ALLEZ-Y ; demandez à votre médecin une prescription magistrale. Il n'y a AUCUN EFFET SECONDAIRE. Et de plus, celà soulage les hémorroides que beaucoup d'entre nous observent concurremment avec la crise de prostatite.
Papy de Belgique

palevie a dit…

bjr a tous, depuis mon dernier commentaire 2009, je vois que le blog continu, en ce qui me concerne je suis toujours régulièrement entrain de boire 2 à 3 tasses de mélisse lavande lorsque mes crises arrivent souvent quand je deviens constipé, que faudrait-t-il prendre pour éviter la constipation?

phyto a dit…

Bonsoir,
Vous pouvez essayer certains remèdes proposés sur ce site.

Bon courage.

palevie a dit…

bjr à tous , toujours les problèmes de prostatite chronique récurrent qui finissent par vous gâcher la vie , en ce moment ma prostatite se développe au fur à mesure ou ma constipation intestinale progresse , y-a-t-il lien de cause à effet?

palevie a dit…

bonjour a tous, depuis + 1 mois de nouveau en crise de prostatite chronique, malgré mes 3 a 4 tasses de mélisse + lavande, avec des jours d'accalmie, sans bien comprendre le pourquoi et le comment? quelqu'un a-t-il pris le fameux EDTA? est ce vraiment efficace et sans danger? et ou peut-t-on se le procurer? j'essaye de régler ma constipation et après j'essayerai le brocoli, malgré mes problèmes intestinaux à bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour
Pouvez vous me dire où vous avez trouvé la lavande papillon et melisse officinale svp? Car impossible d en trouver sur le net :-(
Mickael

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette recette,j'ai senti un réel soulagement depuis le premier verre, je confirme que c'est efficace, après une semaine d'utilisation je ne ressens presque plus rien !

Pour les gens qui souffre aussi d'hemoroides, syndrome du colon irritable et autres problèmes de cette région du corps, des maladies qui accompagnent souvent la prostatite, je vous conseille cette recette aussi efficace : une poignée de Persil bien lavée + un petit Onion + Eau minéral ,vous passez le tout à la moulinette et vous prenez le jus de ce mélange une à deux fois par jour avant les repas.

Bonne guérison à tout le monde.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour ma prostatite je prends l'augmentin ,7 jours. Je voudrais prendre aussi dans cette période du jus de brocoli. Est-ce que c'est bien de le prendre maintenant ou c'est mieux d'attendre la fin du traitement avec augmentin. J'ai peur que ce jus peut me provoquer des troubles intestinaux et que je ne pourrai pas finir mon traitement avec antibiotique. Est-ce que le jus de brocoli est indiqué si j'ai des calculs rénalux à base d'oxalate de calcium?
Merci d'avance pour vos avis !

Anonyme a dit…

Après 10 ans de galère, des tombereaux d'antiinflammatoires, des traitements aux antibiotiques destructeurs, de visites de spécialistes coûteuses et investigations dégradantes je me suis mis à l'infusion de mélisse et lavande : une vraie première rémission au bout de quinze jours. La rechute suivante, sans fièvre mais avec des sensations de lame de rasoir à la miction a été coupée NET par l'administration de suppositoires au COLLARGOL ( argent colloidal 100mg) à raison de deux par jour.
J'ai poursuivi le traitement durant une semaine, la rémission a été de deux mois. Un nouvel épisode, soigné de même n'a plus duré que deux jours. La dernière inflammation date de fin aout ... Autant dire que j'ai toujours au frigidaire une boîte de ce médicament MIRACLE. Je l'ai proposé à un malheureux confrère dans la douleur qui a été guéri aussitôt.
Voilà donc que l'on revient au médication d'autrefois. L'argent était considéré, avant leur arrivée, aussi efficace que les antibiotiques chimiques! Demandez le à votre médecin !
Papyrichard

http://yeni-sarkilar.blogspot.com a dit…

http://yeni-sarkilar.blogspot.com

YENİ ŞARKILAR-ŞARKI SÖZÜ-ŞARKI SÖZLERİ DİNLE-ALBÜMLERİ-ŞARKI TÜRKÜ POP

ARABESK DİNLE merci

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 228 sur 228   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...