SINUS PILONIDAL OU KYSTE SACRO-COCCYGIEN-TRAITEMENT NATUREL-INFECTIONS-ABCES

sinus pilonidal kyste sacro-coccygien

Le Professeur Ibrahim Saracoglu, phytothérapeute, propose un traitement pour l'infection, l'abcès du sinus ou kyste pilonidal.

Le sinus ou kyste pilonidal correspond à l’inclusion de poils sous la peau, dans la graisse sous-cutanée, siégeant à la partie haute du pli inter-fessier dans la grande majorité des cas. Cette formation kystique évolue par poussées inflammatoires, parfois vers l’infection, sous la forme d’un abcès qui peut s’ouvrir spontanément à la peau. Pour ces raisons, il est recommandé de traiter tous les sinus pilonidaux, qu'ils soient ou non compliqués d'abcès.


Préparation:
  • feuilles séchées d'ortie
  • très peu d'eau
- Mélanger des feuilles séchées d'ortie avec très peu d'eau et faire bouillir 5 minutes.(mettre très peu d'eau de façon à obtenir une sorte de purée d'ortie)
- Laisser tiédir et mettre cette purée d'ortie sur l'infection pendant 15 minutes.
Vous pouvez soit mettre directement la purée d'ortie sur l'infection, soit la mettre dans une compresse et la placer sur l'infection.


Posologie:

Répéter ce processus 2-3 fois par semaine jusqu'à disparition de l'infection.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

96 commentaires:

titemiss a dit…

Ce remède n'est applicable qu'en cas d'infection?
Un remède pour se débarrasser du kyste définitivement et éviter les récidives (et la chirurgie)??

phyto a dit…

Bonsoir titemiss,
"Ce remède n'est applicable qu'en cas d'infection?" Non, vous pouvez l’appliquer même s’il n y a pas d’infection.

"Un remède pour se débarrasser du kyste définitivement et éviter les récidives (et la chirurgie)??"
Malheureusement il n y a pas vraiment de traitement pour éviter la chirurgie ou la récidive, du moins je n’en connais pas.

Voilà bon courage.
A bientôt.

titemiss a dit…

Merci!

Je voulais juste précier ma situation: Je viens de me faire inciser un kyste coccygien (pour la 2ème fois en 1 an 1/2...) et je subis à présent les pansements avec mèche. O_o

Le traitement ci-dessus, si je comprends bien, est préconisé pour résorber le kyste ou plutôt l'abcès, i.e. le liquide qui emplit le kyste, mais n'a aucun effet sur le kyste en soi, i.e. l'enveloppe? Et il faudrait le faire pour éviter l'incision, justement, non?

C'est la phrase "Pour ces raisons, il est recommandé de traiter tous les sinus pilonidaux, qu'ils soient ou non compliqués d'abcès" qui me met dans la confusion...

Cordialement

phyto a dit…

Bonsoir Titemiss,
Tout d’abord je vous souhaite un bon rétablissement.
En fait ce traitement est préconisé pour éviter et diminuer l’inflammation du kyste ainsi que l’abcès, mais il ne sera pas curatif et définitif.
Un des moyens le plus efficace reste encore la chirurgie, mais dans votre cas il y a eut récidive.
Donc, malheureusement il n y a pas de traitement définitif, il y a toujours un risque de récidive.
Mais vous pouvez quand même appliquer la cure, ça peut vous soulager.
Si vous décidez d’appliquer la cure utilisez de l’ortie commune appelée aussi la grande ortie (Urtica dioica L.)

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

j'ai eu un abcés à l'aisselle droite je suis toujours en plein traitement (pansement méches) et je suis très inquiète, j'aimerai savoir comment eviter la recidive ? quelqu'un à deja eu la même chose que moi ? si oui , comment c'est passé la convalescence ? Merci.

Anonyme a dit…

bonsoir
y a t-il un véritable risque pour la santé si l'on n'opère pas? (en dehors du fait qu'il peut s'infecter)
si oui, quelles sont concrètement les possibles complications?
merci pour votre réponse!

phyto a dit…

Bonsoir,
"quelles sont concrètement les possibles complications?"
Dans certains cas, si le sinus ou kyste pilonidal n’est pas traité, sa racine se propage et d’autres kystes peuvent se former, ce qui rendra le traitement plus compliqué.

Et dans de très rares cas, lors d’infections répétées et non traitées, il peut y avoir un risque de cancer qui peut se développer sur des tissus inflammatoires chroniques.

Voilà bon courage.

Romai a dit…

Bonjour,

connaissez-vous "l'herbe de tyre" ?!
Un amie me preconise cette herbe pour "vider" le kyste... Qu'en pensez-vous ?

Votre solution "vide" le kyste, ou attenue la douleur ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"connaissez-vous "l'herbe de tyre" ?!"
Désolé je ne connais pas cette solution, renseignez-vous auprès d’un spécialiste, avant de l’utiliser.

D’après ce que j’ai pu comprendre, la solution que propose le professeur Saracoglu, combat l’infection et agit en même temps sur la douleur.

Bon courage.
A Bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour mon fils de 20 ans a subit cette intervention en juin 2009 et n'ais toujours pas cicatrisé a chaque fois que çà va un peu mieux la plaie s'ouvre a nouveau et pourtant au début il avait bien moins que certaine personne en ouverture Là le moral prend une bonne claque surtout pour un jeune de sonage car il ne peux plus conduire sortir vivre sa vie de jeune homme quoi et le travail n'en parlons pas Le chirurgien fini par se mordre comme le serpentPourriez vous nous conseillez Car pour notre fils comme pour nous c'est dur de le voir vivre ainsi Merci Choupette56

phyto a dit…

Bonsoir Choupette56,
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller, je ne suis pas médecin, je n’ai pas de compétences médicales.

Le temps de cicatrisation après une opération est très long, des mois de soins sont nécessaires.
Il faut essayer d’éviter les situations qui pourraient infecter la plaie ou la réouvrir.
Je sais que c’est très difficile pour un jeune de son âge, mais il faudrait qu’il ne bouge pas trop, qu’il s’allonge si possible.
Si votre chirurgien ne vous apporte rien de plus (pas de réponse, pas d’aide…), il faudrait avoir un nouvel avis.
Il faudrait quand même savoir pourquoi la plaie ne cicatrise pas complètement.
L’opération a t-elle vraiment bien marchée ?? Le kyste a t-il vraiment été enlevé complètement ?
Je pense qu’il faudrait avoir un nouvel avis.

Vous pouvez toujours essayer ce remède à base d’ortie, on ne sait jamais ça peut peut-être l’aider.

Je vous dis bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour tt le monde
moi je vais etres operer le 11 mars d'un kyste pilonidal jai peur de la cicatrisation et sa duree maintenant j'ai fait une petite incision pour me soulager en attandant la chirurgie

Anonyme a dit…

Bonsoir tout le monde,

ça fait plusieurs fois que j'ai ce gros bouton qui pousse tout en haut de la raie des fesses. Il s'est toujours résorbé seul.
Mais là depuis hier c'est intenable, je ne sais plus comment me mettre : j'ai mal debout, j'ai mal en marchant, assise, couchée sur le ventre, couchée sur les côtés.
D'habitude ça n'arrive pas au stade de gros gros bouton.. Mais là c'est brulant, c'est très gros, dur sur les côtés et mou au milieu. Mon mari me dit que c'est rouge.

En cherchant sur google je suis tombée sur ce site et sur d'autres... Je vais donc aller consulter le médecin demain si mon mari arrive à se libérer pour qu'il puisse garder notre dernier le temps du rendez vous.

Je suis morte de trouille après avoir lu "opération".. Et vu qu'il est tard je ne peux téléphoner à personne... J'avais juste envie de le dire... c'est tombé sur vous...

Y a pas moyen que ça parte tout seul? Que le bouton perce et qu'on n'en parle plus?

Je n'ai pas d'orties chez moi.. en tout cas pas dans la maison. Pour cette nuit je pense mettre une couche épaisse d'argile verte, c'est ce que j'avais mis il y a 3 ans quand j'ai eu un énorme bouton à l'aine, et le matin il avait percé dans l'argile.. J'espère que ça va marcher, j'ai vraiment peur.

Cette douleur est handicapante !

Anonyme a dit…

pour le bouton sur l'aisselle, mettre une moitié d'oignon rouge frais sur laquelle on pose un ou 2 grains de rue (harmal en arabe)(à tenir par un bandage qu'on place sous l'aisselle et en haut de la clavicule)
à renouveler toutes les deux heures.
généralement, le bouton crève vers le dehors et le contenu s'élimine.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Y a pas moyen que ça parte tout seul? Que le bouton perce et qu'on n'en parle plus?"

Tout dépend du type de bouton, mais vu comme vous le décrivez, on dirait un kyste pilonidal et dans ce cas il vaut mieux traiter (j’espère que ce n’est pas ça et que c’est juste un bouton simple, qui est surinfecté)

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci Phyto..
J'ai pris rendez vous chez mon médecin à 17h15.

Je me disais que ça allait partir tout seul. Mais cette nuit je pleurais de douleur dans mon lit, ce matin en me levant j'ai crié. Et ce n'est pas mon genre, je suis relativement résistante à la douleur.
Chaque matin j'ai plus mal que la veille... J'espère que mon médecin va me donner un traitement qui me soulagera rapidement et que ce n'est pas un kyste pilonidal... J'ai vu des photos sur google et depuis je suis terrorisée.

phyto a dit…

Bonjour,
J’espère sincèrement que ce n’est pas un kyste pilonidal et que votre médecin vous donnera un traitement qui vous soulagera rapidement.
Donnez-nous de vos nouvelles.

Je vous souhaite bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

Merci :)

Je reviens de chez le médecin. C'est bien un kyste pilonidal mais j'y suis allée à temps.
J'ai 7 jours d'antibiotique et des anti douleurs.

Elle m'a dit que pour le moment, elle n'envisageait pas de chirurgie. Mais elle m'a précisé que ça reviendrait et qu'il faudrait que je revienne la voir dès le début.

J'espère vraiment que je n'aurais pas besoin de chirurgie parce que les photos que j'ai vu sur le net m'ont vraiment fait peur ainsi que les témoignages...

phyto a dit…

Bonsoir,
Bon, essayons de positiver :))
Heureusement que le kyste n’est pas arrivé au stade de l’opération, c’est toujours ça...
C’est sur qu’il y a des chances que ça recommence, mais maintenant que vous le savez, vous pourrez consulter plus rapidement, avant que ça s’inflamme complètement.

Bon rétablissement.
A bientôt.

Anonyme a dit…

pour tou ceu quil se font operer dun kyst pilonidal faux faire des pansement de lait car jai la mere dun ami quil c fait mordre par son chien sa jambe etait pleine de pus et cetai fort enflamer du soir le medecin lui a dit de metre une compresse de lait et le landement elle navais plus rien

Anonyme a dit…

Bonjour,
C"est récurant et dans mon cas, cela fait + de 20 ans que cela reviens régulièrement malgré deux curetages, et plusieurs interventions.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis "l'anonyme du 3 mars 2010"
ça a recommencé avant hier.
Je le dis pour ceux qui comme moi, se sont retrouvé perdus face à la douleur et qui cherchent sur google ;)

Donc antibiotique de nouveau, anti inflammatoire.
ça m'a fait plus mal qu'en mars..

Je sais qu'il va falloir envisager l'opération mais j'ai décidément trop peur.
Pourtant, j'ai appris qu'un de mes amis avait été opéré de ça il y a environ 15 ans et il a essayé de me rassurer. Pour lui ce n'est jamais revenu après.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je suis "l'anonyme du 3 mars 2010"
ça a recommencé avant hier."

Malheureusement, ça arrive souvent.

Apparemment, coté douleur c’est pire, il va falloir tôt ou tard penser à l’opération.
Il faut essayer de vous rassurer, c’est sûr que le plus difficile c’est la convalescence, mais une fois cette phase terminée, vous serez débarrassé complètement (il y a un faible pourcentage de récidive)

Vous pouvez parler de vos craintes avec votre médecin ou pourquoi pas avec un chirurgien qui sera mieux placé pour vous conseiller et vous rassurer.

Bon courage.
Et bon rétablissement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je me suis opéré d'un kyste pilonidale mais la fin de la cicatrisation tarde. il me une petite plaie de 1.5 cm à cicatriser mais la peau est fragile et craque régulièrement. On m'a conseillé Calendula officinalis 2O gouttes 3 fois/jours et des Céréales germées 3DH 10 gouttes. Quand pensez-vous? Que pouvez- vous me conseiller pour stimuler la cicatrisation et renforcer ma peau?? D'avance merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"On m'a conseillé Calendula officinalis 2O gouttes 3 fois/jours et des Céréales germées 3DH 10 gouttes. Quand pensez-vous?"

Je pense que c’est une bonne solution, puisque le souci officinal (Calendula officinalis) ainsi que les Céréales germées 3DH favorisent la reconstitution tissulaire, la cicatrisation, il faut les essayer.
Vous pouvez aussi utiliser un autre traitement qui aide à la cicatrisation, c’est Silicea (silice) en granules, gouttes... (pour les doses demandez conseil à votre pharmacien)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Je suis l'Anonyme du 31 mai 2010, merci pour votre réponse. Concernant le Souci officinal me conseillé vous une application local sur la plaie ou de la boire ou les deux. J'ai la même question pour les céréales germées. Concernant, Silicea puis-je le prendre avec le souci et les céréales germées??
D'avance merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Concernant le Souci officinal me conseillé vous une application local sur la plaie ou de la boire ou les deux. J'ai la même question pour les céréales germées."

Je ne saurais trop quoi vous dire, je pense que votre médecin a dû vous prescrire un traitement, des crèmes cicatrisantes, il faudrait savoir s’il ne vous contre-indique pas l’application d’huile, d’alcoolat ou autre.
Le mieux c’est de lui poser la question...

Personnellement, je prendrais le souci en application externe et les céréales germées en interne et pour la silice en interne ou externe selon la possibilité.
Demandez conseil auprès de votre pharmacien pour avoir le dosage et le mode d’emploi.

Concernant, Silicea puis-je le prendre avec le souci et les céréales germées??
D’après ce que je sais, il n’y a pas de contre-indication.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
c'est l'anonyme du 31 mai 2010. Je suis désolé de vous embêter mais je viens de récupérer ma teinture mère Calendula officinalis gouttes 125 mL avec pompe doseuse. Il est écrit que ce produit est à utiliser par voie cutanée or on m'a conseillé de pendre 30 gouttes, 3 fois par jour par voie orale. Qu'en pensez-vous??

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je suis désolé de vous embêter"
Ne vous inquiétez pas, vous ne m’embêtez pas...

"je viens de récupérer ma teinture mère Calendula officinalis...Qu'en pensez-vous??"

Si c’est bien de la teinture mère, il n’y a pas de problème, vous pouvez en prendre par voie orale ou par voie externe.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
c'est l'anonyme du 31 mai 2010. Sur la boite de mon produit, il est écrit :Teinture mère Calendula officinalis gouttes 125 mL avec pompe doseuse. Mode d'administration: Voie cutanée. Appliquer le liquide sur une peau soigneusement nettoyée. Mise en garde: Ce médicament contient de l'alcool. Son titre alcoolique est de 55% V/V soit 0,45g d'alcool pour 50 gouttes.

Encore merci !!!

phyto a dit…

Bonsoir anonyme du 31 mai 2010,
Donc, c’est bien de la teinture mère.
On vous précise le taux d’alcool, parce qu’il est possible de le prendre par voie orale, il faut donc faire attention à la quantité prise, parce qu’imaginons que vous preniez un verre d’alcool en plus de la teinture mère, votre taux d’alcool va grimper.

Voilà, bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour c'est encore l'anonyme du 31 mai 2010,excusez-moi de vous déranger mais je veux tellement bien faire pour bien cicatriser.

La bouteille de teinture mère Calendula Officinalis dont je dispose, est pourvue d'une pompe qui délivre en 1 dose = 50 gouttes. Or on m'a conseillé 3x30 gouttes par jour. Puis-je faire 2x50 gouttes par jour?


D'avance merci pour tout et merci de votre disponibilité.

Bonne journée

phyto a dit…

Bonsoir anonyme du 31 mai 2010,
"Puis-je faire 2x50 gouttes par jour?"

Je présume que vous voulez l’utiliser en application externe, donc je pense qu’au lieu de 3x30 gouttes, vous pouvez faire 2x50 gouttes par jour, à moins que vous trouviez une pompe qui puisse doser à 30 gouttes.(je pense que ça sera difficile à trouver, mais pas impossible, vous pouvez toujours demander en pharmacie, parapharmacie...)

Bon courage.
Cordialement.

charlotte a dit…

alors moi aussi j'ai eu un kyste pilonidal je l'ai toujours d'ailleurs , je suis entré à l'hôpital le 14mai et le chirurgien m'a fait une incision pour évacuer le pu il y en n'avait beaucoup .l'incision a vite cicatrisée . mais depuis 2 a 3 jour la douleur et de nouveau la sa regonfle j'ai rdv le 25 juin pour me faire opérer il vont enlever la poche du kyste ( trou de 6 cm ) très rassurant ; mais demain je pense que je vais appeler mon chirurgien je n'arrive presque plus a m'asseoir !!!!

charlotte a dit…

bon bin rdv mardi 15 juin avec le chirurgien

phyto a dit…

Bonsoir Charlotte,
"bon bin rdv mardi 15 juin avec le chirurgien"
Malheureusement, c’était prévisible et inévitable, je vous souhaite bon courage.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Depuis 4 ans j'ai des KSC, certains ont étés opérés, d'autres non. Ils se situent souvent à différents endroit, mais toujours sur les fesses ou au niveau du coccyx. Ma dernière opération date du 07 mai, j'ai eu mes soins durant deux mois, puis vers la fin des soins j'ai commencé à sentir une petite boule un peu plus au dessus de ma plaie. Une semaine après suite à un décès dans ma famille, la boule c'est vite infecté et me voilà parti avec un KSC. Cela devient de plus en plus régulier. Le dernier kyste vient tout juste de s'ouvrir, la douleur est moins vive, et je n'ai vraiment pas envie de revivre une opération si vite. Je sors d'un magnétiseur qui m'a dit ne pouvoir rien faire parceque d'après lui ca viens simplement de la finesse de mes poils qui n'arrivaient à sortir, et m'a dirigé vers un endocrinologue ou même un acuponcteur. Je n'en peux plus, pourriez-vous me conseiller s'il vous plait, je ne sais plus que faire. Et pensez vous que pour mon cas l'épilation definitive peu etre utile? Merci énormement. Mickael

phyto a dit…

Bonsoir Mickael,
"pourriez-vous me conseiller s'il vous plait, je ne sais plus que faire. Et pensez vous que pour mon cas l'épilation definitive peu etre utile?"

J’aimerais pouvoir vous aider, mais malheureusement je ne suis pas médecin, la seule chose que je peux faire, c’est de vous conseiller d’essayer ce remède à base d’ortie pour limiter la propagation de l’infection.

En ce qui concerne l’épilation au laser, je pense que vous devriez l’essayer, car apparemment vous avez beaucoup de récidives, mais le mieux placé pour vous conseiller reste votre chirurgien.
En attendant, vous devriez peut-être essayer la crème dépilatoire, car elle détruit le poil et son enveloppe à la racine, ce qui pourrait diminuer les récidives.

Voilà, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Bon courage.
Cordialement.

charlotte a dit…

bonjour , a tous ayé je me suis faite opérer de mon kyste le 2 juillet , je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir , j'ai enlever mes fil le 13 juillet , j'ai des pansements quotidien avec méchage car il reste un trou c'est la misère j vous assure .quelqu'un c'est il déjà fait opérer et au bout de combien de temps avez vous était tranquille car moi j'en voit pas la fin :-( et en + j'ai fait une allergie a la bétadine (démangeaison et bouton partout pas moyen de dormir la nuit ) donc maintenant biseptine et sa va mieux

phyto a dit…

Bonsoir Charlotte,
"quelqu'un c'est il déjà fait opérer et au bout de combien de temps avez vous était tranquille car moi j'en voit pas la fin "

Malheureusement, la cicatrisation est assez longue 2-3 mois, voir plus, si la plaie s’ouvre à nouveau, il faut essayer d’être patiente (oui...c’est plus facile à dire qu’à faire).

Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.

charlotte a dit…

2 a 3 mois :-( sa va être long , j'espère pouvoir retravailler j'ai était en arrêt 3 semaines je reprends le 26 juillet

Anonyme a dit…

je suis enceinte de 6 mois et je ne peux pas me faire operer avant 4 mois et j'aimerai savoir comment calmer la douleur qui est permanente ?

merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis enceinte de 6 mois et je ne peux pas me faire operer avant 4 mois et j'aimerai savoir comment calmer la douleur qui est permanente ?"

Si vous êtes enceinte, il vaut mieux éviter tous les traitements, même naturels.
C’est pour cette raison que je vous conseille d’en parler avec votre médecin, il peut peut-être vous proposer un traitement sous certaines conditions.

Cordialement.

charlotte a dit…

enfin terminer ouf je suis soulager :-) g kan même mi 1 mois a cicatriser

Anonyme a dit…

en effet je crois que jai un kyste pilonidal aussi qui récidive ! La première fois il ya environ deux ans la douleur fut si atroce des jours durant qu'en m'asseyant en voiture il a percé et alors pluseurs mililitres de pus en sont sortis ! ragoutant et la douleur a de fait diminué et puis des jours et des jours j'appuyais dessus pour tout faire partir ! et puis plus rien depuis ! sauf que depuis 2 jours l'abscès s'enflamme et je morfle!
la ciatrice que celalaisse sur les fesses marque un homme à vie ! affreux !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous...
Je vais egalement vous raconter ma petite histoire de kyste... Première fois il y 2 ans, très inflammatoire, très douloureux, ou bout de quatre jours, docteur, antibiotiques, il s'est résorbé. Ouf... on me prevenait deja qu'il reviendrait, et que la seule solution était la chirurgie pour eviter la récidive. j'en ai pris compte mais sans plus. 1 an plus tard recidive... toujours le meme endroit, le meme germe koi. inflammatoire mais sans plus, qui se resorbe tout seule en kkes jours... plutot contente. 1 an et demi encore apres ca, c'est a dire il y a 10 jours... enorme inflammation. jpe plus rien faire j'attends... ca passe pas tout seul.. il me faut des antibiotique me dis je!!! je vais au urgence!! le chirurgien me dit il faut operer vous serez trankille!! hors de question pour moi, trop peur, trop speed pour rester 2 mois comme une vieille!! je refuse donc en lui demandant des antibiotiques... ok me dit il, mais je suis sur de vous revoir dans 2 jours maxi!! 2 jours plus tard, les antibiotiques m'ont rien fait du tout, le truc a grossi grave, je pleure de douleur alors jy retourne. il me font rentrer dans la minute... operation prevu le lendemain.
J'ai eu tres peur, jamais opérée, vraiment angoissée!! il avait prevu une peridurale.
Je suis sortie de l'hopital aujourd'hui apres 5 jours... opération tres bien passée, aucune douleur, meme la peridurale j'ai rien senti, sans mentir, vraiment sincerement, apres l'operation, un enorme pansement fessier, mais aucune douleur au niveau de la plaie, plutot un reel soulagement!!! Pour ce qui est du mechage, et des pansements...pas de douleur non plus juste une gene parce que je sens du traficotage dans mon fessier mais rien d'autre.
Tout ca pour dire que pour une grande angoissée comme moi, la prochaine fois, et je touche du bois qu'il n'y en ai pas, j'irai le faire enlevé des les premiers signes, petit kyste = petite plaie!!! plus jamais je laisserai trainer un truc pareil!!! alors prenez votre courage a deux mains, deux mois dans une vie c'est rien!!! surtout que si tout est fait correctement, ca peut durer moins longtemps, ils voient large!!!
Pour info j'ai une plaie de 10 cm de longueur, 5 de largeur, et 4 de profondeur!! marcher mais pas courir, quand vous bougez beaucoup une journée, restez les deux jours suivant trankillou chez vous,(internet, télé, visite,ect... pas trop de sexe pour l'hygiene lol!!) et puis voila!! les infirmiere a domicile prenez le temps de choisir le bon cabinet et puis c'est tout. Pour ce qui est de ma cicatrisation, je vous donnerai des nouvelles au fil des deux mois largement prevu!!!
Bon courage a tous, et surtout n'attendez pas, ca vaut vraiment pas le coup!!!

Anonyme a dit…

salut tout le monde!!
Alors apres une semaine depuis l'operation et 6 pansements fait par des infirmieres extra, j'ai des bourgeons enormes, et mon temps de cicatrisation est passé de 3 mois a 1 mois!!!!
Encore un conseil, faite refaire votre ordonnance par l'infirmiere qui vous mettra des meche haut de gamme et cicatrisante, car a l'hosto ils vous prescrivent les pansements de base, bas de gamme avec compresse, et c'est douloureux. Pour finir, quand il reste qu'un petit trou, ce qui arrivera asssez vite, on pey plus mettre de meches, mais pensez a toujours couvrir avec un petit pansement apres desinfection, jusqu'a reconstruction complete de la peu et fermeture du êtit trou...
Voilou!!

Anonyme a dit…

comment soulager la douleur? crever l'abces est une solution ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"comment soulager la douleur? crever l'abces est une solution ?"
Crever l’abcès pourra soulager votre douleur, mais ce n’est que passager, puisqu’il va se reformer.
Il vaut mieux consulter un médecin pour qu’il vous donne un traitement adapté.
En attendant vous pouvez toujours essayer l’ortie.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, mon conjoint a un sinus pilonidal. Son medecin lui a fait une incision, lui a prescrit un antibiotique et lui a prescrit des bain avec des sel d'epson. Nous nous demandions si avec ces bains,ca se resorberais. Merci et bonne journée.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Nous nous demandions si avec ces bains,ca se resorberais"
Comme vous avez pu le lire en bas de la page, je ne suis pas médecin, ni phytothérapeute, j’ai traduit des remèdes...

Je n’avais jamais entendu parler du sel d’Epsom pour traiter le sinus pilonidal.
Mais, après quelques recherches sur des sites anglophones, j’ai pu lire des commentaires comme quoi le sulfate de magnésium était utilisé pour permettre l’évacuation du pus.
Ces personnes utilisaient le sel d’Epsom sous forme de pâte placée sous une compresse...
Je pense que les bains doivent avoir les mêmes propriétés.
En plus des bains vous avez un traitement antibiotique, donc la résorption devrait en principe être plus rapide.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il a trois ans je me suis faite incisée d'urgence pour un abces énorme qui me faisait souffrir le martir. Plus rien jusqu'au mois de septembre dernier, je suis retournée chez le médecin qui a incisé et nettoyé comme il le faut la plaie, j'étais de retour chez lui vendredi 3 décembre! Il a nettoyé la plaie et a réussi a en sortir quelques poils, mais m'a dit qu'il ne pouvait pas allé plus profond n'étant pas équipé pour ce genre d'interventions. S'en est suivi compresse de bétadine jusqu'au vendredi 10 décembre et tout d'un coup une énorme boule, méga douloureuse est apparue en l'espace d'une nuit! C'est reparti! Dimanche bonne douche chaude histoire de ramolir la peau et compresse de bétadine, a peine assise l'abces à éclaté... Quel soulagement!!!
J'ai RDV chez le chirugien le 12 janvier, au retour de mes vacances pour prévoir une intervention.

Qqun pourrait-il me rassurer sur l'opération et du déroulement des soins post-opératoire?? Je n'ai jamais mis les pieds à l'hopital pour une opération et je suis une grande stressée et j'angoisse tres tres rapidement.

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Qqun pourrait-il me rassurer sur l'opération et du déroulement des soins post-opératoire??"
Je crois me souvenir que quelques personnes ont partagé leur expérience après l’opération. Vous pouvez lire les commentaires sur cette page.

Vous deviez aussi parler de vos angoisses avec votre médecin, il pourra vous rassurer sur le déroulement de l’opération et les suites.

Cordialement.

Anonyme a dit…

ya rien de tres rassurant, la cicatrisation est tellement longue...

Anonyme a dit…

QUELQUN CONNAIT-IL UN REMEDE POUR QUE LE PETIT TROU DE LA FIN DE CICATRISATION SE FERME DEFINITIVEMEN?cela fait 8mois que mon ami, narrive pas a en finir avec ce fichu kyste,la plaie ne veu pas se refermer sur le dessus et se reouvre des quil va...au toilette,il saigne a chaque fois ,on ne sai plus quoi faire!!merci,si quelqun a une solution!

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,

est-il intéressant de répéter l'application tous les jours afin d'éviter l'inflammation ou deux à trois fois par semaine suffisent ?`

merci pour votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir,
"est-il intéressant de répéter l'application tous les jours afin d'éviter l'inflammation ou deux à trois fois par semaine suffisent ?"
Le prof.Saracoglu conseille de l’appliquer 2-3 fois par semaine, mais je pense qu’il serait peut-être plus intéressant de l’appliquer tous les jours.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai été opérée d'un kyste saccro-coccygien en janvier 2010. Il y a 10 jours, petite douleur et suintement, du pus coule un peu. J'en parle à mon médecin traitant par hasard (j'y allais pour ma fille malade), il me dit d'aller consulter un chirurgien pour voir ce qu'il en pense. Celui-ci, au téléphone avec l'infirmière qui me reçoit, décide SANS M'AVOIR VUE de m'opérer le lendemain matin même. Je me laisse portée, je vais de bureau en bureau, mais je craque et je pleure. Je me dis "Comment peux-t'on opérer qq un sans l'avoir vu"? De retour chez moi, je retrouve mes esprits, décide d'annuler l'opération du lendemain et demande à voir le chirurgien en consult 3 jours plus tard. Entre temps plus de douleur du tout, ça ne coule plus. Il me dit qu'il y a un petit orifice en effet, qu'il faudrait opérer. J'arrive à repousser l'opération, elle pour l'instant prévue le 6 juin. Depuis, plus de petit orifice, ça s'est refermé, plus aucune douleur. Cette opération me terrorise littéralement. Il faut dire que j'ai un bébé de bientôt 2 mois, je suis crevée et sur les nerfs, fragile psychologiquement (en déprime actuellement et cette histoire d'opération n'arrange rien). Je n'arrête pas de me dire que si je n'étais pas allée chez mon médecin traitant pour ma fille, j'aurais attendu de voir pour ma douleur, qui aurait disparu, donc je ne serais pas allée le consulter! Me voilà embarquée dans un truc qui me dépasse et me terrifie car je sais ce que c'est! De plus depuis plusieurs personnes me disent que à la clinique où je vais, c'est "tout pour faire du chiffre" et ça me rend folle! Je ne veux pas me faire opérée s'il n'y a pas besoin! Mais comment faire? Comment avoir un 2e avis puisque mon médecin traitant m'a déjà orienté vers un médecin de la clinique.
Je suis complétement perdue, entre les avis des uns et des autres, je pleure beaucoup, je n'ai envie de rien (la déprime, en partie causée par cette histoire...).
Que me conseille-vous? Merci...

Anonyme a dit…

bonjour je suis a ma 2 eme semaine après opération et tout va bien a part un pitit probleme de un petit vaiseau qui a claqué donc retoutr vitefait chez le chirurgien et c fini non je ne regrete pas d'avoir été m'enlever ce kiste les pitite infirmier son au petit soin, faut pas avoir peur et de nos jour les opération se passe bien fut pas en faire une montagne et n'écouter pas les gens écouter les spécialistes il sont compétents ! mon quiste a aparu y'a dix ans et mon chir m'a conseillé d'opérer des qu'il devenait aussi gros qu'une olive lol et ce que j'ai fait j'ai pris un mois et demi de reflexion et chouette maintenant je ne bouge le moin possible j'éssaye de ne pas trop fumer et de ne pas trop boir d'alcool (cicatrisation et des que je peu ne rien foutre j'en profite !! lol bnne chance a tous prennez le du bon coté ça vous oblige a ne pas boser hihi aurevoir

phyto a dit…

Bonsoir,
"Comment avoir un 2e avis puisque mon médecin traitant m'a déjà orienté vers un médecin de la clinique."
Je crois que vous vous compliquez la vie, ce n’est pas parce que votre médecin traitant vous a envoyé vers ce chirurgien que vous ne pouvez plus en consulter un autre...
Il suffit de prendre rendez-vous avec un autre chirurgien pour avoir un nouvel avis.

Si vraiment vous n’avez plus mal, vous n’avez peut-être pas besoin de cette opération pour le moment, mais il ne faut pas oublier que l’infection peut recommencer, c’est peut-être pour cette raison que votre chirurgien préfère vous opérer.

Mais, pour en avoir le cœur net, il vaut mieux avoir l’avis d’un deuxième chirurgien.

Cordialement.

bb a dit…

bonjour mr nous voulons un enfants mais mon mari a une azoospermie je vous demande si vous avez pas des remèdes pour avoir des spermatozoïdes.merci de me repondre.

phyto a dit…

Bonsoir BB,
Je vous conseille la cure de pois chiches :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/azoospermie-sterilite-masculine.html

Cordialement.

tahavi a dit…

En voiçi le lien :
http://french.alibaba.com/product-free/pilonol-l25-lotion-first-topical-treatment-method-of-pilonidal-diseases-115132412.html

Anonyme a dit…

Bonjour, Alors moi aussi je partage mon experience. Personnellement je l'ai atrapé à la suite d'une chutte, qui m'avait pratiquement paralisée. J'ai toujours refusée l'opération. A l'age de 19 ans j'ai eu mon premier kyste, muri et drainé avec des cataplasmes d'argile suivant les conseils de mon Osthéo, le kyste est parti. Il est revenu pratiquement dix ans après en moins fort, comme je savais ce que c'étais j'ai refait la même chose et ça s'est calmé en 5 jours. Il y a quelques jours rebelotte, et oui ça va faire encore dix ans. j'ai essayé une nouvelle méthode: le faire murir à l'oignon, et bien en une journée et demi s'était mur et je passe au drainage à l'argile pour 2 jours. Je pensais à l'opération mais en voyant les après opérations ça fait peur. Surtout que dans beaucoup d'autres pays ils utilisent seulement l'incision et le drainage et pas toute l'ablation comme en France. Bonne chance à tous

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, tout ce que je lis sur le net me fait un peu peur. Voilà quelques jours que je ressent une grosse douleur sur la raie des fesses. Lorsque j'ai regardé c'était une plaque boursouflé et douloureuse. J'avais peur de consulter un médecin parce que les gens parlent toujours d'opération. Le problème est que je suis une étudiante étrangère, donc pas chez moi, j'en ai pour 3 ans d'études, si je perds 2 mois pour ça, je rate toute une session donc j'allonge encore mes études. Ca vaut de l'argent et tout... Bref, la grosse galère pour mes parents. Mais depuis quelques jours, ça me fait trop mal, je vais donc aller consulter lundi car je suis en période d'examens et je ne peux pas rater un exam. De toute manière, au Québec, le système de santé ne fonctionne pas comme en France ce qui fait que si je veux voir un médecin, je vais passer ma journée aux urgences à attendre. Voilà, j'aimerais ne pas avoir un kyste pilonidal, mais quand je verrais le médecin il fera son diagnostique. De toute manière, tant que je serais étudiante, je refuserais l'opération, je ne peux vraiment pas perdre ni de temps ni d'argent, c'est trop long deux mois pour cicatriser, je pourrais pas aller en cours, je devrais retourner chez moi, après pour ravoir un visa trop galère, non... Si le médecin doit percer qu'il perce mais, pas d'opération pour le moment.

Anonyme a dit…

salut moi c est gti du 34 oui apres l operation pour le kiste pilonidale pour que la plaie se referme conte au moin 3 a 6 mois tout depend le type de personne met malgres sa 2ans apres c est a dire au moment ou je suis entrin de vous ecrire je pence que le kiste a du revenir c est tres enfler et je suis sou antibio met malheureusement j ai toujour mal d une minutrs a l autre j ai envie d aller a l hopital met j hesite et je c est pas quoi faire

Dapounette a dit…

Bonjour,
J'ai été opérée pour un kyste pilonidal en 2004. Après une réapparition en 2007 (soignée avec de l'oignon chaud et de l'ortie) j'ai eu 3 ans de paix.
Depuis 1 an et demi,1 semaine avant mes règles (qui sont irrégulières) le kyste revient, gonfle, se vide tout seul et se referme de plus en plus difficilement...)
C'est (limite) ce kyste qui m'informe de l'arrivée de mes règles.
Mon médecin ne me garantie pas que ça s'arrête avec une nouvelle opération, alors je me demandais si vous n'aviez pas une idée de traitement préventif permanent...?

Merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

Dapounette ...

pour ce qui est des kystes, je me suis faite opérée fin juillet 2011, ma plaie s'est refermée 2 fois et s'est évidemment réouverte et ne veut plus se refermer... évidemment j'ai mal depuis la premiere réouverture.

Je suis dans le même cas que toi ma plaie m'informe de l'arrivée de mes règles avec des douleurs bien plus fortes.
j'en ai reparlé a mon médecin, miracle j'ai fini par décrocher une écho, celle ci n'étant pas normal on me reconduit sur une IRM en attendant que mon chirurgien se décide a faire quelque chose.

Au final, en discutant avec mon infirmier et une cousine a moi qui est infirmiere aussi, si je dois me faire réopéré je ne me ferais sans doute pas réopéré dans le même hopital. Parce que non seulement récidive veut dire ré opération, mais surtout veut aussi dire qu'il y ait possibilité qu'a un moment donné il y ai eu une erreur au bloc ou lors des soins.. perso, je pense avoir eu les deux.
Maintenant ce qu'il faut savoir c'est quel type de soins on été pratiqué, s'il ont été bien fait.

personnellement, j'avais les meilleurs soins possible jusqu'a la premiere cicatrisation, cad: douche bétadine savon, puis moins d'une heure apres mon infirmier passait, me refaisait un ''bain'' de sérum phy, puis redésinfection a la bétadine jaune cette fois, il n'hésitait pas a gratouiller toutes les peaux mortes et truc louche, méchage soigneux...

le tout avec un rasage au moins une fois par semaine (pour mon plus grand désespoir) afin qu'aucun poil n'aille se coller dans la plaie...

sur les fin de cicatrisation, c'était douche au savon de marseille et sechage au seche cheveux.. et evidemment les soins.

je pense que si les médecins avaient continuer une semaine de plus le méchage (parce que la plaie n'était pas encore propre a 100% quand les meches ont été retirée du protocole) et si un de mes anciens infirmier n'était pas passer un jour sur deux (alors que pansement quotidien) j'aurais effectivement guéri.

Je pense en effet que les 5 % de taux de récidive sont le résultat de mauvais soin ou d'une opération raté.. ( le bleu mal mis, la plaie pas assez passer au peigne fin etc)

De toute façon on peut rester un temps avec, mais un jour ou l'autre la surinfection nous guette.

c'est ce qui s'est passé pour moi, je n'avais pas eu de symptome avant, pas un petit trou rien, jusqu'au jour ou j'ai eu un abces d'une balle de tennis, rester 10 jours avec l'abces pensant que ça allait partir, j'ai fini comme tout le monde aux urgences, et j'ai été opérée dans la foulée, au vu de la fievre, résulta un trou de 10-12 cm de longueur dans lequel on pouvait largement logé un poing... donc plus on attends moins c'est glamour...

peut etre changer d'hopital.. est la meilleure solution pour toi, et changer peut etre aussi d'infirmier(e)

phyto a dit…

Bonsoir Dapounette ,
Malheureusement, je ne connais aucun remède permanent, désolé.
Mais, c’est bizarre qu’il y ait une poussé juste avant les règles.
Je n’ai aucune certitude sur le fait que ce je vais vous dire marche, mais vous pouvez peut-être essayer cette cure de jus d’oignon. Elle pourra peut-être vous aider au niveau du kyste (antiseptique ?) par la même occasion que votre irrégularité de cycle.
Je ne sais pas quel est le lien entre l’arrivé de vos règles et le kyste, mais vous ne perdrez rien à essayer cette cure.
Si vous décidez de la faire, je vous conseille de la faire pendant 10 jours au 2eme cycle (au lieu des 5-7)
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/06/syndrome-des-ovaires-polykystique.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, je pense pouvoir fournir une idée positive pour ceux que la chirurgie rebute !!!
Vous avez un abcès ! Ne touchez pas avec vos doigts!!
Vous n avez pas d abcès ! Évitez de touchez avec vos doigts!
Premier principe!!! Ne touchez pas! Oubliez!
Deuxième principe! Désinfectez! Désinfectez!
J ai trouve le moyen! Une petite bouteille d hydroalcool en pharmacie ! Vous nettoyez les mains avec et puis vous en mettez une bonne dose dessus!
Renouvelez autant que vous voulez! Ça fait du bien surtout quand ça gratte!!!!
Ne pas touchez et désinfectez !!!
Au pire quand j ai eu un abcès c est parti au bout d une semaine et la peau devient top au bout de 10 jours environ!!
J au vécu pendant au moins deux ans sans arrêt avec ce truc!mais maintenant plus rien! Sauf une fois parce que je touchais pour sentir comme c était bien sans rien !! Mais du coup deux jours après c était reparti! Donc maintenant je n y touche plus!!! Je me sens bien!!
Bon courage!

Anonyme a dit…

bonjour .pour qu une plaie se referme plus vite que prevu le chirurgien de mon fils ,apres avoir bien netoye il lui verse qqs goutes de miel d'abeilleet lui met la compresse puis le pansement . c'est tres miraculeux je conseil a tous de l'essayer

Anonyme a dit…

Bonjouur, j'ai 15 ans, j'ai eu un kist en mai 2011 j'avais une infection et pleuré de douleure, je ne savais pas marché pendant 2 jours, j'ai etait voir mon medecin et il m'a donné de l'orbénine et de l'ibuproféne + desinfecté le kist plusieurs fois par jours, il m'a dit que la cause etait du a un bouton... Bref, la douleure revenée toujours par moment mais pas le kist, et depuis hier je me suis appercu que le kist etait la, du pu sorté, j'etais donc contente etant donné qu'il etait moins gros que l'année derniere et se vidé tout de suite, mais depuis ce matin rien ne sort, je en veux pas aller voir mon medecin, et je prend le méme traitement que l'an dernier. J'ai peur d'arriver a l'opération aprés ce que je vient de lire :$ surtout que j'ai mon brevet qui arrive...

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai eu un kist en mai 2011 j'avais une infection et pleuré de douleure"
Je vous conseille malgré tout de consulter votre médecin pour qu’il jette un œil sur votre kyste.
Vous pouvez toujours essayer les solutions proposées sur le blog, notamment les solutions proposées dans les commentaires.

Cordialement.

Anonyme a dit…

JE FAIS UNE BIOPSIE ET ON TROUVE QUE DE CELLULES DE LIGNEE GERMINALE QUE FAIRE POUR DE PASSER LES STADES.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ou pourrais-je me procurer cette plante ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Ou pourrais-je me procurer cette plante ?"
Chez un herboriste.

Cordialement.

jo a dit…

Jo
Le probleme est recurent, pour moi ca fait 12 ans que ca dure a intervalle tres irregulie la derniere fois la cicatrisation a duree 90 jours et la je ne sais pour combien j en ai. Deja 1 mois sur, apres on veras!! Il n existe aucun traitement medical a ca. Seulement chirurgicale. C est une vraie merde et faud s y faire!

Anonyme a dit…

bonjour, moi 2 kyste pilonidal en 2 semaine, pas de bol!! je suis encore en soins mais conseil , faites vous opérer au plus vite, demander un VAC comme pansement c'est une sorte de pansement avec pression négative, mon 1 trou c'est combler en 2 seamines et après demandez un PICO pour la cicatrisation définitive c'est le même système mais pour finir la cicatrisation.

Pour plus d'info sur le VAC et le PICO voir internet c'est bien expliquer

Charly

Anonyme a dit…

salut a tous et toutes qui comme moi traverse cette douloureuse epreuve j ai ete opere a trois reprises 2 fois au coxis et 1 sous les testicules avec ma premiere fois ne plus pouvoir poser le pied par terre le matin au reveil et une boule de la taille d une balle de ping pong en haut des fesses hormis quelque kistes pileux sur l interieur des cuisses que je perce moi meme mais qui finissent toujours par revenir mais bien plus tard je pense detenir une vraie solution a mon probleme je teste ce remede naturel aux grandes vertus depuis maintenant 4 jours et suis sur la bonne voie j ai deja reussi des miracles avec celui ci et serai tres heureux de pouvoir vous aider a moins souffrir amicalement jose

tom a dit…

Salut Jose....Quel est ce remède svp? merci

Anonyme a dit…

Bonjour jose , ton remède est il efficace? Peux tu nous en parler? Nous sommes beaucoup dans l impasse et peux enclins à la chirurgie... On attends ta réponse avec impatience ....

Anonyme a dit…

Bonjour
Mon ami a dês kystes sur les aiselles et a repetition . Lê medicin a prescris une pommade antibiotyque

J aimerais savoir si il y a Un traitement naturel homéopathique ou pytho pour complémenter et en traitement de fond à fin de éviter les récidives


Un grand merci
Nina de Paris

phyto a dit…

Bonsoir Nina de Paris,
Malheureusement, je ne sais pas trop ce qui pourrait marcher sur ce genre de kyste, il faut un traitement de fond avec des antibio pendant quelques semaines pour que sa disparaisse.
Vous auriez pu essayer d’appliquer du jus d’oignon, mais vu l’odeur je ne vous le conseille pas.
Désolé...
Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci quand meme de avoir pris lê temps de me repondre .
Nina

Crnapahuljica a dit…

Salut Nina,
Pour les kystes sous les aisselles il faut :
- arrêter les déodorants avec sel d'aluminium (et antitranspirants car agressifs... les aisselles doivent transpirer au moins un peu et surtout pas bloquées donc favoriser des déo plus doux!)
- arrêter d'actionner au maximum la pompe
- arrêter de s'approcher au max de la peau afin d'éviter un choc de température sur la peau !
C'est radical, résultat garanti !
Depuis ma soeur ET mon copain n'ont plus de kystes aux aisselles !

Anonyme a dit…

Enfin LA solution? Je m'explique...
Je subis des kystes sacro depuis 10ans ( j'ai 22ans). La premiere fois, les medecins voulaient m'opérer mais j'ai refusé catégoriquement du aux complications post op. J'ai alors ete voir un dermatologue qui m a vivement deconseillé de me faire "charcuter". Disant que les risques de recidives etaient tellement grands que ca ne servait a rien de se compliquer la vie a souffrir pendant des semaines. A la place , il m a tout betement prescrit une crème dite "maturative" ; le Bithiol qualiphar 20% ( trouvable tres facilement sur internet ou en pharmacie). Eh bien je peux vous assurer que cette crème a été miraculeuse.
Depuis des années, dès que le kyste refait son apparition ( oui car malheureusement, c est récurrent), j applique cette crème le soir avant d aller dormir. Je pose une compresse stérile (5x5cm) dessus et je fais tenir le tout avec du papier collant medical. Je le retire le matin et désinfecte avec de l Hexomedine liquide (D'apres un dermato, il serait préférable de désinfecter a l'aide d'Isobetadine liquide/creme mais pendant des années j ai appliqué l Hexomedine et ca marchait très bien). En faisant comme ceci, en 3-4j max, le kyste se résorbe (disparait presque totalement) et ne fait plus mal. Je continue tout de même le pansement 3-4j de plus pour etre tranquille. Grace a cette méthode, j ai une fois été tranquille pendant pratiquement 3ans... Je suis soulagée que ce traitement fonctionne sur moi...La chirurgie me fait bien trop peur !!
J'espere de tout coeur pouvoir aider quelqu'un avec mon histoire... Courage a tou(te)s !
PS : On peut appliquer la crème Bithiol 2 à 3fois/j si cela est necessaire. Attention aux taches sur les vetements car la couleur est noire/brune foncée !! Et autant vous dire que l'odeur est très forte !!! Ca sent le cambuis de voiture ! Lol

phyto a dit…

Bonsoir,
Merci pour votre témoignage, j’espère que cela pourra aider d’autres personnes qui souffrent d’abcès du sinus ou kyste pilonidal.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis supris qu'il y ai aucune réaction par rapport au dernier message concernant le Biothiol.. Quelqu'un aurait t-il un retour par rapport à ce produit ? J'hésite à l'acheter mais ne l'ai pas encore trouvé en pharmacie hormis en ligne !

Merci d'avance pour vos retours

Anno

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai un peut lu se qui se passer, j'aurais des question au sujet du kyste, car depuis 2 jour il s'est percé tout seul, mais il reste gonflé mais plus rien et je récent encore un gène quand je m'assois. J'aurais aimer savoir si c'est la fin ou s'est pas encore fini?
Merci d'avance pour vos réponse.
Elisa.

phyto a dit…

Bonsoir Elisa,
"J'aurais aimer savoir si c'est la fin ou s'est pas encore fini?"
Même si le kyste s’est percé, je pense malheureusement que ce n’est pas encore la fin, puisqu’il risque de se former à nouveau.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Il ne faudrait pas regarder des photo de se problème sur Internet ca fait paniquée pour defois pas grand chose c ski mais arriver avec ma fille.elle c faite opéré ya 11jours maintenant et la cicatrisation se fait super bien encore 4jours et c fini.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai un kyste depuis 2 ans. Une seule crise au début où l'abcès avait explosé. La il est juste gonflé. Je met des compresses + antibio.
Ou en est tu avec ton kyste ?
Merci beaucoup de ton témoignage

Anonyme a dit…

Bonjour, pour le traitement ci dessus :
Moi je mets au fond de ma casserole des feuilles d'ortie seché et coupé bio
une louche d'eau
je laisse bouillir 5 minutes ( j'obtiens une sorte de pates)
je remplis ceci a chaud dans un coton
j'appuis sur le coton pour qu'il y en ai partout puis je l'appliquer 20/25 minutes sur mon kyste

est ce que cela est bien? Des personnes on été contente de ce traitement?

Anonyme a dit…

Bonjour, pour le traitement ci dessus :
Moi je mets au fond de ma casserole des feuilles d'ortie seché et coupé bio
une louche d'eau
je laisse bouillir 5 minutes ( j'obtiens une sorte de pates)
je remplis ceci a chaud dans un coton
j'appuis sur le coton pour qu'il y en ai partout puis je l'appliquer 20/25 minutes sur mon kyste

est ce que cela est bien? Des personnes on été contente de ce traitement?

Anonyme a dit…

J ai eu un kyste pilonidal que j ai pu faire partir en 6-7 jours, il me reste une petite fissure que je suis en train de traiter...

http://karisik-listesi-dinle.blogspot.com a dit…

http://karisik-listesi-dinle.blogspot.com
ŞARKI SÖZÜ-ŞARKI SÖZLERİ ŞARKILARI ŞARKI MÜZİK KARIŞIK TÜRKÜ ARABESK

ÖZGÜN MÜZİK ŞARKILARI DİNLE
merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...