DEPRESSION-INFUSION DE MILLEPERTUIS-SOLUTION NATUREL

dépression infusion millepertuis

Dans les cas de dépression légère ou modérée, le millepertuis perforé (Hypericum perforatum L.) peut vous aider en tant qu'antidépresseur naturel.
Voici une infusion de millepertuis proposé par le Professeur Ahmet Maranki spécialisé en phytothérapie.

Préparation:
  • 1 ou 2 cuillères à thé de millepertuis séché
  • 1 verre d'eau
Plonger le millepertuis séché dans l'eau en ébullition, puis laisser infuser 10 minutes et boire.

Posologie:
  • Boire 1 ou 2 verres par jour pendant 4 à 6 semaines.
NB : Le millepertuis, Hypericum perforatum est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes qui utilisent des antirétroviraux, de la ciclosporine, un traitement anticoagulant, ou de la digitaline.
Attention ne pas s'exposer au soleil après la prise de l'infusion, car l'hypéricine est une substance naturelle puissamment photo-sensibilisante.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Y'a t'il des contre-indications pour une insuffisance rénale couplée avec de l'hypertension ?

Merci par avance.

phyto a dit…

Bonsoir,
Il est déconseillé d’utiliser le millepertuis en cas d’insuffisance rénale, car le rein est très sensible aux agressions toxiques (le millepertuis est une plante qui peut être toxique à forte dose ou si elle est utilisée trop longtemps).
En plus, vous souffrez d’hypertension une autre raison pour ne pas l’utiliser car le millepertuis diminue les effets des médicaments pour l’hypertension.

Donc, je vous le déconseille, mais vous pouvez en parler avec votre médecin, pour trouver une autre solution à votre problème.

Bon courage.
A bientôt.

phyto a dit…

MODERATION COMMENTAIRES : PUB/SPAM INTERDIT

Il y a aussi un autre solution a le dépression légère ou modérée. C'est Passiflora incarnata. Cette plante, come vous avez dans vos jardins, est bienconnu pour ameliorer le stress, un autre form de depression.

Utilisés par des gens comme un médecament naturel pour dormir et ameliorer le stress, le Passiflora Incarnata est l'alternative sûre aux médicaments puissantes. Il n'a aucun effet indésirable malfaisant. Passiflora Incarnata est un remede naturel de la plus haute qualité. L'effet sédatif de Passiflora l'a rendu très populaire dans le traitement d'une large variété de problèmes de santé en passant de la nervosité, le depression à l'insomnie. Les recherches effectuées ont conclus que la fleur de passion à une activité complexe sur le système nerveux central, ce qui est explique ses effets tranquillisants généraux. En plus d'aider à avoir un sommeil paisible, Passiflora a été utilisé pour réduire la tension, soulager l'anxiété et donner les idées claires (paradoxalement). Du fait de ses actions relaxantes, il a apparemment un effet antispasmodique sur les muscles lisses du corps (jusqu'au système digestif). Il est également un remède bien connu pour le zona.

On le trouve chez www.****

Anonyme a dit…

1/contre les états depressifs.mettre dans 1 bol d'eau bouillante 2pincées de plantes suivante,romarin+melisse+marjolaine+verveine.infusion 5mn.sucre avecdu miel avant de boire.
2/complement alimentaire.l'avoine est un anti-depresseur tonique,reconstituant nerveux,ilpeut
étre donner aux enfants aux malades et aux etudiants,pour ameliorer leurs états physiques et aussi en periode d'examents 3à4cuillers àsoupe d'avoine moulu,melanger avec de l'eau.
laisser toute une nuit,le matin manger le potage
avec des pommes et des amandes éffillées.l'avoine se trouve dans les magasins
diétetiques.

Anonyme a dit…

salut phyto
j'ai fait une spasmophyli juillet 2008, et depuis je suis sous alyxancia et deroxat, dès que je me décide d'arrêter le traitement je commence à resentir les syptomes spasmophyli, que dois je faire, j'en ai marre de prendre ces médicaments tous le temps, apparemment ces médic ne guérissent pas ils ne font que faire somnoler la maladie. que dois je faire
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai fait une spasmophyli juillet 2008..."

Malheureusement, je ne vous serais pas d’une grande aide, la seule chose que je peux vous conseiller, c’est d’essayer certains remèdes comme le millepertuis et d’essayer ce remède pour l’anxiété :

http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/phytotherapie-traitements-naturels-pour.html

Il faut discuter de ce problème avec votre médecin.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir si il existe un traitement pour une maladie "troubles bipolaire"
ma soeur prend du zyprexa et du depamide mais j'aurais voulu savoir si yavait quelques choses de plus naturel
merci
As

phyto a dit…

Bonsoir As,
"je voudrais savoir si il existe un traitement pour une maladie "troubles bipolaire""

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup d’informations à ce sujet, voici un extrait provenant de ce site qui peut peut-être vous aider :
http://www.camh.net/fr/About_Addiction_Mental_Health/Mental_Health_Information/Bipolar_Disorder/bipolar_infoguide_treatments_fr.html

"Les remèdes « naturels » pourraient également se révéler d’une certaine utilité. Ils comprennent l’huile de poisson et l’inosital, un type de sucre. Cependant, dans les magasins d’aliments naturels, la qualité de ces produits est inégale. On ne peut les recommander car ils n’ont pas été formulés avec précision. En outre, peu de recherches ont été menées à leur sujet. Le millepertuis a fait l’objet d’études approfondies dans le contexte de la dépression unipolaire (sans manie). Cependant, son efficacité contre le trouble bipolaire n’a pas été établie."

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voulais savoir si, pour une dépression légère, on pouvait associer plusieurs plantes toniques. (en utilisant aussi la gentiane)
Merci.

Cammÿe a dit…

Bonjour,
Je souffre de troubles du sommeil assez important depuis plusieurs années sans trouver aucun remèdes ou solutions.
Y'a-t'il un moyen par les plantes d'y remédier ?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je voulais savoir si, pour une dépression légère, on pouvait associer plusieurs plantes toniques. (en utilisant aussi la gentiane)"

Je pense qu’il est possible d’associer plusieurs plantes, mais il vaut mieux demander l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir Cammÿe,
"Y'a-t'il un moyen par les plantes d'y remédier ?"

Les plates peuvent vous aider, mais le plus important est de connaître l’origine de ces troubles du sommeil.
Vous pouvez essayer de la valériane, du tilleul ou de la verveine sous forme de décoction ou d’infusion.(plusieurs tasses pas jour, de préférence le soir)

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé du millepertuis, les tiges et les feuilles sont vertes, mais les fleurs sont fanées.
Puis-je m'en servir pour faire de l'infusion ?

Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Puis-je m'en servir pour faire de l'infusion ?"
Je pense que c’est possible, mais il vaut mieux poser la question à un spécialiste (herboriste, pharmacien)

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur
je suis une mère d'un enfant de 14 ans .
il est bopolaire le médecin m'a conseillé de commencer de le traitement médicale mais sincèrement et vu l'amélioration de l'état de mon fils je n'ai pas voulu le faire car j'ai dit peut être il passe par une adolescence.est ce que peux avoir raison? si non est ce que je peux guérir mon enfant par des médicaments naturels et est ce que ce genre de maladie dure et combien d'année ? je vus remercie

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce que peux avoir raison?"
Malheureusement, je ne pourrais pas vous aider, car je ne suis pas médecin, ni phytothérapeute.
Je pense que vous connaissez votre enfant mieux que votre médecin, et vous devez donc en principe savoir si ces périodes de changements d'humeur sont liées à l’adolescence ou à autre chose. Mais, il est vrai que pendant l’adolescence les enfants changent de comportement, parfois brutalement, sans pour autant que ça soit lié à une quelconque maladie.
Si vous avez des doutes sur le diagnostique de votre médecin, rien ne vous empêche d’en consulter un autre pour avoir un autre avis.

"si non est ce que je peux guérir mon enfant par des médicaments naturels "
Je ne sais pas si on peut "guérir", mais vous pouvez sûrement soulager les symptômes, vous pouvez toujours essayer les remèdes proposés ici.

"et est ce que ce genre de maladie dure et combien d'année ?"
Je crois malheureusement que c’est une maladie qui ne se guérit pas, on la stabilise avec des traitements, donc c’est une maladie à vie, mais mieux vaut poser la question à votre médecin.

Bon courage.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Au mois de mai 2010, j'ai fait une fausse couche, depuis je n'arrive plus a être enceinte.
J'ai dû mal à être en contacte avec des femmes enceintes. Je suis sous anticoagulant et j'aimerai faire une cure antidépressive pour cela. Qu'est-ce que j'ai le droit de prendre? Que me succerer vous?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je suis sous anticoagulant et j'aimerai faire une cure antidépressive pour cela."
Je tiens à préciser que je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute, j’ai traduit des remèdes...
En ce qui concerne votre question, je suis désolé, mais je ne sais pas trop ce que vous pouvez prendre pour votre dépression, puisque vous êtes sous anticoagulant et que certaines plantes comme le millepertuis sont contre-indiquées en cas de prise d’anticoagulant.
Il ne faut jamais prendre d'autres médicaments (même remèdes naturels) sans l'accord de votre médecin.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu deux demandes par des malades bipolaires.
Je souffre moi-même de ce mal.
Pour me soigner j'utilise depuis des années de l'orotate de lithium, un sel 20 fois plus biodisponible que le carbonate ou le citrate de lithium prescrit par les médecins et qui ne nécessite pas de dosage de la lithiémie (contrôle sanguin), le dosage étant 10-20 fois moindre que les médicaments précités sous ordonnance.
Ce médicament est également très efficace contre les dépressions modérées à graves et peut être pris en même temps que les autres antidépresseurs de type tricyclique ou ISRS si besoin.
Peut être commandé sur internet (vrp, biovéa, lifelink, etc) pour un prix plus qu'honnête.
Attention toutefois, peut provoquer une somnolence.
Personnellement quand je décide de faire une cure je commence par 1/4 de gélule ou de comprimé pendant 3 semaines puis j'augmente à 1/3, 1/2, 2/3, 3/4 puis 1 et ceci jusqu'à 2 gélules ou comprimé par jour (de 120 à 130 mg).
Je prends ce médicament depuis plus de 20 ans sans aucun problème en association avec un ISRS (paroxétine).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...