SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES-TROUBLES DES REGLES-TRAITEMENT NATUREL

ovaires polykystiques

oignon

Le Professeur Ibrahim Saraçoglu nous propose une cure à base d'oignon.
D'après lui, grâce à cette cure vous allez vous débarrasser des ovaires polykystiques, mais aussi des myomes de moins de 3cm, ainsi que des problèmes de préménopause et des troubles des règles.

Préparation:

Faire bouillir 2 verres d'eau, éplucher et couper en 4 un oignon jaune (pas d'oignon rouge), le mettre dans l'eau et bouillir pendant 5 minutes.
Laisser tiédir et boire un verre à midi et un verre le soir, 10-15 minutes avant de manger.

Préparer un nouveau bouillon à chaque fois, c'est à dire qu’il faut 1 oignon+2 verres d’eau pour midi et 1 oignon+2 verres d’eau pour le soir (jeter à chaque fois, le surplus du bouillon)

Posologie:

Cycle 1
Commencer cette cure une semaine après la fin des règles et continuer pendant 15 jours.

Cycle 2
10 jours avant le cycle 3 recommencer la cure pendant 5-7 jours.

Attention: ne pas faire cette cure plus de 15 jours de suite.



Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

1448 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   1201 – 1400 sur 1448   Suivant›   Les plus récents»

anonyme a dit…

Bonjour,
c'est Basma la personne avec le kyste organique de 5cm, Je tiens à vous remercier de votre réponse. effectivement j'ai déjà commencé la cure, je l'ai faite pour 15 jrs, là j'attends mes règles. Mais je tiens à vous demander est ce que vous me conseiller d'arreter les infusions d'achillée et d'alchémille, ou bien ce n'est pas grave d'en prendre en meme temps, j'ai 37 ans et je désire avoir un enfant,j'éspère cette cure soit bénéfique pour moi. je vous remercie encore une fois pour votre écoute. tous mes respects.

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur,

Je viens vers vous car j'ai de gros problèmes d'acné j'ai 25 ans et la seule solution efficace a été androcur mais malheureusement j'ai subi tous les effets secondaires(dépréssion, prise de poids...). Je l'ai donc arreté depuis 2 ans et mon acné est revenu j'ai le visage couvert. Mon endocrinologue m'a dit qu'un de mes ovaires était plus gros que l'autre, l'échographie n'a pas permit de voir si javais des ovaires polykystqiues, mais c'est probable. J'ai donc une hyper androginie. Cette cure aux oignons serait-elle adaptée?

Je vous remercie infiniment,

Kristina.

phyto a dit…

Bonsoir Basma,
"est ce que vous me conseiller d'arreter les infusions d'achillée et d'alchémille, ou bien ce n'est pas grave d'en prendre en meme temps"
D’après ce que je sais de la cure de jus d’oignon, le prof Saracolgu conseille souvent de la faire seule, pour qu’il n’y ait pas d’interaction.
Je vous conseille donc d’arrêter l’alchémille et l’achillée, vous pourrez les reprendre plus tard.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Kristina,
"Cette cure aux oignons serait-elle adaptée?"
Si vous pensez avoir les ovaires polykystiques elle pourra probablement vous aider.
Il vous faudra au moins 3-4 cycles de cure.
Vous pouvez la faire pendant 15 jours chaque cycle (comme au 1er cycle de la cure)

Je vous conseille aussi d’essayer cette autre cure d’oignon en externe :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/traitement-naturel-pour-lacne-les.html

Par la suite, si vous n’obtenez toujours pas de résultat, vous pouvez aussi essayer la cure de lavande :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-lacne-les-boutons-naturellement.html

Bon courage.

Unknown a dit…

salut,svp j'ai tant cherché ,mais j ai pas trouver les oignons jaune ,est ce que je peux utiliser oignons rouge par défaut? merci,svp c'est urgent

Unknown a dit…

svp j ai tant chercher l oignon jaune,mais c est pas disponible dans notre région,est ce que je peux utiliser l oignon rouge par défaut svp j ai vraiment besoin de la réponse merci

phyto a dit…

Bonsoir Rima kiki,
Tout ce que je peux vous dire c’est que le prof Saracoglu déconseille l’oignon rouge, il vaut donc mieux l’éviter.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto

Moi je m'appelle Céline, c'est la première que je publie sur ce forum. Je pense que c'est interessant de patager nos expériences et les résultats que cette cure donne, alors Voilà: j'ai arrêté la pillule en janvier 2011 pour tomber enceinte. J'ai mes régles une fois après plus rien. par contre de l'acné+pillosité+irritabilité importante à cetains moments, que du bonheur!
Après une écho pelvienne et un bilan hormonal, on me diagnostique un utérus double et OPK...
Mon gynéco confirme cela avec la prise d'une pillule très fortement dosée avec laquelle les "kystes" disparaissent, ce qui montre que c'est purement fonctionnel.
Il me dit dit que malgré tout je peux arriver à tomber enceinte m^me si c'est plus hasardeux...
Toujours pas de règles pendant quasiment un an sauf quand je prends la pillule
Donc début 2012, je me dis que cela n'a que trop duré et je ne suis toujours pas enceinte.
On passe à la vitesse supérieure: duphaston pour les règles puis Clomid pour ovuler à 3 reprises.
La première fois en mini dose, pas de résultat la 2eme réponse moyenne mais la 3eme bonne réaction au traitement en juillet.
Mon gynéco me dit que je suis tranquille pour l'ovulation jusqu'en septembre après il ne veut pas retenter le Clomid.
Mais toujours pas enceinte et mes règles ne reviennent pas...
Moi je ne suis pas fan de tous cette batterie de traitements et complètement par hasard je tombe sur cette cure.
Je la tente 15 jours du 1/10 au 15/10 2 fois par jours comme indiqué en respectant les conseils avisés que j'ai pu lire.
Et là, ça marche!!! j'ai des régles le 22/10, enfin des règles qui viennent sans traitements chimiques. Elles ne sont pas super abondantes mais elles sont là
Alors j'encourage toutes les femmes qui ont des pbs à faire cette cure, en plus on dort super bien pendant la cure, comme un bébé.
Maintenant ma question pour Phyto:
Je vous remercie de tout coeur pour tout ce que vous faites, vraiment.
Je vais faire le cycle 2 de cette cure mais ce n'est pas simple de déterminer les 10 jours avant la date supposée des règles qd on n'a pas vraiment de règles, alors je me dis que tabler sur un cycle de 30jours, ca devrait aller,
Qu'en pensez vous phyto?
Après cela je voudrais faire la cure de figues+ carottes mais je ne sais pas qd la caler?
juste après mes règles mais quand?
et si mes regles ne reviennent pas?
Je vous remercie pour votre aide et votre réponse, j'essaie de faire le traitement du mieux que je peux parce que là je pense que cela peut marcher
Merci à vous Phyto et autres femmes qui avec leurs commentaires apportent l'espoir...

phyto a dit…

Bonsoir Céline,
"Qu'en pensez vous phyto?"
Alors, oui, vous pouvez tabler comme vous dites sur un cycle de 30 jours, ou vous pouvez même faire plus simple, c’est à dire recommencer comme au 1er cycle (15 jours de cure)
Je vous conseillerais plutôt les 15 jours de cure comme au cycle 1, mais, c’est comme vous voulez.

"Après cela je voudrais faire la cure de figues+ carottes mais je ne sais pas qd la caler?"
Comme il n’y a aucune information à ce sujet, je suppose qu’il est possible de la commencer à n’importe quel moment du cycle.
Mais, peut-être le mieux serait en début de cycle (dés que vous avez vos règles par exemple ou dés qu’elles se terminent), pour que les follicules aient le temps de grossir vers le milieu de cycle.

"et si mes regles ne reviennent pas?"
Si 15 jours après la cure de jus d’oignon vous n’avez pas vos règles, vous pouvez commencer la cure de figues.

Bon courage.

emilie a dit…

Bonjour Phyto,
Ayant des ompk et plus de règles depuis 6 mois jai tenté la cure d'oigons bouillis sur 15 jours. Cela fait presque une semaine que jai terminé et toujours pas de règles. Je vais espérer encore quelques temps... mais si mes règles ne reviennent pas, que dois je faire? Quand dois je redémarrer une nouvelle cure?

Merci d'avance


Emilie

phyto a dit…

Bonsoir Emilie,
"Je vais espérer encore quelques temps... mais si mes règles ne reviennent pas, que dois je faire? Quand dois je redémarrer une nouvelle cure?"

Malheureusement, cette cure ne déclenche pas toujours les règles chez tout le monde.(tout dépend de quoi vous souffrez réellement : OPK, ménopause, dérèglement hormonal...)

Si au bout de 15 jours vous n’avez toujours pas de règles, vous pouvez la recommencer comme au cycle 1 pendant 15 jours.
Et si à la fin de cette nouvelle cure vous n’avez toujours pas vos règles, vous pouvez la recommencer de la même manière encore une fois.
Au bout de 3 cures de 15 jours, si vous n’avez toujours pas vos règles, alors, il faut l’arrêter.

Cordialement.

émilie a dit…

Merci pour votre réponse, je retente la cure bientot. Je ne suis pas en ménopause, jai 27 ans mais jai des opk oui, jai essayé plusieurs traitement, clomid duphaston pendant 6 mois, phyto alchmille gatillier pendant 6 autres mois, mais rien ne fonctionne pour le moment, je suis un peu découragée...

phyto a dit…

Bonsoir Emilie,
Si vous êtes OPK,dans ce cas vous pouvez essayer cette cure au moins 4-5 fois comme au cycle 1 : 15 jours de cure.
Comme vous n’avez pas vos règles, vous pouvez faire la cure pendant 15 jours, puis vous l’arrêtez pendant 15 jours, puis vous reprenez encore 15 jours.
Vous l’essayez comme ça pendant 4-5 mois.
Si vous êtes OPK depuis longtemps les règles peuvent mettre du temps à revenir même avec la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai un cycle irrégulier tantôt long tantôt court et avant d'avoir les règles j'ai des pertes marrons j'ai 39ans je n'ai pas réussi à avoir des enfants et en plus j'ai des fibrokystes aux seins est_ce que ces fibrokystes empêche une grossesse de se faire et est-ce que cette cure est convenable pour mon cas
merci énormément

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai un cycle irrégulier tantôt long tantôt court et avant d'avoir les règles j'ai des pertes marrons j'ai 39ans..."
Je ne sais pas si ces fibrokystes vous empêchent réellement d’avoir des enfants, mais ce n’est pas impossible, puisqu’ils apparaissent lors d’un déséquilibre entre œstrogène et progestérone.
Cette cure d’oignon peut vous aider pour vos cycles, mais pas au niveau des fibrokystes, pour cela je vous conseillerais plutôt la cure de brocoli.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/09/maladie-fibrokystique-du-sein.html

En ce qui concerne la cure de jus d’oignon, au cycle 2, je vous conseille de la faire pendant 10 jours au lieu des 5-7.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour
je vous remercie énormément de m'avoir répondu

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'aimerais savoir pour la cure d'oignons si c'est une fois deux verres d'eau et un oignons à midi et une fois deux verres d'eaux et un oignon pour le soir car plus haut, c'est contradictoire, il est écrit de refaire chaque fois l'un et l'autre. Quel est la bonne méthode svp?


Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'aimerais savoir pour la cure d'oignons si c'est une fois deux verres d'eau et un oignons à midi et une fois deux verres d'eaux et un oignon pour le soir car plus haut, c'est contradictoire,"

C’est exactement ça, donc 1 oignon+2 verres d’eau pour midi et 1 oignon+2 verres d’eau pour le soir.Jeter à chaque fois le surplus du bouillon, puisqu’il ne faut boire qu’un verre de cette préparation.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir Docteur
J'ai 34 j'ai un retard des règles de 16 jours .j'ai vu avec mon gygy qui m'a casser le moral quand il m'a demandé de faire un bilan hormonal pour voir la cause de ce retard .FSH 96.98et là il m'a dit aucune solution pour tomber enceinte .il m'a donner Climastan pour que les règles descend .
Ma question est ce que je peux faire cette cure à mon cas ,j'ai pas d'enfants et je veux une solution .merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai 34 j'ai un retard des règles de 16 jours...Ma question est ce que je peux faire cette cure à mon cas ,j'ai pas d'enfants et je veux une solution"
Vous ne devez pas vous décourager, il arrive parfois que le taux de FSH augmente sur un cycle et redevient normal sur un autre...donc gardez espoir !

Oui, vous pouvez faire cette cure dans votre cas.
Au 2eme cycle vous pouvez faire la cure pendant 10 jours au lieu des 5-7.
Après la cure d’oignon, je vous conseille d’essayer la cure d’alchémille.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonsoir
je m adresse a phyto voila j ai 38 ans et j ai etait regles le 2juillet 2012 le 14 aout 2012: pas de regle en septembre2012 et le 2 OCTOBRE 2012 j ai eu mes regles et depui plu de regles a par le 11 descembre 2012 j ai eu une perte de sang tres leger comme un stopping c est tout sachant que je suis irreguliere dans mes cycles une semaine apres j ai eu des douleurs sur mon cote droit avec des tiraillement dans le bas ventre j ai toujour ses tiraillement dans le bas du ventre aujourd hui je sui a 98 jour de mon cycles ceu que je n ai jamais eux au par avant je sais que ma fsh est eleve a 24ui j ai fait 2 teste de grossesse en pharmacie un le 12 descembre et un le 4 janvier 2013 tout les deux negatif a l heure d aujourd hui j ai encore ses tiraillement dans le bas ventre avec des petites douleurs sur mon cote droit et tres mal au seins je sais pas ceu kil se passe vu mes teste negatif penser vous que je puis faire la cure d oignon si vous pouvez pa me repondre est ce que quelqu un peu t il m aider je vous en serai tres reconnaisante a j ai oublier que mon anncien gygy n avai di que j etait en insufisance ovarienne est du a sa que j ai pas mes regles je desire avoir un enfant plu que tout enfin je sais pas j attend une reponse de votre par veuiller agree mes salutation distinguer et merci pour ceu site il est formidable helena

anonyme a dit…

Bonjour,
C'est Basma, j'ai bien essayé la cure d'oignon pendant 4 cycles maintenant, pendant la cure j'avais tjs des pertes marrons liquides et j'étais optimiste que la cure fonctionne, malheureusement, je viens de faire une echo et le kyste est tjs là mesurant tjs 5cm. S'il vous plait qu'est ce que vous pouvez me conseillez car je ne souhaite pas m'opérer une 2eme fois. j'ai bien éssayé l'alchémille aussi pendant 3 mois avant de commencer la cure d'oignon. Merci de me répondre et un grand merci pour votre écoute.

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
La première chose à faire avant d’entreprendre la cure de jus d’oignon c’est de s’assurer qu’il n’y ait qu’une insuffisance ovarienne et que vos douleurs ne soient liées qu’à cela.
C’est pourquoi, il vaut mieux d’abord consulter votre gynécologue en vue d’un contrôle pour voir si vous ne souffrez pas d’autre chose comme un kyste ou même une grossesse.
Vous pouvez très bien être enceinte et avoir un test négatif si le test est fait trop tôt, comme dans votre cas, il est difficile de déterminer la date de l’ovulation, il vaut mieux vraiment être sûr de ne pas être enceinte.
Vous devez sûrement vous dire que les chances sont minimes, mais il vaut mieux en être sûr.

En ce qui concerne la cure de jus d’oignon, il est tout à fait possible de la faire, une fois que vous aurez consulté votre gynécologue pour un contrôle.
Vous pouvez aussi essayer la cure d’alchémille pour votre problème de FSH élevée.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html
En ce qui concerne votre insuffisance ovarienne, vous avez sûrement fait une prise de sang pour vérifier votre taux d’AMH pour déterminer votre réserve ovarienne et elle doit sûrement être basse.

Une des lectrices m’avait parlé de la DHEA pour augmenter la réserve ovarienne et m’avait envoyé un lien, je vous le redonne, vous pouvez le consulter :
Mais, je vous déconseille de faire de l’automédication avec ce genre de produits, car ils peuvent être très dangereux dans certains cas.
Voici le lien :

http://www.centerforhumanreprod.com/Vieillissement_des_ovaires_501.html

Je vous conseille de demander des informations à propos de la DHEA à votre médecin.

Si ça peut vous aider : une autre lectrice avait réussi à augmenter son AMH grâce à un complément alimentaire (sans ordonnance) prescrit par son gynécologue (elle l’a pris pendant 3 mois et elle est passé de 0,7 à 0,9), je vous donne le nom : Léro base.
Son gynécologue lui a dit qu’il y avait de la DHEA dedans.
Je pense que la DHEA peut avoir un effet positif sur l’AMH, mais il faut en prendre sous contrôle médical.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Basma,
Savez-vous de quel genre de kyste il s’agit exactement ?car s’il s’agit d’un kyste dermoïde de l’ovaire, je pense qu’aucune cure ne pourra le faire disparaître, il faudra passer par l’opération.
Mais, si le kyste n’est constitué que de liquide, généralement, la cure de jus d’oignon marche bien.
Malheureusement, si le kyste n’a pas bougé d’un centimètre avec la cure d’oignon, je ne vois pas d’autres remèdes qui puissent le faire disparaître.

Je crois malheureusement qu’il faudra passer par une 2eme opération, je suis désolé pour vous.
Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour phyto
merci de m avoir repondu si vite j avait oublier de vous dire que j ai qu une trompe maglre cela je suis tomber enciente en juin 2000 qui c est arreter a 7 mois de grossesse ma fille etait decede dans mon ventre en 2002 re enciente mais fc a 2 mois de grossesse et en 2003 je suis retomber enciente d un petit garcon il a 9 ans maintemant apres je sui retomber enciente en 2004 mais j ai fait une geu le gygy ma fait une piqure pour le faire partir je pourrai pas vous dire le produit je m en souvient pas dsl et depui 2004 j ai plus jamais retomber enciente j ai fait un teste huner qui etait optimal donc ok j ai passer une hyterographie qui est ok aussi mon AMH et a 0,7ng donc tres basse ma fsh est a 19,4 spermo ok il y a seulement mon AMH ET MA fsh qui ne va pas aujourd hui j ai commencer a perdre du sang mais j ai commencer la cure d oignon il y a 5 jour c est a cause de sa que je perd du sang et je suis pas enciente prise de sang negatif ceux que j ai oublier de dire aussi oui c est vrai que je sui perdu par raport a mon ovulation car aujourd hui a 100 jour de mon cycles j ai les saignement comme des regles mon gygy a pas voulu me faire une echographie vu que ma prise de sang et negatif je l ai vu se matin je sais plus crois faire vous me parler de la lèro base c est quoi exctement et de l alchèmille je peu en trouver ou et combien de fois par jour j doi en prendre et pendant combien de temp je vous en remercie d avant pour votre reponse et votre soutien et excusez moi d avoir oublier de vous preciser mes grossesses et mes examins que j avai deja fait merci a vous et ceu blog est vraiment tres bien helena

Anonyme a dit…

re bonbjour c est encore helena je voudrais savoir si je peu continuer la cure d oignon car je doi l arreter le 19 janvier vu que j ai commencer le 4 janvier et si je peu prendre l alchèmille en meme temp et ou je peu trouver la lèro base et quand pui je le prendre je vous en remercie

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
Tout d’abord, vous devez continuer votre cure de jus d’oignon jusqu’au bout (donc jusqu’au 19 janvier), même si vos règles ont débutée.
Il ne faut pas faire la cure d’alchémille en même temps que la cure de jus d’oignon, faites les une par une.
Je vous conseille de recommencer encore une fois pendant 15 jours la cure de jus d’oignon, c’est à dire comme au premier cycle de la cure, en d’ensuite enchaîner avec la cure d’alchémille pendant 2 mois. (je vous ai donné le lien pour l’explication de la cure, il faut cliquer sur le lien)
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html

Vous pouvez trouver de l’alchémille chez les herboristes ou parfois dans certaines pharmacies.

Vous pouvez cumuler Lero base avec toutes ces cures, vous pouvez donc le commencer dés que vous voulez.
Lero base est un complément alimentaire, vous pouvez le trouver en vente sans ordonnance en pharmacie ou même sur internet (sûrement moins cher)

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour
merci phyto merci de n avoir repondu donc si je comprend bien j arrete la cure d oignon le 19 janvier et je recommence la cure d oignon dans 15 jour c est bien sa et 15 jour apres je commence la cure d alchèmille pendant 2 mois en tout cas la cure d oignon a etait benèfique pour moi c est vraiment super es ce qu avec la cure d oignon on peu avoir mal un peu partout enfin je pense pa mais depui que je l ai commencer j ai mal au articulation comme dans les bras de la cuisse au au genou il fau dire que je suis pa grosse je fait que 42kg pour 1m63 ET J AI 38 ans a par mon ventre qui est tres gros en se moment on dirai une femme enciente de 2 mois et comme je vous l ai di ma prise de sang est negatif es ce que c est mormal que je perd beaucoup de sang pour mes regles enfin sa me fera peu etre du bien car depui le temp que j attendai mes regles c est peu etre pour sa que je perd autem je vai pa vous enbeter avec mes problemes je vous tien au courant de mes evoluations et franchement continuer comme sa vous etre formidable je vous souhaite une tres bonne annee 2013 en retard helena toute mes amitier

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
"donc si je comprend bien j arrete la cure d oignon le 19 janvier et je recommence la cure d oignon dans 15 jour c est bien sa et 15 jour apres je commence la cure d alchèmille pendant 2 mois"

Oui, il faut arrêter la cure d’oignon le 19 janvier, pour la recommencer dans 15 jours, il faudra donc la faire pendant 15 jours, mais après la fin de la 2eme cure d’oignon, il faut attendre encore au moins 2 semaines pour commencer la cure d’alchémille.
Donc en gros, il faut attendre 2 semaines après la fin de la cure d’oignon pour commencer la cure d’alchémille.

"es ce qu avec la cure d oignon on peu avoir mal un peu partout enfin je pense pa mais depui que je l ai commencer j ai mal au articulation"

Vous pouvez avoir des douleurs, mais plutôt au niveau des seins ou du ventre (comme pendant les règles), vous pouvez ressentir des tiraillements, mais pas au niveau des articulations.
Mais, c’est vrai que si vous n’êtes pas très grosse ça doit pas vous aider.


"es ce que c est mormal que je perd beaucoup de sang pour mes regles enfin sa me fera peu etre du bien car depui le temp que j attendai mes regles c est peu etre pour sa que je perd autem"

Le fait de perdre beaucoup en ce moment peut être lié au fait que vous ne les avez pas eu pendant longtemps et que votre endomètre est sûrement plus épais due au retard de règles.

Je vous souhaite aussi une très bonne année 2013 avec une très bonne santé, j’espère que vous arriverez à tomber enceinte, il ne faut pas abandonner.

Bon courage.

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO
merci de me repondre oui j ai mal au seins au ventre au cote droit et j ai les tiraillements c est si grave que sa si je sui pas grosse et que je prend la cure d oignon j espere qu avec la cure d oignon mes regles vont se regulariser oui mes regles son abondantes mais comme vous le dite c est a cause de mon retard vu que j ai eu mes regles a 99 jour de mon cycle et j espere que j arriverai a tomber enciente cette annee mais je sais pas quand sera mon ovulation c est ssa le probleme pourquoi la cure d oignon donne mal au seins au ventre et les tiraillement en tout cas je dors bien le soir apres la cure d oignon donc j arrete la cure d oignon le 19 janvier et je la recommence entre le 4ouLE 5 fevrier c est bien sa et merci de m avoir souhaiter de tomber enciente vous etre la premiere personne a m encourager c est tres gentil a vous car personne ne n avait jamais encourager comme vous a par mon mari biensur encore merci je vous souhaite tout les bonnes choses possible pour l avenir et j espere que sera de meme pour moi que cette annee 2013 sera benèfique pour moi ainsi que pour vous milles fois merci bonne soireè helena

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
"oui j ai mal au seins au ventre au cote droit et j ai les tiraillements c est si grave que sa si je sui pas grosse et que je prend la cure d oignon"

Non, ça ne pose aucun problème que vous soyez maigre et que vous fassiez la cure d’oignon, elle aura le même effet que vous soyez grosse ou maigre.
Votre maigreur ne rentrera pas en ligne de compte en ce qui concerne les effets bénéfiques ou les effets secondaires, donc soyez tranquille.

"pourquoi la cure d oignon donne mal au seins au ventre et les tiraillement en tout cas je dors bien le soir apres la cure d oignon"

Pendant la cure vous pouvez ressentir tous les symptômes que vous avez cité, car cette cure essaye de relancer un cycle menstruel, du coup certaines femmes ressentent les mêmes symptômes que pendant les règles.

"donc j arrete la cure d oignon le 19 janvier et je la recommence entre le 4ouLE 5 fevrier c est bien sa"
Oui, c’est exactement ça.

"merci de m avoir souhaiter de tomber enceinte vous etre la premiere personne a m encourager c est tres gentil a vous car personne ne n avait jamais encourager comme vous a par mon mari biensur"

Il n’y a pas de quoi, il ne faut pas abandonner tant que vous n’êtes pas ménopausée vous avez toujours une chance de tomber enceinte. Il arrive même parfois que des femmes déclarées ménopausées se retrouvent enceintes, c’est sûr ça n’arrive pas tous les jours, mais ça arrive quand même, donc il y a toujours de l’espoir.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
A bientôt.

Anonyme a dit…

bonjour,
n'ayant pas trouvé réponse suite aux commentaires lu.
je me permet de vous exposer ma situation préménopause depuis l'age de 25 ans. aujourd'hui j'en ai 40 et je suit un traitement hormonal climaston 15. depuis aujourd'hui je commence le traitement aux oignons. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, s'il faut oui ou non que je continu. Merci de votre réponse car j'en ai besoin. Merci encore.

phyto a dit…

Bonsoir,
"aujourd'hui j'en ai 40 et je suit un traitement hormonal climaston 15. depuis aujourd'hui je commence le traitement aux oignons. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet, s'il faut oui ou non que je continu.
au oignons"

Il faut éviter la cure en cas de stimulation ovarienne en vue d’une Fiv ou une insémination, donc à priori, vous pouvez continuer votre cure d’oignon et climaston, il ne devrait pas y avoir de problème.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonsoir phyto c est helane je voudrai savoir ou je peu avoir le lèro base car j ai regarder sur le cite que vous n avais donner mais il y a rien au sujet de lèro base auriez vous une photo du produit ou un cite ou je puise le trouver vu que l autre cite parle seulement de la dhea donc je peu pas en prendre en plus si il contient pas de la dhea je cherche lèro base qui contient de la dhea je vous en remercie pour votre aide je fini ma cure d oignon demain en esprent que mes cycles vont etre regulier grace a la cure d oignon merci encore pour tout vos conseille et pour votre aide bonne soireè helena

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
Voici à quoi ressemble Lero base :
http://www.lero.fr/lero-base

Vous pouvez trouver en vente sur beaucoup de site de parapharmacie en ligne, il suffit de taper "lero base prix" sur google :

http://www.easyparapharmacie.com/lero-base-42-capsules.html

http://www.hyperparapharmacie.com/produits/5774-base-forme-et-vitalite?utm_source=shopbot&ectrans=1&utm_campaign=Beaute-test&utm_medium=cpc&utm_term=5774

http://www.santediscount.com/lero-base-de-42-gelules-f-55.html

Je tiens juste à préciser que je ne connais pas la fiabilité de ces sites, il faudra faire quelques recherches à ce sujet avant de passer commande.

J’ai lu la composition de Lero base et il contient de la DHA (acide gras oméga 3) qui n’est pas la même chose que la DHEA (hormone).
Mais, cela n’empêche pas le fait qu’une des lectrices ait obtenu une amélioration de son taux d’AMH.

Il est donc possible de prendre Lero Base en complément de la DHEA, mais je vous conseille vivement d’en parler avec votre médecin.
Si vous n’avez pas confiance aux produits vendus sur internet, vous pouvez demander à votre médecin de vous en prescrire. (il demandera sûrement une préparation en pharmacie avec la dose souhaitée)

"je vous en remercie pour votre aide je fini ma cure d oignon demain en esprent que mes cycles vont etre regulier grace a la cure d oignon"
Il n’y a pas de quoi.
J’espère aussi que vos cycles vont se régulariser.

Bon courage.

the a dit…

je connaissais pas du tout cette cure je vais l'essayer

Anonyme a dit…

bonsoir phyto,
dans mes recherche sur comment traiter mon sopk je suis tomber sur votre site.j'ai aussi lu votre traitement par la cure d'oignon ,mais le seul bémol c'est que je travaille en horaire décaler soit le matin entre 6h30 à 14h et l'après midi de 1h30 à 21h donc je ne sais pas comment m'organiser .pour l'instant j'ai réussi à réguler mes règles avec de l'huile d'onagre mais mon problème l'hirsutisme du à un taux de testostérone élevé me pourri la vie .mon endocrinologue m'a prescrit provames et androcur mais je ne veux pas les prendrent je veux me soigné le plus naturellement possible aider moi svp.j'ai pas pour projet de faire des enfants dans l’immédiat ,j'aimerais juste que ma pilosité diminue merci de me répondre.Je fait du laser mais tant que je ne traiterai pas la cause les poils reviendront.Merci
cordialement Danielle

phyto a dit…

Bonsoir Danielle,
Si vous avez des horaires décalés, vous pouvez adapter les prises en fonction de votre emploi du temps.
Ce qui compte c’est d’avoir 2 prises par jour avec quelques heures d’intervalle.

Par exemple lorsque vous travaillez de 6h30 à 14h, vous pouvez prendre la première prise une fois que vous serez rentré chez vous et la deuxième le soir.
Lorsque vous travaillez de 13h30 à 21h : vous pouvez prendre la première prise avant d’aller au travail et la deuxième une fois que vous serez rentré.

Je vous conseille d’essayer sur au moins 4-5 cycles pour avoir des résultats, à chaque cycle vous pouvez essayer la cure pendant 15 jours comme au 1er cycle.
Si la cure d’oignon ne donne rien vous pouvez essayer la cure de menthe :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/06/probleme-de-pilosite-traitement-naturel.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci phyto pour votre réponse ,j'y croyais pas à une réponse de votre par.ça fait vraiment plaisir.
et en ce qui concerne l'huile d'onagre dois je arrêter ou continuer?j,utilise parfois la sauge et le gattilier en lavement .et je voulais aussi m'acheter le palmier nain et le prendre à la fin de mon cycle en plus d'une infusion de gattilier le soir, pendant 15 jours et reprendre l'huile d'onagre pendant 10.et pendant les règles la menthe douce la menthe poivré sécher et du thé vert matin et midi..personnes ne m'a conseillé c'est ce que j'avais en tête avant de vous écrire.donc me conseillez vous de tout arrêter mes mixtures et de suivre votre traitement ou pourrai je continuer à ajouter l'huile d'onagre à parti du 20 du mois . merci de me conseiller.Votre cure commence le premier jours des règles?
cordialement Danielle.

phyto a dit…

Bonsoir Danielle,
Je vous conseille d’éviter de tout mélanger, il vaut mieux essayer un par un vos remèdes.
En ce qui concerne la cure d’oignon et d’alchémille, faites les une par une, sans huile d’onagre ou autres remèdes ou lavements.
Après ces deux cures, vous pouvez essayer les autres remèdes, comme la menthe, le gattilier...

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci phyto,
cordialement Danielle.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO
c est helena j espere que vous aller bien moi sa peu aller je vous explique je suis aller voir mon gygy aujourd hui pour lui demander si c etait possible d avoir un traitement pour mon inffisance ovarienne elle ma repondu qu elle pouvai rien faire car mes ovaires fonction pas bien elle veut meme pas essayer du clomid ou puregon elle ma dit que j avais peu etre pas assez de progesterone plasmatique et que si ma progesterone etai inferieure a 3 c est que je pourrai plus ovuler qu est ce que sa veut dire progesterone plasmatique j arrive pa a comprendre ma gygy ma pas expliquer je lui est dit tout le monde me ferme leur porte je lui est dit que je fesai une cure d oignon elle ma di que c etait bien sans plus a votre avie a t il un traitment pour faire remonter ma progesterone elle ma remie le moral au plu bas sa fai deja 2 gygy que je vois et il m on dit tout les deux pareil mais il se connaise tres bien vu que c est des confrere et kil travaille dans le meme hopital moi ceu que je pense c est qu il son pas humain pour faire sa au gens pouvais vous m aider je vous en remercie d avance bonne soiree helena

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,

j ai 45 ans et j ai pas eu mes regles depuis fin octobre 2012,le gygy me donne une injection a base de progesterone,les regles ne sont pas revenus,et j ai du refaire la 2eme injection ,et la ca fait une semaine que j attends et plus rien sauf des pertes brunes et des bulles de gaz qui sortent. a l echo,j ai des kystes dans les 2 ovaires.que dois je faire svp ???

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
Avant tout, je remercie Dieu de vous avoir choisi parmi tant d'autres afin de nous aider à nous soigner par ses plantes qui, je suis sûr et certaine, ont chacune une vertue pour notre santé et qui, malheureusement, nous hommes (être humain) ne connaissont pas.
C'est aussi pour celà que je tiens à vous tirer mon chapeau bien bas pour le temps que vous accodé à chacune de nous car j'ai lue tous les commantaires, je me suis reconnu dans certaine et celà m'a redonné de l'espoir pour concevoir enfin.
J'ai 38 ans, en essais BB depuis plus de 17 ans. J'ai fais une FC en 1996 et depuis plus rien. J'ai été traiter avec que du chimique, fais 3 FIV qui n'ont pas abouti.
Fatiguée de tout ceci, j'avais accepté le fait que je ne serais pas mère. Mais après des années de pause, ça a été plus fort que moi, l'envie de concevoir ne faisait que dormir en moi et s'est réveillé. Je suis retourné voir gygy et après tout ce qu'il m"a dit après écho, je peux concevoir que par FIV car j'ai des kystes aux ovaires, des fibromes, de l'endométriose. Je dois refaire une hystéro car la dernière, date depuis plus de 2 ans et j'avais les trompes bouchées.
Ne voulant pas refaire de FIV et reprendre tous ces produits chimique, je me suis dit qu'il doit sûrement avoir un moyen de se soigner naturellement. Et après avoir fais des recherches sur le net, j'en ai beaucoup trouvé et aussi la vôtre qui m'a paru très interessante et enrichissante d'où j'ai vraiment envie de faire la cure de jus d'oignon.
J'ai bien compris qu'il faut 1oignon et 2 verres d'eau à chaque prise et pendre 1 verre et jeter le surplus.
Mais Phyto, ma question est la suivante; Au lieu de jeter le surplus, pourquoi ne pas mettre le reste au réfrigérateur ou au congélateur pour éviter la fermentation et le rechauffer pour la deuxième prise du jour?
C'est juste une idée, sinon je m'en tiendrais à la reçette de base.
Cordialement, Elisabeth

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
La progestérone plasmique est une hormone produite principalement par le corps jaune. En deuxième partie du cycle menstruel, après l’ovulation sont taux augmente, son rôle est de préparer l’utérus à la nidation (épaississement de l’endomètre).
Pendant la grossesse sont taux continue d’augmenter progressivement.

Je pense qu’il y a des traitements pour faire augmenter le taux de progestérone (utrogestan), mais vous devriez consulter un autre gynécologue, si possible en AMP, car ils s’occupent des problèmes de fertilité.

Continuez votre cure d’oignon, ensuite, la cure d’alchémille qui pourra peut-être avoir un effet sur votre progestérone.
Je vous conseille de consulter seulement après avoir fini ces 2 cures, car je pense qu’il vous refera faire une prise de sang pour vérifier votre progestérone, fsh etc..., vous pourrez ainsi voir s’il y a un changement.
Ne vous découragez pas, il faut tomber sur le bon médecin...

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai 45 ans et j ai pas eu mes regles depuis fin octobre 2012
Je vous conseille d’essayer la cure de jus d’oignon sur plusieurs cycles (4-5)."

Si vous n’avez toujours pas vos règles vous pouvez la commencer dès maintenant.

Il suffit de recommencer la cure comme au cycle 1, avec à chaque fois 15 jours de cure par cycle.
Si vos règles ne débarquent pas 15 jours après la fin de la cure, il faut la recommencer 15 jours.
A chaque cycle attendez au moins 15 jours pour voir si vos règles arrivent ou non, si elles arrivent, vous recommencez comme au cycle 1, sinon vous recommencez 15 jours de cure directement après la pause de 15 jours.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Elisabeth,
Avant toute chose il faut faire déboucher vos trompes si vous voulez concevoir, car sinon cela risque d’être impossible.

"Au lieu de jeter le surplus, pourquoi ne pas mettre le reste au réfrigérateur ou au congélateur pour éviter la fermentation et le rechauffer pour la deuxième prise du jour?"

Je sais que le prof Saracoglu conseille de jeter le surplus, car il y aura sûrement de la fermentation.
Même si vous arrivez à éviter la fermentation en le mettant au frigo ou congélateur, vous n’arriverez pas à conserver les mêmes effets que le jus préparé fraîchement.

Voilà, bon courage.

Anonyme a dit…

BONJOUR PHYTO
merci de n avoir repondu les deux gygy que je suis aller voir etait justement dans se domain de amp ou de pma malgre sa il ne veulen rien faire la gygy veu meme pas verifier ma fsh elle veu verifie que ma progesterone plasmatique ceu que je comprend pa c est comment la verifie car mon cycle etait de 99jour j ai eu mes regles car j ai fait la cure d oignon donc je sais pas quand je doit faire cette prise de sang et vu que mon cycle etait de 99jour je sais pas quand est mon ovulation la je suis vraiment perdu et elle ma dit d aller la revoir dans 1 ans c est tout j ai qu une trompe mais qui est pas boucher mais malheureusement sa fait 8 ans et 5 mois que je suis pas retomrber enciente j ai si peur de ne pas etre maman et de ne pas donner une soeur ou un frere a mo fils qui me le demande chaque jour j ai recommencer ma cure d oignon aujourd hui j espere avoir mes regles comme le moi dernier car je l ai ai eu au bout de 5 jour avec la cure d oignon j voulai vous demander l alchèmille il fau le mettre dans un litre d eau et boire tout en une journer ou en plusieur fois j espere que tout cela aportera ses fruits et que j aurai le droit au bonheur je vous souhaite une bonne soireè helena et encore merci pour votre reponse

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
Il doit sûrement avoir plusieurs centres de PMA prés de chez vous, essayez en un autre.
Il arrive que dans deux centres on n’ait pas du tout le même avis sur un cas, vous pouvez donc aller voir un autre médecin.

En ce qui concerne la Fsh, généralement la prise de sang est faite à J3 du cycle, donc si vous avez vos règles pendant la cure d’oignon, il faudra faire une prise de sang au 3eme jour du cycle.
Vous devriez aussi vérifier par la même occasion la LH, l’œstradiol, l’inhibine B, la TSH, la testostérone, la prolactine. Enfin vous demandez à votre médecin de vous faire un bilan complet.

"je suis vraiment perdu et elle ma dit d aller la revoir dans 1 ans c est tout"
Elle veut vous revoir dans un an sûrement pour un contrôle de routine...

"j voulai vous demander l alchèmille il fau le mettre dans un litre d eau et boire tout en une journer ou en plusieur fois"

Alors vous devez sûrement vous tromper de cure, puisque pour la cure d’alchémille dont je vous parle, il faut 1 verre d'eau (150-200 ml) pour 3-4 g (environ une cuillère à dessert) de feuilles séchées d'alchémille.
Voici le lien de la cure :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/infusion-pour-faire-baisser-son-taux-de.html
"j espere que tout cela aportera ses fruits et que j aurai le droit au bonheur"
J’espère aussi que cela apportera ses fruits, de toutes façons vous ne perdez rien à essayer ces cures.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour phyto ,

je vous remercie pour votre reponse,c est moi la femme de 45 ans.ce qui j ai compris que je dois rester toujours au cycle 1.si mes regles debarquent j attends une semaine pour entamer le cycle 1 si non,j attends 15jours pour reprendre le cycle1.toujours 15jours de cure.c est bien ca ?

je vous souhaite un bon dimanche

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO
merci pour ses reponse mais ma gygy ne ma pas donner de prise de sang pour la fsh la LH,la l’œstradiol,et l’inhibine B elle ma simplement donner une prise de sang pour la progesterone plasmatique c est tout j voudrai savoir est ce que la cure d oignon peu m empecher d ovuler vu que mon cycle etait de 99 jour je vais encore attendre un mois pour voir se ke sa donne et si pas de resulta d ici la j irai voir un autre gygy dans se domaine en se qui conserne l alchèmille je doit le prendre combien de temp un mois complet ou 15 jour seulement et je doit la commencer quand la je suis a ma deuxieme cure d oignon qui j espere que mes regles von se declancher et avoir une ovulation je vous en remercie d avance pour votre soutien helena: ps j ai demander un bilan complet a mon medecin bonsoir phyto

phyto a dit…

Bonsoir,
"c est moi la femme de 45 ans...toujours 15jours de cure.c est bien ca ?"
Oui, c’est bien ça.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
"ma gygy ne ma pas donner de prise de sang pour la fsh la LH,la l’œstradiol,et l’inhibine B elle ma simplement donner une prise de sang pour la progesterone plasmatique c est tout"

Vous pouvez toujours demander à un autre médecin de vous faire une ordonnance.
"ps j ai demander un bilan complet a mon medecin"
Je vois que ça a été fait...

"j voudrai savoir est ce que la cure d oignon peu m empecher d ovuler"
Non, la cure d’oignon n’empêche pas l’ovulation.

En ce qui concerne l’alchémille, il faut faire une cure de 2 mois avec une pause d’une semaine au bout d’un mois.
En gros, c’est un mois de cure (2 verres par jour), puis, une semaine de pause et encore un mois de cure.
Vous pouvez commencer la cure dès le début de votre cycle ou une semaine après, c’est comme vous voulez.

En ce qui concerne les directives pour la préparation et la posologie, il suffit de lire le lien que je vous ai communiqué dans mon dernier commentaire.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci phyto pour votre reponse

Anonyme a dit…

bonsoir phyto
merci pour toute ses reponses je voulais vous dire que je suis tres contente d avoir tomber sur votre site car depuis janvier que j ai commencer ma cure d oignon j ai etait regles et la j ai recommencer ma cure d oignon le 2 fevrier et nous sommes le 4 j ai mes regles a j 27 de mon cycle tro contente sa fesai lontemp que mes regles n etait pa revenu comme sa et la sa fait deux mois que j arrive a etre regles serte le premier mois sa a mie 99 j mais j avai pa encore pris la cure d oignon je l avai commencer le 4 janvier pour etre regles le 9 janvier es ceu grace a vous et je voudrai vous demander a la place de commencer l alchèmille es ce que je pourrai commencer la cure de figues +carotte a votre avie quel cure serai la mieux pour moi en tout cas je suis ravie de retrouver un cycles de 27 jour j espere que sa va continuer comme sa autrement je referai la cure d oignon si je vois que mes regles arrive pas en mars a toutes les filles garder espoir est faite la cure d oignon pour toutes celle qui on du mal a etre regler il fau y croire et surtout il faut croire en PHYTO il est genial meme si sa marche pas le premier cycles sa marchera pour le deuxieme cycles grace a PHYTO j ai mes regles car je croix en phyto merci milles fois phyto et continuer se que vous faite c est formidable vous etre toujour a notre ecoute est sa c est merveilleux merci bonne soireè phyto hèlèna

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
"je voudrai vous demander a la place de commencer l alchèmille es ce que je pourrai commencer la cure de figues +carotte a votre avie quel cure serai la mieux pour moi"
Je vous ai conseillé la cure d’alchémille car vous aviez une FSH un peu élevée, mais il est tout à fait possible de faire la cure de carottes+figues.
Vous pouvez par exemple essayer la cure de figues sur 2 cycles et si ça ne donne rien, revenir à la cure d’alchémille.
Il est toujours possible de recommencer n’importe quelle cure par la suite...

Donc, si vous comptez faire la cure de figues+carottes, vous pouvez zapper la partie avec l’oignon et le sumac, il suffira de l’enchaîner directement après la cure de jus d’oignon.

"merci milles fois phyto et continuer se que vous faite c est formidable vous etre toujour a notre ecoute est sa c est merveilleux"
Je vous remercie, j’espère sincèrement que ça marchera pour vous et pour toutes celles qui comme vous veulent avoir un enfant.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci Phyto pour votre réponse.
J'ai commencé la cure d'oignon il y a 5 jours maintenant.
Cordialement, Elisabeth

Anonyme a dit…

Merci Phyto pour votre réponse.
J'ai commencé la cure d'oignon, il y a 5 jours maintenant.
Cordialement, Elisabeth

Anonyme a dit…

BONJOUR PHYTO
je vous remercie de m avoir repondu tout compte fait se n est pas mes regles que j ai eu c est simplement une toute petite tache de sang sa arrive que le soir sa fait 2 fois que sa me le fait la premiere fois le 4 et la deuxieme fois hier soir c est tout apres plu rien je penser que c etait mes regles mais non par compte j ai mal au bas ventre pourquoi je perd des petite tache de sang; vous me dite de faire la cure de figue +carotte et d enchainer l’oignon et le sumac mais je peu pa manger de l oignon cru; le boire sa il y a pas de probleme qu est se que c est le sumac je connai pas donc apres la cure d oignon je peu commencer la cure de figue +carrotte il fau que je boit un 1/2 litre par jour c est bien sa et pendant combien de temp je vous en remercie d avance helena

Anonyme a dit…

c est encore helena vous me dite de zapper la partie avec l’oignon et le sumac si je comprend bien je ne fait pas la partie de l oignon et le sumac c est bien sa ou il faut que je le fait merci

Anonyme a dit…

BONSOIR PHYTO
c est helena voila je vous avait dit que le 4 fevier j avait mes regles mais non se n etait pas mes regles j ai seulement perdu une tache de sang au soir et une tache de sang le 5 fevier c est tout avec des naux de ventre et depuis plu rien a par mal au bas ventre je suis a 5 jour de ma cure d oignon a votre avie pourkoi j ai eu ses petites tache de sang rien qu au soir es ce que sa peu etre une ovulation en sachant que mon cycles derniers est de 99 jour donc dificile de savoir si c est mon ovulation en se moment je pert des pertes blanche avec un peu de glaire ou des pertes jaunatres avec de la glaire qu est ce que sa veu dire :vous me dite de faire l’oignon et le sumac mais je pourrai pas manger de l oignon cru est qu est se que c est le sumac je connai pas et pour la cure de figue +carotte je doit boire 1/2 litre par jour c est bien sa est pendant combien de temp je vous en remercie d avance bonne soireè phyto helena

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
Quand je dis qu’il faut zapper la partie oignon+sumac, c’est qu’il NE FAUT PAS LA FAIRE.

Il faut faire votre cure d’oignon bouilli et enchaîner avec la cure de figues+carottes.

"pour la cure de figue +carotte je doit boire 1/2 litre par jour c est bien sa est pendant combien de temp"
Oui, il faut boire 1/2 litre par jour, en fait, une fois bouilli, il vous restera moins d’un demi-litre, mais peu importe, il faut diviser la quantité restante en deux et répartir dans la journée.
Lorsque vous ferez bouillir cette préparation, faites-le à feu très très doux pour que l’eau ne s’évapore pas trop vite.

Il faut donc faire cette cure pendant 21 jours, puis s’arrêter une semaine et refaire une cure de 21 jours.

En ce qui concerne vos taches de sang et vos pertes, il peut s’agir d’un effet de la cure d’oignon, puisqu’il arrive parfois que certaines femmes aient des pertes pendant la cure.
Malheureusement, je ne pourrais pas vous dire s’il s’agit de l’ovulation ou non, mais vous connaissez votre corps mieux que n’importe qui, si vous connaissez les symptômes que vous ressentez habituellement avant l’ovulation, vous devriez en principe la reconnaître.

Bon courage.

Anonyme a dit…

BONJOUR PHYTO
MERCI POUR VOTRE REPONSE DONC SI JE COMPREND BIEN JE CONTINUE MA CURE D OIGNON ET APRES JE FAIT MA CURE DE FIGUES +CAROTTE C EST BIEN SA EN SE MOMENT JE PERT DES PERTES JAUNATRE AVEC DE LA GLAIRE ES CE BON SIGNE CAR MON COTE DROIT ME TIRE ET ES CE QUE JE CONTINUER MA CURE D OIGNON ET FAIRE MA CURE DE FIGUE + CAROTTE JE VOUS EN REMERCIE D AVANCE ENCORE UNE QUESTION QUAND ON A MAL AU SEINS ES CE QU UN SIGNE DE MANQUE DE PROGESTERON SI C EST LE CAS JE PENSE QUE LA CURE D OIGNON A DU FAIRE SON EFFET CAR J AI PLU MAL AU SEINS COMME AVANT A PAR QUE J AI DES NAUSEèS LE MATIN ET UN MAL DE TETE C EST PEU ETRE UN SIGNE D OVULATION ET PUI JE SUIS A MON 7 EME JOUR DE CURE D OIGNON DONC JE PENSE QUE MA CURE DE FIGUE+CAROTTE IL FAU QUE J ATTEND ENCORE UN PEU UN GRAND MERCI A VOUS /VOUS M APORTE UN GRAND SOUTIEN BONNE FIN DE JOURNER PHYTO HELENA

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
"DONC SI JE COMPREND BIEN JE CONTINUE MA CURE D OIGNON ET APRES JE FAIT MA CURE DE FIGUES +CAROTTE C EST BIEN SA"
Oui, c’est bien ça.

"EN SE MOMENT JE PERT DES PERTES JAUNATRE AVEC DE LA GLAIRE ES CE BON SIGNE CAR MON COTE DROIT ME TIRE"
Oui, c’est bon signe.

"ES CE QUE JE CONTINUER MA CURE D OIGNON ET FAIRE MA CURE DE FIGUE + CAROTTE"
Non, il faut faire les cures une par une, donc finissez votre cure d’oignon, ensuite, faites la cure de figues+carottes.

"QUAND ON A MAL AU SEINS ES CE QU UN SIGNE DE MANQUE DE PROGESTERON"

Il est possible d’avoir mal aux seins lors d’un manque de progestérone, mais on peut aussi avoir mal aux seins sans manquer de progestérone...

Voilà, bon courage.

Anonyme a dit…

BONSOUR PHYTO
voila j ai fini ma cure d oignon hier mais toujour pas de regles alors que le mois dernier j ai eu mes regles 5 jour apres avoir commencer ma cure d oignon es ce que c est parce que le mois dernier j ai eu mes regles a 99 jour ou sa na rien a voir avec sa en tout cas j espere que je vai pas les avoir dans 99 jour comme le mois dernier la je suis a mon 36 eme jour de mon cycles donc je verrai bien je vai commencer la cure de figue +carotte merci a vous pour vos reponse amicalement helena

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,c est moi la femme du 45 ans.j ai commence la cure d oignons il y a 6 jours exactement,et hier j ai eu des pertes de sang,mais aujourdhui plus rien.est ce que je dois continuer la cure ? en fait je voulais faire les analyses hormonales mais je sais pas quand ?

Cordialement ,

phyto a dit…

Bonsoir,
"c est moi la femme du 45 ans...est ce que je dois continuer la cure ?"

Oui, il faut continuer la cure jusqu’au bout, même en cas de pertes ou de déclenchement des règles.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
Malheureusement, la cure ne déclenchera pas toujours les règles au même moment, il arrive même qu’elle ne les déclenche pas du tout.
Il faut attendre encore un peu, si au bout de 2 semaines vous n’avez toujours pas vos règles, vous pourrez passer à la cure de figues.

Bon courage.

Anonyme a dit…

BONJOUR PHYTO
je vous remercie beaucoup de m avoir repondu sa fait 5 jour que j ai arreter ma cure d oignon donc si ver le 25 fevier j ai toujour pas mes regles je commencerai ma cure de figue +carotte car je pense qu il fallai que je refait une cure d oignon pour declancher mes regles mais je vais faire ma cure de figues +carotte en se moment je boit du jus de carotte es ce que je peu quand meme faire ma cure de figue +carotte merci pour votre reponsa je vous soihaite un bon dimanche helena

phyto a dit…

Bonsoir Helena,
"sa fait 5 jour que j ai arreter ma cure d oignon donc si ver le 25 fevier j ai toujour pas mes regles je commencerai ma cure de figue +carotte"
Oui, c’est bien ça.

"en se moment je boit du jus de carotte es ce que je peu quand meme faire ma cure de figue +carotte"
Oui, ça ne pose pas de problème vous pouvez quand même faire votre cure de figues+carottes.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,
J'ai commencé ma première cure d'oignon le 31 janvier et terminé le 14 février.
Mes régles sont arrivés le 17 février sans aucune douleur (car d'habitude j'en souffre et là rien de rien, Dieu merci).
Chaque jour, les saigenements ont été minimes (une serviette par jour) au point que je croyais qu'elle s'était arrêté et chaque fois ça recommencais mais pas abondamment.
Puis le 24 février, c'est-à-dire aujoud'hui,subitement j'ai eu d'énorme caillots de sang accompagné de saignement et celà s'est reproduit environ trois fois dans la journée. Et à l'heure où je vous écris elles sont arrêté.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
Tous mes respects et que Dieu vous bénisse, Elisabeth

phyto a dit…

Bonsoir Elisabeth,
Il se peut que les premières pertes que vous avez eu n’étaient pas de vraies règles (cette cure peut donner des pertes), c’était sûrement des pertes brunes rosées que certaines femmes peuvent avoir avant l’apparition des vraies règles.
Je pense que la date de vos règles serait plutôt le 24 février.
En ce qui concerne le fait qu’il y ait des caillots de sang : il arrive que lors d’un retard de règles, lorsque les règles font leur apparition, elles deviennent un peu plus abondantes.
Bien sûr, si vous perdez trop de sang pendant plusieurs jours, il vaut mieux consulter votre médecin, car vous pouvez vous retrouver anémié.
Mais, je pense que d’ici quelques jours vos règles vont retrouver un volume de sang normal.

Voilà, bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto,

Merci pour vos réponses et votre support.
En fait non ce ne sont pas des pertes brunes rosés, ils sont rouge de rouge.
Après les pertes de gros caillots du 24 Février c'est-à-dire dimanche, le lendemain je n'avais plus rien; Donc de lundi à mecredi, rien et aujourd'hui, jeudi, celà s'est encore reproduit, la perte de gros caillots, mais je vous dis subitement (heureusement que je mets toujours une garniture).
Par contre, oui, j'ai déjà consulté un médecin il y a quelques mois et après analyses il m'a dit que je fais un peu d'anémie, donc il m'avait mis sous traitement, mais ça va.
Je sens que la cure fais un gros travail en moi. Car en plus de 20 ans étant polykystites, ayant de l'endométriose, des fibromes et trompes bouchées, je n'ai pas eu un seul cycle sans prendre des calmants tellement j'en souffrait.
Et je peux vous dire qu'avec ma première cure à l'oignon, je n'ai pas toucher à un seul calmant, je ne sentais rien du tout et je glorifie Dieu pour celà car il en est digne.
Alors pour revenir à ce que je disais, je désire faire la cure 5 à 6 fois tous les 15 jours.
Puis-je recommancer lundi si Dieu veut si j'ai encore des saignements?
Merci Phyto, Elisabeth

phyto a dit…

Bonsoir Elisabeth,
Il est possible de recommencer la cure sur 5-6 cycles, avec 15 jours par cycle.
Au cas où vous n’auriez pas vos règles après les 15 jours de cure, il suffit d’attendre 15 jours (au cas où elles arriveraient) et de recommencer la cure encore pendant 15 jours.
Je pense donc, que vous pouvez recommencer la cure lundi, si vous voulez.
J’espère que la cure sera bénéfique pour vous, surveillez quand-même votre anémie !

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci Phyto, je vous tiens aux nouvelles, Eisabeth

Unknown a dit…

Si vous avez un kyste ovarien, on peut s'attendre à avoir une prise de sang pour une numération formule sanguine complète et un test de grossesse. Parfois, les
kyste ovarien éclater et saigner; la numération globulaire complète est de vérifier les saignements et d'infection. Ils font un test de grossesse parce que vous pouvez avoir un kyste de l'ovaire normalement pendant les premiers mois de la grossesse, le corps jaune continue à fonctionner.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto,

c est moi la femme de 45 ans.j ai suivi la cure d oignons sur 2 cycles pendant 15 j .la 2eme cure de 15j s est termine le dimanche dernier et toujours pas de regles.le gygy m a prescrit une injection pour faire declencher les regles ,je l ai faite hier soir.
J ai achete le gattilier 400mg,mais je sais pas comment le prendre avec mon amenhoree et la posologie.Si vous pouvez m eclairer svp je serais tres reconnaissante.

cordialement

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto,

c est moi la femme de 45 ans.j ai suivi la cure d oignons sur 2 cycles pendant 15 j .la 2eme cure de 15j s est termine le dimanche dernier et toujours pas de regles.le gygy m a prescrit une injection pour faire declencher les regles ,je l ai faite hier soir.
J ai achete le gattilier 400mg,mais je sais pas comment le prendre avec mon amenhoree et la posologie.Si vous pouvez m eclairer svp je serais tres reconnaissante.

cordialement

phyto a dit…

Bonsoir,
"c est moi la femme de 45 ans.j ai suivi la cure d oignons sur 2 cycles"

Désolé que la cure d’oignon n’ait rien donnée pour vous.
En ce qui concerne le gattilier : je suppose que ce sont des gélules, d’après ce que je sais, il faut prendre une gélule, 1 à 2 fois par jour pendant 10-15 jours, en milieu de cycle (vers J16).
Mais, dans votre cas comme vous n’avez pas de repère par rapport à votre cycle, puisque vous n’avez pas de règles, il est possible de le commencer tout de suite.

Mais, je vous conseille quand-même d’attendre un peu pour que le traitement de votre gynécologue fasse effet, vous pourrez peut-être avoir vos règles et ainsi enchaîner avec le gattilier vers J16.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci Phyto pour votre reponse,( femme de 45 ans )

madomi a dit…

bonjour le 11/04/2013 le gynéco viens de diagnostiquer une dystrophie ovarienne sur les deux ovaires et xa fait seulement 1 mois que jai pas eu mes règles il devait normalement venir le 18 mars 2013 mais rien cest dc a la suite de xa que jai été diagnostiqué .jaimerais bien essayer la cure esce k je peux commencer le 15/04/2013 et jai 25 ans pourrais je retrouver ma vie comme avant s'il vous plait aider moi jai peur

Anonyme a dit…

Bonjour je m'appelle Julia j'ai des kyste ( plusieurs de petite taille et un grand de 4 cm qui gonfle pendant mes règle J'ai endometrioze )au ovaire et ayant des soucis pour avoir un enfants . je souhaiterai savoir si il est possible de faire la cure du jus oignon et en même temps prendre huile d'onargre ? Merci de Répondre

phyto a dit…

Bonsoir Julia,
Il vaut mieux essayer la cure d’oignon seule, vous pouvez par exemple finir votre cure d’onagre sur ce cycle, puis, passer à la cure de jus d’oignon sur 3-4 cycles.
Il est possible de faire 15 jours de cure par cycle (c’est à dire répéter le cycle 1 plusieurs fois)

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir répondu . Je suis presser de faire la cure. Vous connaissez un remède pour l'endométriose ?

phyto a dit…

Bonsoir Julia,
Malheureusement, je ne connais pas de remède pour l’endométriose.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Julia

Merci de votre réponse et votre gentillesse . Vous fait du bon travaille je vous félicite .C vraiment dommage de pas trouver de remède pour l' endometriose par ce que beaucoup de femmes en souffre c vraiment horrible cette maladies . J'ai vraiment espoirs sur la cure d'oignon . Je souhaite beaucoup de courage pour le femmes qui son entrain de faire la cure .

Anonyme a dit…

Bonsoir c julia
Je reviens :-))
je suis a j-5 pour commencer a faire la cure d'oignon . Actuellement je prend des vitamine solgar multi femme (personnes me la prescrit, je me sentais assez fatiguer et je mange pas équilibrée) est ce que je peux continuer a prendre mes vitamine et faire la cure ?

Est ce que vous avez des nouvelles de Yolande ? Comment c passer sa cure ?

Est ce que d'autres femmes qui on commencer a faire la cure on eux des grossesses ?

Merci a bientôt
Julia

phyto a dit…

Bonsoir Julia,
"est ce que je peux continuer a prendre mes vitamine et faire la cure ?"
Oui, vous pouvez continuer à prendre vos vitamines pendant la cure.

"Est ce que vous avez des nouvelles de Yolande ? Comment c passer sa cure ?"
Malheureusement, je n’ai pas de nouvelles de Yolande, je ne me souviens plus trop comment c’est passé sa cure, mais je crois que ces fibromes ont disparu avec la cure.

"Est ce que d'autres femmes qui on commencer a faire la cure on eux des grossesses ?"
En ce qui concerne ce blog, je crois me souvenir qu’il y a eu deux ou trois autres femmes qui sont tombées enceintes après la cure.
Mais sur le site officiel du prof Saracoglu, j’ai lu des dizaines de commentaires de femmes qui sont tombées enceintes après cette cure.

Voilà, je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup
A bientôt
Julia

Sinclair a dit…

Bonjour à toutes,

N'ayant pas vu mes règles pendant 1 mois (Janvier 2013), j'ai fait la cure des oignons. Au bout du 8ème jours, j'ai commencé à avoir des picotements au bas ventre. Le 11 jours, il y a eu (pendant que je prenais mon bain) de la glaire avec un peu de sang et dans la journée, mes règles ont coulé et cela a duré 3 jours. A u mois de Février et Mars, mes règles sont apparus normalement.
Pour ce qui est de mes kystes, je vasi faire un examen bientôt pour voir où est-ce que j'en suis. Cepdnatn, je vais reprendre la cure pour la 2ème fois.... Je reviendra vers vous pour les résultats. En tout cas, pour les règles, CA MARCHE.... et surement pour les Kystes.
CROYEZ, ESSAYEZ et BON COURAGE
Corinne dpuis Dakar

Anonyme a dit…

Bonsoir docteur,

J'ai arrêté la pilule (après 10 ans) il y a quelques mois. Depuis j'ai eu mes règles trois fois. Je pensais que j'étais déréglée à cause de la pilule, mais ma gynéco m'a annoncé il y a quelques jours que j'ai des microkystes sur un ovaire.

Elle m'a donc prescrit Androcur. Après avoir fait des recherches sur internet, je refuse de prendre ce 'médicament' qui à l'air d'avoir de sérieux effets secondaires et encore pire quand on l'arrête.

Ma question (je voudrais m'assurer d'avoir compris toutes les directives pour la cure d'oignon). 1 semaine après la fin des règles je fais cette cure pendant 15 jours 2x par jour. Puis j'arrête pendant 15 jours et je recommence après pendant 5 à 7 jours?

Aussi, est-ce que je dois faire cette cure plusieurs fois ou une fois suffit? Et autre question (désolé) admettons que les microkystes disparaissent, est ce qu ils seront partis pour de bons? Ou ils risque de revenir?

Je vous remercie par avance pour votre réponse :) Anne

Anonyme a dit…

Bonjour
C julia

Je commence ma cure vendredi ( sa fera tout juste une semaine Après la fin de me règle)

Je voulait savoir si vous avez un remède contre les odeur vaginal ?

Jai remarquer que javais plus de perle blanche sa fait tellement longtemps je me reparle plus si les perle blanche venez informé l'arrivé de règle ou si c'étai pendant la période ovulation
Que cela signifie ?

Merci d'avance de me Répondre
A bientôt
Julia

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto.

comment utiliser le sumac pour traiter les ovaires polykystiques ?

merci

phyto a dit…

Bonsoir Anne,
Tout d’abord je tiens à prciser que je ne suis pas médecin.

"Ma question (je voudrais m'assurer d'avoir compris toutes les directives pour la cure d'oignon)..."

Vous avez compris seulement la première partie de la cure, mais il est possible de la faire d’une manière plus simple, il suffit de répéter le cycle 1 à chaque cycle.
Par cotre si vous n’avez pas vos règles 15 jours après la fin de la 1ere cure, vous pouvez la recommencer pendant 15 jours.
En gros cela donnerait 15 jours de cure, puis 15 jours de pause, puis encore 15 jours de cure, ainsi de suite...

"Aussi, est-ce que je dois faire cette cure plusieurs fois ou une fois suffit?"
Il faudra sûrement la répéter au moins 3-4 fois.

"admettons que les microkystes disparaissent, est ce qu ils seront partis pour de bons? Ou ils risque de revenir?"
Malheureusement je crois que ces kystes ont tendance à revenir, mais je ne sais pas au bout de combien de mois ou années.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Julia,
Malheureusement, je ne connais aucun remède contre les odeurs vaginales.

"Que cela signifie ?"
Les pertes blanches abondantes informent l’arrivée de l’ovulation, mais il faut quand-même vérifier que vous n’avez pas une infection vaginale, puisqu’en cas d’infection les pertes sont malodorantes.
Je vous conseille d’en parler avec votre médecin qui vous examinera.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"comment utiliser le sumac pour traiter les ovaires polykystiques ?"
Je pense que vous devez vous tromper de cure, puisqu’il faut utiliser l’oignon pour les ovaires polykystiques.
Essayez la cure d'oignon sur cette page.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir c julia
merci de m'avoir répondu

j'ai déjà commencé à faire la cure il faut avouer que ça un goût très spécial

j'ai bientôt une consultation chez le médecin je vais lui parler de mon problème et te faire une échographie pour contrôler mes kyste . (Dans 20 jour je pense que c un bon délai pour voir des résultat )

je vous tiendrai au courant des résultat

a très bientôt
Julia.

Anonyme a dit…

bonjour fati

je voudrais savoir es que les polypes dans l'utérus et le col partent avec la cure d’oignon merci

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto,j aimerais savoir svp la posologie du gattilier par jour car je l ai sous forme de gellules de 400mg.A partir de quel jour du cycle faut il en prendre?

cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour c'est Julia
je viens vous donner des nouvelles ça fait 12jours que je fais la cure sa se passe très bien.

Je prend même du plaisir a la faire j'ai pris habitude du goût.

j'ai eu rendez-vous avec mon médecin (pma) aujourd'hui elle m'a dit que mon taux de progestérone a augmenté suite a mon insémination (du mois de mars) donc je doit faire des prise de sang pour contrôle tout ca
elle me conseil de refaire une insémination ( sa sera la 3eme ) apres passer au fiv .

et que j'avais des kystes (endomitriose)
(2: 1.6cm) +
(2:3,6cm ) + des petits

Il son déjà moins gros que avant .

pas de problème d'ovulation et pas de problème sur les trompe Boucher.

Re rendez vous dans 2 mois le temps de faire mes examen tranquillement voila je vous tiendrai au courant(e) de la suit .
A bientôt Julia

phyto a dit…

Bonsoir,
"j aimerais savoir svp la posologie du gattilier par jour car je l ai sous forme de gellules de 400mg."
D’après ce que je sais, il faut prendre une gélule, 1 à 2 fois par jour pendant 10-15 jours, en milieu de cycle (vers J16).

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voudrais savoir es que les polypes dans l'utérus et le col partent avec la cure d’oignon"

Malheureusement, je ne sais pas si cette cure à un effet sur les polypes, elle marche très bien pour les ovaires polykystiques, mais je ne peux pas vous affirmer qu’elle aura un effet sur les polypes.
Vous pouvez toujours l’essayer, ça ne vous coûtera rien.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour j'ai commencé ma cure d'oignon je la termine dimanche soir (cela fera 15 jours) par contre j'ai eu mes règles depuis 5 jours (aujourd'hui), j'ai eu un cycle de 18 jours et je ne sais pas quand reprendre la cure d'oignon juste avant le troisième cycle étant donner que je n'ai aucun cycle régulier. Quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance?

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai commencé ma cure d'oignon je la termine dimanche...Quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance?"

Lorsqu’il est impossible de déterminer la date des prochaines règles, vous pouvez par exemple finir la cure et attendre pendant 15 jours.
Si vos règles n’arrivent pas durant ces 15 jours d’attente vous pouvez recommencer la cure.

Il est possible de recommencer la cure du 1er cycle pour tous les cycles, c’est à dire 15 jours de cure par cycle.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir


J'ai terminer la cure 3 jours après mes règle on apparus un peux spéciale (désolé pour les détail) le 1er jour marron limite bordeaux fonce 2ème et 3ème jour beaucoup et un beau rouge les jours souvent il son devenue marron mais pas beaucoup quelque goûté limite on dirait la fin alors que je l'es pendant 1 semaine sa m'inquiète un peux est ce que c normale ?
Je refait la cure ?
Merci davance de repondre
Julia.

phyto a dit…

Bonsoir Julia,
Oui, c’est normal, puisque avec la cure vous n’aurez pas forcement les mêmes quantités ou aspect des règles qu’a l’habitude.
Il ne faut pas vous inquiéter, vous pouvez recommencer la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, on souhaiterait avoir bb2 j'ai 45 ans et toujours pas enceinte que me conseillez-vous sachant que mon mari est diabétique ?
Merci

Chichi a dit…

Bonjour Phyto si on peut vous appelez comme ça puisque tout le monde le fait (Lol)! Bonjour à toutes les autres qui apportent leurs questions et réponses!

Pour commencer, je voulais juste dire que c'est super de partager ce genre de méthode naturelle pour régler nos "problèmes" de santé.

J'aurais juste une question (qui peut paraître un peu bête) mais je ne veux absolument pas m'embrouiler et rater, en quelque sorte, la cure.

J'ai des ovaires polykystiques, je l'ai su il y a 1 an maintenant. Mon endocrinologue (qui est un fou je considère) m'a fait suivre un traitement METFORMINE/SPIROLACTANE un truc du genre pendant 6 mois. C'était horrible (perte de poids d'environ 10 kilos + perte d'appétit + état dépressif + problèmes de flatulence (= pets)+ diarrhée pendant 6 mois). Je ne le conseille à personne.

J'ai commencé la cure à l'oignon il y a une semaine. Mes règles sont régulières, mais j'ai juste envie de me débarasser de ces microkystes, qui déclenchent un hirsutisme grave chez moi (= poils longs, foncés, drus et en grande quantité à des endroits où il ne devrait y avoir que du duvet normalement. Exemple: ventre, intérieur des cuisses, torse, poitrine, menton et cou pour mon cas).
Pour le cycle 3, j'ai commencé ma cure en juin , en juillet j'attaque mon cycle 2 et c'est donc 10 jours avant mes règles en août que je dois suivre le traitement pendant 5-7 jours, c'est bien ça?

Merci pour toutes vos réponses Phyto et celles des internautes aussi. Ça me rassure de voir qu'on n'est pas seule.

Chichi

phyto a dit…

Bonsoir,
"on souhaiterait avoir bb2 j'ai 45 ans et toujours pas enceinte que me conseillez-vous sachant que mon mari est diabétique ?"
Tout dépend de la cause du problème, il faut avant tout en rechercher les causes.
Vous pouvez essayer la cure de jus d’oignon, puis, la cure de figues+carottes.
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html

Votre mari peut essayer la cure de pois chiches :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.fr/2009/08/azoospermie-sterilite-masculine.html

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Chichi,
"Pour le cycle 3, j'ai commencé ma cure en juin , en juillet j'attaque mon cycle 2 et c'est donc 10 jours avant mes règles en août que je dois suivre le traitement pendant 5-7 jours, c'est bien ça?"

Oui, c’est bien ça.
Mais, vous pouvez aussi faire plus simple en répétant le cycle 1 sur tous les cycles, c’est à dire 15 jours de cure par cycle.
Il vous faudra peut-être répéter la cure au moins 4-5 fois.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, je témoigne des vie gaits de cette cure en cas opk. Cette cure m'a fait du bien. Et associée à un traitement homeopathique j'ai pu concevoir. Je suis maman today et je dis merci à toutes les cures en ligne contra les opk. Patience

Annabelle a dit…

Bonjour merci beaucoup pour ces explications et tous les commentaires!
J'ai une question est-ce que je peux suivre cette cure avec un stérilet? j'ai des règles environs tous les deux/trois mois donc est-ce que je dois adapter la durée de la cure a mon cycle ou suivre la procédure 15 jours après la fin de mes règles? mais comment savoir quand sera le cycle 3 pour le faire 10 jour avant? Merci encore
Annabelle

Unknown a dit…

bonjour,j ai du attendre quelque mois pour acheter les ognions jaune(car c est saisonnière chez nous),j ai fait une cure,et j ai une une menstruations qui n est pas très forte(peu saignante) quand j etait en attende du J21 du 2e cycle j ai eu une mentruation au J16 (avec un saignemant normal) ,ma question a partir de quel regles(la 1e ou la 2e) je compte pour faire la deuxieme cure?merci

Anonyme a dit…

bonsoir,j ai fait cette cure,j ai une mes regles,mais au jour 16 du 2e cycle j ai eu des regles encore une fois,ma question est a partir de quelle regle je commence a compter le jour 21 pour faire la 2e cure?merci

phyto a dit…

Bonsoir Annabelle,
Je ne sais pas si vous pouvez suivre cette cure en ayant un stérilet.
Si vous avez peur de tomber enceinte, il vaut mieux l’éviter puisque je ne sais pas quel effet elle aura sur votre stérilet.
Si non, puisque vous n’avez pas vos règles tous les mois, il est possible de faire 15 jours de cure, puis 15 de pause, puis encore 15 jours de cure, ainsi de suite. (il est possible de répéter la cure 4-5 fois)

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Pharma Mimi,
"j ai une une menstruations qui n est pas très forte(peu saignante)...ma question a partir de quel regles(la 1e ou la 2e) je compte pour faire la deuxieme cure?"
Il faut prendre en compte le moment ou vous avez eu de règles abondantes, puisque cette cure peut donner des pertes qui peuvent ressembler à des règles.

Bon courage.

irina a dit…

Bonjour je ne sais pas si vous etes toujours presentes sur ce forum. On vient de me diagnostiquer des ovaires polyquistiques aussi. Je commence l'experience apres mes prochaine regles qui seront declenchees par un medicament (car absentes depuis deux mois) que je prends durant 5 jours. Je suis sensee prendre la pillule contraseptive apres mais je crois que je preferes tenter en premier cette cure.
JE donnerais des nouvelles promis.
Irina

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,
Je suis Antalya. Je viens de découvrir votre blog et suis très ravie. Je vous remercie de votre sollicitude envers celles qui souffre de ne pouvoir avoir d'enfants.
J'ai un utérus polymyomateux. J'ai des fibromes interstitiels. Je n'ai plus mes régles depuis 10 mois. J'ai des bouffées de chaleurs, constipation, chutes de cheveux, pilosité, ballonnement, insomnie bref tous les signes que j'ai lu dans les commentaires. J'ai 45ans. Je suis tombée enceinte lorsque j'avais 27ans mais pas eu l'enfant et depuis plus rien. Je ne sais pas si je peux commencer une cure. Et laquelle ? Je vous prie de me répondre s'il vous plait je suis désespérée. Aidez-moi.

Unknown a dit…

bonjour phyto,merci bcp pour vos réponses.je suis au 21 j du deuxieme cycle,et je vais commencer la 2e cure,mais j''ai eu des pertes marron,est ce que je prend la cure meme avec ces perte marron (ou en cas d eventuelles menstruations)
merci a vous!

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je suis Antalya..."
Je pense que vous pouvez commencer par la cure de jus d’oignon pendant au moins 3 mois, puis vous pouvez enchaîner par la cure de figues pour améliorer l’ovulation.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Pharma mimi,
Oui, vous pouvez faire la cure avec des pertes marron, puis si vos règles arrivent avant la fin de la cure, il ne faudra pas l’arrêter, il faudra aller jusqu’au bout.

Bon courage.

Chichi a dit…

Bonsoir Phyto,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Si je comprends bien, je continue cette cure jusqu'en octobre, novembre ou encore décembre?

Merci encore

Chichi

Unknown a dit…

bonjour
je me suis fais diagnostiquer un kyste de plus de 11 cm et j'ai commence la cure a l'oignon. mais le probleme que je rencontre est le suivant: j'ai eu mes regles le 21 aout 2013 j'ai commence la cure 14 jours plus tard car je saigne souvent pendant 7 jours donc le 4 septembre mais a ma grande surprise je me suis remise a saigner abondanment pendant une periode de 6 jours puis le 20 de ce mois de septembre je me retrouve avec un troisieme saignement qui est encore en cours je suis confuse et ces saignements sont accompagnes de douleurs je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai arrete la cure pendant le deuxieme saignement svp j'ai besion d'aide merci

Unknown a dit…

bonjour
je me suis faite diagnostique un kyste gros de plus de 11cm et j'ai decide de suivre la cure a l'oignon mai le probleme que je rencontre est le suivant: j'ai eue un saignement le 21 aout puis j'ai commence la cure le 4 septembre mais en soiree j'ai eue un autre saignement qui a duree 6 jours et le 20 de ce soir encore j'ai un autre saignement qui est en cours. biensur ces saignements sont douleureux et abondants, j'ai arrete la cure des le 2eme saignement. j'ai vraiment besoin d'aide merci

phyto a dit…

Bonsoir Chichi,
"Si je comprends bien, je continue cette cure jusqu'en octobre, novembre ou encore décembre?"
Oui, c’est bien cela, vous pouvez aller jusqu’en décembre.
Mais, vous pouvez aussi faire un petit contrôle (échographie) au mois de novembre pour voir l’évolution…

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Mélanie,
Cette cure peut donner des pertes, elle peut voir même déclencher les règles, ont peut aussi ressentir des douleurs comme pendant ou avant les règles, c’est donc normal.
Ce qui m’inquiète plus, c’est le fait de trop saigner, puisque vous pouvez vous retrouver anémié, il vaut mieux donc prendre des suppléments en fer.
De toute façon si cela vous inquiète trop, il vaut mieux ne pas faire la cure ou attendre un peu pour la recommencer.
Une autre précision : il est possible de faire 15 jours de cure par cycle, c’est moins compliqué (comme au 1ere cycle).
Et aussi, une fois que vous avez débuté la cure, il faut aller jusqu’au bout des 15 jours, il ne faut pas l’interrompre même si vous avez des pertes ou vos règles.

Bon courage.

Unknown a dit…

bonjour
je suis tres contente d'avoir recu une reponse a mon probleme mais je continue de saigner dois je recommencer la cure malgre les saignements? ou attendre que ca se regularise merci encore

Unknown a dit…

adila
Bonjour,
est ce qu'il y'a un traitement naturel suite à la découverte de mon uterus qui est polymyomateux.
Merci

phyto a dit…

Bonsoir Mélanie,
Je pense que vous devriez attendre que vos règles s’arrêtent.
Une fois les règles arrêtées, vous pourrez reprendre la cure comme au 1er cycle (15 jours de cure).

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Adila,
Vous pouvez essayer cette cure de jus d’oignon sur 4-5 cycles avec 15 jours de cure par cycle (répétez le cycle 1 à chaque fois)

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu tous les témoignages et les commentaires de ce blog!!!! J'y ai appris beaucoup et j'ai terminé ma première cure d'oignon ce mercredi. J'ai 40 ans, 5 enfants (désolée je ne veux pas faire de tort aux autres femmes qui n'arrivent pas à procréer)et j'ai un kyste ovarien droit de 5cm, il est liquidien. Mon gynéco me l'a ponctionné il y a un an alors qu'il mesurait 10cm!!!!Puis il est revenu et là il veut me l'enlever par ceolioscopie...Je précise que j'ai des cycles tout à fait réguliers de 28 à 30 jours. Résultat de la première cure : dés le premier jour de cure mes seins ont gonflé comme qd j'étais enceinte, douleur ovaire droit au moment de l'ovulation et retour des règles à J26!!!!! Couleur très rouge et très abondant et douleurs ovaire droit +++ (j'ai du prendre un Advil). Cette première cure m'a aidé à me débarasser également d'hémorroïdes (!!! apparemment l'oignon aide à fluidifier le sang)et j'adore le bouillon d'oignon, transit parfait, bref très agréable.
Ma question : est ce normal de saigner aussi rouge et abondamment. Dois-je faire la 2° cure comme au cycle 1 ou seulement 10 jours? Dois je me baser sur mon dernier cycle de 26 jours pour commencer la deuxième cure ou sur mes cycles de 28/30 jours?
Et autre effet, pas de ventre gonflé avant les règles ni de sautes d'humeur!!!!!
Merci de me répondre et courage aux filles
Bises

Laly a dit…

Bonjour Phyto
Je suis arrivée sur votre page en recherchant des solutions naturelles pour faire disparaitre mon myome sous séreux de 0,4 cm.

J'ai commencé le traitement il y a une semaine et déjà je ressens une nette amélioration. Avant mon utérus me faisait souffrir parce que je ressentait une pression chaque fois que je portais certains vêtements ou que je portais des enfants. Là, ça va beaucoup mieux.

Je n'ai cependant pas de pertes comme j'ai pu le lire dans certains témoignages.

Je vais finir ma cure et faire une échographie et j'espère que j'en aurai enfin terminé avec ce myome.

Merci encore pour tout :-)

Au fait, vu que je n'ai pas le temps, je me sers plutôt du micro onde pour préparer cette "potion miraculeuse". Je remplis un bol d'eau, j'y ajoute les oignons découpé et je mets le tout pendant environ 3 minutes au micro onde.

phyto a dit…

Bonsoir,
"est ce normal de saigner aussi rouge et abondamment."
Certaines saignent beaucoup, alors que d’autres n’ont que quelques pertes, ce que je veux dire c’est que la cure agit différemment selon la personne.
Il ne faut donc pas vous inquiéter pour la quantité de sang.

"Dois-je faire la 2° cure comme au cycle 1 ou seulement 10 jours?"
Vous pouvez recommencer la cure comme au cycle 1, c’est plus simple.

"Dois je me baser sur mon dernier cycle de 26 jours pour commencer la deuxième cure ou sur mes cycles de 28/30 jours?"
Il faut vous baser sur votre dernier cycle de 26 jours.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Laly,
Toutes les femmes n’ont pas de pertes pendant la cure, il ne faut donc pas vous inquiéter.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour phyto ,je suis une femme de 49ans.Après 5 mois d'aménorrhée et de douleurs cycliques, je suis tombée par hasard sur la cure d'oignon jaune, je l'ai faite le premier mois je n'ai pas saigné, juste une petite tache de sang, par contre beaucoup de douleurs aux ovaires et beaucoup de glaire (ce que je n'avais plus eu depuis mes 20 ans) ,je ne me suis pas découragée j'ai continué à la 3ème cure j'ai eu un peu plus de sang,et à la 5ème mon cycle s'est stabilisé normalement, les bouffées de chaleur ont disparu, alors je demande aux dames de ne pas se décourager et de continuer leur cure et de suivre les instructions; car la maladie s'installe vite mais s'en va lentement MERCI phyto MERCI au professeur

Unknown a dit…

bonjour,
ma file a fait la cure de 15 jours puis 16 jour après, elle a eu ses regles doit elle continuer le traitement ? (elle n'a pas ete regle depuis 5 mois et a des kystes)

Unknown a dit…

bonjour
je voudrai juste me renseigner comment prendre ctte cure pour une femme menopause ayant des problemes de kysteset aussi savoir quand exactement commence le cycle 3 merci et bonne journee

phyto a dit…

Bonsoir ib bel,
Si votre fille souffre de kystes, il faudra sûrement plusieurs cycle de cure. (3-4 cures)
Vous pouvez par exemple recommencer la cure exactement comme au 1er cycle, c’est à dire 15 jours de cure.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Mélanie Melanie,
Si vous êtes ménopausée, il suffit de faire 15 jours de cure (dés que vous le voulez), puis de vous arrêter 15 jours et de reprendre 15 jours de cure, puis encore 15 jours de pause, ainsi de suite…
Il vous faudra sûrement au moins 3-4 cures de 15 jours pour avoir des résultats.

Bon courage.

Unknown a dit…

bonjour
la question sur les menopausee concernait ma mere. moi je voudrai savoir exactement c'est quoi le cycle 3? mon saignement a debute vendredi quand peut etre le debut de la deuxieme etape de la prise de la cure d'oignon merci encore

Unknown a dit…

re bonjour
pour la question du cycle 3 je voudrai aussi preciser que je suis quitte d'un cycle de 28 a un cycle de 29 jours merci

phyto a dit…

Bonsoir Mélanie Melanie,
Si vos règles ont commencé vendredi, il faut simplement connaître la date de vos prochaines règles et donc commencer votre prochaine cure 10 jours avant cette date.
Exemple : si vos prochaines règles doivent débuter le 13 décembre, vous devez donc commencer la cure du 2eme cycle le 3 décembre. (donc 10 jours avant le début du cycle 3)

De toute façon si vos cycles sont irréguliers, vous pouvez recommencer la cure comme au 1er cycle, c’est à dire pendant 15 jours. (une semaine après la fin de vos règles)
Je vous conseille de faire 15 jours de cure par cycle, car c’est plus simple et plus efficace.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, je n'arrive pas a comprendre les termes cycle 1 cycle 2 et cycle 3. Admettons que mes regles surviennent le 28 de chaque mois. Comment dois je prendre la cure ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"je n'arrive pas a comprendre les termes cycle 1 cycle 2 et cycle 3."

Si vos règles arrivent tous les 28 du mois.
Exemple :
Votre cycle 1 correspond au 28 mars: donc une semaine après la fin de vos règles, vous commencez une cure de 15 jours.
Votre cycle 2 correspond au 28 avril : donc pour la cure du 2eme cycle il faut connaître la date du 3eme cycle qui commencera le 28 mai.
Il faut donc commencer votre 2eme cure, 10 jours avant le 28 mai, donc le 18 mai.

Mais, il y a une version plus simple de la cure, il suffira de répéter la cure du cycle 1 à chaque fois, ( 15 jours de cure, une semaine après la fin de vos règles)

Bon courage.

Unknown a dit…

bonjour ,
depuis plusieurs mois je suit un traitement pour tomber enceinte mais de temps en temps j'ai des kystes qui reviennent. je prend du clomid, provamess et dufaston. Je vais essayer la cure et voir ce que ça donne. En revanche ma soeur n'avait pas vu ses règles pendant plus de trois mois mais là elle vient de les avoirs et sont très abondantes. Je lui ai donné de l'exacil, car j'en prend quand j'ai ce problème mais peut-elle suivre cette cure?

Merci

Je voudrais répondre à Yolande qui dit qu'elle à les trompes bouchées . il faudrait faire une histérographie sur ordre du gynéco ,qui pourrait déboucher ses trompes.

Prisa.

Unknown a dit…

bonjour

je suit en ce moment un traitement pour tomber enceinte et j'ai des kystes qui reviennent de temps à autres ,je vais essayer la cure et voir comment cela se passe et je reviendrait vers vous.

Aussi ma soeur a des règles très abondantes mais qu'elle n'avait pas eu pendant plus de trois mois, peut-elle suivre la cure d'oignon?

Merci

Priska.

phyto a dit…

Bonsoir Priska,
Oui, votre sœur aussi peut suivre cette cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour,ce possible de faire la cure de sauge du premier au 17éme jour du cycle après commencer la cure d'oignon avec des ovaires polykystiques ,pour tomber enceinte?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je rencontre moi aussi ce problème polykystique, et j'ai commencé il y a deux semaine une cure de Wild Yam (=Igname sauvage) en complément alimentaire en prenant deux cachets par jours. Mon cycle qui avait subitement diminué il y a quelques mois s'est re-prolongé, mais l'acné est toujours bien présente (peut etre faut il encore attendre..)
Pensez-vous que la cure à l'oignon est compatible ou cela pourrait presenter des risques?
Merci pour vos conseils. Pauline.

phyto a dit…

Bonsoir,
"ce possible de faire la cure de sauge du premier au 17éme jour du cycle après commencer la cure d'oignon"
Le prof Saracoglu conseille de faire la cure seule, pour éviter les interactions, mais vous pouvez sûrement l’essayer avec la sauge puisque vous n’allez pas les prendre en même temps, le même jour.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Pauline,
Le prof Saracoglu conseille de faire la cure seule pour éviter les interactions, si vous prenez de l’igname en même temps, il risque justement d’avoir interaction, c’est pourquoi je vous conseille de les faire séparément.
Vous pouvez par exemple interrompre vos prises d’igname pendant la cure d’oignon, puis les reprendre dès la fin.
Il est possible de faire 15 jours de cure par cycle, il suffit simplement de répéter le cycle 1 à chaque fois.
En ce qui concerne l’acné vous pouvez aussi essayer ces deux cures :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/05/traitement-naturel-pour-lacne-les.html
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/07/soigner-lacne-les-boutons-naturellement.html

Bon courage.

sofirania a dit…

Bonjour je suis intéressée par la cure d'oignons; j'ai des ovaires polykystique et aussi une absence de règles donc impossible pour moi de me référés à mon cycle puisque je n'en ai pas. Merci de me dire quelles dates prendre pour effectuer cette cure et si elle est bien adaptée à mon cas. Merci par avance. Sophia

phyto a dit…

Bonsoir Sophia,
Si vous souffrez des ovaires polykystiques, cette cure vous convient.
Comme vous avez une absence de règles, vous pouvez commencer la cure tout de suite.
Il suffit de recommencer le 1er cycle à chaque fois, donc 15 jours de cure par cycle.
Si à la fin des 15 jours, vous n’avez pas vos règles, il faut attendre 15 jours pour recommencer la cure.
Il faut faire 15 jours de cure comme au 1er cycle, puis faire une pause de 15 jours, puis recommencer la cure de 15 jours, puis une pause de 15 jours, ainsi de suite...
Vous pouvez recommencer la cure 5-6 fois.
Si vous avez vos règles pendant la cure, il faut finir les 15 jours de cure sans l’interrompre.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour
j ai lu les commentaires , et ça motive vraiment !!!
je suis opk aussi et en essai bb de puis 3 ans , les traitements et le dérèglement hormonal m a fait prendre beaucoup de poids je suis 116,2 kg pour 1m54 , donc obésité morbide !!
débuts de la semaine prochaine je vais me prendre en mains! régime et cure "oignon".
Merci pour tous ces conseils,un soutient c'est plus important qu'un traitement,parce-que c'est désespérant d'avoir les opk je déprime beaucoup!
Merci

Anonyme a dit…

bonjour
j'aimerai savoir pour les oignons c'est des petits ou gros
merci

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai commencer la cure pour déclencher mes règles , , j'aimerai savoir si c'est normal d'avoir des douleur au dos niveau des reins.
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
Il faut un oignon de taille moyenne, ni trop gros, ni trop petit, (à peu prés la taille d’une balle de tennis, voir un tout petit peu plus gros)
Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'aimerai savoir si c'est normal d'avoir des douleur au dos niveau des reins"

Oui, il arrive souvent que les femmes qui utilisent cette cure ressentent les même symptômes qu’avant les règles ou pendant. Donc, ça peut aller de douleurs dans le bas ventre, les reins, les seins à des pertes brunes ou blanches assez abondantes.
Tout dépend de la personne.
Bon courage.

Rubi a dit…

bonjour ,

Je viens de commencer la cure et je commence à avoir mes règles c'est un soulagement , merci pour cette cure.
J'aimerais savoir qu’est ce que je dois faire après les 15 jours pour déclencher mes règles?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir Rubi,

A la fin de la cure, si vous n’avez pas vos règles dans les 15 jours, vous pouvez recommencer la cure encore pendant 15 jours. Il est possible de recommencer la cure 4-5 fois de cette manière.
Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour, je viens de faire la cure aux oignons sur c1 et C2 et cela me fait du bien au niveau de mes cycles. Je pense continuer la cure. Je recommence mon C3 comme le C1 ? puis le C4 comme le C2 ? Merci d'avance pour réponse.

phyto a dit…

Bonsoir Heidi,
Vous pouvez soit recommencer comme vous l’avez dit le C3 comme le C1 et le C4 comme le C2 ou alors il y a plus simple, vous pouvez recommencer le cycle 1 à chaque fois, avec 15 jours de cure.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour!

Je m'appelle Prisca et mon compagnon et moi essayons d'avoir un bébé. Je vais essayer la cure et revenir vers vous. Je vois que beaucoup de femmes ont essayées et que les résultats ne se font pas trop attendre. Par contre est ce que cela aide pour la fertilité? Mon gynécologue me faisant suivre un traitement pour tomber enceinte dernièrement mais qu'il ne me fait donne plus depuis les kystes qui reviennent.

Merci pour vos conseils.!

phyto a dit…

Bonsoir Prisca,
Oui, c’est une cure qui peut vous aider à avoir un enfant, par exemple si vous souffrez des ovaires polykystiques, puisque grâce à cette cure, vous éliminez les kystes et du coup avez une ovulation de meilleure qualité.
Il faut essayer la cure d’oignon sur au moins 3-4 cycles pour avoir de bons résultats sur les kystes.
Si vous avez des problèmes par rapport à l’ovulation vous pouvez essayer la cure de figues à la fin de vos 3-4 cures d’oignon.
En ce qui concerne l’oignon, il faut un oignon jaune comme sur la photo.

Bon courage.

Laure a dit…

Bonjour,

Je viens d'être diagnostiquée SPOK. Je souffre d'une forte chute de cheveux à cause de cela. J'aimerais faire la cure car j'aimerais traiter cela de manière naturelle. Savez-vous si la cure aux oignons à un effet sur la chute des cheveux? merci beaucoup Laure

phyto a dit…

Bonsoir Laure,
Si votre chute de cheveux n’est liée qu’à votre SPOK, oui cette cure pourra vous aider. (il vous faudra au moins 3-4 cures pour obtenir un résultat)
Il est possible de répéter la cure du cycle 1 à chaque nouveau cycle, donc 15 jours de cure.

Mais, dans tous les cas, je vous conseille d’essayer aussi par la suite, les autres remèdes proposés sur le site concernant la chute de cheveux.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir phyto ,

Jai fais la cure d oignons car ma fsh etait trop elevee .elle etait de 95.et pendant le traitement j ai refais l analyse de fsh elle redevient 58.j ai alors continue le traitement apres une semaine .un traitement de 15 jours.mes regles ne sont pas revenues malgre la cure de deux fois 15 jours.je pense reprendre la cure de 15 jours et refaire l analyse de fsh.qu en pensez vous ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Jai fais la cure d oignons car ma fsh etait trop elevee .elle etait de 95..."
Je pense comme vous que vous devriez encore essayer la cure d’oignon 15 jours, puis, si vous n’avez toujours pas vos règles, vous pourrez passer à la cure d’alchémille pour encore baisser votre FSH.
Comme votre FHS est assez élevé, vos règles ont du mal à venir.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci Phyto pour votre reponse,
Moi je pensais directement passer par la cure d alchemille,mais bon je fais la cure d oignons de 15 jours puis je passe a la cure d alchemille.le lundi je ferais l analyse de fsh.

Merci beaucoup

phyto a dit…

"Merci Phyto pour votre reponse"
De rien, bon courage et à bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je souffre également d'OPK et n'ayant plus eu mes règles depuis 4 mois ma gynéco m'a prescrit de la progestérone pendant 10 jours pour les déclencher.
Elles devraient donc arriver dans les jours qui viennent.
Seulement, ces hormones me provoquent des migraines désagréables (comme lorsque je prenais la pilule que j'ai arrêté il y a 1 an) et ne règlent en rien le problème de l'ovulation et des micro kystes...

Je pense donc tenter votre cure.
Mais en parallèle, je prends également du gattilier en gélules et du vinaigre de cidre de pomme avant les repas.

D'où ma question, puis je combiner tout cela ?

Merci d'avance.

Clara

phyto a dit…

Bonsoir Clara,
Le prof.Saracoglu conseille généralement de n’essayer qu’une cure à la fois, pour éviter les interactions.
Si vous pouviez faire la cure d’oignon seule ça serait mieux, en dehors des périodes de prise d’oignon, vous pourrez prendre les autres traitements.
Je vous conseille d’essayer la cure sur au moins 3-4 cycles, avec 15 jours de cure par cycle. Répétez le cycle 1 à chaque fois, sans passer au cycle 2.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto et merci pour votre réponse :)

d'accord je stopperai tous les autres traitements le temps de la cure :)

Par contre si mes règles ne reviennent pas malgré la progestérone (cela va faire 7 jours et toujours rien), puis je commencer la cure sans attendre ?

Merci encore,
Clara

phyto a dit…

Bonjour Clara,
Si vous n’avez toujours pas vos règles quelques jours après la fin de votre traitement, vous pourrez commencer la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir
Voilà je voudrais savoir si je fait la cure d'oignon car je suis OPK,est ce que c'est grave si en même temps je prend traitement progestérone (16e au 25e jrs du cycle)? Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voudrais savoir si je fait la cure d'oignon car je suis OPK..."

Non, ce n’est pas grave, vous pouvez continuer votre traitement et faire la cure en même temps.
Il faut juste savoir que la cure risque de vous provoquer quelques pertes ou elle peut même déclencher vos règles.
Dans ce cas, il ne faut pas l’arrêter, il faut aller au bout des 15 jours de cure.
Si vous êtes OPK, je vous conseille de l’essayer au moins sur 3-4 cycles.
A chaque cycle, faites 15 jours de cure, c’est à dire qu’il faut répéter le cycle 1 à chaque fois.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

c'est Clara. Juste pour vous donner quelques nouvelles.
J'en suis à J+9 de cure et je ressens pas mal de picotements dans le bas ventre -je douille un peu d'ailleurs... je pense que mes ovaires travaillent (j'ai également des petites pertes transparentes, j'espère que j'ai ovulé !!!).
Je prie pour que le traitement fonctionne et que mes règles reviennent !!
Je vous tiendrai au courant de la suite :)

Anonyme a dit…

Slt à tt le monde,je suis Celia,presque 25ans et diagnostiqée opk ca fera bientôt 3 ans.Je suis tombée sur ce fotum par hasard en faisant des recherches sur le sujet car je vais bientôt me marier et j'ai envie de tout coeur d'être maman.Je n'ai pas encore réellement eu la chance de tomber sur un gyneco satisfaisant,1 mois après l'arrêt clomid et duphaston je n'ai plus eu mes règles et ca fait maintenant 3 mois que ca dure.J'ai donc décidé de commencer la cure à base d'oignons dès demain,je croise les doigts et vous en donnerais des nvelles.Ps:j'ai des problèmes de poils au menton et ca me donne de gros cmplexes alors qu'avant j'étais très sûre de moi.Pour la cure si l'oignon est gros on peut en utiliser la moitité?Merci pour cette lueur d'espoir,cette bouffée d'air frais.

phyto a dit…

Bonsoir Celia,
Si l’oignon est très gros oui, mais, il faut essayer d’utiliser un oignon entier de taille moyenne (si possible)
En ce qui concerne la cure, il faudra la recommencer au moins 3-4 fois.
Je vous conseille de répéter la cure du 1er cycle à chaque fois, avec 15 jours de cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

c'est à nouveau Clara.
Cela va faire 11 jours que j'ai terminé la cure et... toujours pas de règles...

Mais bon je me dis que si j'ai ovulé vers le 7 mai, logiquement il y a un délais de 14 jours ?

J'espère que ce sera bon à ce moment là...

Sinon puis je repartir sur une nouvelle cure ?

Merci d'avance.

phyto a dit…

Bonjour Clara,
Oui, il y a un délai de 14 jours après l’ovulation.

Oui, si vous n’avez toujours pas vos règles, vous pouvez recommencer la cure.

Bon courage.

mima6980 a dit…

Bonjour je veux baisser ma fsh qui en 6 mois a quadruple elle etait 10 avant que je fasse une ceoloscopie par rapport a de lendometriose aujourd'hui elle est a 40??????je voudrais savoir comment la baisser,par lalchemillé ou la cure d'oignon car je devrais faire une fiv en septembremais avec ce taux le pma il vous me refuser svp je suis perdu jai bien de conseil,d aide.merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"je veux baisser ma fsh qui en 6 mois a quadruple"
Je vous conseille d’essayer tout d’abord, pendant 15 jours la cure de jus d’oignon (cure du cycle 1), puis, d’enchaîner avec la cure d’alchémille.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour c'est Marlène

Je fais la cure oignon depuis 1 semaine, aucunes douleurs ou pertes. Je ne souhaite pas avoir de grossesse suite à cette cure mais juste me débarrasser des mes opk car je n'ai pas eu mes règles depuis 1 an maintenant.
Pensez vous que cela puisse me guérir sans me faire tomber enceinte

Bonne journée

Cordialement

phyto a dit…

Bonsoir Marlène,
Si la cure donne des résultats, vos fonctions ovariennes redeviendront normales et du coup vous risquez d’ovuler.
Il vaut mieux vous protéger, si vous ne voulez pas avoir d’enfant.

Bon courage.

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai fini la cure sur les 2 cycles et cela fait une semaine que j'ai des tâches marrons desfois accompagnées de sang et je n'ai pas eu mes règles depuis le début que j'ai commencé la cure à base d'oignons. Est ce normal? Que dois je faire? Merci pour votre réponse

Unknown a dit…

Bonjour j'ai fini la cure sur les 2 cycles et j'ai des tâches marrons desfois accompagnées de sang et je n'ai pas eu mes règles depuis le début de la cure. Est ce normal? Que dois je faire? Merci

phyto a dit…

Bonsoir Nanou Am,
Il arrive parfois que malgré la cure, les règles n’arrivent toujours pas.
Si vous faites cette cure parce que vous souffrez des ovaires polykystiques, il vous faudra sûrement plus de 2 cures pour revoir vos règles.
Dans tous les cas, je vous conseille d’attendre 15 jours, puis, de recommencer la cure encore pendant 15 jours, puis d’attendre encore 15 jours pour recommencer la cure encore pendant 15 jours.
Donc, en gros 15 jours de cure, suivie de 15 jours de pause, suivie de 15 jours de cure.

Bon courage.

jennifer a dit…

Bonjour Phyto!
je voudrais savoir si la cure d'oignon peut aider à guérir des fibromes ou au moins les réduire . J'ai déjà arrêté de consommer des aliments comme la viande rouge, le gras , le lait de vache , le sucre et le pain blanc. Depuis 3 mois Ceci m'a aidé à perdre 10 kg et à me sentir mieux dans mon corps. J'ai 27 ans sans enfant et je pèse actuellement 59 kg.Merci pour vos conseils .

OPK, partage d'expériences a dit…

Coucou à tout le monde c'est Célia qui revient pour donner des nouvelles.A la suite de la première cure je n'ai eu que des picotements au bas ventre.15 jours plus tard j'ai entamé la 2ème cure et j'ai eu des picotements, des tâches marron, quelques gouttes de sang...puis de vrais règles.J'ai à nouveau espoir et j'encourage toutes les autres à être positives!Mais là je sais pas quand je dois commencer ma prochaine cure et j'envisage d'aller faire une écho pour voir si les kystes ont diminué sur mes ovaires.

phyto a dit…

Bonsoir,
Oui, cette cure donne des résultats sur les fibromes, vous pouvez donc l’essayer.
Je vous conseille de faire au moins 3-4 cure de 15 jours, c’est à dire qu’il faut répéter la cure du cycle 1 à chaque fois.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Célia,
Vous pouvez recommencer la cure comme au cycle 1, c’est à dire que vous pouvez tout reprendre du début.
J’espère que vous avez eu des résultats sur vos kystes.

Bon courage.

OPK, partage d'expériences a dit…

D'accord phyto, je recommence au bout de quinze jours et j'en serai à ma 3ème séance de cure.Très contente d'avoir eu mes règles naturellement, sans avoir eu recours à tous ces comprimés au contenu chimique.Je n'ai pas encore fait d'échographie pour voir si les kystes ont diminué sur mes ovaires, je croise les doigts pour que mes ovaires retrouvent un fonctionnement normal et pour faire un gros bébé naturellement après mon mariage qui aura lieu en février.Je vous donnerai les résultats de l'échographie.

phyto a dit…

Bonsoir Célia,
Je vous souhaite sincèrement d’avoir des résultats et vous félicite pour votre futur mariage.

Bon courage et à bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai été diagnostiquée ompk début juillet et ai été mise sous traitement androc*r pour un an; or, n'aimant pas les produits chimiques, je me suis tournée vers l'homéopathie; j'ai pour l'instant un traitement pour 2 mois (ovarinum/levisticum radix; ainsi qu'une autre préparation à base d'achilée millefeuille...). J'ai parlé de la cure d'oignon à mon médecin homéopathe, et m'a dit qu'il ne connaissait pas mais que je pouvais essayer puisque c'est naturel (il ne m'a donc pas déconseillé de faire les 2 en même temps)
J'ai commencé la cure d'oignon le 30/08/2014, j'en suis donc à mon 7è jour, et j'ai l'impression, de temps en temps, de ressentir une gêne au niveau des ovaires, mais je crains que ce ne soit que le fruit de mon imagination, ou bien un mal de dos "qui se déplace"...
Mes dernières règles remontent à janvier 2013 (c'est bien 2013, ce n'est pas une erreur), je désespère légèrement.
D'après les commentaires que j'ai pu lire, je fais 15 jours de cure, puis 15 jours de pause, puis je reprends 15 jours de cure etc...max 6 fois, c'est bien ça? donc maximum jusqu'en février 2015, ce que je n'espère pas tout de même :)
Je précise que j'ai déjà eu un enfant il y a 6 ans, c'est à dire que tout était normal, mais que par la suite, je suis "tombée" dans l'obésité. J'ai perdu 26 kilos depuis décembre, et suis en dessous des 100kg maintenant. J'espère aussi que la perte de poids favorisera la "guérison".
Merci pour vos conseils

phyto a dit…

Bonjour,
"J'ai commencé la cure d'oignon le 30/08/2014, j'en suis donc à mon 7è jour, et j'ai l'impression, de temps en temps, de ressentir une gêne au niveau des ovaires, mais je crains que ce ne soit que le fruit de mon imagination, ou bien un mal de dos "qui se déplace"

Il est tout à fait normal de ressentir des douleurs au niveau des ovaires, vous pouvez même avoir des pertes brune voir rouge, il ne faut surtout pas vous inquiéter et ne pas arrêter la cure en cours de route.

"D'après les commentaires que j'ai pu lire, je fais 15 jours de cure, puis 15 jours de pause, puis je reprends 15 jours de cure etc...max 6 fois, c'est bien ça? donc maximum jusqu'en février 2015"
Oui, c’est tout à fait ça.
Il ne faut pas désespérer, j’espère que d’ici quelques mois vous verrez des résultats.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai le syndrome des ovaires micropolykystiques. Je prends Androcur+Provames depuis 1an. Je souhaite stopper ce traitement à la fin du cycle pour commencer cette cure. Est ce possible ? Ou est-il préférable d'arrêter mon traitement petit à petit avant de commencer ?

Merci d'avanced

phyto a dit…

Bonjour,
"Je souhaite stopper ce traitement à la fin du cycle pour commencer cette cure. Est ce possible ?
Ou est-il préférable d'arrêter mon traitement petit à petit avant de commencer ?"

C'est comme vous voulez, les deux cas de figure sont possibles.Vous pouvez tout à fait commencer votre cure dès maintenant ou la faire tout en prenant votre traitement.
Faites au mieux pour vous.

Bon courage.

Spirit a dit…

Bonjour Phyto, est-ce que cette cure peut être suivie en cas d'endométriose ?

«Les plus anciens ‹Précédent   1201 – 1400 sur 1448   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...